Jump to content
This Topic
Tiens les sans limites

Vegas : 2 dernieres semaines de fevrier

Recommended Posts

Compte rendu J+4 [neige et mauvaise soirée]

Mardi matin, je suis réveille de bonne heure, j'ai de la route a faire. Je consulte le site de la météo a monument valley et je constate effrayé qu'il y a eu une tempête de neige la nuit. Env. 10 cm de neige sont tombé et le site conseille de ne pas s'y rendre sous peine de rester bloquer.

Bon, changement de programme.

Je vais donc m'inscrire pour la visite d'antelope canyon. C'est un canyon très étroit dans lequel on se promène en traversant les différentes salles construites par une bonne centaine de millions d'année d'érosion par l'eau des fontes hivernales ou des gros orages. C'est un endroit géologique très intéressant a visiter, on y voit motamment les traces de l'erosion sous forme de vagues taillées dans la pierre, cela permet de faire de très jolies photos. Tout compte fait je suis content de le visiter en hiver, j'imagine qu'e' été ça doit être blindé et qu'il faut réserver longtemps a l'avance.

Ensuite je prends la route du retour en profitant de ce paysage enneigé sublimé par le ciel bleu ensoleillé (la veille il neigeait et il faisait gris).

Je profite également de la zone désertique pour faire ronronner le gros v8 de la voiture. Sa puissance est extraordinaire, par contre le châssis n'est pas génial et je n'ose pas accélérer fortement en courbe. La voiture est plutôt confortable, moins bas de plafond que la camaro. Par contre c'est la voiture la plus large que j'ai pu conduire aux USA.

Je décide ensuite de passer par la route touristique à travers le parc national Zion. Je l'avais déjà faite en août dernier, mais les paysages enneigés rendent ce trajet très beau.

De retour a Vegas vers 17h00 je rentre a l'hôtel puis me repose un peu. Ensuite je vais jouer au bally's.

Je commence ma session en étant assez actif à la table, j'ai un peu de jeu et je bluffe les joueurs trop nits. Ensuite passeront 5 heures de jeu sans jeu. Je suis card dead. Je patiente jusqu'à avoir une main décente. Malheureusement elles n'arrivent que très rarement et souvent hors de position. Je déteste AQ qui se fait battre par AK ou qui ne floppe rien. Je ne touche pas de connecteur ni de premium. Mon tapis descend régulièrement et je finirais par perdre 2 caves.

L'une sur KQ < AK sur un board Q9TxJ

Et l'autre sur KJ < 8T sur un board JJ97x.

Je me rends compte que je joue mal ces moments où je me retrouve card dead. Je finis par perdre patience au bout de quelques heures et surjoue des mains comme KJ ou KQ. Je devrais avoir la discipline de quitter la table lorsque je sens que je pers patience, mais je ne le fais pas, pensant que je vais toucher du jeu et devenir actif a table. C.est un point a améliorer dans mon jeu, je me souviens avoir fait la même remarque en novembre et en décembre, mais je ne me suis pas amélioré de ce côté la.

Donc je suis revenu au point zéro de mes gains au poker :-(

Edited by dominique75

Bande de curieux va !

Nous sommes allés a 3 joueurs du CP a battlefield. On est venu nous chercher en Hummer militaire conduit par une petite nana vêtue d'un treillis.

On a pris un package comprenant tir au pistolet automatique, fusil de sniper, ak47 et fusil a pompe.

J'ai été très surpris par la puissance du pistolet automatique, bien petit par rapport aux fusils et auw mitrailleuses.

Edited by dominique75

Bande de curieux va !

Nous sommes allés a 3 joueurs du CP a battlefield. On est venu nous chercher en Hummer militaire conduit par une petite nana vêtue d'un treillis.

On a pris un package comprenant tir au pistolet automatique, fusil de sniper, ak47 et fusil a pompe.

J'ai été très surpris par la puissance du pistolet automatique, bien petit par rapport aux fusils et auw mitrailleuses.

Et niveau tarif le package ça donne quoi ? 

Yes franchement niveau tarif, C est correct. Ne pas hésiter à demander à changer les packages existants.

A la base le notre contenait un pistolet mitrailleur avec 50 balles, que l on a échangé avec un ak 47 avec 25 balles (plus sympa quand même) et le prix a significativement baissé.

Compte rendu J+5 et 6 [around Vegas]

Ce mercredi je voulais faire valley of fire et Hoover sam. Seulement je me lève assez tard vers midi. Il fait beau dehors, je décide d'aller a Hoover dam. Je l'avais déjà vu 8 ans auparavant et cette fois-ci je veux le visiter de l'intérieur. J'aime ces constructions gigantesques faites par l'homme, et notamment connaitre les technologies utilisées a l'époque pour réaliser ce genre d'ouvrage. C'est mon côté ingénieur qui reste présent même en vacances.

