Jump to content
This Topic
Vuong

[NL2000] Deep spot mid set vs c/r river deeeeeeeep.

Recommended Posts

Salut à tous, je ne suis pas Hero et je n'étais pas à la table. J'occupais juste une place de joyeux railbird. Je ne poste pas les pseudos des joueurs, par éthique je sais pas, peut-être que si on me les demande je les donnerais en mp. Ca pourrait servir à certains des regs peut-être qui ont l'habitude de jouer ces tables et ces vilains.

Vilain est un reg tight, il a run good toute la soirée et n'a pas montré autre chose qu'une nuts~ au showdown.
Hero est un reg compétent des HS.

Winamax Poker - CashGame - HandId: #7106883-460-1422417876 - Holdem no limit (10€/20€) - 2015/01/28 04:04:36 UTC
Table: 'Cardiff 05' 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: Vilain2 (8885.50€)
Seat 3: Vilain1 (1416€)
Seat 4: Vilain3 (7299.50€)
Seat 5: Hero (7024€)
ANTE/BLINDS
Vilain2 posts small blind 10€
Vilain1 posts big blind 20€

Dealt to Hero :6s:6c
PRE-FLOP

Vilain3 raises 40€ to 60€
Hero calls 60€
Vilain2 calls 50€
Vilain1 folds

FLOP

:6d:4s:Qh
Vilain2 checks
Vilain3 checks
Hero bets 130€
Vilain2 calls 130€
Vilain3 raises 390€ to 520€
Hero calls 390€
Vilain2 folds
TURN

:6d:4s:Qh - :Tc
Vilain3 bets 1080€
Hero calls 1080€

RIVER

:6d:4s:Qh:Tc:Ad

Vilain3 checks
Hero bets 1320€
Vilain3 raises 4319.50€ to 5639.50€ and is all-in

Peut-on envisager de fold ici? Après oué on manque vraiment d'informations, mais cette main a créé un petit conflit dans ma petite communauté des joueurs de cartes, avec des avis qui diffèrent pas mal d'une personne à l'autre.

Edited by hope VuoNg

Sans plus d'infos sur vilain, sur sb et nos range de flat et 3bet dans ce spot, à part "GTO call lol" (sachant qu'on est jamais good bien sur^^) je vois pas trop ce que t'attends d'autre comme genre de réponse.

izi fold 

en supposant qu'il arrive a la river avec un bluff ce qui est deja pas simple, c'est bien plus evident a sa place de penser "je vais 3barrel pour faire fold Qx" plutot que de CRAI ta range de bet DP+ en te laissant checkback ta showdown value moyenne

44 est pas totalement impossible mais bien trop rare pour que b/c soit ev+ imo, c'est assez salement overplayed quand meme

sinon je bet meme pas 1/4pot river vu que t'as jamais autre chose de DP+, c'est le seul sizing sur lequel il peut call un accidentel Ax lol voir QK je pense

Edited by MGbet

-  44  ->  play standard mais le move river laisse perplexe vraiment spewy

- AQ qui met Hero sur KQ/QJ/10Qs et qui veut value une tonne (mais le sizing turn est zarzar)

- QQ. Vu l'action pre-flop et river ça reste vraiment tricky. Mais si il a un bon read sur Hero la line se tient jusqu'au C/R river.

Si plus d'infos sur Hero (image,style) et Vilain (;et pre) je pense que ce serait plus facile à affiner mais IMO pour répondre à ta question je pense qu'en cash game le f*ck call est presque automatique dans ce genre de spot (Alors qu'en tournoi le fold serait un poil plus facile).

Personnellement c'est un fold river (d'ailleurs j'aime pas du tout le raise de Hero river maintenant qu'on ne bat plus grand chose assez rude de value) .

My 2 cents

Edited by Mr.iiizzy

je vois pas trop ce que t'attends d'autre comme genre de réponse.

Est-ce que le bet river de Hero est indispensable. Ok on a set, mais on joue face à une range qui à priori est composée d'overset, backdoor randoms qui ont nuts maintenant (type KJs) ou air genre J9s.

C'est un peu le même problème de manque d'information, bb est visiblement le spot vu son stack, donc pas impossible qu'on call assez loose otb et qu'on se retrouve avec des draw sans sdv type 75s ou 87s à défendre dans notre range river.

