Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Pro Dream : les portes du Team PMU Poker s'ouvrent à nouveau

Recommended Posts

A partir de là, j'aimerais éviter que le choix du nouveau team pro suscite encore plus d'aigreurs dans un milieu qui en a déjà assez. Dans tous les cas, il sera difficile de juger à posteriori de la légitimité du nouveau sponso, quel qu'il soit. Ceci à cause d'une finale dont les règles sont, à mon avis, mal ficelées.

Enfin, si je ne voudrais pas que Zlatan soit préféré simplement pour son palmarès, je ne voudrais pas non plus qu'il soit défavorisé à cause d'une étiquette Barrière. S'il a le droit de participer à cette promotion, il doit pouvoir la gagner.

De l'équité, c'est tout ce que je demande, pour Zlatan comme les 5 autres finalistes.

Et oui, s'il y a un ProDream 2016, changez nous les règles de la finale!

Bon résumé. Il n'y aura pas d'aigreur dans le milieu, les joueurs sont persuadés que c'est le mérite qui doit amener au sponsoring, ce serait donc un choix judicieux pour beaucoup de joueurs, et la grande majorité des regs de forums, comme wintops l'an passé.

Quant à changer les règles, ça signifierait de passer en mode Top Shark pour se garantir un max de chances d'avoir un pro à la fin. 

Voir des messages de reg venir sur le CP pour faire leurs promotions alors qu'ils postent max 1 à 2 fois par an et que la section stratégique se meurt de jour en jour  8xO 

puis lol@je viens pas étaler mon palmarès mais je cite tous mes lives winnings et je propose aux de gens de checker mon sharkscope.

​chaque année c'est la même chose pendant la top shark/pro dream, des messages de pro qu'on a jamais vu mettre un pied sur le CP, c'est un peu énervant. 

Edited by HWolowitz

Bah dans ce cas là c'est quoi l'intérêt de faire un post sur le CP ? C'est pas juste pour nous raconter sa vie hein, il y a volonté de communiquer et de s'auto-promouvoir.

Comme j'ai bien précisé je n'attend aucun soutien car je me doute fort que je n'en aurais pas ici, ce qui est normal n'ayant jamais posté. Je ne suis pas là non plus pour m'autopromouvoir, et de toute façon seul le jury décidera donc l'avis des gens importe finalement peu. Je l'ai fait juste à titre d'information car vous êtes la plus grosse communauté de France, et ça me semble être quelque chose de normal finalement, car ça peut être intéressant pour certains de savoir qui sont les personnes en lice pour ce contrat.

J'ai mentionné deux résultats live c'est vrai, mais à chaque fois sans entrer dans les détails en parlant de gain ou en brag, simplement dans l'idée de montrer que j'ai accumulé un peu d'expérience et que je pense avoir un minimum de légitimité pour ce contrat.

Concernant poster à l'avenir, je n'ai pas dit que ça sera quelque chose de quotidien non plus, mais vous verrez bien de toute façon, c'est normal que certains soient sceptiques. Mais je ressens le besoin d'élargir mon champ de vision et d'avoir de nouveaux avis concernant certaines stratégies pour essayer d'aller encore plus loin.

En ce qui concerne la Pro Dream, je rejoins Keeeeg sur certains points effectivement. Il ne faut pas juger uniquement sur le palmarès, encore moins pour ce type de contrat de sponsoring. C'est aussi de la communication d'investir en une personne nouvelle, à la fois pour montrer aux regs qu'il peut leur arriver la même chose, et aussi pour attirer une nouvelle base de joueurs qui pourraient s'identifier à ce nouveau joueur car le profil "parti de rien et qui monte étape par étape" est quelque chose qui fait tout aussi bien rêver les joueurs débutants, à savoir qu'en bossant quelqu'un peut avoir ce genre de récompense. Je pense que PMU a mis en place cette stratégie ces dernières années en donnant leur chance à des joueurs qui ne l'avaient pas encore eu, et c'est loin d'être la première fois qu'un site met cela en place. Par exemple, Winamax l'avait fait avec Ludovic Lacay et Davidi Kitaï qui étaient presque inconnus à l'époque et il est indéniable que leur progression au sein de la team et les premières performances qu'ils ont obtenu ont permis aux amateurs de s'identifier à eux. Pour finir, qui est capable de dire qu'il ne peut pas m'arriver la même chose si je suis finalement choisi? Personne je pense. D'autant plus que maintenant sans sponsor il est pratiquement devenu impossible de faire le circuit assez régulièrement, de jouer A-Game en live et par conséquent d'avoir une grosse hendon mob. Chacun a son avis sur la question, et bien entendu je le respecte, mais je pense que juger uniquement sur des résultats passés et une communauté de soutiens (qui finalement arrivera d'elle-même pour la personne choisi) ne devrait selon moi pas avoir lieu dans une opération de ce type.

