Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Deauville : le débat sur la participation des hommes aux Ladies Event est relancé

Recommended Posts

C'est un sujet où soit on réfléchit à comment empêcher les hommes d'y participer (mais ça me semble compliqué d'un point de vue légal en France) soit on constate que tant que ces events n'auront pas de sens (et malheureusement le Ladies d'hier était une mascarade géante) on oublie pour le moment. 

Vu que ca existe aussi sur le net mais qu'un homme ne peut pas s'y inscrire, serait-ce illégal de la part des rooms online ?

Une petite xp perso. Hier soir je parle de cette histoire à ma femme qui a un peu joué en club il y a quelques années puis a arrêté le jeu car ça ne lui plaisait pas.

Hier soir elle m'a avoué que la raison principale de ne pas avoir accroché est l'ambiance testostérone/sexiste qu'il règne dans les tournois. Elle m'a dit avoir été impressionnée lors de ses premiers lives (comme tout le monde du reste) mais surtout par l'ambiance de celui qui aura la plus grosse et par la condescendance qu'ont une partie des mecs à l'égard des femmes dans ce jeu. Hier elle m'a clairement dit qu'elle pensait que si elle avait commencé par des tournois ladies elle n'aurait sûrement pas eu cette forme de rejet aussi rapidement.

Ce n'est l'avis que d'une seule femme (la mienne) mais j'ai bien peur que ce soit assez significatif.

Normalement la seule table que les meufs doivent fréquenter c'est celle de la cuisine.

Deja sympa qu'elles puissent conduire et sortir, elles veulent pas travailler aussi tant qu'on y est ?

A quand un Repassage Poker tour ?

Sinon on peut aussi songer a laisser les mecs s'inscrire aux tournois ladies puisque la loi nous y oblige, mais rien n'empêche l'organisation de regrouper tous les mecs aux mêmes tables... La loi n'oblige pas un seat draw paritaire il me semble...

La loi est respectée, on n'interdit de jouer a personne, l'"egde" supposé par les mecs est détruite car ils sont avec d'autres mecs, pareils s'ils voulaient choper les numéros et les filles jouent entre elle une bonne partie du tournoi.

Sinon on peut aussi songer a laisser les mecs s'inscrire aux tournois ladies puisque la loi nous y oblige, mais rien n'empêche l'organisation de regrouper tous les mecs aux mêmes tables... La loi n'oblige pas un seat draw paritaire il me semble...

La loi est respectée, on n'interdit de jouer a personne, l'"egde" supposé par les mecs est détruite car ils sont avec d'autres mecs, pareils s'ils voulaient choper les numéros et les filles jouent entre elle une bonne partie du tournoi.

pas con, et même je pense qu'on peut aller plus loin : on les fout à des tables dans des endroits pourris sans chauffage, avec des pauvres tabourets inconfortables et un croupier débutant, imo y'aura plus trop de mecs sur les ladies :) Et la loi sera respectée :)

Ou on met des tables roses, et au lieu de tickets pour les premières places on donne des bons d'achat pour Pimkie ou Kookai, ça devrait faire fuir ceux qui ont encore de l'amour propre. Ceux qui résistent on peut les considérer assez borderline pour jouer dans un Ladies. Plus de problème.

Et sinon si les femmes ont peur de venir jouer avec les hommes c'est un souci? On s'en fout un peu non? Pourquoi il faudrai favoriser leur intégration a ce milieu?

Clairement l'industrie de ce jeu se porte tellement bien qu'on s'en fiche un peu d'élargir son public actuel, t'as bien raison gros.

Supprimer les tournois Ladies est bien plus rapide et moins contraignant.

Ou bien, faire un %age maximum d'hommes (type 10%) sur ce genre de tournoi.

Mais je me pose toujours cette question : pourquoi cela peut-il exister online si la loi française l'interdit ?

Edited by td91

Clairement l'industrie de ce jeu se porte tellement bien qu'on s'en fiche un peu d'élargir son public actuel, t'as bien raison gros.

Écoute je joue a Clichy depuis 4ans. Pendant plus de 2 ans t'avais un ladies gratuit 1 fois par mois, c'etais full de chez full, plus de 200 joueuses. Bah les meufs a part pour ptet allez je suis gentil 10% d'entre elles, on les voyai jamais de tout le mois , pourtant y'a des tournois a 30 euros l'aprem, et une ambiance pas du tout degeu. Donc c'est bon a part quand c'est gratuit elles viennent jamais et basta.

bref ces Laydies viennent des EU comme le poker,

connaissant le mentalité des ricains, participer à un Ladies ne leur viendraient pas à l'esprit, même si la loi les en empêche.

ces tournois sont souvent associatifs et les gains sont pour des œuvres, 

et les femmes qui y participent veulent jouer sans pression;

sinon elles peuvent participer aux MTT mixtes.

ce qui ce passe à Deauville est lamentable  :)

Edited by maxholdem

une ambiance pas du tout degeu.

