Jump to content
This Topic
axel77

EverestPoker.fr, l'exemple par l'absurde d'un poker francais non-unifié.

Recommended Posts

J'adore le concept, un grand bravo pour l'organisation, les efforts et l'investissement autant personnel que financier.

Juste une petite remarque si je compris bien le tableau, les DAY 1 et DAY 2 permettent simplement de passer de 8 à 6 teams et après tout se joue en one shot. Je trouve pas ça fair que l'équipe qui a ship le DAY 1 ou celle qui finirait 2 nde puis a ship le Day 2 en HU affronte une équipe qui a fait 5 ème et a perdu son heads up.

News

Alexandre Dreyfus l'a annoncé dans une interview sur Pokernews.com suivie d'un communiqué : les Global Poker Masters feront l'objet d'une diffusion en direct sur Twitch. Mais aussi sur PokerStars.tv, PMU et Winamax en France.

[...] Lire la suite…

Un joli coup de plus pour les Masters

Edited by SuperCaddy

gpm_structure.jpg

ALEX77, J'aime ton energie et ta détermination, mais le poker ne sera jamais un SPORT !  Pourquoi ? Parceque je peux battre IVEY au poker et pas TIGER au golf , et les exemples ne manquent pas.

C'est un HOBBY d'argent POINT,( "toi même tu sais" : qui dit argent dit PIGEONS).

Travesti le poker pour "le SHOW" et l'audience, mais les Fantasmes ont des limites....en allant au bout tu le verras, lol
Bon courage quand même.

Poker Legend Phil Hellmuth

ALEX77, J'aime ton energie et ta détermination, mais le poker ne sera jamais un SPORT !  Pourquoi ? Parceque je peux battre IVEY au poker et pas TIGER au golf , et les exemples ne manquent pas.

C'est un HOBBY d'argent POINT,( "toi même tu sais" : qui dit argent dit PIGEONS).

Toi, tu dois pas suivre beaucoup le golf en ce moment pour dire ca. Je pense que j'ai une meilleure EV face a Tiger que face a Ivey dans leur discipline respective en ce moment.

Super projet pour super programme ! Pour Everest/Betclic, comme on dit: il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis !  (Sait-on jamais..) Déjà qu'ils ne sont pas très doué (avis perso) coté marketing pour leur évolution, ils vont droit dans le mur avec ce jolie coup de pub...

Je te soutiens à 100 % ALEX, me tarde de voir ça devant mon écran  :yahoo:  :D

Travesti le poker pour "le SHOW" et l'audience, mais les Fantasmes ont des limites....en allant au bout tu le verras, lol
Bon courage quand même.

Poker Legend Phil Hellmuth

Pas vraiment d'accord.

Le poker a juste ses spécificités, une forte part de hasard qui est lissé par le long terme.

Si on regarde l'exemple du foot, on voit qu'il y a aussi une part de hasard. Par exemple, en coupe, tu peux voir des clubs amateurs battre des clubs professionnels et faire des beaux parcours. Pourtant, sur un championnat, moins de place à la surprise... (et encore) 

Je pense même que ce qui rend le foot populaire, c'est aussi cette part de hasard avec toujours l'espoir sur un match que le petit renverse le gros.

Je pense donc que l'idée de fond de ce projet est bonne et qu'en terme d'image pour le poker c'est positif (on sort un peu de l'image "gamble", ca fait pas de mal) . On verra ce que ca va donner en pratique, mais à mon avis si on aime le poker, on a plutôt intérêt à soutenir ce genre d'initiative dont les répercussions me semblent ne pouvoir être que positive.

je pense que ca peut être vraiment très bon, j'ai suivi l'actu via les réseaux sociaux mais je viens de lire ce topic.

il faut parler de poker et ne pas scinder poker live et online osef la plus part d'entre nous jouons sur les deux tableaux, on ship des packages pour jouer des lives. Donc c'est la discipline du poker qui est un "sport" que ce soit online ou live la rigueur est la meme et souvent les personnes sont les memes sauf qu'elle sont sous un pseudo.