Je vois très peu de mains que vilain va bluff river sachant que la range de value bet de Hero c'est à minima AQ+ (et il peut fold AQ avant la river), avec qq Hero qui peuvent s'amuser a check AQ et 44 river (imo on check back jamais 66 parceque lol on a 2nd set, mais je suis pas certain que ce soit un bon value bet), à priori Hero a pas de range de bluff river (particulièrement avec ce sizing), et la range de Hero est pas cappé river (sur ce board dry contre une range de call pf de SB + le fait qu'on soit IP, on va préférer call QQ flop, et avec le spot de BB + la deepitude c'est standard de call QQ pf).

Enfin bon ça me parait illusoire de penser qu'un reg tight va mettre 350bb en bluff contre une range non cappée. Après il y a possiblement des infos qu'on a pas, mais je vois pas quelles mains vont bluffs ici.

Les mains qui vont bluff river vont souvent préférer bet imo, parcequ'elles veullent faire fold AQ, QTs et 44, et ces mains la vont check back une partie du temps donc le fait de bluff en CRAI ici isole le bluff de vilain contre la partie la + forte de la range de Hero, donc ce serait un bluff pas bon du tout imo.

En fait river la range de Hero de value c'est genre 100% des 66, 75% des QQ (les 25% autre 3bet pf) et des 44 (25% check back), et genre 40% des AQ (qui décident de Vbet et qui ont pas fold avant) et des AA (qui ont trap pf), donc ça me semble faux de dire que 66 est le top de notre range ici et donc qu'il faut absolument le bet.

Bref je fold. Possible que je dise des conneries, je sais pas trop

étant donné que sa range est très très polarisé le check back 44 ne me dérange meme pas, je check back AQ close to 100%

je trouve un fold je pense, je suis persuadé qu'il ne vbet jamais moins bien et s'il a sorti le bluff de l'année bah... gg

Pas d'accord sur le fait que les mains qui vont bluff vont préférer bet que check raise quand même , pour faire passer 44 66 QT et AQ , check raise à l'air quand même 10 fois meilleur .

Vu le sizing river en plus , ça peut quand même être bien tentant pour vilain qui voulait peut être tout simplement give up river . Apres clairement faut que le type soit compétent et chaud d'action , m'enfin Ca m'a pas l'air non plus impossible . Bref , ici j'ai l'impression que check back est ok clairement , mais que si on bet ( surtout avec ce sizing ) , C'est plutôt pour bet call que bet fold .

Edited by Begood

ya pas de lien entre le sizing river et le fait de devoir call

vu le profil de vilain, on peu que fold arrivé ici

peu importe ce qu'il dira dans le chat ensuite pour te faire faire des cauchemars, il a mieux que hero 99% du temps

puis si c'est le bluff de l'année, il mérite le magot

le call serait vraiment marginal sans info particuliere

puis avoir 66 ou 44 c'est finalement la même chose arrivé river, vu qu'il c/collera pas 44, donc si tu xback 44 tu peux aussi faire pareil avec 66, mais bon bizarrement on passe pour un énorme pede si on fait ça avec cette main :(

Si vilain est tight je le vois mal raise UO 53s MP, donc en fait il a aucun draw et la son CR flop (omg le sizing flop, nuts alert spotted) sur un board rainbow je vois pas trop à quoi ca sert à part justement à monter la taille du pot pr pouvoir value à fond les next street. Des CR flop avec initiative c'est pas un move qu'on voit tout les jours MP, quand un reg tight fait ça sur un tel board on peut lui donner du crédit.

Son check river, c'est assez cohérent dans le fond il rep tellement de force a 3 barrel all in river que CR river permet de tout prendre vs set inférieur et peut être que hero bet vs miss c.bet pas mal, bref un bon vieux induce pr CR, je pense que vilain a bien joué son set de queens.

Hum, à moins que la partie soit ultra nit (ça à pas l'air) je pense que vilain3 peut check/call 44 de temps en temps quand même en value, se disant que KQ va fold sur 3barell tandis que AQ va bet. Donc y'a un peu de value à bet 66 quand même. Par contre j'imagine que c'est pour c/c, pas trop d'intérêt à c/r.

