Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Deauville : le débat sur la participation des hommes aux Ladies Event est relancé

Recommended Posts

Oui la bonne vieille méthode du cliché, on a pas fait mieux pour couper court au débat, d'une, des chiffres précis pour avancer ces choses? De 2 Tu parles de poils et toussa mais quel rapport en fait?

Et de qui t'as dit que cela les gênait? Tu es dans les confidences des joueuses?

Pour la énième fois ce n'est pas le sujet, les voir disparaitre? Mais t'as cru qu'elles t' ont attendu ou qu'elles attendent un ladies pour jouer, cette blague!!!

Vous etes les vengeurs de ces dames? Mdr rendez leur service, laissez les se plaindre elles memes, si toutefois c'est le cas parce que vu les conneries que vous racontez toi et les autres zorros demagos, vous me donnez envie de m'inscrire au prochain rien que pour faire chi**;

Sur ce, très bonne soirée;

put**n, j'ai pas répondu à ton 1ier post après mon intervention mais là j'ai du mal à ne pas répondre à autant de ramassis de conneries venant d'un gars qui penses éclairer tout le monde de son intelligence.

Pourquoi veux-tu des chiffres précis sur le comportement d'une bonne poignée de conn**ds ?  tu penses que des stats existent et que sans les mettre sur la table on ne peut rien dire de négatif ?

Je viens de finir ajd mon métier de croupier (peut être y reviendrais-je un jour cela dit)... j'en ai vu passer des sous-m**de qui sont tout sourire à faire des réflexions salaces et de m**des à pas mal de joueuses, je compte pas les croupières c'est tellement standard et facile vu que la plupart ne vont jamais répondre de part leur position.

Cela dit je les comprends, ils ne font pas ça parce que ce sont des gros cons, voir des gros porcs, mais juste "parce que la petite en fait elle aime bien ça"... non mais faut avouer c'est que juste gentil, et quand le vieux gars de 55 piges fait du rentre dedans pendant 3 plombes à une minette de 25 piges c'est juste pour la détendre un peu, on sait jamais elle aime peut être l'humour de carlos et Jean Roucas réunis.

Mon ex était joueuse, nous avons régulièrement joué en live, elle s'est pas trop fait emm**dé, enfin si mais surtout pas très longtemps, parce qu'elle était plutôt du genre à envoyer chi** ce genre de gars et à lui dire rapido d'aller bien se faire enc**er, ce qui valait régulièrement de beaux tilt de sa part et des mecs assez étonnés, mais sincèrement tu penses que ça plait aux femmes de se faire prendre pour un morceau de barbaque ou pour de la m**de ? ... et tu penses qu'elles sont toutes aussi à l'aise pour se défendre à une table ?

Forcément qu'il y en a qui subisse et certaines qui ne reviennent plus... ce n'est pas être démago que de dire cela.

Y'a pas que des gens éduqués, certains se sentent pousser des ailes dans ce jeu qui fleure souvent bon la testostérone.

J'ai pas d'historique personnel, j'ai jamais eu le plaisir de lui parler : 

Je le vois juste faire tout à l'envers, pour quelqu'un qui veut se donner de l'importance dans le poker, ça me rend malheureux :(

La position prise par Dreyfus : Je fais tout pour améliorer l'image du poker et "sportifier" le poker. La situation du poker est bien différente dans chaque pays, par exemple l'Angleterre, pays dans lequel je suis installé depuis un bon bout de temps, ici les gens sont curieux et comprennent dans l'ensemble plutôt bien. En France, quelqu'un qui pratique le poker de façon régulière va être mal vu, ce qui peut avoir une répercussion sur la vie professionnel, privé (et financière pour ceux qui vivent encore en France).

J'entends, HM/GPI est la plus grosse database de résultat qu'il existe sur terre, j'ai fais le choix de vivre en Angleterre pour être tranquille d'un point de vue financier, mais beaucoup n'ont pas fais ce choix là, et les données générés par HM a aidé les contrôles fiscaux.

Pour mon cas personnel : je sort de 6 ans d'études, la première chose que fait un employeur lorsqu'il auditionne quelqu'un pour un poste, c'est tapé son nom/prénom pour en savoir plus sur sa vie privé (Facebook), ses hobbies. Je suis dans l'analytique, donc je suis pas forcément pénaliser, mais ça peut être un frein dans la vie pour beaucoup de monde (y compris bancaire).

