Jump to content
This Topic
axel77

EverestPoker.fr, l'exemple par l'absurde d'un poker francais non-unifié.

Recommended Posts

je propose aux joueurs de boycotter ces rooms une semaine complète pour les calmer ces abrutis. ça leur fera les pieds.

C'est bien disproportionné quand même comme proposition, et pas une bonne idée de taper sur une room seondaire dont la position n'est pas forcément ultra stable.

Et surtout le faire pour un sujet sans lien direct pour les joueurs, c'est vraiment pas optimal

C'est bien disproportionné quand même comme proposition, et pas une bonne idée de taper sur une room seondaire dont la position n'est pas forcément ultra stable.

Et surtout le faire pour un sujet sans lien direct pour les joueurs, c'est vraiment pas optimal

que veux-tu, je suis un regfish qui s'obstine à jouer chez les deux grands. Pas optimal non plus :)

mais ce choix d'empêcher leurs joueurs de participer au 1er championnat du monde par équipe ça me dépasse et ça va vraiment pas me pousser à m'inscrire chez eux.

Go #TeamFrance #Surprises J

Avec ce billet, tu as bon espoir de les faire changer pour cette année-ci ou tu travailles déjà à la présence d'everest/betclic l'an prochain? :D

que veux-tu, je suis un regfish qui s'obstine à jouer chez les deux grands. Pas optimal non plus :)

mais ce choix d'empêcher leurs joueurs de participer au 1er championnat du monde par équipe ça me dépasse et ça va vraiment pas me pousser à m'inscrire chez eux.

Pas une question de regfish, c'est sympa de play sur W et PS. Quant à ne pas aller sur Everest, je ne sais pas ce que tu joues, mais il y a fort à parier que ce soit d'abord toi que tu lèses. Au pire, tu as Unibet si c'est vraiment un problème ;)

Bref, ceux qui les connaissent ne semble pas être étonnés de cette vision étriquée. Moi non plus.

Décision effectivement absurde d' Everest/Betclic. 

C'est vraiment dommage et incompréhensible d'avoir une vision si étriquée envers un événement qui ne peut être que positif pour l'image du poker. 

De notre côté, nous sommes prêts à envoyer Quentin "2balla2lose" Lecomte défendre les couleurs de la France, même sans stickers, sans chemise ou sans pantalon !  O:)

Ca c'est du marketing d'exploitation des opportunités ! 

On comprend ta colère ici sur ce forum, et surtout ta déception.

Ce qui me dégoute le plus, c'est que tous les acteurs du poker fr et mondiaux tirent la même sonnette d'alarme sur la baisse d'affluence, le manque de visibilité et le peu de perspectives d'avenirs pour le jeu, et se rendent compte qu'on a besoin d'idées nouvelles pour évoluer.

Aujourd'hui, le poker à besoin de ces évènements qui font rêver les amateurs que nous sommes, qui offrent une visibilité du poker à une échelle plus élevée et qui permettent d'attirer de nouveaux passionnés. 

Le format est excellent, les joueurs sont motivés, les spectateurs sont excités, l'organisation est prise en charge par un entrepreneur qui ne demande que des moyens d'action pour promouvoir notre passion, et l'idiotie Française reprend le dessus.

Sincèrement, je me demande de quelles formations sortent les mecs qui prennent les décisions de telles rooms. A tous les âges on arrive à comprendre l'intérêt de mettre ses joueurs sponsos à disposition d'un évènement d'une portée mondial, alors pourquoi des décisionnaires d'entreprise n'y parviennent pas.

Même au niveau concurrentiel, si d'autres rooms acceptent, c'est de la pub gratuite en moins pour leurs joueurs.

Un bien mauvais calcul de leur part. Ils le regretteront. 

De ton côté, ne lâche rien Alexandre, on veut la voir cette coupe du monde de poker, et on sera tous devant notre streaming à encourager nos représentants, avec pour seul logo, team et motivation de succès : Le bleu blanc rouge. 

