Jump to content
This Topic
Guest

[Série] Better Call Saul !

Recommended Posts

Interessant aussi comment dans cette serie ils gerent le spoiler permanent.

Quand Nacho demande a Mike de tuer Tuco on sait que ca ne se fera pas (puisque c'est Hank qui le buttera), pareil pour le vieux Salamanca et malgre tout ils arrivent a rendre ca interessant.

De meme avec Chuck et Kim on sait deja qu'il n'y aura pas d'happy ending.

Des que ca sera terminé je prie pour un nouveau spinoff intitulé "Pollo Hermanos"

Mais oui ! Surtout si il ne montre pas la période chilienne de Gus dans Better Call Saul.

Edit: En fait, je préfère vraiment ton idée à ce qu'il le montre dans BCS.

Edited by Sn8ke

pareil pour le vieux Salamanca et malgre tout ils arrivent a rendre ca interessant.

ouais enfin sachant que Salamanca est paraplégique dans breaking bad, la scène restait quand même bien tendu à savoir si c'était la balle de mike qui allait le clouer à sa chaise.

surtout que le Mike de better call saul a des scrupules à tuer des gens, et que dans une scène avant quand il testait son gun, son fournisseur lui disait qqch du genre qu'à longue distance, le vent pouvait légèrement faire dévier la balle

sinon oui c'est vrai que malgré qu'on connaisse grosso modo la fin de better call saul (qui devrait être la fin de breaking bad + qq épisodes. imo entre la fin de breaking bad et les flashforward de début de saison de better call saul il y aura pas 15 épisodes. ni 15 épisodes entre les flash forwards de better call saul et la fin de la série), la série maintient une bonne tension, et l'envie de savoir comment jimmy va tourner comme ça.

d'autant plus que saul goodman est un conn**d à 100% (contrairement à Mike, je me rappelle pas d'un seul moment dans breaking bad où il a une seule scène où il est montré positivement), alors que Jimmy est un gars foncièrement bon, même s'il bricole un peu (plus souvent pour les autres que pour sa pomme d'ailleurs). chuck le dit d'ailleurs à un moment, un truc comme "c'est un gars gentil, mais il peut pas s'empêcher de faire des conneries".

La saison était excellente tout le long. Le dernier épisode en lui même était très bon aussi, mais c'est abusé de finir une saison en laissant tout en plan comme ça, absolument toutes les histoires en fait.

je pensais pas voir chuck passer la saison (grosses crises fréquentes, chutes, tension grandissante). imo la prochaine crise qu'il tape, jimmy le laissera claquer sur place.

pour mike, je vois pas trop pourquoi ce serait gus qui l'aurait empêcher de descendre hector. A ce moment là il est en guerre contre le cartel (si je me rappelle bien), je vois pas trop en quoi ça le gênerait de voir un "tiers" éliminer un des boss du cartel.

et pour l'histoire, je crois que ce serait plutôt un personnage de better call saul. même si je vois pas du tout qui (ça peut pas être nacho qui est aux cotés de hector)... du coup je vois que nacho qui aurait payé un random type pour faire ça

http://www.booska-p.com/cinema/new-bryan-cranston-pret-reprendre-son-role-de-walter-white-n60128.html

Better Call Saul est la série dérivée préquelle de l'univers de Breaking Bad, centrée sur la vie de Saul Goodman, l'avocat corrompu de Walter White. Bryan Cranston n’apparaît pas au casting de celle-ci. Pourtant, il serait prêt à reprendre son rôle de professeur de chimie si on le lui demandait.

« Si Vince Gilligan (créateur des deux séries, ndlr) me le proposait, la réponse serait oui avant même qu’il finisse sa phrase. En plus, comme le récit se déroule avant Breaking Bad, je n’aurais pas à me raser le crâne », a expliqué le comédien de 60 ans à l’occasion d’une visioconférence sur Skype à des  journalistes et blogueurs.

Effectivement, l’ex-interprète du  rôle de Hal dans Malcolm est fan de la série spin-off de Breaking Bad. « J’apprécie beaucoup cette nouvelle série dont je me sens proche même si l’intrigue est différente, a-t-il confié. Quand je croisais certains membres de l’équipe, je me bouchais les oreilles pour ne pas être spoilé. »

Je vois pas bien l’intérêt de voir Walter White tant que la série se déroule avant Breaking Bad. Parce que bon, voir le gonze donner des cours de chimie, ça va aller 5 minutes...

Donc si il revient, ça sera quand  BCS se déroulera dans la temporalité de BB et donc il sera obligé de se raser la tête.

Edit: A moins que Gilligan nous sorte une astuce de derrière les fagots.

Edited by Sn8ke

Le 10/04/2016 à 09:58, AmIlya a écrit :

Meilleure série de l'année imo, VG sait nous proposer quelque chose de sincèrement drôle et bien foutu, alors qu'il aurait pu prendre un énorme melon après le succès de BB. Les combines de Jimmy / Saul restent le point d'orgue de cette série. Dernière chose qui me rassure : en l'absence d'un pitch "fort" et /ou dramatique, ça peut durer 5 saisons sans qu'on se dise qu'il est temps de finir le job.

Up.

Je me suis fait la saison 2 cette semaine. Scénaristqiement c'est de plus en plus fort je trouve.  Par contre , 5 ans de plus, ça va pas être possible , mike et jimmy vieillissent, la temporalité va devenir dur à être crédible. 1 ou deux saison max encore je pense.

Je viens de me faire les deux saisons, ça se regarde sans soucis mais je trouve l'intrigue parfois un peu longue. C'est surement du au fait que j'attend certains personnages avec impatience.

Pour le message sur la voiture de Mike, c'est certainement Gus. On sait que Gus est un type qui contrôle tout et tout le temps, et vu qu'il fait du biz avec salamanca, il doit le surveiller. En plus, Gus hait aussi Salamanca car il a tué son ami (flashback BB salamanca est l'homme de main du cartel et bute son pote près d'une piscine) du coup Gus préfère le laisser en vie pour le tuer lui même, Il a d'ailleurs peut être tenter et fail vu qu'il est en fauteuil après.

UP...

Ce n'est pas encore tout à fait l'heure de la reprise mais il est temps de commencer à se dérouiller les articulations.

Edited by Jamiyoyo

" Better.Call.Saul.S03E01.VOSTFR.720p.HDTV.x264-EXTREME8>

Je viens de voir l'épisode. Il faut que je le revoie, je n'ai rien compris. Ou plutôt, je n'ai rien suivi.

J'ai passé 1h à me dire "wow que c'est bien filmé, wow du timelapse mobile, wow ce plan improbable, wow wow wow". En définitive, j'ai subit avec une intense joie 1h de technique sans comprendre ce qu'il m'arrivait. En vérifiant, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un des trois épisodes réalisés par Gilligan (avec le 1er S01 et le dernier S02). Heureusement, j'ai pu entrapercevoir des choses intéressantes dans le scénario et ça va être un plaisir de revisionner cet épisode. Pourtant, la digestion de cette pépite visuelle risque de me quelques temps. :mon-maitre:

Désolé, je n'arrive  pas à spoiler les images, fichiers joints car le glissé/collé ne marche pas. Mais il n'y a rien de spoilant.

1.jpg

2.jpg

3.jpg