D'un autre côté, j'ai aucunement envie que des personnes qui me connaissent à peine soit au courant de ce que j'ai joué/gagné, de mes revenus. Je regrette juste que le droit à l'anonymat ne soit pas respecté sur les médias poker, ce n'est pas seulement GPI/HM de concerné mais également PS/WPT. En résumé, j'aimerais pratiquer le poker comme je pratique la belote, le tarot, les échecs. Autant il y a quelques années j'apprécié la reconnaissance, mais désormais faire ma vie dans mon coin me convient parfaitement, et je pense que c'est un choix que tout le monde doit respecter et que personne peut m'enlever. Alors oui du coup, j'ai fais le choix de plus faire de live, et ça c'est le résultat d'organisation tel que HM/GPI associé avec la politique des organisateurs.

D'un autre côté, je vois 2 posts de Mr Dreyfus en une semaine : 

Le premier pour un joueur que je connais à peine pour des faits divers qui se sont passés à Malte, je vois pas l'intérêt de relater de tel fais sur Facebook, imaginer le PDG d'une grande organisation de foot entrain de partager un article sur les déboires d'un joueur de L1, je vois pas tellement l'intérêt, c'est anti-professionnel et ça décrédibilise tout sa comm en amont.

Le deuxième sur la mise en place de mention mettant en avant que des joueurs ont joué un lady, sérieusement, il y a pas d'autres chats à fouetter ?

---

De mon point de vue ces organisations ont un rôle à jouer pour démocratiser et fédérer le poker, ça passe par rendre le jeu acceptable (Si Hermance pouvait me lire : par exemple, WPT Notthingam, les randoms bimbos qui apportent l'argent, ça aide en rien la communauté). On doit crée autours des associations, communiquer avec le grand public (je trouvais l'idée de sportifier pas forcément mauvais -> rendre les points GPI comme un critère de réussite, et non forcément les gains, qui sont souvent mis en avant).

J'ai sûrement oublié beaucoup de choses, mais avant de lancer une chasse aux sorcières pour savoir qui c'est qui a joué un lady et l'afficher, il y a beaucoup mieux à faire, et qu'un dirigeant d'une entreprise qu'est censé nous représenter y attache autant d'importance et avec une comm aussi dégueulasse, bah ca me fait chi**.

désolé, c'est toujours un peu fouilli, et tous les arguments ne sont pas forcément valables, mais c'est mon point de vue.

La seule chose que je regrette, c'est que beaucoup de joueurs partagent mon point de vue, mais peu témoignent, c'est assez rageant, surtout si on veut améliorer les conditions des joueurs en France.

Edited by HWolowitz

Je me suis toujours demandé l'intérêt d'un tournoi Ladies ? C'est vachement sexiste en plus, c'est systématiquement un tournoi moins cher, avec peu de participantes, dur de faire moins prestigieux. Genre "bah tiens comme t'es nulle au poker, tu vas faire un petit tournoi avec tes copines et tu laisses les events sérieux pour les hommes". Le fait de faire un tournoi Ladies décridibilise vachement les femmes au poker. Si on souhaite l'égalité hommes/femmes ce serait pas mal de pas prendre la moitié de ces personnes-là pour des idiotes. 

OK, y'a 3% de joueuses de live selon M. Dreyfus, admettons que le chiffre soit vrai la question se pose de savoir pourquoi il y a plus de 3% de joueuses en ligne ? Je pense qu'on va chercher assez loin en disant que c'est à cause du comportement des mecs en live etc. est-ce que ce ne serait pas simplement le fait que le poker soit super mal vu, et encore moins bien si c'est une femme ? La random mère de famille peut faire son Sunday Surprise sans que les voisins haussent les sourcils, mais si elle part faire un FPS en s'étant qualifiée sur un 100€ il peut y avoir des réactions de non-joueurs de poker du genre "tu imagines, elle aurait pu partir en vacances avec ses enfants avec cet argent"... Du coup on a inventé les Ladies pour que les femmes aient une excuse sympa pour jouer "c'est un tournoi fun réservé pour les femmes avec une super ambiance", mais du coup ça insiste assez directement sur le fait que les femmes ne sont pas vraiment censées jouer au poker et/ou qu'elles ne sont pas l'égal de l'homme dans cette discipline donc qu'on les met dans leur poulailler pour qu'elles jacassent tranquillement.

