Aller au contenu
Ce sujet
BadeMutze

200 sh rredpot facing overbet river

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je repost dans ce thread la main en question.

Vilain semble faire partie des regs bon mais je n'ai que 100 mains

Vos avis?

$1/$2  No Limit Holdem  
PartyPoker  
6 Players  
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/

Stacks:  
UTG  BadeMutze $222.87 111bb  
UTG+1  FlabbyFace $295.21 148bb  
CO  Purreltoch $215.40 108bb  
BTN  Belvec $200 100bb  
SB  Inthecimeontop $201 101bb  
BB  wazzo13 $387.96 194bb  

Pre-Flop: ($3, 6 players) BadeMutze is UTG [Jd] [9d]  
BadeMutze raises to $6, 3 folds, Inthecimeontop raises to $20, 1 fold, BadeMutze calls $14  

Flop: 4c Qh 9s ($42, 2 players)  
Inthecimeontop bets $29.92, BadeMutze calls $29.92  

Turn: 6s ($101.84, 2 players)  
Inthecimeontop checks, BadeMutze checks  

River: 7s ($101.84, 2 players)  
Inthecimeontop goes all-in $151.08,  $151.08 to BadeMutze ($172.95)?  
</script>
Modifié par BadeMutze

Je fold PF sur le 3bet je pense, m'a l'air un poil trop faible J9s lorsqu'on est UTG, je pense d'ailleurs même que je fold PF sauf si baleine BB.

As played, c'est assez vilain dépendant en fait. Tout d'abord faudrait connaitre sa range de 3bet vs UTG en etant ds les blinds. Souvent c'est assez polarisé entre premium et SC contre un reg.

Tu te mets un peu ds un spot de m**de sans histo avec cette main. J'aurais probablement fold du coup, même si on est évidemment bon de tps en tps car on est capé a paire de m**de et il le sait et peut en jouer.

Bah t'as vraiment aucune question à te poser, tu as le mega bottom de ta range tu fold et voilà.

Ca peut sembler envisageable de s'interroger quand tu commences à avoir Qx, ça semble alors pas délirant de call QK et AQ parce que tu bloques AA et KK, éventuellement avec un blocker spade en plus.

Maintenant contre beaucoup de joueurs je pense qu'en moyenne tu as sûrement moyen de fold même tes meilleurs bluffcatchers, et ce d'autant plus que si tu as J9s pré tu auras un nombre raisonnable de combos de flush qui traîneront.

Quant au préflop ça me semble devoir généralemnt être un fold mais je pense qu'on s'en fout un peu.

Call, put you on :As:Kx

Sérieusement on s'en fout un peu d'équilibrer quand on a 100 mains sur vilain non ? Avec sa line il a jamais rien, tandis qu'on est cappé et qu'il nous voit comme un random reg qui va se dire lol premier ovbet je fold comme une tata

Call, put you on :As:Kx

Sérieusement on s'en fout un peu d'équilibrer quand on a 100 mains sur vilain non ? Avec sa line il a jamais rien, tandis qu'on est cappé et qu'il nous voit comme un random reg qui va se dire lol premier ovbet je fold comme une tata

Bah non justement au contraire :D.

En revanche si toi tu penses avoir un read sur la façon dont joue le reg moyen du player pool, et qu'en moyenne il n'a rien, bah ouais tu peux faire un call exploitant, mais si justement tu ne sais rien (et ne postules rien de manière forte) c'est précisément là que tu veux être balanced.

Ici à titre personnel je n'ai aucune idée de comment se comporte ton average reg, et par défaut je me garderais donc bien de postuler qu'on puisse se permettre d'overcall.

Hummmm je vois ce que tu veux dire, on ne peut pas jouer exploitable contre un joueur dont on ne connaît pas les tendances, mais je voyais ca dans l'autre sens, que vilain n'a que 100 mains sur nous, pas que nous n'avons que 100 mains sur vilain. Et je pense que par défaut il va nous voir trop fold oriented dans ce spot, et ne pas réfléchir GTO.

Ainsi mon raisonnement, peut etre éronné, c'est que l'on a besoin d'être équilibré que sur le long terme. D'ailleurs si vilain voit une main si faible dans notre range de call, tant mieux, ça va le calmer un peu, même si au final on ne callera plus jamais ca ;-)

A mon avis tu comprends mal l'intérêt d'avoir une stratégie équilibrée.

Je rejoins Artplay que c'est précisément quand on a pas d'info que c'est là où il faut chercher à jouer GTO. A l'inverse quand on a des reads on s'éloigne de l'optimum pour exploiter la tendance qu'on a identifiée.

Sur le long terme, dans tous les spots où tu sais pas quoi faire (c'est à dire où tu ne sais pas les fréquences de villain) si tu joues GTO tu gagneras de l'argent.

Et dans les spots où tu sais ce que villain est en train de faire, si tu joues exploitable tu gagneras encore plus d'argent que le grand GTO lui-même.

Bien sur ce gameplan est purement théorique car en pratique on pourra seulement s'approcher grossièrement de ce qu'est le GTO et parfois on se trompera sur nos reads.

Mais en général je pense qu'une manière solide d'aborder le poker est de combiner les deux approches :

Plus la décision que je m'apprête à prendre est exploitable, plus il faut que je sois certain de mon read.

C'est la manière dont je vois le poker. Et comme une aventure humaine aussi.

Pour revenir à des considérations exploitantes, payer un overbet suspect contre un reg inconnu avec une range perçue des deux côtés comme cappée est globalement ev- je pense. Surtout lorsque celui-ci a une value range plus que crédible: le fait qu'on soit cappé étend probablement sa range de value à AQ+, incluant même potentiellement quelques Ace-rags 3-bettés en bluff préflop qui ont fait flush, le SPR  (de 1,5) ayant pu inciter vilain à tenter un c/r turn.

ty both.

Sur le long terme, dans tous les spots où tu sais pas quoi faire (c'est à dire où tu ne sais pas les fréquences de villain) si tu joues GTO tu gagneras de l'argent.

Et dans les spots où tu sais ce que villain est en train de faire, si tu joues exploitable tu gagneras encore plus d'argent que le grand GTO lui-même.

Oui mais autant je le comprends parfaitement sur le long terme, autant sur le très court terme ça me semble biaisé par le fait qu'on donne plus de crédit au début, et que vilain va avoir tendance à être + bluff oriented sur ses premiers 3bet / 4bet / overbet.

Mais bon, au final ça veut dire que je joue exploitable parce que je pense que vilain va jouer exploitable, donc l'un dans l'autre, je peux avoir le raisonnement inverse et peut être que tout ça n'est qu'une énième façon de me level :D