Jump to content
This Topic
CapitaineFracasse

règle win the button

Recommended Posts

Bonjour

Hier avec mes amis en partie privée, on a voulu dynamiser la soirée et faire un petit tournoi en mode win the button pour changer.

Très fun à jouer, par contre on a eu une situation où on ne savait pas quoi faire.

2 joueurs à la river, quinte max sur le board et donc partage du pot entre ces deux là, dont un des 2 qui était au bouton.

Étant donné le partage du pot il n'y a pas réellement de vainqueur, donc le bouton reste au joueur qui avait le bouton ou il passe à l'autre?

merci

Hello,

La règle officielle est que le joueur le plus près à gauche du bouton actuel devient le bouton. Facile à retenir, c'est la même règle que lorsqu'on ne peut pas partager un pot exactement en deux, le jeton supplémentaire va à celui le plus proche du bouton dans l'ordre des mises.

Edited by Gexti

Je reviens vers vous concernant une autre règle, le cas de figure s'étant à nouveau posé suite à une autre soirée

Le coup terminé le bouton va donc au vainqueur, mais celui qui devait alors être de petite blind vient juste de se faire éliminer.

Le joueur qui devait alors être de grosse blind se retrouve-t-il donc seul à payer la blind en position de grosse blind (comme pour un tournoi normal) ou alors doit-on décaler les blinds (celui qui devait être de grosse blind passe en petite blind et donc le joueur suivant a la grosse blind)

j'espère avoir été assez clair :)

merci d'avance, çà nous aidera pour la prochaine fois