INB4 on apprend que les sponsors seront amenés à rémunérer Mossieu Dreyfus pour la visibilité qu'il aura apportée à leurs poulains, pitêtre pas sur cette édition mais sur les suivantes.

Il y a quand même quelque chose de profondément inadéquat dans le fait de vouloir utiliser gratuitement la notoriété de pros rémunérés par d'autres sociétés pour se faire son propre beurre, encore plus quand aucune contrepartie n'est offerte aux dites sociétés.

Il y a quand même quelque chose de profondément inadéquat dans le fait de vouloir utiliser gratuitement la notoriété de pros rémunérés par d'autres sociétés pour se faire son propre beurre, encore plus quand aucune contrepartie n'est offerte aux dites sociétés.

? Encore de la désinformation. Qui a parlé d'être rémunéré par d'autres sociétés pour faire mon beurre ? :) (salé, car je suis breton). Les contreparties sont offertes aux joueurs (avec des prix / cash) pour les gagnants. 

Belle plume Alex. Pas moyen de s'en servir pour escalader ?

Car en haut d'une montagne, il n'y a que l'echo ... mais jamais de réponse.

? Encore de la désinformation. Qui a parlé d'être rémunéré par d'autres sociétés pour faire mon beurre ? :) (salé, car je suis breton). Les contreparties sont offertes aux joueurs (avec des prix / cash) pour les gagnants. 

Du coup cette entreprise est purement philanthropique, c'est beau :)

INB4 on apprend que les sponsors seront amenés à rémunérer Mossieu Dreyfus pour la visibilité qu'il aura apportée à leurs poulains, pitêtre pas sur cette édition mais sur les suivantes.

Il me semble que l'objectif de ce projet c'est justement faire venir des sponsors hors poker et redynamiser l’environnement, voir "réinventer" les compétitions en les plaçant comme un sport.

Décision effectivement absurde d' Everest/Betclic. 

C'est vraiment dommage et incompréhensible d'avoir une vision si étriquée envers un événement qui ne peut être que positif pour l'image du poker. 

non manub... tu as pris ta retraite :D

Pour résumer ce qu'a dit Alex, leur décision est en effet vraiment dommageable pour l'équipe, on perd 2 très bons joueurs qui ont une vraie légitimité pour la compétition et que je considère comme de bons ambassadeurs du poker en France. Il faudra faire avec...

Si ça passe sur des chaines autres que Lucky Jack etc... , mm sans le logo , les  gens qui vont découvrir le poker ou voir pour la 1er fois  "les meilleurs joueurs" de poker Français et que si ils vont kiffer le personnage (ou son jeux) de l'un des joueurs , ba alors  le téléspectateur  n’hésitera pas a googler (pour savoir + sur le joueur etc...)  son nom et forcement il va tomber sur leur site de poker. Donc pour conclure c'est + que gagnant pour les rooms. imo  

Alors, par où commencer?

1. le Global Poker Master a besoin des rooms et des meilleurs joueurs. C'est un fait

2. Les rooms n'ont aucunement besoin du GPM pour continuer à opérer leur business.

3. Le GPM demande aux rooms et joueurs de lui fournir (gratuitement) le contenu de son produit. Et oui sans les meilleurs joueurs et l'accord des rooms, le GPM ne peut pas exister tout simplement.

4. Mr Dreyfus se targue de vouloir être le fer de lance pour promouvoir le poker et le sportifier. Par contre une de ses nombreuses sorties médiatiques c'est de cracher publiquement sur un opérateur de l'industrie qui n'a pas la même vision ou intérêt que lui. Quelque peu paradoxal non? On veut rendre le poker populaire mais on dénigre (et traite même d'incompétent, un des acteurs majeurs de l'industrie en France).

5. Sous couvert de vouloir promouvoir le poker dans son ensemble, les faits tendent plutôt à prouver que Mr Dreyfus cherche avant à promouvoir son business (et sa propre personne).