Quel est l'intérêt à long terme de cette démarche si le but est de promouvoir l'égalité h/f dans le poker ? Tout n'est pas noir ou blanc, c'est possible que je rate un truc évident mais là je vois pas. Pour moi un document qui suit une joueuse sponso qui explique pourquoi le poker c'est cool et une discipline unisexe ou le bouquin de Vicky Coren (une proche à moi l'a lu et ça l'a bien plus motivée pour jouer au poker que de fantasmer sur des events ladies) font un meilleur job que ça. Faudrait que Gaëlle Baumann fasse son livre "mère au foyer et joueuse de poker" dans quelques mois ;p

Ouai ou alors c'est essentiellement un produit d'appel, un produit qui mise peut être plus sur le divertissement que sur la carotte, un produit peut être plus accessible pour des personnes qui veulent se faire plaisir à un coût abordable ou qui n'ont pas l'habitude de prendre part aux tournois, d'où aussi le cout plus faible de beaucoup de Ladies.

Et puis les femmes et les hommes n'ont pas toujours le même rapport au jeu, n'y recherchent pas forcément les mêmes choses ou à un degré différent.

Je pense qu'on va un peu loin. Il y a bien des tournois uniquement pour étudiants, uniquement pour les membres du CP online ou des tournois pour les silver, goldstars ect.. sur PS par exemple. Privatisez des tournois pour un segment de la clientèle il n'y a rien de bien choquant, c'est même intelligent d'un point de vue marketing. C'est juste que dans le cas des MTT Ladies, on suppose automatiquement que la raison de leur existence est mauvaise (sexisme, les femmes entre elles pour jouer un poker de femme). Encore si elles n'avaient pas accès aux autres tournois mais c'est pas le cas. Les tournois pour mecs si ça existe que trop peu c'est pour la simple raison que la grande majorité des joueurs sont des hommes, donc ça n'aurait aucun intérêt. 

Enfin moi je suis étudiant et gagner un tournoi étudiant serait gratifiant, je me dirais que je suis le meilleur de ma catégorie (à tord obv sur un seul MTT). Alors je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas vouloir bust toutes les joueuses au sein d'un même tournoi.

Et puis un tournoi sans lourdeau qui vous drague à la table ça doit pas leur être désagréable. Et puis pensez aux croupiers, c'est pas souvent qu'ils bandent à la table, je me demande même si le pourcentage de miss deal n'augmente pas pendant les MTT Ladies...

Et pour répondre vraiment au sujet, un MTT Ladies avec des mecs ça n'a aucun sens. Ça donne une image confuse de ce genre de tournoi. Après c'est le moyen pour quelques gars d'utiliser ses MTT comme site de rencontre. Un site de rencontre où on peut gagner de l'argent quand on est un homme, ça ne se trouve pas partout. 

Edited by SurPanda

Pas trop d'avis sur le fond si ce n'est que ça ne paraît pas bien grave. Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas réserver un tournoi aux femmes comme ça se fait dans tous les sports. Un homme ne peut pas s'inscrire dans un tournoi de tennis féminin. Quelle différence avec le poker ?

En effet, tout ça n'est pas bien grave.

Pour répondre à ta question, y a quand même un truc évident : Il y a du tennis ou du foot féminin pour la simple et bonne raison que les femmes n'auront jamais le niveau des hommes.

Ce qui n'est évidemment pas le cas au poker.

L'intérêt des ladies events, c'était juste de permettre à celles qui n'ont pas l'habitude de jouer de faire un p'tit tournoi sympatoche dans une ambiance plus détendue.

Mais le principe même de la discrimination positive, c'est sa limitation dans le temps.

Instaurer un tel principe de manière pérenne, c'est quand même assez gênant. Une sorte de reconnaissante implicite de l'infériorité des femmes au poker. Là, on est vraiment dans le "beauf".

Et je parle même pas des senior events et des men event. Là, on sombre dans le grotesque puisque strictement rien ne les justifie.

Il y a des centaines de formats de tournois possibles. De nombreux sans doute encore à inventer.

Vouloir faire original en discriminant une partie du field, c'est vraiment le niveau zéro de la réflexion.

Mais bon, tout ça n'a en effet pas bcp d'importance.

Ouai ou alors c'est essentiellement un produit d'appel, un produit qui mise peut être plus sur le divertissement que sur la carotte, un produit peut être plus accessible pour des personnes qui veulent se faire plaisir à un coût abordable ou qui n'ont pas l'habitude de prendre part aux tournois, d'où aussi le cout plus faible de beaucoup de Ladies.

Et puis les femmes et les hommes n'ont pas toujours le même rapport au jeu, n'y recherchent pas forcément les mêmes choses ou à un degré différent.

Pourquoi s'arreter aux femmes ? je propose donc le tournoi special musulmans.

où ca commence où ca s'arrete, qui a raison, qui a tort, vaste debat.

