Jump to content
This Topic
Npyu_System

EPT Deauville 2015 by Pokerstars.fr - Main Event [Coverage]

Recommended Posts

Mais non....sick badrun pour démarrer vgg kan même mais bien dégouté pour vous 2 on pouvait difficilement faire pire. Très beau parcours dommage, jellyfish sort avec koi kan il shove car en plus impossible de reconnecter chez moi, juste au moment ou on a Tapis payé plus de son plus d'image cte tilt!

L'ogre au sourire d'ange

gallery_53534_1565_165746.jpg

Un siège désespérément vide

C'est donc sans OlivierP que se jouera cette table finale.

Il vient de prendre la porte de sortie à la 14ème position pour 27 850 €.

La déception est immense mais tout le monde s'accordera pour féliciter ce très beau deep run qui aura vendu tant de rêve à la communauté Club Poker.

Pour les détails de son bust, comme je vous l'ai brièvement dit dans le post précédent, un concours de circonstance complètement arbitraire m'a fait rater ce moment.

Mais j'ai obtenu tous les détails et les voici.

C'est Matas Cimbolas, le jeune lituanien dont je vous ai déjà souvent parlé qui va être l'auteur d'un 3bet de 118k sur l'open d'Olivier à 50k.

Ce dernier va rapidement 4bet all-in pour 521k avec :As:Ts.

Le lituanien avait été extrêmement actif à la table et avait déjà de très nombreuses reprises 3bet preflop et fait toute sorte de move postflop dont une line très étrange contre son compatriote environ 15 minutes avant (une défense de grosse blind, check call flop, lead turn, bet river).

C'est donc en connaissance de cette meta qu'Olivier avancera ses jetons.

Mais Matas va call rapidement avec :Th:Td, mettant notre ami en très mauvaise posture.

Le board :Jd:Tc:Kh:Kd:Jc n'apportera pas le miracle appelé par tous les followers et Olivier ira récupérer près de 30 000 € au cashier pour sa 14ème place.

gallery_53534_1565_140500.jpg

Matas Cimbolas

Bisey en a parlé dans son petit mot du début d'après-midi, le jeune lituanien avait fait forte impression jusque là aux couvreurs en présence et il confirme cette impression aujourd'hui avec un day 5 mené de main de maître pour l'instant.

Même si sa réussite et les set-up en sa faveur viennent de nous coûter le tournoi d'OlivierP, il va falloir garder un oeil sur ce jeune cliqueur qui pourrait bien emmener ses 2 500 000 jetons très très loin dans cet EPT.

Il reste 11 joueurs alors que nous sommes en pause après la fin du premier niveau de la journée.

Edited by Npyu_System

VGG !  :hmm:

Bisey en a parlé dans son petit mot du début d'après-midi, le jeune lituanien avait fait forte impression jusque là aux couvreurs en présence et il confirme cette impression aujourd'hui avec un day 5 mené de main de maître pour l'instant.

Même si sa réussite et les set-up en sa faveur viennent de nous coûter le tournoi d'OlivierP, il va falloir garder un oeil sur ce jeune cliqueur qui pourrait bien emmener ses 2 500 000 jetons très très loin dans cet EPT.

Il avait passé un beau bluff il y a quelques semaines à une vieille connaissance... 

Je connaissais pas jojo.

Le mec c'est un OVNI.

Archives d'un mec qui se lève à 11 left d'un ept pour mettre des kicks dans le vent ?

Je kiff ici.

Et ben rapide tout ça.

Déjà ça commençait mal la journée, balade du matin sur la page pour m'aérer et manger ma mandarine rituelle, elle était tellement mauvais que j'ai du la jeter... Un premier signe que mon "cycle de chance" était en train de passer.

Ensuite je découvre une table vraiment pas sympa avec en particulier Matas Cimbolas 2 à gauche qui m'a pourri ma journée d'hier. Il joue bien et prend vraiment tous les spots, avec mes 35 blindes, c'est vraiment le seul joueur que je voulais pas avoir à ma gauche.

Pas de spot à table non plus.

Pas de paliers importants non plus à ce moment là, et j'avais décidé en voyant ma table de vraiment pas hésiter à mettre les jetons au milieu si je trouvais le spot bon, en particulier contre ce Matas.

