Jump to content
This Topic
Tiens les sans limites

Vegas : 2 dernieres semaines de fevrier

Recommended Posts

Nope, j'habite derrière le Palms, et ne joue pas au Luxor. 

edit : Si reg=1xsemaine min alors il y a des regs partout
Edited by Hopenhagen

Encore désolé...Première fois que j'envoyais un message depuis mon portable et quand je tapais "envoyer" rien ne se passait donc intelligemment je ré-appuyais !

Ainsi donc ce n’était pas toi...

Et oui David en Dec 2013 j'avais rencontré au Luxor un frenchy qui me disait avoir passé une grosse partie des derniers mois à la 1/3 (ou 1/2, ça a changé) du Luxor (et m'avait dit habiter à coté du Strato)...

Comme il doit pas y avoir des centaines de french résident small stake NLH à Vegas (Il y en a quelques un visiblement), je me disais que ca pouvait être Hoppen.

My bad donc tant sur le plan technique que tactique...

PS : Il devait même y avoir un reg au Bill's !

J'aimerai aller passer un moment a monument valley, C'est l'un des rares endroits que j'ai raté lors de mon trip en août dans les parcs nationaux de l'ouest. J'ai tout de même envie d'y aller même s'il y fait froid en hiver.

le hic c'est que c'est a 6h15 de route de las Vegas d'après Google. En comptant les arrêts pipi et resto, je pense qu'il faudrait 8-9h pour y aller et autant pour revenir.

Qqun aurait envie d'y aller aussi ? Genre on part lundi matin a 6h, on arrive vers 15h. Coucher de soleil puis nuit sur place. Le lendemain matin visite du parc puis retour a Vegas vers 20h.

Edited by dominique75

Bon, mes 15 jours avec mon pote ressemble surtout à une orgie de Craps et de Margarita so far. 

Mais ce mercredi, je serai sur l'Aria de 19h. 

Si vous êtes dans le coin, passez dire bonjour, je peux skip 10min du level pour partager un café. 

Facile à repérer, mon card protector est un diamand. 

Compte rendu d hier

Après une heure de course sur tapis ce matin au caesars, ( machines de ouf avec par exemple jeux vidéo sur les vélos ou la vitesse dépend de ton pédalage) petite détente dans ma baignoire (ou plutôt mon énorme jacuzi.) Moment choisi pour compter 2/3 temps forts d'hier.

Après 24 h a vegas. je gagne mon premier pot...ça se fête.

Les moments forts :

Flamingo : je value cher river vs obvious reg qui vient d arriver. Il me montre ses cartes que je bat en disant : "i dont fold ...yet.."

Je dis au croupier :" il n'a pas le droit, sa main est brûlée. "

Le croupier me dit qu'il a le droit hu. Je mime un agacement discret et la il instacall...l'arroseur arrosé

Planet hollywood

Agacé d'être revenu even d'une belle session au flam après avoir perdu un 3eme 80/20 de suite pour 600$ je reg in tournoi 80$ 40 joueurs au PH.

Le truc cool : on est 5 left j ai la moitié des jetons. 1st =1000 2nf=500..

Je pense mon icm vers 700 /730 dans la situation

Un mec propose un deal 900 pour moi 400 pour les autres. ..accepté par tous. Merci du kdo.

Puis je vais au aria. 1/3 qui vaut une 2/5 a tout niveau. Mon premier coup allin gagné du séjour ( hors tournoi tirage) quinte flush vs aa et aq tapis au flop q high. Touché papa (57/43 de gagner...et ca passe pour moi )

N'écoutant que mon courage je vais flamber a la 2/5 du B avant de me coucher.

Ak je 3 bet 70 payé payé par asiat cagoulé

flop akj 2 piques. Je cb 100 payé

Turn t check check pour value thin river si check.

River q pique il donk 100.

Plein d'interprétations possible mais il a pas la flush 3 fois sur 4.(ps d'ailleurs si il avait check j'aurais push pour ne pas split)

Il avait pas flush d ailleurs mais ROYALE...

J ai 250 derrière que je paye s'il push je crois ( c est mal joué ?). Je crois qu'il prend la pire ligne possible avec son underbet. la 2/5 du b la nuit était soft...