Team adrien alain, clairement.

Après les pros/sponsos chient souvent sur le cp, "bande de retards jaloux" donc je trouve savoureux ceux qui débarquent de nul part demander des cliques, des votes ou du soutient.

Adrien est la au moins pour nous dire ce qu'il ne faut pas bet, en pariant l'inverse de ce qu'il propose.

Salut Keeg, 

Mettons de coté mon palmarès et parlons du présent. Oui je ne suis plus sur le circuit aujourd'hui d'ou le manque de résultat live mais cette prodream je la prépare depuis un moment en jouant plus régulièrement sur la room... je viens de gagner 2 des tournois majeurs de PMU + une 2eme lors du HR.

Je suis un amateur des paris sportif, j'en parle énormément à travers différents post, ça peut pencher dans la balance aussi.

Plus de perf live mais je continue a être très actif sur les réseaux sociaux et la communauté qui était derrière moi il y a 2 ans l'est toujours aujourd'hui.

Je me suis battu comme un fou pour être parmi les 6 finalistes en jouant des milliers de mains sur les micros-limites et en remportant le challenge tournoi en demi-finale.

Alors oui je trouve ça très réducteur d'estimer que je ne mérite pas car mon "palmarès est du passé"  

Et puis ce n'est pas donné à tout le monde d'être reconnu dans une discothèque rennaise par un alcoolique notoire  :lol: . GL mec !

Bah dans ce cas là c'est quoi l'intérêt de faire un post sur le CP ? C'est pas juste pour nous raconter sa vie hein, il y a volonté de communiquer et de s'auto-promouvoir.

Donc tu pense quand faisant sa, ça lui ajoute des % de chances de ship? Ou que lui le pense? Allons allons

Dans ce cas-là Pussy Magnet tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit car je n'attend absolument rien. Si ça ne vous intéresse pas tant pis ce n'est pas moi qui y perd finalement, n'espérant rien. Je trouve néanmoins intéressant qu'il y ait un débat sur ce qu'est finalement ce genre de promotion car il y a des avis assez opposés sur la question.

Edited by francisco83

Concernant poster à l'avenir, je n'ai pas dit que ça sera quelque chose de quotidien non plus, mais vous verrez bien de toute façon, c'est normal que certains soient sceptiques. Mais je ressens le besoin d'élargir mon champ de vision et d'avoir de nouveaux avis concernant certaines stratégies pour essayer d'aller encore plus loin.

T'as vraiment besoin d'un contrat pour poster sur le CP et contribuer stratégiquement ? Tu t'es jamais dis avant : tient je vais échanger avec une communauté, et faire avancer un débat, c'est un peu nous prendre pour des cons quand même.

En ce qui concerne la Pro Dream, je rejoins Keeeeg sur certains points effectivement. Il ne faut pas juger uniquement sur le palmarès, encore moins pour ce type de contrat de sponsoring. C'est aussi de la communication d'investir en une personne nouvelle, à la fois pour montrer aux regs qu'il peut leur arriver la même chose, et aussi pour attirer une nouvelle base de joueurs qui pourraient s'identifier à ce nouveau joueur car le profil "parti de rien et qui monte étape par étape" est quelque chose qui fait tout aussi bien rêver les joueurs débutants, à savoir qu'en bossant quelqu'un peut avoir ce genre de récompense.