Il n'a d'abord fallu creuser des tunnels de 50 pieds de diamètre afin de détourner l'eau du colorado. Ces tunnels serviront ensuite a alimenter la centrale électrique. Ensuite le barrage a été assemblé bloc de béton par bloc de béton, refroidis par un système de réfrigération, sinon le ciment aurait mis des centaines d'années a durcir. Une usine a ciment a été construite a côté ainsi qu'un système de tyrolienne par câble afin de déplacer Lee blocs de bétons.

Je prends donc la visite de la centrale électrique et celle de l'intérieur du barrage. On descends par un ascenseur a l'interieur du barrage jusqu'en bas, au niveau de la centrale électrique. La pression de l'air augmentant au fur et a mesure de la descente se ressent dans les oreilles. Le guide explique dans un anglais très accentué comment la production électrique se fait. Il s'agit d'énormes générateurs tournant avec le force hydrolique de l'eau sous pression qui les traverse. Il y a 16 générateurs développant une puissance énorme (je n'ai plus les chiffres en tête).

Puis vint la seconde partie de la visite, celle de l'intérieur du barrage en passant par les tunnels de maintenance. C'est assez intéressant a faire si vous n'êtes pas claustrophobe, on y voit la structure en blocs (qui bougent les uns par rapport aux autres), au milieu du barrage, on a une vue imprenable sur l'exterieur et les gens s'amusent a faire une photo renversante du haut du barrage. Quelques tunnels plus loin, on aperçoit un escalier d'accès incliné en 45°, on n'en voyait ni le haut, ni le bas.

Le soir je fais une petite session de poker au ceasar's palace, j'en sortirai avec un petit bénéfice.

Le lendemain je me lève de bonne heure, je prends ma voiture de sport américaine et je pars direction la vallée de feu. Après 1 heure d'autoroute, je me retrouve sur une petite route vallonnée en plein désert. Rien de mieux pour tester les performances de la bête. C'est qu'elle en a sous le capot. Et le bruit du gros v8 qui rugit me donne des frissons. J'arrive au parc, je paye mon entrée et je me ballade pendant 3 heures en découvrant les merveilles géologiques présentes ainsi que la beauté des paysages colorés. Je termine la visite par la petite arche de l'éléphant. Puis je repre la route direction le sud a travers le désert. 1 heure de route qui serpente entre les buttes rouges, que du bonheur pour un fan de conduite sportive. Puis vers Henderson, je commence a croiser pas mal de voitures de sport (corvette, Lamborghini, Maserati, anciennes américaines). Certains se font plaisir, il faut avouer que la route est belle, avec des enchainements de virages, la météo est au beau fixe, que du bonheur.

Je fais le plein et je rends cette voiture de location.

Je terminé l'après midi au MGM, je gagne quelques coups sympa au début puis je suis card dead pendant les 4 heures qui suivront. Je reste patient mais rien n'arrivera.

Je vais ensuite au ceasar's palace jouer 2-3 heures afin de participer a la loterie du dimanche - il faut accumuler 10 h de jeu dans la semaine. Rien d'intéressant a raconter

Edited by dominique75

Compte rendu J+7 [battlefield]

Ce vendredi je vais dans las Vegas chez un disquaire qui vend des vinyles d'occasion. Ensuite je vais déjeuner dans un buffet asiatique vraiment pas cher, mais assez degueu et très gras.je rejoins Arnaud au Wynn pour aller au stand de tir. En attendant max_Potter, je m'installe en 2/5 a cote d'Arnaud.rien de particulier a raconter, mis a part Arnaud qui s'éclate en faisant du trash talk.

Nous nous rendons au stand de tir en Hummer militaire conduite par une petite jeune fille vêtue d'un treillis. La magasin est rempli d'articles de toutes sortes du petit couteau a la mitrailleuse militaire. On choisit chacun le même package, qu'on modifie en changeant la mitrailleuse par un ak47 avec mois de cartouches.

Comme je le disais dans un autre post , j'ai été très surpris par la puissance du pistolet automatique. Je tire avec précision en prenant bien mon temps entre chaque coup. S'enchaineront des tirs au pistolet automatique, a fusilnde précision, a la mitrailleuse et au fusil a pompe. C'etait ma première fois dans un stand de tir, mis a part que j'ai tiré au famas quand j'etais a l'armée. J'ai trouvé ça très violent, suffisamment pour ne pas y retourner.

