Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Pro Dream : les portes du Team PMU Poker s'ouvrent à nouveau

Messages recommandés

ça reste un immense reg de PMU, peut-être pas le meilleur mais il est souvent le premier inscrit à tout les sats ou tournois Middle BI voir peut etre High ( je ne sais pas)

Gl pour la suite !

Je plaisantai. Gl a toi et au autres, même si pour moi les dés sont pipés.

Moi ce qui me chagrine c'est de voir que tu est investi et que tu a l'espoir d'etre pris, ca montre ta meconnaissance de ce milieu et ta naiveté, sinon tu te deplacerais meme pas tellement les dés sont pipés. Zlatan est le prochain pro dream comme l'etais lhommeau l'an dernier avant meme les entretiens de fins.

T'es bon en read :)

Bon ça a fuité, GG Zaltan

Gexti? ta source? :P

Déçu pour Adrien forcément , car je pense que , avant la ligne de départ , c'était le plus à même a nous vendre du rêve cette année !

PMU a pris tous le monde a contre pied et c'est une grosse surprise. Ils ont préférés prendre un " random " , ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée pour l'image des futurs opérations PRODREAM 

Je reste convaincu qu'ils sont sacrément con de pas proposer un contrat a AA hors Prodream. Ils auraient tout à y gagner , surtout qu'en même pas une semaine , la valeur du contrat leur sera revenu dans les poches en augmentant ses limites en sportbets 

Bon maintenant , on espère que PMU va nous faire un énième contre pied en nous proposant un soft qui ne plante pas chaque semaine 

#SOFTDREAM

Dans « Pro Dream » il y a deux mots.

Si on juge sur le palmarès PRO c’est évident que ce n’était même pas la peine de faire l’entretien vu que Zlatan a déjà un palmarès énorme… et les autres types pas grand-chose !

Mais tout comme la top shark academy j’imagine que l’objectif de ses promotions est de filer du rêver et donner sa chance à un nouveau. (d’où l’idée de «DREAM » pour le random  qui va jouer son premier main event, son premier EPT , etc …)

Ces promotions sont censées permettre à un random d’avoir un shoot de célébrité et pas de filer 50K à des mecs qui ont des hendon mob à 7 chiffres …

Or Zlatan a déjà eu son DREAM avec d’autres rooms.

Imaginez, Zlatan gagne le « pro dream », G. Darcourt se dit qu’il devrait tenter sa chance à la prochaine top shark academy … et ship le package  en battant sur le fil Valentin Messina! Dans la foulée Antoine Saout ship le pro dream 2016 …

Et … plus aucun random ne participera jamais à ces promotions puisque seuls les top 50 players français ont une chance de ship !

Ils devraient simplement mettre dans les règles que pour participer il ne faut jamais avoir été Team Pro avant, cela serait plus simple : )

D'ailleurs pour le responsable marketing j'ai déjà le nouveau slogan de l'opération pour éviter toute ambiguïté :

La Team Poker PMU fait sa draft : qui sera le rookie 2016 : )

assez d'accord avec seriallooser , je rajouterais que le casting , c'est un peu moche , ça devrait se régler sur les tables , dans les règles de l'art .

Posté (modifié)

Sur les critères (hors entretien) Antho Cierco est quand même un régulier qui c'est déjà qualifier l'année dernière!!!

Excusez moi mais quelle joueur c'est qualifié 2 fois pour ce PRODREAM? Question MOTIVATION tu peux pas faire plus fort!

Vraiment dégoutté pour lui qui c'était mis à fond sur PMU depuis l'année dernière.

Modifié par thevalue

Sur le fond d'accord avec seriallooser.

Après il suffit de virer le casting final pour réduire le débat et enlever des mots de tête au jury PMU.

Le débat autour de Zlatan, on aurait très bien pu l'avoir si une des 2 filles présentes en 1/2 était passée, car elle aurait été largement avantagée par l'absence de femme dans la team pro PMU.

Et comme ils nous disent au CP radio que les 6 candidats de la TF étaient tous très bons, il faut vraiment virer ce casting.

