Jump to content
This Topic
axel77

EverestPoker.fr, l'exemple par l'absurde d'un poker francais non-unifié.

Recommended Posts

La décision concerne une room française pour un événement dont on peut fortement douter qu'il concerne la France et les joueurs français (je parle sur un plan eco et mark/comm uniquement).

Je doute d'un vrai relai des médias ici. Obv on va avoir la tite news sur tous les forums lus par toujours les mêmes mais ça n'a aucun intérêt dans la "sportification" (sick) décrite par AD.

Ce serait bien d'avoir la vision d'EVP avant de tirer des conclusions, sur les raisons de leur choix et des discussions avec GPI.

Même s'il y a fort à craindre que ce soit juste "on veut nos logos et pis c'est tout!"

Edited by soxtea

La décision concerne une room française pour un événement dont on peut fortement douter qu'il concerne la France et les joueurs français (je parle sur un plan eco et mark/comm uniquement).

Je doute d'un vrai relai des médias ici. Obv on va avoir la tite news sur tous les forums lus par toujours les mêmes mais ça n'a aucun intérêt dans la "sportification" (sick) décrite par AD.

J'accepte le challenge :)

Ca devient tellement une affaire que les grands media poker internationaux relaient :

Alex Dreyfus Slams Betclic Everest for Refusing to Allow Team Pros to Play in Global Poker Masters

"Sylvain Loosli and Fabrice Soulier will have to sit out the first poker world cup." 

C'est dire s'ils sont interchangeables en termes de notoriété hors de nos frontières :)

Who cares

LOL.

Je vois des messages parlant de tournois rassemblant les meilleurs joueurs du monde comme au golf, ça a déjà existé et ça s'appelait l'EPIC League.

Pour ta culture, GPI appartenait à EPIC avant sa banqueroute. Je l'ai racheté. Par ailleurs, EPIC était une série de tournois INDIVIDUELS pas par team, contrairement à la Ryder Cup/Davis Cup :) Et comme je l'ai dit récemment, si des initiatives sont des échecs - ce n'est pas une raison pour abandonner, sinon le mondre n'évoluerait pas :)

Perso et j'ai rien contre Alexandre, d'ailleurs un garçon qui roule en Aston Martin ne peut pas me déplaire, mais le fait de jouer en équipe le jeu le plus individuel du monde dans un tournoi sans buy in avec 8 nations alors qu'il y a un nombre incalculable de nationalités qui jouent au poker ça me parait bizarre.

Après si tu me files le numéro de Shannon Elisabeth ou de Liz Lieu, la je m'associe au projet et je dis partout que c'est l'événement de l'année.

Perso et j'ai rien contre Alexandre, d'ailleurs un garçon qui roule en Aston Martin ne peut pas me déplaire, mais le fait de jouer en équipe le jeu le plus individuel du monde dans un tournoi sans buy in avec 8 nations alors qu'il y a un nombre incalculable de nationalités qui jouent au poker ça me parait bizarre.

Après si tu me files le numéro de Shannon Elisabeth ou de Liz Lieu, la je m'associe au projet et je dis partout que c'est l'événement de l'année.

Il dit qu'il voit pas le rapport. Le golf c'est pas individuel ? Et pourtant la Ryder Cup c'est un des événements sportifs les plus vus à la TV (évidemment ca existe depuis une demi-siècle). Les 8 pays, c'est ce qu'on a décidé pour cette première année et c'est basé sur le classement GPI - tant pour les pays que pour les joueurs. Le "non buy-in" c'est un choix, car tous les joueurs voulaient payer :) mais pour classer cet event comme "non-gambling", le fait d'enlever l'élement de mise est important pour le développer à long-terme. 

Et sinon, tu es ki ? :) (pour que je te présente à Shannon - je te préviens, elle est Vegan)

Edited by axel77

Le parallèle avec la ryder cup est pas tout à fait exact puisque ce sont 2 continents qui s'affrontent, dans une compétition sportive, avec une fédé... Enfin c'est pas pareil du tout mais qu'importe, je te souhaite d'y arriver.

Et lol tous ceux qui critiquent le business du gonz, ah bon en 2015 ya des mecs qui veulent gagner de la thune, REALLY ?

Il ne fait pas ça pour promouvoir le poker mais pour lui et alors si ça profite au poker et à s'acheter une DBZ ?

Pour Shanon je suis plus très chaud mais pour Liz si elle a un 07

>> Le parallèle avec la ryder cup est pas tout à fait exact puisque ce sont 2 continents qui s'affrontent, dans une compétition sportive, avec une fédé... Enfin c'est pas pareil du tout mais qu'importe, je te souhaite d'y arriver. <<

Bah évidemment que c'est pas pareil. Quel esprit francais retréci, ca m'énerve :) Merci qd même :)

>> Et lol tous ceux qui critiquent le business du gonz, ah bon en 2015 ya des mecs qui veulent gagner de la thune, REALLY ? <<

Esprit francais de nouveau : entre gagner de l'argent et entreprendre. Si je voulais gagner de l'argent j'aurais fait autre chose ... avec le mien.