Le soir nous nous installons au Bellagio, ou je serai une fois de plus cadre dead. Rien ne rentrera, pas même les tirages de l espace que je fais de temps en temps pour diversifier mon jeu de nit. C'est long d'attendre, je ne sais pas jouer lag a cette table, les joueurs sont imbluffables et sans jeu je ne sais rien faire.

Malheureusement sur un board j958x, j 'ai jj, je le joue faiblement face a mon voisin de droite très l'AG, il relançait tout le temps, j'attendais une relance de sa part mais il s'est abstenu de le faire avec 88 en mains. Du coup je me demande si je suis trop prévisible.

Ensuite 88 < 55 sur un board 665

Ensuite de jolis tirages qui ne rentrent pas

Bref je perds suffisamment pour devoir chercher des $ a l'atm. Une première pour moi à Vegas :-(

Edited by dominique75

Compte rendu J+8 [broke in Vegas]

Je me lève tard ce samedi après ma sale nuit du Bellagio. Je vais au ceasar's palace pour me refaire. Seulement rien ne se passe comme prévu, j'ai vécu ma pire journée de poker de ma vie.

J'ai planifié de jouer tag et d'élargir mon jeu en position et jouer des connecteurs avec 1 trou (ou2)

Seulement les fish touchent des jeux incroyables.

Plusieurs exemples :

Je découvre JJ, je relance a 16 suivi par vilain1 et vilain2 fait tapis a 42. Je tank un peu et je relance a 68. Et vilain 1 fait lui même tapis. Wtf, i tank and i fold. Vilain1 avait AA. Good fold.

J'ai QT de coeur, je suis une petite relance a 7, flop 8J4 avec 2 trèfles. Vilain mise 16, je le suis. La turn montre K de carreau, j'ai donc un joli tirage quinte, même si il y a 2 treffles et 2 carreaux sur le board. Vilain mise 34 soit 80% du pot. Je tank un peu et j'abandonne lâchement mon tirage, je ne sais pas si c'est bien joué ou pas.

un fish vient de toucher les as deux fois de suite. Quant a moi je viens de passer 40 mains d'affilée. Il relance a 10, j'ai 88 je suis, nous sommes 6 a voir le flop 662. Vilain mise 20, je call, et les autres joueurs passent. Il tombe ensuite un 9, vilain mise 55. A ce moment je me dis qu'il n'a pas touché, je le vois sur ak. Je le relance a tapis (env. 150) et il tank un peu avant de payer avec KK. Il pensait que j'avais 99 ou 66. f*ck, ce fish touche bcp de jeu.

Je recave et quelques main plus tard QQ < AA contre ce même fish

Je recave et quelques mains plus tard je finis avec couleur a la Q, le fish montrera couleur au K.

J'ai joué pas mal de tirages, seuls 2 sont rentrés. J'ai été pas mal card dead toute la journée/soirée passée au caesars .j'en ressors un peu dégouté face a la malchance du moment. Depuis 3-4 jours je n'arrive pas a gagner un pot décent et je finis broke. Il faut dire que le joueur en face n'arrêtait pas de toucher des premium, moi je devais souvent me battre avec J9 ou 68. Et malheureusement lorsque j'avais une premium, personne ne suivait ma relance pre flop.

Edited by dominique75

J'arrive au parc, je paye mon entrée et je me ballade pendant 3 heures en découvrant les merveilles archéologiques présentes ainsi que la beauté des paysages colorés.

Des "merveilles archéologiques" dans le desert du Nevada ? Et moi qui pensais être le seul à croire que le Caesar Palace avait effectivement été bâti par les romains ;)

Des "merveilles archéologiques" dans le desert du Nevada ? Et moi qui pensais être le seul à croire que le Caesar Palace avait effectivement été bâti par les romains ;)

Géologiques, je corrige.

Cela dit, peut être qu'en creusant, on va finir par retrouver des fondations d'une cité indienne oubliée ;-)

Edited by dominique75

Compte rendu J+9 [la loose]

Je suis au harrahs en train de tenter de me refaire un peu dans ce royaume de la fishitude, il est 18h05, je consulte le site poker atlas pour savoir a quelle heure est le tirage au sort des places WSOP au caesars. En ayant joué 10 heure cette semaine je suis qualifié. Et bien le tirage a lieu a 18h00.

Ce n'est vraiment pas ma semaine ... Il est temps que je rentre

Edited by dominique75

Chez qui ? Zia ? Quel style ?

Merci pour toute info.

Oui je suis allé chez zia.

En vinyl d'occase ils ont principalement du rock et de la country.

Quand a moi je m'intéresse a la soul et la funk des années 70-80.

Ensuite ils ont bcp de vinyls neufs, et des DVD et CD d'occase a profusion.

Edited by dominique75