6. Son business (GPM) n'a aucune légitimité et veut la construire sur le dos des joueurs et rooms. Soit disant afin de pouvoir le distribuer (apparemment gratuitement!) à des plateformes de diffusion hors poker etc...

Un peu comme si on demandait aux meilleurs groupes de musique de participer à un concert "mondial" pour la boite de Mr Dreyfus mais que ce dernier refuse de montrer leurs maisons de disques (ou label ou marque d'instrument), afin de pouvoir diffuser la vidéo du concert à travers des plateformes de diffusion "hors musique". Et bien sûr dans toute l'histoire, il fait ça de façon bénévole et pour "la musique" et non pas pour l'intérêt de son business et de sa propre personne.

Il suffit de parcourir ses posts sur ce forum pour s'en rendre compte:

Je n'ai pas envie d'en débattre des heures mais : 

1. On est bien d'accord que la performance (sportive ?) ne ce mesure que sur la durée. C'est d'ailleurs pourquoi le GPI, tout comme l'ATP, compte les resultats sur 3 ans

2. Je ne dis pas que le poker doit être un sport (et/ou reconnu comme tel), mais doit être promu comme un sport, pour se développer.

3. Je parle de poker LIVE, pas en ligne.

4. Les joueurs de poker, de tournois live, sont des compétiteurs - tu pourras dire ce que tu veux, j'ai passé 10 ans sur le circuit pour justement voir l'évolution de ces dernières années. Il n'y a pas de secret.

Le poker online, n'est pas un sport. Point. Je confirme et je ne dis pas l'inverse. Au même titre, que jouer au au Tennis sur une console de jeu, n'est pas un sport. Le Tennis en live, est un sport. Le Poker en live, peux être considéré (ou non) comme tel. Quoi qu'il en soit, mon sujet, c'est la promotion du poker, pas le statut légal. 

Question: pourquoi a-t-il une position aussi catégorique sur le fait que le poker en ligne ne pourra jamais prétendre à être assimilé comme un sport alors que seul le poker en live pourrait?

Regardons quelques faits:

• Mr Dreyfus est propriétaire de 2 sites qu'il a racheté récemment: le GPI et hendonmob.
    Ces 2 sites fournissent des rankings et data uniquement pour le poker en live.

Avant de se précipiter à une conclusion hâtive, demandons-nous si ce n'est pas tout simplement car aucun ranking de poker en ligne existe qu'il a cette position? Et bien non ! Il y a bien des multiples sites qui fournissent des data et autre rankings pour le poker en ligne ! Sharkscope, Highstakesdb, pocketfives, etc... Ring a bell?

• Le poker live est peut-être beaucoup plus significatif en volume de joueurs ou prix etc... pour expliquer cette position d'absolument ne pas vouloir considérer que le poker en ligne puisse être un sport?

Encore une fois en regardant les données on se rendra bien compte que:

1. Le poker en ligne a un nombre de joueurs astronomiquement plus élevé que le poker live
  2. Les prizepools distribués en ligne ne peuvent même pas être comparés avec ceux distribués en live tellement ils sont plus élevés
  3. Les acteurs du poker en ligne sont des acteurs même en dehors du milieu du gambling. Wina, BetClic, Everest, Bet365, Bwin, etc... tous sponsors (ou ont été) de grands Clubs de foot et autre.
    Quelle industrie non-poker les acteurs du poker en live ont-ils pénétrés? Quelle légitimité a le GPM de demander à ce que les opérateurs en ligne ne puisse pas faire leur promotion via un sticker?

Pour finir: vouloir promouvoir le poker, le principe est tout à fait honorable et à saluer. Mais utiliser cette raison afin de vouloir en réalité défendre ses propres intérêts et son business, c'est moyen  ;)

PS: Je ne travaille pas pour BetClic.fr ni EverestPoker.fr  ;)  Et je ne dis pas que la décision de ces derniers de ne pas envoyer leurs joueurs est la bonne non plus.