Edited by jou0eur

La fameuse théorie où si on commence par les femmes on finira par faire des tournois par catégories ethniques, par religions ect? Je ne pense pas. Si on pense comme ça on ne fait plus rien par peur de la surenchère. Les gens ne sont pas aussi cons pour aller si loin. Et surtout que y'a aucun point positif à faire ça, dans le cas des femmes c'est pour fidéliser les joueuses,  il y'a un intérêt financier derrière. C'est juste pour montrer qu'on leur porte de l'intérêt. C'est de la communication je sais même pas pourquoi on se fait chi**.

Au final c'est plus les hommes qui s'en plaignent, je ne pense pas que les joueuses soit si contre ce genre de tournoi, au pire elles s'en tapent.

Edited by SurPanda

J'aurais pu présenter les choses autrement. Genre un tournoi réservé aux femmes en arabie saoudite. C'est toujours le même fait qui est discuté, bien que présenté, interprété autrement.

Perso je ne vois rien de neutre à réserver un tournoi à des dames que se soit en arabie saoudite ou à dauville. C'est interessé sexuellement.

Edited by jou0eur

- Pourquoi Guns & Glory ?

- Pourquoi les Expressos ?

- Pourquoi les tables anonymes ?

- Pourquoi le Rush puis Zoom ?

- Pourquoi le Short Track ?

Et maintenant pourquoi les Ladies Events ?

Supprimons le marketing dans le poker, c'est un marché qui n'en a pas besoin et tourne tout seul. Le sexisme sur les Ladies, c'est comme l'addiction au poker. Ca fait un bel argument, surtout quand on sait pas quoi dire. 

Il y a bien des tournois uniquement pour étudiants, uniquement pour les membres du CP online 

Tu peux être plus précis ? Ou tu parles de y a quelques années ?

Vous êtes sérieux quand vous vous faites les chantres de l'éthique à brandir l'argument de la discrimination ?! Pour un tournoi lady ?

Est-ce si difficile de comprendre pourquoi une joueuse débutante ou occasionnelle préférera ce type de tournoi ? 

Est-ce si dur de leur laisser un event parmi les dizaines d'autres dispo ?

Faisons simple. Les mecs n'ont rien a faire dans un tournoi Ladies. "Ladies" a un sens je crois non? C'est donc complètement con d'y accepter les hommes. Après peut être que ces tournois ne devraient pas exister, mais ça doit être même pas 1% des MTT organisés, relativisons.

Faisons simple. Les mecs n'ont rien a faire dans un tournoi Ladies. "Ladies" a un sens je crois non? C'est donc complètement con d'y accepter les hommes. 

C'est juste la loi mec. Partouche refusait les inscriptions d'hommes mais n'en avait pas le droit légalement.

Je suis le seul à ne pas comprendre ce qui peut bien passer par la tête des 20 mecs qui s'inscrivent à ce tournoi réservé aux femmes?

Je suis le seul à ne pas comprendre ce qui peut bien passer par la tête des 20 mecs qui s'inscrivent à ce tournoi réservé aux femmes?

Avoir un edge supérieur aux autres tournois (ou même avoir un edge tout court)

C'est pas limite attaquable pour diffamation ou autre cette mention "unisex" entre le nom et le prénom d'un mec sur hendon mob ?

Comme en parle HWolowitz, que pense le recruteur après avoir tapé le nom du candidat quand il tombe sur HM et voit écrit "Jean Unisex Dupont"?

Ouai m'enfin que ça soit intentionnel ou non (lol @ stagiaire) le problème reste le même.

Et sinon chez moi il est pas au top le site, il faut que je clique après chaque recherche n'importe où sur la page pour avoir le droit de la voir en version non grisée. Il ferait mieux de s'occuper de ce genre de choses plutôt de d'essayer de jouer au zorro avec sa mention "unisex".

edit: @artplay: j'avais mal compris ta réponse et j'ai la flemme de modifier la mienne.

Edited by b00bszzz

je peine à comprendre le thinking process du mec qui voit dans son programme EPT "ladies event" et qui va à la caisse pour register...

c'est aux organisateurs de se protéger et de dire non...

si le mec décide de les assigner il peut gagner, mais l'EPT à aussi le droit de le ban des events futurs, et pas sur que les types veulent se voir fermer des portes pour le plaisir de participer à un lady's event et d'être assis à côté de Sofia Lovgren...

Du coup j'imagine que pour les seniors events c'est la même chose? Parce que étrangement, ils avaient tous les cheveux gris, pas vu de shark dans la vingtaine register le senior event ... Est ce que quelqu'un sait si TOUS les participants du senior event étaient bien dans leur cinquantième année ...