Voilà. Si j ai le courage ses news dans un prochain épisode. ..

Any comment bienvenu

après un long voyage (3h30 de retard au départ de Paris plus le vol dallas - las Vegas au fond de l'avion a moins d'un mètre du réacteur - vous voyez les avions avec les réacteurs derrière et pas sous les ailes), plus l'arnaque du taxi qui prend le tunnel alors que je lui ai demandé de passer par Tropicana, j'arrive au motel pas très frais.

Une envie irrésistible de jouer me titille. Je contacte tiendlessanslimite qui me dit qu'il est au ceasar. Direction le ceasar donc. Il est décoré pour le nouvel an chinois en ce moment (le ceasar hein, pas Tienslessanslimite)

Nous faisons connaissance dans la poker room et je me met a la 1/2.

La table est fournie de 2 beaux fish qui jouent 100% des mains, dont 1 qui suit 100% des relances preflop et 100% des continuation bet. Que du bon :-)

Mon stack fera le yoyo en suivant la variance imposée par ces joueurs hyper loose et calling station. Je touche quelques beaux flops (3 brelans floppés ce soir, une quinte floppée, un full floppé). En fait ce sont mes meilleures mains au flop qui font descendre mon stack et mes mains pourries des blindes qui le font monter.

Donc mon stack monte jusqu'à 200 bb (grâce a une livraison de mon voisin roumain de droite qui paye mes as avec K7, il suit ma grosse relance preflop, il donk bet le baby flop, je relance au flop et il part a tapis avec rien).

Ensuite mon stack descendra jusqu'à 75 bb a cause de 3 coups bien joué (a mon avis) mais vilain touchera a la river (vu un runner runner full alors que j'avais floppé une quinte).

Puis ensuite arrive le coup de la soirée. Suis en late position. Utg relance a 10, utg+1 suit, je découvre 77 je paye, le bouton paye et la petite blinde (une jeune femme bien pourvue par la nature) tri bet a 20. Cette jeune femme venait alors de gagner un coup avec KK sans avoir relancé pre-flop. Je me dis qu'il est fort probable qu'elle ait AA. Tout le monde complète et il y a 100$ dans le pot. Flop AT7 avec 2 piques. La nana mise 35 ou 40, utg+1 (le relanceur initial qui joue tag) relance a tapis pour 141. Utg+2 (lui aussi joue tag) réfléchit longtemps puis passe, moi j'ai brelan de 7 au flop, je me dit qu'une des deux a un as et l'autre un brelan. Je vous avoue que j'ai un peu peur du set over set. Je réfléchis un peu et je finis par payer (sans faire tapis alors qu'il me reste a peine 10 bb après avoir payé le tapis). Bouton (un des 2 fish loose calling station) paye avec 70 environ. Et la fille réfléchit longtemps et finit par call a tapis (plus petit que le mien). A ce moment je suis sur qu'il y a un as, un brelan plus fort que le mien et un tirage couleur (voire tirage quinte), donc que je perds. Une turn qui n'apporte rien a personne arrive ainsi que le valet de pique a la river. A ce moment je suis sur d'avoir perdu, notamment a cause de ce valet de pique qui complète un tirage couleur ou quinte. Bah non :-), utg+1 montre AK, je montre mes 7, les 2 autres passeront. Un joli pot a +/- 500 :-)

Ensuite je gagne quelques petits coups sur des pots que personne ne mise et je finis ma session avec 300bb.

Je me suis bien amusé, pris beaucoup de plaisir a me retrouver a table a las Vegas, peu importe les bad beats et les good beats, je m'éclate et joue sans aucune pression ni aucun stress. Et c'est ça le plus important.

Puis retour au motel pour dormir un peu.

Edited by dominique75

compte-rendu de la journée d'hier

journée sympathique car je passe positif pour la première fois du séjour.

tout d'abord le repas du Midi :

J'ai été au mint bistro sur flamingo en face du musée atomique, une petite marche au soleil, sur les bons conseils de gobo. Buffet pas mauvais et bon marché : une explosion de saveurs. Le point négatif : mal au ventre tout l'après-midi.

après quelques apéritif en 1/2, je me suis mis sérieusement a la 2/5.

D'abord au César puis au Bellagio.

