Jump to content
This Topic
Guest

[Rugby] Tournoi des 6 Nations

Recommended Posts

Ici on a commencé à tailler un menhir pour la future statue d'Ollivon.

Plaqueur, finisseur, gestion des émotions ... il est presque parfait. Galthié a vu très très juste en le nommant capitaine.

Par contre, Edwards doit revoir notre défense autour du 10 avant le week-end prochain. C'était juste pas possible notre défense hier soir.

Je m'y connais très peu  concernant les règles au Rugby  mais les  2 jaunes gallois en fin de match sont justifiées ou pas ?

C ar a 14 contre 13 à 10 minutes de la fin , la remontée était possible pour les Français ?

il y a 48 minutes, Dinoseb a écrit :

Je m'y connais très peu  concernant les règles au Rugby  mais les  2 jaunes gallois en fin de match sont justifiées ou pas ?

C ar a 14 contre 13 à 10 minutes de la fin , la remontée était possible pour les Français ?

La faute de Faletau est pas énorme, c'est une obstruction (sur Dupont) en position de hors-jeu, mais c'est jaune 100% car ça fait suite à une phase de grosse indiscipline des Gallois (4 pénalités ou avantage dans leur 22 je crois + une pénalité pour un hors-jeu sur un coup de pied). D'ailleurs sans le rouge de Willemse, et imaginons qu'on marque pas en bout de ligne sur cette action, il y aurait déjà eu jaune contre les Gallois imho. Celle de Williams, j'ai revu l'action ce matin et je trouve la faute moins claire mais on a qu'un angle qui est pas celui de l'arbitre. L'arbitre considère, je crois, que le joueur est hors-jeu et tape directement sur le ballon, pas sur les mains de Dupont, ce qui peut être considéré comme un en-avant volontaire. Dans ce cas, le jaune s'entend tout à fait mais je pense qu'il s'inscrit vraiment dans le contexte du match (rouge contre les Bleus, quelques décisions qui peuvent apparaître contraire).

Le 21/03/2021 à 12:02, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Ici on a commencé à tailler un menhir pour la future statue d'Ollivon.

Plaqueur, finisseur, gestion des émotions ... il est presque parfait. Galthié a vu très très juste en le nommant capitaine.

Par contre, Edwards doit revoir notre défense autour du 10 avant le week-end prochain. C'était juste pas possible notre défense hier soir.

aldritt olivion dupont sont vraiment des tops mondiaux à leur poste

et sur les autres secteur on est solide partout, cette génération doit faire grand chelem, à minima gagner des tournois j'ai l'impression qu'on a perdu deux ans déjà

Le 21/03/2021 à 12:02, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Sans doute l'explication:

Pourquoi Shaun Edwards n'a pas pu s'occuper de la défense des Bleus avant le match contre Galles - L'Équipe (lequipe.fr)

Edited by Fuck Bill2

Il y a 21 heures, dopdop a écrit :

aldritt olivion dupont sont vraiment des tops mondiaux à leur poste

J'ajouterai bien Dulin à la liste, je le trouve franchement fantastique. Notamment sa montée en puissance depuis 1 an. S'il n'est pas déjà un des top mondial à son poste, il va l'être ça me paraît évident.

Ce groupe est magique, c'est tellement enthousiasmant de les voir évoluer à ce niveau / envie de jouer. S'ils ne gagnent pas ils apprennent, c'est beau cet état d'esprit. 

Ça va être difficile de gagner ce tournoi, mais perso je m'en fous un peu. Ils auront fait un très bon Tournoi 2021. Bon on va pas se mentir, mais seum infini contre les roastbeef :D

Sans être chauvin, Dupont est probablement le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. A son poste, Vakatawa est au minimum Top3 et des mecs comme Alldritt, Baille, nos ouvreurs ou Fickou peuvent trouver leur place dans un Top5 sans difficulté.

Pour Ollivon, on s'emballe un peu je trouve. C'est son premier vrai bon match du tournoi et il était en-dedans face à l'Italie, l'Irlande et l'Angleterre. T'as un paquet de mecs qui sont quand même au-dessus de lui à l'international au poste de flanker (6 ou 7) que ce soit des Tom Curry, Michael Hooper, Justin Tipuric, Ardie Savea, Siya Kolisi, etc. etc. Pour Dulin, c'est un peu pareil. Rien qu'en Nouvelle-Zélande les frères Barrett et Will Jordan lui sont assez nettement supérieurs. Après il a un rôle vraiment difficile en équipe de France parce que nos ailiers sont nuls sous les ballons hauts donc il doit jouer les pompiers de service en allant chercher tous les ballons même dans leur zone ce qui, évidemment, le rend moins efficace (arrive un peu en retard, plus de terrain à couvrir, etc.) ce qui explique qu'il a perdu pas mal de duels aériens face aux Gallois qui ont de bons joueurs dans ce secteur comme Liam Williams.

D'ailleurs c'est probablement le poste où on est le plus à poil les ailes, on a aucun joueur qui intégrerait le Top15 monde à ce poste. Rien que dans les squads du Tournoi presque tous les premiers choix des grandes nations voire les remplaçants seraient devant Penaud / Thomas (May, Watson, Rees-Zammit, Adams, Stockdale, Earls, Conway, Larmour, Maitland, Van der Merwe) sont plus complets qu'eux. Faut espérer que des petits jeunes comme Lebel ou Taofifenua progressent vite sinon on a toujours Villière qui pour le coup est très complet comme tout joueur de 7.

Si on a Villière Penaud sur les ailes je trouve ça bon

@zizicoincoin qui se satisfait de pas gagner le tournoi, déjà qu'on le rate l'an dernier ... ça fait si longtemps qu'on a pas gagné et on a l'équipe pour le faire ; faut pas rater ces opportunités, surtout que c'est une génération qui sait gagner. 

vs l'ecosse on sera à poil en deuxième ligne, j'ai peur qu'on se fasse bouffer

Allez laaaa 🇫🇷🏉

C'est essai ça? C'est pas en plusieurs fois? même pas on regarde? 

il y a 6 minutes, pokerbreton a écrit :

Tu as vu @survival66le suspense continue en pro D2.

C'est parti pour se jouer à la dernière journée à la maison :yes: ... après je t'avoue que je ne suis pas trop ce que fait l'USAP, ça fait un bon moment que je ne suis pas allé voir un match au stade, j'suis pas un aficionado non plus.

Surtout ne pas chercher la touche hein...on risque de perdre le match :ph34r: