Jump to content
This Topic
Byshop

Le Thread de la forme

Recommended Posts

Il est pas mal ce thread, y'a un post #1 qui plante le décor et dès le post #6 ca commence sec à coup de pression et de remarques sans fondement.

Ca enchaine, ca balance, ca diffame, ca cautionne la censure, ca insulte et puis ca reprend kikilou a coup de "facho raciste"

C'est plutôt révélateur des errements psychologiques que l'on peut constater autour de nous, des genres de cerveaux malades en quelque sorte.

Le mieux c'est quand meme le "ON", ce ON de ON m'a dit ou ON dit que, je l'aime beaucoup aussi ce ON.

Edited by Oma haricot vert

Le problème il est la, si tu pars du principe que cela étayera les thèses racistes c'est que tu as un apriori sur les résultats qui en sortiront, de fait tu pars donc avec un avis prétranché sur la situation que tu cherches à analyser.

En gros tu es sous influence de tes préjugé et cela rend caduque toute ta capacité d'analyse sur un problème soumis à ta réflexion.

Un autre problème c'est que les chiffres on peut leur dire n'importe quoi et qu'à force de chercher tu trouveras toujours quelque chose, seulement 99% des gens ne comprennent ni la notion d'échantillons significatif, ni la notion de critère primaire/secondaire lors d'une étude statistique.

exemple simple : je teste l'effet d'un placebo sur la mortalité sur 1000 personnes, je ne trouve rien de significatif. Ensuite je regarde de quoi son morte ces personnes, et là je constate (simple fait du hasard) que parmi 50 cause de décès, 30 sont mortes d'un AVC au lieu des 35 habituel. Et là t'aura toujours un couillon pour dire que ce placebo protège des AVC.

Avec des stat ethniques ce serait pareil on constaterait que les blonds volent plus entre 23h30 et minuit  (omg il est 23h37 et il y a un blond en bas de chez moi, j'appelle la police ?) et que les roux gagnent plus souvent au PMU le mardi que le mercredi. Les scientifiques ne se feront pas avoir, mais tu peux être sûr que ces chiffres seront récupérer de la façon la plus crasseuse qui soit par les populistes et même des mecs de bonne foi qui ne savent pas interpréter des stats.

La vraie question est quel est l'intérêt de ce type de stats autrement que pour étayer une thèse raciste?

Comment tu veux mesurer les inégalités de fait et les mécanismes de sa production si tu n'as pas le droit d'utiliser ce genre de statistiques ? Tu fais comme a fait la FFF et comme font des tas de sociologues. Tu utilises des tas de critères très flous qui aboutissent à des conclusions comme à la FFF ubuesques, discutables et pas forcément concluantes ni éclairantes.

Je ne nie pas que des tas de gens s'en servent pour dire regardez les noirs et les arabes posent problèmes. Mais la version intelligente selon moi de ce proiblème. C'est comment on fait pour améliorer la réalité. Quels mécanismes on met en oeuvre pour obtenir de meilleurs resultats là où ils sont les plus mauvais, parce que dans tel quartier on a décelé des facteurs aggravants qu'on a pas dans tel autre quartier composé de même manière.

Faut aussi que les gens de bon sens puissent discuter de la réalité, donc avoir des données fiables, pour l'améliorer.

----

Si ca ne suffit pas, je peux présenter le problème autrement. Si on avait pas le droit dans une stat d'etablir le sexe des gens. Comment on pourrait dire que les femmes sont moins payées que les hommes ? (je sais qu'il existe des solutions pour y parvenir. Mais que répondrais tu à un type qui te dis que si on permet d'établir le sexe des gens, alors certains utiliseront ces stats pour établir que les femmes sont moins performantes, donc qu'il ne faut pas avoir ses stats.) 

Edited by jou0eur

Je répète ma question, qu'est ce que tu cherches en classifiant les gens par leur origine ethnique, si ce n'est pouvoir dire que telle origine détermine telle façon d'être ou agir? Classer par race, c'est du racisme.

Par ethnie au sens ancien sociologique et negatif, ethnie signifie un groupe qui n'a pas de lien de parenté.  Par exemple mesurer le taux d'echec scolaire ou de délinquance des maliens en france et les facteurs particuliers qui mènent à cet echec. Le cas malien est connu c'est pourquoi je le cite. Au mali tous les adultes ont autorité sur tous les enfants. Donc n'importe quel adulte peut corriger verbalement ou physiquement le comportement jugé inadéquate d'un enfant. Donc les enfants peuvent sortir, la rue les éduque en phase avec les regles usuelles de la société malienne. En france la rue n'éduque personne en phase avec les regles usuelles de la société française. C'est même tout le contraire. 

Le nom coulibaly est l'un des noms les plus courant au mali.

T'as l'impression que je tiens un propos raciste ou discriminatoire ? 

Ici il s'agit d'un cas simple à discerner. Notre réalité humaine est beaucoup plus vaste et complexe. 

Edited by jou0eur

Rien de raciste dans tes propos, normal tu fais juste une comparaison sociologique sans avoir besoin de chiffres pour le faire. Mais quelle analyse supplémentaire tu vas faire avec une statistique sur le taux de délinquance des Maliens? Pouvoir dire que manifestement ces gens sont intrinsèquement inadaptés à la culture française?

Rien de raciste dans tes propos, normal tu fais juste une comparaison sociologique sans avoir besoin de chiffres pour le faire. Mais quelle analyse supplémentaire tu vas faire avec une statistique sur le taux de délinquance des Maliens? Pouvoir dire que manifestement ces gens sont intrinsèquement inadaptés à la culture française?

je pense qu'on tourne en rond.

Je vais relancer un bon gros marronnier de ce forum de cartes mais je pense sincèrement que la contribution de jou0eur apporte plus de mauvais que de bon.

Encore plus qu'ailleurs, son omniprésence sclérose les débats. Il n'y a qu'à regarder les top posteurs de chaque thread, c'est juste délirant. 

Le type se permet de foutre tout le monde dans le même sac en ne proposant en face qu'une emphase sans queue ni tête.

Il demande à ce qu'on FORMULE UNE PROBLEMATIQUE AVANT MINUIT STP LOL.

Il annonce son départ pour un diner, ceci censé devoir suspendre le débat. Son départ du forum, celui-ci se comptant en minutes tout au plus.

Et que dire des éditions infinies qui rendent toute forme de débat continu absolument impossible ?

Pour ma part je trouve ça finalement assez divertissant mais le peu qu'il y avait à tirer de sujets plus ou moins intéressants fini désormais enfoui sous des pavés surréalistes dont personne ne lit une seule ligne mais qui sont également impossible d'ignorer puisque représentant 55% des posts de cette section. 

J'ai conscience que l'objectif du thread n'est pas de régler des comptes, mais partant de ces 55% évoqués - qui ne sont franchement pas si éloignés de la réalité que ça - on retombe clairement sur la PROBLEMATIQUE (LOL) de la forme.

je pense qu'on tourne en rond.

Normal, ça fait trois fois que je pose la même question et trois fois que tu réponds à côté. Toujours pas d'exemple de la plus value d'avoir des statistiques ethniques.

Edited by Pasdepo(k)

Je suis pas d'accord du tout.

Ce qui est vrai à mes yeux à propos de joueur c'est qu'il l'ouvre sur trop de sujets, dont certains qu'il ne maitrisait absolument pas avant la création d'un thread. Ca lui fait dire parfois des grosses conneries mais ça reste un contributeur utile et important.

Premièrement, il apporte parfois des vraies informations sur des sujets précis qu'il semble mieux connaitre que la grande majorité des membres. Le dernier cas qui me vient à l'esprit c'est celui de la politique en Suède. Il a apporté un éclairage sobre et intéressant sur la situation et grâce à lui j'en sais plus à ce propos qu'avant d'avoir ouvert le thread.

Le second point est je trouve le plus intéressant chez joueur c'est un apport plus indirect lié à l'exigence qu'il a vis à vis des autres. Il est cassant, rarement drôle et sur un ton péremptoire il te demande soit d'arrêter de brasser du vent, soit de répondre plus directement à la question, soit de détailler, de rentrer dans le vif du sujet voire de donner des sources pour apporter du poids aux arguments que tu avances. Il te pousse à réfléchir sur ton argumentation à laquelle si tu as fait un effort pour l'améliorer il peut reconnaitre avoir parlé un peu vite, je ne le vois pas si dogmatique que la plupart d'entre vous. Alors bien sur parfois il me fait tilter mais quand on lui reproche la forme de ses messages ( les edits, les formulations alambiquées,...) honnêtement c'est le plus souvent quand on est dans une position de faiblesse dans le débat ou qu'on a la flemme de développer.