C'est ce que PS fait avec la Maison du Bluff, qui se souvient des derniers gagnants ? Une room à tout intérêt à investir sur le joueur qui va faire le plus de perf et qui va apporter le plus de couverture médiatique (cf : Erwann qui n'arrête pas de deeprun). Mais je rejoins Keeeeg sur le fait que la promotion est mal foutu.

Je pense que PMU a mis en place cette stratégie ces dernières années en donnant leur chance à des joueurs qui ne l'avaient pas encore eu, et c'est loin d'être la première fois qu'un site met cela en place. Par exemple, Winamax l'avait fait avec Ludovic Lacay et Davidi Kitaï qui étaient presque inconnus à l'époque et il est indéniable que leur progression au sein de la team et les premières performances qu'ils ont obtenu ont permis aux amateurs de s'identifier à eux. 

Pas tout à fait inconnu, Ludo et par exemple ManuB par exemple étaient deux membres éminents du CP, d'ailleurs ils ont tous les deux soulevés des points théoriques du jeu qui étaient à l'époque révolutionnaire (cf; thread du raise pour info pour Ludo).

En somme faut vraiment pas être surpris du soutient de la communauté pour Adrien, il est un membre qui poste régulièrement, qui propose des challenges, et qui de surcroit contribue à certains posts stratégiques. Ce post n'a rien à voir avec ses résultats, mais sur sa contribution au CP contrairement à chaque autres membres de la Pro Dream.

En clair, ne soit pas surpris d'un accueil hostile quand tu viens te présenter et dire que tu vas peut être contribuer à la communauté suite à ta participation à une promotion. 

Quels sont les derniers membres que le CP a soutenu : ManuB, gloub, Fake ( <3). Je vous laisse deviner leurs points communs, et ca a rien à voir avec leurs résultats respectifs. 

amedine : Et oui, après je suis peut être trop tordu, mais je pense que c'est un coup de com de se présenter sur le CP, on sait tous que le jury regarde le CP tous les jours et qu'ils doivent suivre particulièrement ce thread. Juste difficile pour moi de croire  qu'il y a pas d'arrière pensée derrière ce post.

Bref, soutien inconditionnel à tous les membres du CP présent dans la promotion (encore plus à ceux qui postent dans le Zoo maggle)

Edited by HWolowitz

Je ne pense que ça me rajoute des %, là n'est pas la question car ce que j'ai à dire je le dirai directement au jury, donc qu'ils lisent ou pas ne change pas grand chose pour moi. C'est avant tout à titre d'information pour ceux qui auraient envie d'en savoir plus sur les candidats (je trouverai ça d'ailleurs sympa que chacun fasse cette démarche de venir vous voir).

J'ai dit dans mon premier post que je viendrai contribuer peu importe le résultat et tu verras par toi-même, chose que je n'ai pas fait avant surtout pour des raisons de temps que je n'ai pas vraiment eu au cours des dernières années. Après ce sont des choses sur ma vie personnelle et les choix que j'ai fait et je les assume. Je ne me voile pas la face et il est probable qu'Adrien ait une longueur d'avance, puisqu'il a de nombreux points forts autres que le palmarès et des soutiens, et aussi parce que le jury ne connait peut-être pas encore les 5 autres.

La différence avec la maison du bluff est qu'elle est une télé-réalité, ce que n'est pas la Pro Dream. Beaucoup de candidats sont choisis sans n'avoir jamais joué au poker et n'ayant donc pas bossé sur le jeu. Par conséquent, ils n'ont parfois pas un niveau suffisamment élevé pour espérer faire des résultats par la suite. Pour le coup je trouve que l'idée d'un entretien, qui est une parmi tant d'autres, est assez bonne car elle enlève la part de variance et que la room sélectionne le profil qui correspond le plus à sa stratégie en donnant la possibilité à chacun de se présenter et d'exposer sa vision des choses.

Tu as parlé de Ludo et de manub, je faisais référence au côté inconnu pour leurs lignes hendon mob qui étaient bien loin d'être ce qu'elles sont devenues par la suite grâce à un sponsor qui leur a donné une chance.