Dans les prochains jours. On a bataillé pendant 7 jours pour expliquer à EVP/BC l'intérêt, ils ne l'ont pas trouvé. On a déjà nos 2 autres joueurs confirmés, je veux juste faire cela bien, donc en début de semaine prochaine :)

Quand tu pars du sommet de l'Everest, la descente est toujours plus fun.

Bonjour Alex,

je croyais que la sélection se faisait en fonction du classement GPI ?...

Parce que si tel est bien le cas, il me semble que Paul Tedeschi est indiscutable, non ?

Il est 4ème GPI (& même 3ème du coup si on retire Benjamin Pollack) et 6ème POY 2014 (4ème en enlevant Ben & Fab).

Quant à la wild card, il me semble effectivement qu'Antoine Saout (je ne suis pas le seul apparemment) ferait un bon camarade de jeu. Notoriété, popularité, légitimité... Et comme il est 7ème au POY 2014 (donc 5ème sans Ben & Fab) ce serait somme toute très logique. Non ?

Merci d'avance pour ta future réponse.

Mais surtout bravo pour toutes tes initiatives et bon courage pour affronter l'inertie, l'incompétence et les esprit négatifs qui pullulent.

Si le poker live est un sport alors clairement le poker online aussi.

Pourquoi est ce que Alex Dreyfus pretend le contraire?

Ah parce que les joueurs de live sont des competiteurs ok d'accord mais les joueurs onlines le sont pas? lol 

Edited by Cardyn

Attention long message :)

Imo il faut arrêter d'opposer live et online, ils ont de toute façon besoin l'un de l'autre pour exister !! Il y a néanmoins un point important a prendre en compte, l'un peut être filmé, marketer de manière a ce que des non initié si intéresse, l'autre moins.

Tout à fait, c'est le constat de la promotion du poker. Ce qui fait le succès du poker en ligne, c'est la visibilité du poker live (souvenez-vous de Bruel / WPT / Canal+). C'est pas débatable, c'est un fait. C'est très difficile de 'vendre' à des médias des sujets sur le poker en ligne. C'est la position de GPI et c'est pour cela qu'on investi sur le live, pour la promotion du poker GLOBAL.

Si le poker live est un sport alors clairement le poker online aussi.

Pourquoi est ce que Alex Dreyfus pretend le contraire?

Ah parce que les joueurs de live sont des competiteurs ok d'accord mais les joueurs onlines le sont pas? lol 

C'est pas la question. D'ailleurs, techniquement et légalement ce n'est pas un sport et ne le sera très probablement jamais. Je parle de la PROMOTION comme un sport. Tu admettras qu'il est difficile de convaincre L'Equipe de faire un papier sur le poker en SNG multi-tables $1/2$ etc ... C'est pas grand public. Le live est le seul vrai outil, pour "vendre"' (et donc développer ) le poker, donc le poker en ligne.

Bonjour Alex,

je croyais que la sélection se faisait en fonction du classement GPI ?...

Parce que si tel est bien le cas, il me semble que Paul Tedeschi est indiscutable, non ?

Il est 4ème GPI (& même 3ème du coup si on retire Benjamin Pollack) et 6ème POY 2014 (4ème en enlevant Ben & Fab).

Quant à la wild card, il me semble effectivement qu'Antoine Saout (je ne suis pas le seul apparemment) ferait un bon camarade de jeu. Notoriété, popularité, légitimité... Et comme il est 7ème au POY 2014 (donc 5ème sans Ben & Fab) ce serait somme toute très logique. Non ?

Merci d'avance pour ta future réponse.

Mais surtout bravo pour toutes tes initiatives et bon courage pour affronter l'inertie, l'incompétence et les esprit négatifs qui pullulent.

Oui, la règle c'est qu'il s'agira des deux prochains sur le ranking GPI, en fonction de LEUR disponibilités. Nous attendons leurs confirmations ou pas, et si pas le cas, on descend d'un cran encore :) Facile.

Pour la wildcard, on discute avec les joueurs sur le joueur qui serait le plus utile à l'équipe en terme de talent et de visibilité. On annoncera mercredi.

