Jump to content
This Topic
Guest

[Série] Better Call Saul !

Recommended Posts

Un autre spin-off pourrait peut-être voir le jour d'après Vince Gilligan mais pas avant qu'il aille au bout de projets qu'il a sur le feu depuis plusieurs années.

Il a dit vouloir opérer une coupure avec BB-BCS qui lui ont pris 12-15ans de sa vie mais que les séries sont une source intarissable de projets possibles tant les personnages sont charismatiques..

Posted (edited)
Le 3/22/2022 à 19:33, Jamiyoyo a écrit :

Un autre spin-off pourrait peut-être voir le jour d'après Vince Gilligan mais pas avant qu'il aille au bout de projets qu'il a sur le feu depuis plusieurs années.

Il a dit vouloir opérer une coupure avec BB-BCS qui lui ont pris 12-15ans de sa vie mais que les séries sont une source intarissable de projets possibles tant les personnages sont charismatiques..

mouai ça va finir par se voir qu'ils veulent exploiter le filon au max

et puis ça va être limité dans les temporalités, les acteurs commencent à être bcp + vieux que leur perso période BB

Edited by clovis1er

Il y a 10 heures, * rebirth * a écrit :

l’attente chaque semaine …

put**nnnnnnnnnn j’essaye de regarder super concentré comme si j’avais le pouvoir de rallonger le temps mais ça termine toujours trop vite…

2 épisodes et déjà 2 masterclass ! 

Et c’est quand même bien plus sympa de n’avoir qu ‘un épisode par semaine, ça ne se bingewatch pas BCS.

Better Call Saul : un spin-off sur Gus Fring pourrait voir le jour

Publié le 21/04/2022

par Adrien Delage

Better Call Saul : un spin-off sur Gus Fring pourrait voir le jour

© AMC

Giancarlo Esposito a déjà donné son feu vert pour reprendre le rôle du baron de la drogue.

Après sept nouvelles années passées en compagnie de l’avocat véreux mais attachant, Vince Gilligan va enfin mettre un terme à l’univers de Breaking Bad initié en 2008. La sixième et dernière saison de Better Call Saul vient de débuter aux États-Unis (et chez nous sur Netflix), histoire de conclure la transformation de Jimmy McGill et faire le lien avec la série mère. À cette occasion, on sait déjà que Bryan Cranston et Aaron Paul feront une apparition dans l’ultime épisode du spin-off, afin de ramener à la vie Walter White et Jesse Pinkman pour un dernier baroud d’honneur. Enfin, sauf si Vince Gilligan a encore des intrigues à raconter dans cet univers mafieux si riche et passionnant.

En effet, pour Giancarlo Esposito, le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul a encore des idées en réserve pour développer un second spin-off. Et si l’acteur est au courant, c’est parce que cette opportunité concerne nul autre que son personnage, Gustavo Fring. Les deux hommes auraient déjà évoqué la possibilité de raconter l’origin story de Gus, comme Giancarlo Esposito le révélait dans les colonnes d’Insider :

"Pendant les derniers jours sur le tournage de Better Call Saul, j’ai commencé à fondre en larmes, mais du coin de l’œil j’ai aperçu Vince qui m’a dit : 'On ne sait jamais si c’est vraiment la fin.' J’en ai toujours eu envie et il m’a confirmé qu’il y avait le potentiel de raconter la montée en puissance de Gus. Je suis sûr que ça serait très intéressant de découvrir d’où il vient.

Je pense qu’il vient d’une famille très riche, dont il a tenté de s’échapper voire de quitter définitivement le pays. Il a ce genre d’attitude, d’intelligence, de charisme, de stature et il est prêt à tout sacrifier pour devenir un homme à part entière. Pour moi, il y aura toujours quelque chose de fascinant à raconter autour de ce personnage."

Officiellement, Vince Gilligan et Giancarlo Esposito n’ont pas eu de discussions avec AMC au sujet d’autres spin-off. Officieusement, on sait combien la chaîne est prête à investir dans ses univers très populaires, comme en témoigne la longévité exponentielle de The Walking Dead, dont les séries dérivées naissent à une vitesse folle. Il reste aussi possible qu’après y avoir consacré près de quinze ans de sa vie, le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul souhaite passer à autre chose ou résumer les origines de Gus Fring en un film, comme il avait fait avec l’épilogue de Jesse, El Camino.

:x

Spoiler

Je ne vois pas Kim passer la saison 6. Saul la perd, il est tenu par les gonades, il décide de croquer à fond tant qu'il est encore vivant.

La scène du début ne comporte aucune fringue de Kim...

Le 24/04/2022 à 23:02, BidulE a écrit :

:x

Masquer le contenu

Je ne vois pas Kim passer la saison 6. Saul la perd, il est tenu par les gonades, il décide de croquer à fond tant qu'il est encore vivant.