La session au César se passe sans accroc

Celle du Bellagio plus compliquée mais positive.

une main litigieuse.

je 3 bet a 70 avec les dames en petite blind une ouverture du bouton. le bouton paye ayant toujours payé les 3 bet précédemment.

800 de profondeur

Le flop hauteur 10 tout à carreaux.

je continue bet pour 90.

il relance 250 avec 450 derrière.

je le met sur 2 paires, brelan, couleur ou l as de carreau avec paire le plus souvent.

j ai la dame de carreau donc en gros c'est souvent un 50/50ich sauf si je suis crush par made flush.

au rayon psycho je viens de passer up sur le séjour et veut assurer le momentum positif.

je fold donc une situation légèrement positive point de vue ev pour assurer le momentum.

il a d'ailleurs show AT avec A de carreau. un parfait flip.

Au final

Grace a ma sieste de 6h a 10h du soir j ai passé une super nuit poker conclue par 1 heure de course a pied...

i love vegas again

Edited by Tiens les sans limites

Compte-rendu j+1

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Ce matin vers 11h00 je sors de l'hôtel sous un beau soleil de plomb. Direction chez gordon ramsey burger au PH pour le petit dej. Le hamburger que j'y ai mangé est très bon et les frites au parmesan aussi. Ça fait un peu cher l'addition au final. Je tenais absolument a y aller, n'y étant pas aller les dernières fois que j'étais a Vegas. Je pense que je j'irais plus, sauf si on m'invite ;-)

Ensuite je vais à l'outlet nord pour faire un peu de shopping, histoire de dépenser ce que j'avais gagné la veille. Ça fait du bien de temps en temps de dépenser ses gains, au lieu d'alimenter sa bankroll.

Ensuite je retourne a l'hôtel un peu naze, je dors jusqu'à 22h.

Je vais au bally's ce samedi soir, espérant renouveler la bonne expérience de la veille. Je vois de bonnes tables assez weak, seulement je suis 6e sur la liste d'attente et 15 minutes plus tard le floor décidera d'ouvrir une nouvelle table.

Je me retrouve sur une table ou tout le monde cave a 200 et ou tout le monde sait jouer. Pendant 3 heures je ne gagne pas de gros pots. Des que j'ai une premium je relance a 12 et personne ne suit. Et lorsque je décide de relancer moins fort je me retrouve avec 5 ou 6 joueurs et vilain a souvent mieux que moi a la river. Mon tas de jetons fond d'une manière assez linéaire, environ 50$ par demi heure. Je suis obligé de renflouer par 2 fois afin de me maintenir a 200$ de jetons.

2 frenchies sont a table avec moi, ils jouent eux aussi très bien, habitués qu'ils sont aux cercles parisiens et rémois (je crois qu'on dit comme ça des gens de Reims)

Arrive ensuite quelques fish, mais je ne touche pas jusqu'à une confrontation AA > KK allé in preflop :-) cela permet de me retrouver a zéro, c'est déjà ça et c'est bon pour le moral.

Ensuite je continue a jouer un peu de bonnes mains mais je les perds en limitant la casse (2 paires < brelan par exemple)

Je sors du bally's avec un peu de perte.

Direction le Flamingo vers 2h30 du matin. 6 personnes en liste d'attente, je n'ai pas envie de me retrouver une nouvelle fois sur une ouverture de table, je ne veux pas que le scénario du bally's se répète, pas ce soir en tous cas.

L'un des 2 frenchies m'a conseillé d'aller au harrahs, parait que les mecs y payent tout. C'est a côté j'y vais. 3 tables pleines et personne en liste d'attente. Mais personne ne veut quitter sa partie. J'attends facilement 1/2 heure. 2 joueurs se prennent la tête, suffisamment fort pour que le floor decide de les faire sortir. J'arrive enfin a table.

Un maniaque y joue au moins 90% des coups en les relançant fortement 75% du temps. Une première pour moi en live. Unnfe mes voisin me dit qu'on n'est pas a une 1/2 mais a une 1/26 ! Le scenario se répète souvent : quelque soit sa position, si personne n'a relancé, le maniaque relance entre 12 et 36 (souvent a 26), puis fait un gros CB puis 2e barrel a la turn (si personne donk bet avant lui) et si il reste encore un joueur a la river il lui envoie cher. Résultat il gagne beaucoup de coups et en perds peu. Il montre souvent les cartes avec lesquelles il bluffe en disant qu'il ne comprends pas pourquoi personne ne le suit. Parfois il touche river et ça fait mal pour celui qui l'a suivi avec TPTK.