(je sais pas faire des citations multiples, désolé).

Tout d'abord Robin des Bois, merci de t'être inscrit hier soir pour écrire ce seul et unique message :) Je le trouve très bien structuré et qui pose de tes bonnes questions : 

>> Alors, par où commencer?

1. le Global Poker Master a besoin des rooms et des meilleurs joueurs. C'est un fait <<

Faux, on a besoin des joueurs - pas des rooms. Sur les 32 joueurs originels, il n'y avait 20/25% de joueurs sponsorisés. Les joueurs ne sont pas propriétés des rooms, ils sont des êtres humains et ont des accords commerciaux pour vendre leur visibilité à des rooms, qui en profitent pour vendre leur marque. L'équipe de France de football, à besoin des joueurs - pas des sponsors des joueurs.

>>  2. Les rooms n'ont aucunement besoin du GPM pour continuer à opérer leur business. <<

Serieux ? :) put**n, je suis deçu.

>> 3. Le GPM demande aux rooms et joueurs de lui fournir (gratuitement) le contenu de son produit. Et oui sans les meilleurs joueurs et l'accord des rooms, le GPM ne peut pas exister tout simplement. <<

Et oui, GPM invite les meilleurs joueurs des 3 dernières années - en fonction de leur classement, pas de leur notoriété (sinon j'aurais demandé à Bruel). C'est aussi un accomplissement pour les joueurs de participer à cet event, et c'est comme cela qu'ils le voient. 

Sans joueurs, on ne peut pas avoir d'event. Bravo Lapalisse. :-)

>> 4. Mr Dreyfus se targue de vouloir être le fer de lance pour promouvoir le poker et le sportifier. Par contre une de ses nombreuses sorties médiatiques c'est de cracher publiquement sur un opérateur de l'industrie qui n'a pas la même vision ou intérêt que lui. Quelque peu paradoxal non? On veut rendre le poker populaire mais on dénigre (et traite même d'incompétent, un des acteurs majeurs de l'industrie en France). <<

La vérité sort de la bouche des enfants, c'est mon côté gamin rebel. :-)

>> 5. Sous couvert de vouloir promouvoir le poker dans son ensemble, les faits tendent plutôt à prouver que Mr Dreyfus cherche avant à promouvoir son business (et sa propre personne). <<

Etant payé au clic sur mon nom, en effet j'essaye de mettre mon nom au maximum pour générer des revenus et payer les 15 salariés de la société GPI. :-) Blague à part, évidemment que mon role c'est de promouvoir GPI pour lui donner une ampleur qui permettra de développer le poker, c'est d'ailleurs ce qu'on compris WSOP, WPT, EPT, Pokerstars et consors.

Je tiens quand même à préciser, cher inconnu, que personne n'est obligé de reprendre mes dires. Ce sont les médias (poker ou autres) qu'il faut blamer pour donner écho à mes conneries. Sauf si biensur, ils pensent qu'ils sont pertinents (sans pour autant les approuver, biensur).

>> 6. Son business (GPM) n'a aucune légitimité et veut la construire sur le dos des joueurs et rooms. Soit disant afin de pouvoir le distribuer (apparemment gratuitement!) à des plateformes de diffusion hors poker etc...

Un peu comme si on demandait aux meilleurs groupes de musique de participer à un concert "mondial" pour la boite de Mr Dreyfus mais que ce dernier refuse de montrer leurs maisons de disques (ou label ou marque d'instrument), afin de pouvoir diffuser la vidéo du concert à travers des plateformes de diffusion "hors musique". Et bien sûr dans toute l'histoire, il fait ça de façon bénévole et pour "la musique" et non pas pour l'intérêt de son business et de sa propre personne. <<

Hum intéressant comme comparaison. :) D'une part, si les joueurs (enfin les musiciens) ne veulent pas participer, ils ont totalement le choix. A ce jour, je n'ai violé personne ni critiqué le fait qu'un joueur ne voulait pas participer. C'est le talent du joueur qui a amené ce joueur avoir l'opportunité de 'jouer' à cette coupe du monde. C'est individuel.