Et le partenariat twitch c'est top mais ca sera les grinder online quI vont le regarder majoritairement et les gamers donc faut pas les dénigrer, je doute vraiment que la ménagère fan de patrick allume twitch après les feu de l'amour :).  

ensuite oui il faudrait ouvrir à d'autre pays asiatique et latin et il te faut clairement un 5eme joueur "VIP" qui n'a pas la place dans le classement  : star, sportif, charismatique pour faire le buzz pour chaque pays!

si tu te cantonne à ton classement bien mérité et élitiste mise a part nous les passionnés le public lambda regarde sans intérêt et surtout on attirera bcp moins de nouvelles personnes dans ce monde du poker. 

chaque diffuseur serait plus excité de diffuser, commenter et  et le grand public de voir des Famous personne, que de voir de simples random poker players, qu'ils ne connaitront ni d'Adam ni d'Eve, le grand public ne vas pas s'identifier et taper Danzer dans google.

Exemple : Usa Phelps ou justement le hellmuth ,ronaldo brésil, nadal espagne ça fait du buzz tout ça et des sportifs qui jouent au poker et par ce moyen tu gagnes sur deux tableaux pour "sportifier" et l'information se relaye plus vite et plus largement.

Moi j'adore mais j'essaye de le regarder d'un oeil extérieur pour que le grand public est un intérêt a regarder la diffusion TV à 1H du mat lol

. Il faut aussi les faire rêver, c'est bien d'avoir montré les palmarès des joueurs sur youtube (ça passera surement en intro à la tv) pour attirer peut être de nouveaux grinders vu qu'il n'y a pas de cash, ni de grosses liasse sur la table pour vendre du rêve. 

bon on peut voir le maillot de chaque équipe? car c'est ce qu'il faut clairement pour une coupe du monde de poker!

je trouve bizarre un peu l'ambiance de cette industrie en général, vous avez tout a gagner en faisant au moins semblant d'être souder, toi ton but c'est de le vendre a des TV, les rooms veulent aussi leur part de gateau, ce qui est compréhensible et les spectateurs si on parle pas des rooms pdt l'emission osef ca les fera pas venir play donc du mainstream pourquoi? ils ne connaissent pas les règles et vont pas s'aventurer dans le live en one shot vs les sharks. il faut voir plus loin, après la fin de la diffusion de l'émission, tu as gagner mais quel est l'impact réel ensuite sur l'industrie du poker live et online? si tout n'est pas lié rooms, sponsors, circuit live.

c'est comme si une coupe du monde de foot ne se faisait sans équipementier au fond.

j'ai bien compris que pour le vendre aux médias il fallait que ça soit vierge mais concrètement tu penses attirer quoi comme sponsors?

tu veux parler de sponsors pour le GPM donc? en plus des trophées (médailles, coupes pour les pays finalistes, plus dotations pour les prochaines coupe du monde, si c'est destiné au marché US, ils sont meme pas encore full régulait c'est un peu bizarre, je pense qu'il faut voir grand, très grand :)

ESPN et Eurosport à une heure de grande écoute serait top.

le poker online et live c'est win/win, la premiere chose qu'on s'est dis avec l'effet Bruel ce n'est pas tiens je vais m'inscrire au prochain 10k à Barcelone pour faire comme lui mais on a tous taper room de poker dans google, check les règles et hop freerolls et le buzz et le boom de l'industrie part d'internet, tout le cash flow se déverse du online, live, puis médias.

et donc si tout est intimement lié vous devez réussir à trouver des compromis et des communs accord pour que chacun ressorte gagnant, c'est de la politique.

Super choix Twitch. Projet rondement mené. 

Bon y aurait des trucs marrants à rajouter pour une v2 je pense, comme une fille et un senior (60+) dans chaque équipe, ou bien plus de variantes, mais espérons vraiment que cette première édition se passe bien, pour tous les joueurs français ce serait bénéfique.

Edited by Christensen

Merci, assez surpris je trouve qu'il y a que du bon qui en ressort ça fait vraiment plaisir pour le coup :)

Franchement bravo Alex pour l'organisation de cette compétition et la couverture médiatique en France. C'est impressionnant et ça peut être très bénéfique pour le poker français.

GG en souhaitant que la compétition se déroule sans accrocs!

C'est quand même dommage que les questions principales qui sont posées sont :

- La triche

- L'addiction...

Encore du chemin à faire pour faire progresser les mentalités du grand public

Elky, il était vraiment obligé de venir avec les lunettes de soleil genre confession intime?

Si GG, c'est vachement bien!

Comme ça, il peut en toute légalité avoir sa fiche pour faire ses calculations à la table.