Bref, je touche 2 fois AQo, je paye la relance du maniaque puis abandonne au flop sur sa grosse mise en n'ayant rien floppé d'intéressant pour continuer.

Je vous ai dit que c'est une première pour moi de jouer avec un maniaque a la table ? Le jeu est bloqué pour ma part. Je décide de consulter mon ami Google pour lui demander comment jouer face a un maniaque. Cet ami me rassure en me disant que c'est très profitable a condition de toucher. Il me conseille de resserrer mon jeu afin de ne jouer que des bonnes mains face a vilain, de jouer passif lorsque je n'ai pas touché et de jouer agressif lorsque je touche. Surtout ne pas tenter de bluffer le maniaque, ni s'énerver en relâchant son jeu, c'est exactement ce qu'il attend. OK, je vois quelques horreurs passer chez les autres joueurs, et rien dans mon jeu. Je patiente, mais ne toucherais rien d'intéressant face a vilain. Je touche un peu face aux autres joueurs lorsque vilain n'est pas dans le coup, cela me permet de maintenir mon tapis. Puis vilain se fait decaver, il recave, il double, bref il s'amuse. Vers 5h du matin, la 3e table casse et les joueurs sont répartis sur les 2 tables restantes. A ce moment vilain demande au floor de changer de table. Grrrr. La main d'après je découvre AA, vilain étant parti ravager l'autre table, je relance donc PF et personne ne me suivra. J'ai l'impression que les dieux du poker ne sont pas avec moi ce soir (enfin s'ils existent)

Je gagne quelques temps après le coup de ma soirée. J'ai ATs en early position, je call 2$, on verra le flop a 5 joueurs. Flop JQx. Un joueur mise 5$ on est 5 a suivre dont moi. La turn fait apparaitre un magnifique roi, qui me donne quinte max et qui ouvre un tirage couleur pour ceux qui jouent les tirage couleur. SB mise 10, je relance a 30 (pour faire fuir les tirages couleur), vilain suit et SB suit aussi. On est 3 a voir la river. River x, SB check, j'envoie 100 pour value, vilain suis sans hésiter et SB folde son tirage couleur. AT > 9T chez vilain et je ramasse un joli pot.

Je finis ma soirée positif, je suis assez content. Je rentre au motel pour le petit dej (que du gras pour ceux qui aiment) puis vais me coucher, mais impossible de trouver le sommeil, d'où mon long post.

Edited by dominique75

Je vais au bally's ce samedi soir, espérant renouveler la bonne expérience de la veille. Je vois de bonnes tables assez weak, seulement je suis 6e sur la liste d'attente et 15 minutes plus tard le floor décidera d'ouvrir une nouvelle table.

Je me retrouve sur une table ou tout le monde cave a 200 et ou tout le monde sait jouer.

NIce CR, merci ;)

Heu, une 1/2 au Bally où tout le monde sait jouer. Seriously ?

Compte rendu j+2 [Journée PPP, 1$ et good deal]

Nous voici dimanche en début d'après midi. N'ayant pas réussi a dormir, je suis sur le net et je croise Tienslessanslimite qui me dit qu'il est au ceasar's palace. Je me lève, je passe par le bally's manger une pointe de pizza et je vais au ceasar's saluer Arnaud. Il joue en 2/5 je joue en 1/2. La table vient d'ouvrir avec des habitués de la partie "entre amis" du dimanche après-midi. Ça joue gentillement, peu de relances preflop. Les pots sont petits et les gens contents de jouer.

Cette après-midi là, je n'ai jamais eu autant de petites pocket pairs (d'où le PPP du titre de ce post). En 3 heures de jeu, je les ai toutes eu de 22 a 99, certaines plusieurs fois comme 33 et 44. Je les joue passivement, je n'aime pas me retrouver au flop sur un gros pot avec une PPP. Bien souvent les pots sont multiways ici et il faut toucher son brelan. Malheureusement je toucherai un brelan au flop qui ne paiera pas (le joueur en face a passé a la turn). Quand aux PP > 8, je relance preflop et les gens passent.