Je pense que joueur apporte quelque chose de bien au CP.

Edited by Tamerlan

Normal, ça fait trois fois que je pose la même question et trois fois que tu réponds à côté. Toujours pas d'exemple de la plus value d'avoir des statistiques ethniques.

j'y ai répondu. Je n'y peux rien si la reponse ne te plais pas. Comment tu veux discerner des problèmes si tu refuses de les mesurer ? tu me reponds mais ca signifie qu'on determine que telle population est inadaptée à la culture francaise. Ce n'est pas ce que disent els statistiques.

quand tu lis que les femmes sont moins payées que les hommes à taf egale est ce que tu conclues que les femmes sont inadaptées au travail ?

Je suis pas d'accord du tout.

Ce qui est vrai à mes yeux à propos de joueur c'est qu'il l'ouvre sur trop de sujets, dont certains qu'il ne maitrisait absolument pas avant la création d'un thread. Ca lui fait dire parfois des grosses conneries mais ça reste un contributeur utile et important.

Premièrement, il apporte parfois des vraies informations sur des sujets précis qu'il semble mieux connaitre que la grande majorité des membres. Le dernier cas qui me vient à l'esprit c'est celui de la politique en Suède. Il a apporté un éclairage sobre et intéressant sur la situation et grâce à lui j'en sais plus à ce propos qu'avant d'avoir ouvert le thread.

Le second point est je trouve le plus intéressant chez joueur c'est un apport plus indirect lié à l'exigence qu'il a vis à vis des autres. Il est cassant, rarement drôle et sur un ton péremptoire il te demande soit d'arrêter de brasser du vent, soit de répondre plus directement à la question, soit de détailler, de rentrer dans le vif du sujet voire de donner des sources pour apporter du poids aux arguments que tu avances. Il te pousse à réfléchir sur ton argumentation à laquelle si tu as fait un effort pour l'améliorer il peut reconnaitre avoir parlé un peu vite, je ne le vois pas si dogmatique que la plupart d'entre vous. Alors bien sur parfois il me fait tilter mais quand on lui reproche la forme de ses messages ( les edits, les formulations alambiquées,...) honnêtement c'est le plus souvent quand on est dans une position de faiblesse dans le débat ou qu'on a la flemme de développer.

Je pense que joueur apporte quelque chose de bien au CP.

Il faut aussi voir tout ce que ses interventions empêchent de créer.

Quand t'as un sujet qui s'ouvre ou une nouvelle ligne de discussion qui s'engage dans un thread et que 12 minutes plus tard t'as déjà 3 pavés d'un mec qui joue sa vie sur chacun de ses édits, en face un autre mec qui tilt et lui dit que c'est un débile profond, je ne pense pas que l'ambiance favorise un débat pluriel et intéressant.

Moi j'aime bien jou0eur !

Ceci étant, je viens de relever que sur le 17 premiers threads de la section, jou0eur est n°1 sur 14 d'entre eux, seulement second sur les threads "bitcoin" et "FN". Seul le thread "grand banditisme" semble échapper à son intérêt !

quand on lui reproche la forme de ses messages ( les edits, les formulations alambiquées,...) honnêtement c'est le plus souvent quand on est dans une position de faiblesse dans le débat ou qu'on a la flemme de développer.

Pas d'accord avec cette partie, les edit c'est insupportable, ça n'a rien à voir avec une position de faiblesse ou de flemme. Tu réponds à un truc, mais le truc à changer, mais tu l'as pas vu, lui pense que tu l'as vu donc il ne comprend pas ta réponse et ça devient un dialogue de sourd.

Edited by Out_Of_Order

Chacun a sa part, j'ai encore la trace du post qui montre ton tournant radical, ta propension à soutenir une thèse indefendable sous couvert de formalisme aussi.