Ils devraient simplement mettre dans les règles que pour participer il ne faut jamais avoir été Team Pro avant, cela serait plus simple : )

Damien Lhommeau a porté les couleurs de PokerXtrem

Pas tout à fait Team Pro, c'est vrai.

Et comme ils nous disent au CP radio que les 6 candidats de la TF étaient tous très bons, il faut vraiment virer ce casting.

Pourquoi tu veux virer le casting ? C'est leur opé, ils en font ce qu'il veut. C'est nous les forumers qui philosophons sur le process qu'on aimerait pour récompenser un mérite. Mais le mérite n'a aucun intérêt dans le sponsoring. 

PMU a une stratégie et cette promo entre dedans, tout comme le choix du vainqueur. Sinon on va avoir une copie de la TSA.

Pourquoi tu veux virer le casting ? C'est leur opé, ils en font ce qu'il veut. C'est nous les forumers qui philosophons sur le process qu'on aimerait pour récompenser un mérite.

Si on se pose la question sur le forum, d'autres doivent se la poser...

Et ceux qui s'en carrent, ben de fait ça ne change rien pour eux de caster ou non puisqu'il s'en carrent.

Pour l'intérêt même de la promo, tu es plus tenté d'y participer si elle se gagne "au mérite". T'as pas envie d'y passer 3 semaines au bas mot, pour qu'on te dise en finale que t'as fait ça pour rien, puisque t'as pas le profile. Ok, on te le dira pas, mais c'est la même.

Pour l'intérêt même de la promo, tu es plus tenté d'y participer si elle se gagne "au mérite". T'as pas envie d'y passer 3 semaines au bas mot, pour qu'on te dise en finale que t'as fait ça pour rien, puisque t'as pas le profile. Ok, on te le dira pas, mais c'est la même.

Ca, c'est ta vision de reg, ta perception pour t'y intéresser. Mais es-tu une majorité ? Es-tu la cible ?

Je ne sais pas si le choix sera porteur, mais le message envoyé est extrêmement plus fort avec un joueur inconnu qu'avec Adrien au final. Dans le premier cas, c'est le signe que tout le monde a sa chance, random, récréatifs, gros reg noname. Dans le second cas, que ce type de promotion est réservée à une élite de "top players" qui ne parle qu'à une poignée de forumers bien loin d'être le plus grand nombre (ça n'enlève rien à leur talent, capacité, ...).

Je partage l'opinion générale sur le fait qu'Adrien était sur le papier le choix le plus logique. Mais quel est l'objectif d'une telle promotion ? Sûrement pas de faire un contrat de sponsoring, et avoir un 3e profil identique à Erwann et Damien.

J'étais contre l'idée du casting au départ également, mais au final est-ce qu'un sample de 40 MTT qu'on doit luckbox (format de la demi-finale) laisse + de place au "mérite" pour déterminer le vainqueur qu'un entretien où tu peux présenter toi même ton parcours, tes motivations, etc ? 
Certes un format sans entretien permet de laisser la porte ouverte à tout le monde et d'éviter toute pré-selection du jury (homme/femme , jeune/vieux, etc), mais je trouve ça ridicule de mettre en avant l'idée de "mérite" dans le cas d'une finale MTT au sample aussi réduit où à peu de choses près c'est le plus chanceux qui gagne

Ah et dernier point, arrêtez de crier à l'injustice pour Cierco comme si le contrat lui était prédestiné pour je ne sais quelle raison. Il était loin derrière la majorité des candidats sur tous les critères de sélection. 

Sur le fond d'accord avec seriallooser.

Après il suffit de virer le casting final pour réduire le débat et enlever des mots de tête au jury PMU.

Le débat autour de Zlatan, on aurait très bien pu l'avoir si une des 2 filles présentes en 1/2 était passée, car elle aurait été largement avantagée par l'absence de femme dans la team pro PMU.

Je passe juste pour préciser qu'à quelques périodes près, je suis Palladium Elite chez PMU depuis 3 ans (je te laisse calculer mon niveau de rake moyen) et j'ai joué 80% de mes tournois lives des dernières années avec un sticker PMU. Je trouve que c'est plus à même de peser dans la balance au moment du jury que "LOLBOOBZ".