D'autre part, je me demande bien qui investi pour créer ces Global Poker Masters ? Si tu as la réponse ...

>> Question: pourquoi a-t-il une position aussi catégorique sur le fait que le poker en ligne ne pourra jamais prétendre à être assimilé comme un sport alors que seul le poker en live pourrait? <<

Euh ... bah si tu veux dépenser des millions, perso, pour essayer de convaincre les médias francais que le poker en ligne est un sport, vas-y. :) Moi j'essaye déjà le poker live et c'est très difficile. 

>> Regardons quelques faits:

• Mr Dreyfus est propriétaire de 2 sites qu'il a racheté récemment: le GPI et hendonmob.
    Ces 2 sites fournissent des rankings et data uniquement pour le poker en live.

>>

Tadaaaaaaaa. Ca c'est de l'info de ouf. :) Bon, à part que sur HendonMob.com ya aussi les résultats online des joueurs de poker, fournis par PocketFives, mais bon.

>> Avant de se précipiter à une conclusion hâtive, demandons-nous si ce n'est pas tout simplement car aucun ranking de poker en ligne existe qu'il a cette position? Et bien non ! Il y a bien des multiples sites qui fournissent des data et autre rankings pour le poker en ligne ! Sharkscope, Highstakesdb, pocketfives, etc... Ring a bell? <<

Ding dong. Qui est là ? C'est Robin des Bois (c'est pour la rhyme)

Comme dit au dessus, HendonMob et GPI travaillent avec PocketFives et les deux partenaires échangent des informations (http://pokerfuse.com/news/industry/gpi-the-hendon-mob-and-pocketfives-share-online-and-live-poker-results-04-12/)

>> 

• Le poker live est peut-être beaucoup plus significatif en volume de joueurs ou prix etc... pour expliquer cette position d'absolument ne pas vouloir considérer que le poker en ligne puisse être un sport? <<

Cela n'a aucun rapport avec le volume, les prix, les montants. C'est qu'une question de marketing. Le poker live est plus vendeur que le poker en ligne. Point.

>> Encore une fois en regardant les données on se rendra bien compte que:

1. Le poker en ligne a un nombre de joueurs astronomiquement plus élevé que le poker live <<

Oui, il ya plus de joueurs à FIFA sur XBOX et PS4 que de joueurs à la coupe de monde ? SUper info mec. Mais tu regardes la Coupe du monde avec des joueurs qui ont un vrai ballon non ? 

1. >> Les prizepools distribués en ligne ne peuvent même pas être comparés avec ceux distribués en live tellement ils sont plus élevés
  2. Les acteurs du poker en ligne sont des acteurs même en dehors du milieu du gambling. Wina, BetClic, Everest, Bet365, Bwin, etc... tous sponsors (ou ont été) de grands Clubs de foot et autre. <<
  3.  
  4. So what ?

5. >> Quelle industrie non-poker les acteurs du poker en live ont-ils pénétrés? <<

Je comprends pas la question.

1. >>Quelle légitimité a le GPM de demander à ce que les opérateurs en ligne ne puisse pas faire leur promotion via un sticker? <<

C'est pas une question de légitimité, mais de stratégie dans l'intérêt de l'événement.

>> Pour finir: vouloir promouvoir le poker, le principe est tout à fait honorable et à saluer. Mais utiliser cette raison afin de vouloir en réalité défendre ses propres intérêts et son business, c'est moyen   ;) <<

C'est vrai, c'est mal. Bou. CQFD.

>>PS: Je ne travaille pas pour BetClic.fr ni EverestPoker.fr   ;)   <<

Pour qui alors ? moi je suis à visage découvert.

>> Et je ne dis pas que la décision de ces derniers de ne pas envoyer leurs joueurs est la bonne non plus. <<

On est pas les seuls à priori.

Edited by axel77