>> Il ne fait pas ça pour promouvoir le poker mais pour lui et alors si ça profite au poker et à s'acheter une DBZ ? <<

Ptit bichon, il est mignon. Juste pour info, j'ai pas besoin d'une deuxième Aston.

World Cup of Poker organisé par PS depuis plusieurs années ?

Il se passe tellement peu de choses nouvelles et intéressantes dans l'univers du poker de nos jours que l'initiative d'Alex Dreyfus mérite d'être salué et mise en avant.

Alors oui ça peut être un échec (ça risque de pas mal dépendre du format et du coverage qui y sera réalisé), mais vu le manque de couverture et de résonance des différents événements proposés actuellement,cela vaut le coup d'être testé !

GL à vous dans ce nouveau défi, en espérant pouvoir assister (devant mon pc) à un bel événement !  ;)

News

L'équipe de France a trouvé ses remplaçants : Patrick Bruel, ElkY et Paul Tedeschi seront du voyage aux côtés d'Erwann Pecheux et Sylvain Loosli. Les Global Poker Masters, qui se dérouleront à Malte les 21 et 22 mars, ambitionnent pour rappel de devenir l'équivalent de la Coupe Davis ou de la Ryder Cup pour le poker.

[...] Lire la suite…

Un joli coup pour le rayonnement potentiel de la compétition en France (crédit photo : Hugues Fournaise)

Edited by SuperCaddy

Que A. DREYFUS  ai un intérêt à organiser cette coupe du monde, on s'en fout un peu , non?

Lorsque le journal "l'équipe" a organisé les premiers tours de France, il l'a fait par intérêt aussi. Et aujourd'hui des millions de gens sont contents de le regarder.  Et les cyclistes et les sponsors sont ravis d'y participer.

Bon déjà c'est pas l'Equipe mais l'Auto qui a créé le TdF, l'Equipe son remplacant d'après guerre, n'existait pas à l'époque.

Plus sérieusement, que quelqu'un essaye de se faire de la thune (et de la notoriété personelle) en montant des sociétés autour du poker, pourquoi pas, mais qu'il prétende qui le fasse pour le la promotion de ce jeu, faut pas se foutre de la gueule du monde. Bon après plus c'est gros, plus ca passe. Mais bon comme tu dis ton interet personel, on s'en fout.

Ce qui m'étonne le plus c'est comment un gars fait il pour lever des fonds pour des développer des sociétés / opérations à la rentabilité plus que douteuse ?? Là je peux dire que bravo, mais du coup j'ai une question qui me taraude : Peut-on savoir qui sont tes mécenes et quelles sont leurs motivations ?  On ne peut pas les appeler investisseurs vu que c'est en pure perte.

Edited by Holalahola

Je ne comprends pas trop pourquoi les mecs ne peuvent pas porter les couleurs de leur sponsor ...

Je suis un gros beauf qui aime le cyclisme, au championnat du monde les mecs ont le maillot de leur équipe nationale, et les cuissards de leur équipe de marque ... Et cela ne dérange personne de voir Contador défendre les couleurs espagnoles avec un cuissards estampillé Saxo Tinkoff.

Je trouve l'obstination des rooms aussi ridicule que celle des organisateurs de l'event.

Presque aussi étrange que le lieu de la compétition ... malte une ile perdue dont la population est inférieur à celle de l’agglomération de Rouen! :) Bref niveau crédibilité on doit être au niveau d'une coupe de monde de football au Qatar! Faire l'event à Paris, Vegas, Londres ou Berlin, en terme de bassin de population ça me parait plus intéressant ... Quand on pense aux événements esports organisés Bercy ou même à ce que peut faire Winamax à grande halle de la Villette on peut qu'être déçu!

Par ailleurs jouer à un jeu d'argent ... sans argent me semble paradoxal ...

Autre paradoxe il n'y a aucune équipe asiatique invitée à cet event! Quelle erreur, je me souviens de la passion des joueurs coréens en novembre dernier lors d'une compétition par équipe en marge du WPT Philippines à Manille! Les types étaient à bloc derrière leur équipe.

Les chinois également sont fiers, à l'entrée du Poker King Club étaient encadrés les maillots de l'équipe de Chine qui avait remporté je ne sais plus quel event par nation...

Or en terme de développement de marché, l'asie est le continent le plus prometteur pour le poker et justement le continent le plus réceptif à la culture "e sport" citée en exemple par les organisateurs!

>> 3. Le GPM demande aux rooms et joueurs de lui fournir (gratuitement) le contenu de son produit. Et oui sans les meilleurs joueurs et l'accord des rooms, le GPM ne peut pas exister tout simplement. <<

Et oui, GPM invite les meilleurs joueurs des 3 dernières années - en fonction de leur classement, pas de leur notoriété (sinon j'aurais demandé à Bruel). C'est aussi un accomplissement pour les joueurs de participer à cet event, et c'est comme cela qu'ils le voient. 

QFG.

post-31592-0-82251400-1423020841_thumb.j

Edited by HWolowitz