Et Lapatouille a raison, vous vous focalisez sur le jury pour contester le rapport au mérite alors que ce critère peut-être utilisé pour critiquer l'ensemble de la promotion si on va par là. Je suis très bien placée pour connaître la variance du format puisque l'an dernier il était exactement le même et j'avais également échoué en demies.

Tout ça pour dire que le format était connu d'avance, nous le connaissions tous et avons tous accepté de jouer le jeu. Si nous l'avons fait c'est parce que nous pensions que ça en valait la chandelle. Et par rapport au jury, même si pour ma part je supportais Adrien pour la finale, je savais déjà par expérience que PMU recherchait plutôt des réguliers du site et des amateurs éclairés, et nous avions d'ailleurs eu l'occasion d'en discuter tous les deux. Personne n'a été "volé" et même si tout le monde a du mérite, le gagnant est parfaitement légitime.

C'est marrant dès qu'on me cite, c'est pour me faire dire ce que je n'ai pas écrit.

Je ne supporte personne, n'ai pas particulièrement de doute quant à l'honnêteté du jury.

Je dis juste que c'est moche de laisser parler les cartes jusqu'à la finale pour prendre celui qui nous arrange derrière. Maintenant je dois avoir posté 15 pavés là dessus, ne me citer plus pour me faire raconter autre chose, ty.

Justement comme je t'expliquais précédemment, je trouve cela parfaitement légitime que la présence sur le site soit un critère important.  Le fait d'être "le meilleur" sur une opération forcément limitée dans le temps est tout autant relatif que les critères d'un jury. Si on laisse le jeu décider du vainqueur, le format sélectionné (mtt, cg, stakes/BI, variante) va également opérer une selection (le plus riche, le plus chattard, celui qui sait le mieux jouer 100 ou 15 bb deep etc.). Moralité, laissons la room fixer les règles de sa propre opération promotionnelle et libre à chacun de participer s'il pense avoir sa chance.

J'aime bien le jury, l'argument de Lapatouille sur le fait qu'il permet à chaque personne de mettre en avant toutes ses qualités qui n'ont pas forcément de lien avec le poker est intéressant je trouve.
Perso si je voulais que quelque chose évolue ce serait plus dans les phase de demi-finales (mais bon c'est normal c'est là que je me plante tous les ans).

Le but des rooms qui font ce type de promos, c'est de limiter la variance d'une epreuve Basée only sur les cartes.

Sinon c'est un coup à se retrouver avec un Christophe Ducrot sans la compensation d'une fake notoriété LMDB.

L'enfer pour une room ^^

J'ai dit dans mon premier post que je viendrai contribuer peu importe le résultat et tu verras par toi-même, chose que je n'ai pas fait avant surtout pour des raisons de temps que je n'ai pas vraiment eu au cours des dernières années. Après ce sont des choses sur ma vie personnelle et les choix que j'ai fait et je les assume. Je ne me voile pas la face et il est probable qu'Adrien ait une longueur d'avance, puisqu'il a de nombreux points forts autres que le palmarès et des soutiens, et aussi parce que le jury ne connait peut-être pas encore les 5 autres.

La différence avec la maison du bluff est qu'elle est une télé-réalité, ce que n'est pas la Pro Dream. Beaucoup de candidats sont choisis sans n'avoir jamais joué au poker et n'ayant donc pas bossé sur le jeu. Par conséquent, ils n'ont parfois pas un niveau suffisamment élevé pour espérer faire des résultats par la suite. Pour le coup je trouve que l'idée d'un entretien, qui est une parmi tant d'autres, est assez bonne car elle enlève la part de variance et que la room sélectionne le profil qui correspond le plus à sa stratégie en donnant la possibilité à chacun de se présenter et d'exposer sa vision des choses.

Tu as parlé de Ludo et de manub, je faisais référence au côté inconnu pour leurs lignes hendon mob qui étaient bien loin d'être ce qu'elles sont devenues par la suite grâce à un sponsor qui leur a donné une chance.

3 mois après toujours pas de post sur le CP, on attend toujours ta contribution sur la partie stratégique ;)