La scène du début ne comporte aucune fringue de Kim...

Spoiler

Dans Breaking Bad, Saul ne donne absolument pas l'impression d'être un gars qui a perdu sa petite amie quelques mois auparavant dans j'imagine d'effroyables circonstances.  Si elle avait du mourir elle serait décédée dans l'accident de voiture (fin S3). Les scénaristes avaient l'occasion de régler ce soucis scénaristique et ils ont fait le choix inverse.

Better call Saul est un prequel mais également une suite à BB. Et la dernière saison comporte 2 parties. Je vois bien BCS pré-BB s'achever à la fin du 7eme épisode (Kim vivante mais fâchée pour x raisons) et  la 2eme partie consacrée à l'après BB.

Ils peuvent même en profiter pour rajouter des scènes sensées se dérouler pendant BB afin de nous expliquer l'évolution de la relation entre Jimmy et Kim. On a déjà eu des flashforwards de Saul après BB (en homme de ménage dans un centre commercial), on pourrait revoir Kim partie exercer ailleurs.

Posted (edited)
il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

Masquer le contenu

Dans Breaking Bad, Saul ne donne absolument pas l'impression d'être un gars qui a perdu sa petite amie quelques mois auparavant dans j'imagine d'effroyables circonstances.  Si elle avait du mourir elle serait décédée dans l'accident de voiture (fin S3). Les scénaristes avaient l'occasion de régler ce soucis scénaristique et ils ont fait le choix inverse.

Better call Saul est un prequel mais également une suite à BB. Et la dernière saison comporte 2 parties. Je vois bien BCS pré-BB s'achever à la fin du 7eme épisode (Kim vivante mais fâchée pour x raisons) et  la 2eme partie consacrée à l'après BB.

Ils peuvent même en profiter pour rajouter des scènes sensées se dérouler pendant BB afin de nous expliquer l'évolution de la relation entre Jimmy et Kim. On a déjà eu des flashforwards de Saul après BB (en homme de ménage dans un centre commercial), on pourrait revoir Kim partie exercer ailleurs.

Spoiler

Dans BB Saul semble acquis au crime et bien en place.

Il y a aussi la solution Kim balance Saul et se barre en tant que témoin caché disparue loin.

Qui peut se targuer de prévoir le scénar de Vince and co...

Edited by BidulE

Posted (edited)

C'est quoi ce délire de suicider Nacho ?? Le gars il fait tout pour survivre, s'échapper, jusqu'à passer 3 minutes en apnée dans du mazout, et là, il se tire une balle sans même en dégommer un au passage ? Sérieux, ça n'a aucun sens... C'est la 1ère fois que le scénar me déçoit mais là c'est archi n'imp. J'espère qu'ils vont pas vriller en mode Dexter.

Edited by Yosh

Spoiler

il se tire également une balle pour être sur de mourir d'une balle. Hector serait capable de le faire découper vivant à l'opinel jusqu'à ce qu'il balance Gus

Il y a 2 heures, Yosh a écrit :
  Révéler le texte masqué

C'est quoi ce délire de suicider Nacho ?? Le gars il fait tout pour survivre, s'échapper, jusqu'à passer 3 minutes en apnée dans du mazout, et là, il se tire une balle sans même en dégommer un au passage ? Sérieux, ça n'a aucun sens... C'est la 1ère fois que le scénar me déçoit mais là c'est archi n'imp. J'espère qu'ils vont pas vriller en mode Dexter.

C’est marrant j’ai tout de suite pensé comme Dawske et Jamy même si j’espérais un autre scénario possible 

bref vivement semaine pro 😌

Posted (edited)

Spoiler s6e4

Spoiler

J'étais serein jusqu'à présent pour Kim, mais Mike et ses hommes se servent d'elle comme appât pour choper Lalo. Ca ne sent pas bon (même s'il reste la solution du vendeur d'aspirateurs)

Saul jouissif grimé en Howard.

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)
Spoiler

Sympa la vie de Gus. J'ai cru au début qu'on voyait un quartier de témoins protégés du fbi.

Depuis le début on sait que Kim n'est plus là dans BB, donc...

-Kim iz a rat

or

-Kim iz dead

Edited by BidulE

Spoiler

Épisode de transition comme on dit, donc épisode assez chiant ! C'est certain que ça commence à sentir assez mauvais sur l'arc Mike/Lalo/Kim. Mais je me demande si il n'est pas aussi possible qu'elle se barre du jour au lendemain sans donner de nouvelles. On la sent pour le moins inquiète et la faire descendre par le cartel me semble trop simple/attendu.

s06e05. Encore une fois au sommet.

Apparemment tous les sites reproduisent la même erreur en postant le S01E05 au lieu du S6E05. Donc si vous cherchez le bon épisode :

(multi 1080p)