Le jeu commence, on se retrouve très vite à 7, je perds quelques blindes et ne joue pas une main (rien vu et de toute façon je m'attends à voir Matas me 3-bet genre 30 % du temps, donc pas trop moyen d'ouvrir le jeu).

J'ouvre :As:Qh à 48 k au HJ, payé par BB qui a un énorme stack et que je connais pas.

Flop : :7h:6h:3d, il donk 100k... Je fold

Un peu plus tard je complète ma BB avec :Kh:8d contre une ouverture de ce même joueur au CO.

Flop : :Kd:5h:3h (ou un truc qui ressemble), check - check

Turn : :Ah, je check, il mise 50k, je call

River : :Ac, je check, il mise 250k je crois et je fold. Aucune idée de ce qu'il faut faire là. Je fold.

Je fold un peu plus. Et je me retrouve avec 22 blindes (530k)  à ouvrir :As:Ts UTG (à 7 joueurs). Je fais 48k, Matas fait 110k je crois...

Un autre truc aussi, c'est qu'on a joué longtemps à la même table hier et même si j'ai joué serré les fin de parole, j'ai ouvert quand même un peu en début de parole et montré au moins un showdown pas super super ( :Qc:9c).

Donc voilà, contre tous les autres joueurs je fold, et là je me suis dit que j'ai quand même un peu de fold equity. Les blindes augmentent dans 10 minutes aussi.

Je shove.

Je suis call par :Th:Td

Flop : :Tc:Kh:Qd, turn :Ks je me lève, j'entends benjamin qui me fait remarquer que je joue encore les rois (j'avais pas vu).

River : pas un roi

:(

Voilà, j'ai quand même l'impression que c'est sacrément pas bon, mais je sais pas à quel point.

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce tournoi, content de rentrer chez moi mine de rien, je suis complétement lessivé.

M'aurais bien fait kiffer le rail du CP sur une TF, peut-être une autre fois...

Edited by olivierp

"I'm an elephant, but I move like a mouse"

gallery_53534_1565_24977.jpg

Matas Cimbolas et Jojo Carlino

Ceux d'entre vous qui regardent le stream savent de quoi je reviens parler. Pas vraiment de ce coup remporté par Joseph Carlino contre Matas Cimbolas.

Il va flat au bouton une open à 60k de Matas du cut-off.

Ce sera payé en grosse blind par Dany Parlafes.

Sur un flop :7h:4s:4c Jojo paye 89k de Cbet et va reprendre l'initiative turn pour 125k face au check du lituanien. Ce dernier paye.

La river :9d sera instant check par Joseph qui tablera fièrement :Tc:Th.

Il commentera longuement sa façon de jouer les dix, "pas all-in all-in, flippy flippy" faisant référence au coup de Matas contre OlivierP.

"Slowly slowly" rajoutera-t-il.

Il citera d'ailleurs Daniel Negreanu comme inspiration de cette manière de jouer.

Et, s'enflammant à mesure que les caméras et les journalistes arrivaient à la table, il continuera son monologue, hilare, notamment interpellant ses adversaires "Why so serious ?" en imitant le style des jeunes professionnels de sa table.

Au bout d'un certain temps, même la croupière se mettra à rire de ses commentaires, imitations et pitreries. Carlo Savinelli la suppliera alors de ne pas rire, sinon selon lui Joseph n'allait jamais s'arrêter.

C'est alors que le floor italien s'approchera de Joseph et celui-ci, le voyant arriver se lèvera d'un bond de sa chaise et sautera littéralement par dessus le cordon de sécurité, rejoignant les spectateurs derrière la barrière, le tout hilare, croyant éviter ainsi l'avertissement qu'il allait probablement recevoir.

Le floor lui-même aura du mal à retenir son rire et voilà Jojo, revenant sur le ring, survolté par sa petite escapade. Il fera quelques move de taekwondo avant de revenir sur sa chaise.

Et au regard interrogateurs et hallucinés de l'assemblée entière il se sentira obligé d'expliquer qu'il pratique les arts martiaux et ajoutera cette phrase magique : "I'm an elephant, but I move like a mouse"

Le floor reviendra tout de même le prier de rester calme lors du déroulement des coups joués par les autres joueurs de sa table.

Cette scène un peu irréelle ferait oublier que nous sommes toujours à 11 left d'un EPT.