Poste le parce que moi je me trouve toujours modéré et que je ne vois pas à quel post tu fais allusion et je pense que c'est toi qui a changé et que tu ne t'en aperçois pas d'ou ton impression que ce sont les autres qui ont changé.

Poste le parce que moi je me trouve toujours modéré et que je ne vois pas à quel post tu fais allusion et je pense que c'est toi qui a changé et que tu ne t'en aperçois pas d'ou ton impression que ce sont les autres qui ont changé.

j'ai changé aussi ca va de soi.

Ca va prendre un peu de temps. Prends le temps de lire ca.

http://www.lauraagustin.com/extremist-feminism-in-swedish-government-something-dark

C'est une idée à la con de croire que l'on détient la vérité universelle.

Et quant à ce que tu dis, je ne suis évidemment pas d'accord avec toi. Et c'est effectivement en tenant ce genre de discours que tu légitimes les propos de Vidéni  ainsi que les tenants du racisme ordinaire et de la victimisation à tout va.

Le "mieux c'est de corriger les raisonnements", là tu commences sérieusement à me faire flipper (et tu donne de l'eau au moulin à l'histoire des racistes "malades" tout ça, tout ça).

Que veux-tu faire, sinon discuter ? Je ne légitime rien du tout et si j'ai passé du temps à rédiger de longs posts pour exposer mon point de vue, c'est justement parce-que je n'accepte pas de voir ces idées développées sans que personne n'y réponde.

Et oui, je suis vigilant et je regarde ma société et ses tendances et je me sens agressé tous les jours par ce que je vois et ce que j'entends. Et j'y réagis, du mieux que je peux. Je discute de tout, de rien avec des gens qui sont parfois radicalement différents de moi. Et si un jour je dois donner physiquement de ma personne, je le ferai.

Par ailleurs, il y a différents types de propos. Ceux qui sont clairement répréhensibles (de par la loi) et ceux qui ne le sont pas. Les premiers, je refuse de les discuter et si mon interlocuteur s'en réclame, je ne peux rien pour lui ni lui pour moi. Pour les seconds oui, je veux être libre de pouvoir en parler.

Et, pour ta gouverne, je crois au constructivisme et à la force de la parole et du discours.

Ta démarche part d'un bon sentiment, mais a un moment donné, discuter ne sert plus à rien, il y a des cas désespérés où la seule solution c'est de dire au lecteur anonyme attention ce que vient d'écrire cette personne est faux.

D'ailleurs j'attends tjs la réponse de kissbangang a ce post: https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/196284-antiracisme-schizophrénie-et-censure/page-5#entry3467485

Ben tu viens me parler de vérité universelle. C'est pas bien d'agir ainsi…Ton propos est essentiellement morale...

oliroy a bien résumé mon propos. Ce n'est plus à eux que je m'adresse. Leur faculté d'écoute est proche de zéro.

edit :

Une objection valide c'est quand ta proposition étant vraie. Elle implique que la mienne ne puisse pas l'être.

j'ai changé aussi ca va de soi.

Ca va prendre un peu de temps. Prends le temps de lire ca.

http://www.lauraagustin.com/extremist-feminism-in-swedish-government-something-dark

Poste le dans le thread approprié, j'y répondrais ou pas.

C'est ça le poste où j'ai pris un virage radical?

Joueur pourrit clairement les threads dans lesquels il intervient. Mais en fait il suffit de l'ignorer pour se rendre compte à quel point le trhread devient lisible.

En effet les debateurs se répondent en ne lisant pas ses messages 90% du temps.

En plus ça permet d'éviter de tilter.

Cela dit je suis particulièrement surpris de l'intervention de tamerlan, à qui j'accorde un crédit certain, qui ne correspond pas du tout à mon sentiment, autant au niveau de la bonne foi de joueur qu'à sa maîtrise des sujets dont il parle.

Je persiste néanmoins à considérer que les rares threads dont il est absent sont plus structurés.

Néanmoins, si on doit rester au niveau de la forme, et donc en évacuant le problème de fond évoqué jusqu'à présent (idéologies...), il me semble clair qu'il manque de respect et je ne vois pas bien ce qui empêche de le classer dans "flood" et monopolisation de l'intégralité des discussions.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PokerStars : Galactic Series
PokerStars : Galactic Series