En bluff par contre vilain3 peut avoir une main type JJ ou AK qui voulait c/c flop et qui transforme en bluff quand Vilain2 call et vu que Hero va souvent stab ici. River il se dit qu'il ne pourra plus faire fold AQ avec un 3barell std (et qu'il a un peu de SDE si il a AK) donc il décide de check/raise AI, ayant une FE gigantesque sur toute la range de hero hors QQ (qu'il n'a même pas forcément dans sa range de flat pf + just call turn) vu la profondeur et les limites.

Enfin il a effectivement quelques QQ, probablement la meilleure main pour équilibrer sa range de check donc il peut trap au flop. (Pas du tout d'accord sur la remarque à propos du sizing par contre, ça me semble ultra standard), mais je pense que je trouve un poil + de combos de bluffs (surtout des AK en fait, avec lesquels c/r est tellement génial river).

Bref c'est close mais effectivement je dirais que 44 est un check back tandis que 66 est un bet/call, pour value 44 et induce quelques bluffs. Et puis parce qu'on est pas des pédés m**de.

Edited by Skip

Pas d'accord sur le fait que les mains qui vont bluff vont préférer bet que check raise quand même , ...

+1 avec ça. Pour autant, je ne pense pas qu'on ait un bet/call ok sans plus d'infos contre ce profil.

Comment on fait pour faire apparaitre les cartes en tant que symbole bordel? J'ai juste réussi pour le 6 de pique c'est chiant.

: 6 s pour le 6 de pique, sans les espaces (donc juste mettre les majuscules en minuscules dans ton post).

Et pour le coup, ce qui est super ch*** c'est qu'on a au mieux un bluffcatcher sur un check raise river avec cette line. On est en 10/20 là, et la majorité des joueurs savent ça et savent bluffer dans ce type de spot.

Pour tout ceux qui disent que y'a jamais de bluff dans ce spot, c'est quasi tout le temps vrai, juste pas contre la majorité des joueurs là.

J'aurais tendance à dire que si je bet, c'est pour bet / call contre une grande partie des joueurs, en m'attendant justement à voir assez régulièrement un raise. D'ailleurs j'aime bien le 1320 € pour bet / call :).

Jsuis un nit, mais je pense que je check très souvent mes 6 dans ce spot si je ne suis pas prêt à call le raise derrière.

En bluff par contre vilain3 peut avoir une main type JJ ou AK qui voulait c/c flop et qui transforme en bluff quand Vilain2 call et vu que Hero va souvent stab ici. River il se dit qu'il ne pourra plus faire fold AQ avec un 3barell std (et qu'il a un peu de SDE si il a AK) donc il décide de check/raise AI, ayant une FE gigantesque sur toute la range de hero hors QQ (qu'il n'a même pas forcément dans sa range de flat pf + just call turn) vu la profondeur et les limites.

Enfin il a effectivement quelques QQ, probablement la meilleure main pour équilibrer sa range de check donc il peut trap au flop. (Pas du tout d'accord sur la remarque à propos du sizing par contre, ça me semble ultra standard), mais je pense que je trouve un poil + de combos de bluffs (surtout des AK en fait, avec lesquels c/r est tellement génial river).

Jamais foutu les pieds en 10/20 mais complétement du même avis.

On attend maintenant le verdict d'hitman :)

Edited by Balla_Voine

Puissant le c/r river 350 deep.

Sinon, je trouve un fold avec 44. Avec 66 c'est un poil plus chiant, vu notre sizing river qui peut élargir un peu notre value range perçue, et donc peut-être lui permettre de trouver un c/r assez thin avec 44, mais je dis bien peut-être.

Ceci dit, je m'attends beaucoup plus à voir QQ prendre cette line au flop que 44. Le fait qu'il ait c/r ce flop devrait nous permettre de fold cette main donc. On peut toujours b/call avec QQ.

RIVER

:6d:4s:Qh:Tc - (un as de carreau que j'arrive pas à faire apparaître) :Ad :Ad :Ad :Ad :Ad

L'as de carreau, on le voit à cinq reprises :) (Je crois que c'est un conflit avec ad block, il y a une manip pour l'afficher sur ton écran, nous on le voit bien! Mais me souviens plus comment faire...)

Est-ce que le bet river de Hero est indispensable. Ok on a set, mais on joue face à une range qui à priori est composée d'overset, backdoor randoms qui ont nuts maintenant (type KJs) ou air genre J9s.

Au final, tu en penses quoi toi de cette HH?