Je finis ma session légèrement positif et je vais ensuite au Bellagio rejoindre Arnaud qui est parti la bas. Je joue en 1/3 c'est un peu plus difficile qu'au ceasar's. 2 joueurs loose aggro + 1 short stack animent la table. Je touche un peu de jeu, je joue tag. Me souvient de 2 coups.

J'ai AKo, je relance un peu pré flop , mon voisin agressif de gauche suit ainsi qu'un autre joueur. Je floppé A ou K (je ne me souviens plus), je mise 10, mon voisin relance a 20 (il m'avait déjà fait le coup quelques mains auparavant, c'est un des joueurs actifs de la table) je le sur-relance a 40, il suit et u' autre joueur passe. Une brique tombe a la turn, je mise 50 et il passe. Il me respecte :-)

Ensuite j'ai QQ au bouton, je suis la relance d'un joueur serré, on n'est 4 a voir le flop dont mon voisin de gauche. Flop QJx, tout le monde checke jusqu'à moi, j'ai peur des tirage, je mise 80& du pot et tout le monde passera.

Je pense, après coup, que j'aurais checker ce flop, ou le miser peu genre 50%/afin de garder qqun avec moi. Je pense que je joie trop fort mes bonnes mains et donc je ne rentabilise pas. C'est un point a améliorer dans mon jeu.

Je sortirai légèrement perdant de cette session. Et additionnant mes gains de la après-midi, je finis la journée avec 1$ de gain !

Cela dit j'ai eu droit a un good deal en ce dimanche. Apres avoir passé l'après-midi au ceasar's je vais a l'aéroport chercher la voiture de location. J'avais réservé une mustang cabriolet. Voyant le temps se dégrader (il pleut a Vegas et la ou je compte aller le lendemain il neige) et aimant les belles caisses sportives, je demande si il est possible d'avoir un upgrade. Il me propose une muscle car pour 50$ de plus par jour. Je fais la moue, je lui dit que c'est un peu cher pour moi. Je lui demande s'il n'a pas une camaro v8, il me répond que non. Du coup, je lui dit que je prends la mustang sans upgrade. Il tape sur son ordi et m'annonce qu'il le fait la muscle car a 30$ l'upgrade la journée. Je dis OK et je me retrouve avec une dodge challenger coupé v8 6.4L hemi, un vrai monstre de puissance qui dérape de l'arrière a la moindre sollicitation de l'accélérateur (bon OK il pleut a Vegas)

Edited by dominique75

Compte rendu J+3 [neige]

Ce lundi, je me lève de bonne heure, j'ai prévu de me rendre a Page en Arizona, étape avant d'aller a monument valley. Je consulte la météo et de la neige est prévue. Je me dit qu'il est préférable de disposer d'une bonne assistance au cas où il m'arrive un pépin sur la route (ma voiture a tendance a déraper de l'arrière que que j'accelere un peu sous la pluie, je n'ose imaginer son comportement sous la neige). Je me rends donc a la société de location pour prendre une assurance en plus.

Direction le nord par l'autoroute 15, halte a saint Georges en Utah pour le déjeuner.

Ensuite je quitte l'autoroute pour relier page, la route est désertique et je me retrouve face a un paysage enneigé sublime. Je connaissais la région pour y avoir déjà fait un trip. J'avoue que je suis émerveillé par la beauté de ces paysages désertiques habituellement colorés du rouge de l'oxyde de fer. Chaque butte est sous la neige, on peut distinguer des strates horizontales rouges la ou il y a eu un effondrement.

J'arrive dans l'après-midi a Page en Arizona, juste a temps pour m'inscrire a une excursion dans antelope canyon. Malheureusement j'oublie qu'il y a une heure de décalage horaire avec le Nevada, je suis arrivé 15 minutes trop tard pour la dernière visite de la journée.

Je change mon programme et je vais visiter le barrage "glen canyon dam" sur le colorado et ensuite le horse shoe (boucle du colorado en forme de fer a cheval).

Edited by dominique75