Je ne suis pas un reg live, mais pour y être passé occasionnellement, j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse juger ce cercle comme attirant pour les femmes ou curieux. Le lieu n'est pas très propre, plutôt vieillot dans la déco, pas très friendly pour les nouveaux venus, pas très compréhensible intuitivement. Attention, je ne dis pas que les joueurs ou le personnel est hostile, mais il n'y a pas une logique de service pour accueillir les entrants. La première fois que tu arrives, tu dois tout découvrir par toi même, comme si tu devais entrer dans la caste.

Pour faire une comparaison qui a ses limites, quand tu entres dans un resto, quelqu'un t'aborde pour s'occuper de toi, t'as juste à poser ton cul et il y a quelqu'un pour répondre à tes questions. Tu n'es pas livré à toi même.

Du coup, jamais tu ne verras une bande de copines se dire qu'elles vont se faire une soirée poker pour rigoler ou pour un EVJF, par exemple (bon y a la cotiz de toute façon, mais tu vois l'idée).

Il y a une culture de l'entre-soi dans les cercles qui n'est pas très accueillante, à mon avis. Ils ne cherchent d'ailleurs pas vraiment à recruter des joueurs, la manière de réaliser leurs activités en témoigne.

C'est tout sauf compliqué : au moment de l'inscription au tournoi ladies, demander en plus du buy-in, une autorisation délivrée par un gynecologue. :la-classe:

Edited by Jamiyoyo

Je suis d'accord avec elle mais elle oublie de dire que si des hommes participent à ces tournois ladies, c'est parce que le niveau y est bien plus faible. Et l'appât du gain... Sauf à interdire purement et simplement aux hommes de s'inscrire, ce qui semble difficile d'un point de vue légal, ça ne risque pas de changer même si ça va tuer l'existence même de ces tournois.

Un peu comme plein de choses dans le poker d'ailleurs.

Je n' ai pas d' avis sur le bien ou le mal de ces tournois mais il y a un truc que je comprends pas:pourquoi des hommes ont ils le droit de s' inscrire à un tournoi réservé aux femmes ?

Y a bien des compétitions sportives réservées uniquement aux femmes et par définition les hommes ne peuvent pas s' y inscrire alors comment peut on créer un tournoi "réservé aux femmes" et laisser des hommes s' y inscrire.wtf ?

Ma question était "pourquoi crée un tournoi "réservé aux femmes" et laisser des hommes s' y inscrire ?"

T'as réellement lu ce topic ? ... je pense que ça a du être dit un p'tit paquet de fois.

IL N'EST PAS POSSIBLE LEGALEMENT DE L'INTERDIRE.

Écoute je joue a Clichy depuis 4ans. Pendant plus de 2 ans t'avais un ladies gratuit 1 fois par mois, c'etais full de chez full, plus de 200 joueuses. Bah les meufs a part pour ptet allez je suis gentil 10% d'entre elles, on les voyai jamais de tout le mois , pourtant y'a des tournois a 30 euros l'aprem, et une ambiance pas du tout degeu. Donc c'est bon a part quand c'est gratuit elles viennent jamais et basta.

tu sais, ça a bcp changé a clichy depuis que tu n'y viens plus...

IL N'EST PAS POSSIBLE LEGALEMENT DE L'INTERDIRE.

Alors on risque de se retrouver face à certaines situations cocaces.

Au mois de mai, il y a un tournoi WTA (tennis, circuit féminin) à Strasbourg, donc en France.

Que se passe t-il si un joueur (français ou pas) décide d'y participer ???

Pas forcément Gael Monfils, Benoit Paire ou Gilles Simon...  :D

Mais un Top 500 ATP ne cracherait pas sur les quelques milliers d'euros promis au vainqueur du tournoi.

Si l'on s'en tient au principe selon lequel au regard du Droit français ce serait discriminatoire de lui refuser l'inscription à ce tournoi (il peut obtenir une wild-card de la part de l'organisateur), Benoit Paire peut très bien revendiquer le droit d'affronter Alizé Cornet au 1er tour.

C'est absurde. Pourtant si c'est valable pour le poker ce doit l'étre pour le tennis, non ?

Sinon c'est... discriminatoire.  8^

Accepter les hommes dans les tournois de poker réservés aux femmes c'est simplement une question d'argent, pas de loi ou de morale.

Edited by Jamiyoyo