Edited by francisco83

Par contre Alban si je ne suis pas choisi, j'attend que tu viennes me dire personnellement dans quelques mois que tu es désolé d'avoir douté de ma sincérité ^^

J'ai pas émis de doute sur ta sincérité, j'ai bien aimé ton petit récit pour tout te dire, en revanche sur le timing que t'as choisi pour t'investir sur le CP alors que tu es membre depuis août 2011.

Tu n'avais jusqu'ici jamais posté de message, ca me semble légitime qu'on puisse émettre des doutes sur tes motivations de ta prochaine implication sur le CP.

C'est pour cette raison que j'ai dit que je comprenais les éventuels sceptiques et c'est une réaction parfaitement normale car je me doute que je ne suis pas le premier à débarquer comme ça. J'ai seulement pensé que c'était finalement une bonne occasion pour sauter le pas et me présenter sachant que mes études arrivent enfin à leur fin et que je pourrai davantage contribuer. S'il n'y avait pas la Pro Dream, je ne l'aurai pas fait là tout de suite mais dans quelques semaines ou mois, mais je l'aurai fait quand même. Effectivement je me suis inscrit il y a quatre ans car je lis les news ou j'écoute la radio de temps en temps, mais sans vraiment avoir le temps non plus d'y aller pour échanger. Tu as aussi fait une école de commerce et tu peux comprendre la vie sociale parfois chargée qu'elle procure. Alors si tu rajoutes à ça une copine avec qui tu passes la moitié de ton temps libre pendant 2 ans à expliquer en vain que oui, le poker c'est un métier, ça n'aide pas non plus ^^.

Comme j'ai dit aussi j'ai toujours eu différents groupes de grinders avec qui échanger, mais comme beaucoup le pensent également le .fr est devenu de plus en plus difficile et ça peut être bénéfique à la fois pour moi d'avoir des avis différents, comme pour ceux qui aimeraient également avancer. Wait and see comme on dit.

Il profite de son quota de jours autorisés en France pour jouer sur la room tout simplement.

Chouette 9è message en deux ans !

Edit :

Zlatan a quand même plus d'un atout dans sa manche. Il est plus que compétent dans le jeu et a démontré qu'il savait fédérer derrière lui

Si on parle d'un contrat d'une seule année, il apporte à la fois de la visibilité médiatique mais également l'assurance d'une bonne animation des réseaux sociaux (Pour peu qu'on sache l'exploiter).

Parce-que franchement, qui se souviens de Da Prod comme sponsorisé Winamax ? Quelqu'un a entendu parler de lui dernièrement ? On parlait bien aussi d'une promotion non ?

Cela ne remet absolument pas en cause les compétences du joueur, seulement si tu veux rentrer dans l'esprit des gens, cela ne peut se faire que sur la durée. Or Zlatan a dans ce domaine une avancée incontestable par rapport aux autres.

Sinon, c'est quoi exactement les critères de sélection ?

Edited by calouminou

C'est pour cette raison que j'ai dit que je comprenais les éventuels sceptiques et c'est une réaction parfaitement normale car je me doute que je ne suis pas le premier à débarquer comme ça. J'ai seulement pensé que c'était finalement une bonne occasion pour sauter le pas et me présenter sachant que mes études arrivent enfin à leur fin et que je pourrai davantage contribuer. S'il n'y avait pas la Pro Dream, je ne l'aurai pas fait là tout de suite mais dans quelques semaines ou mois, mais je l'aurai fait quand même. Effectivement je me suis inscrit il y a quatre ans car je lis les news ou j'écoute la radio de temps en temps, mais sans vraiment avoir le temps non plus d'y aller pour échanger. Tu as aussi fait une école de commerce et tu peux comprendre la vie sociale parfois chargée qu'elle procure. Alors si tu rajoutes à ça une copine avec qui tu passes la moitié de ton temps libre pendant 2 ans à expliquer en vain que oui, le poker c'est un métier, ça n'aide pas non plus ^^.

On a bien compris que tu avais une vie formidable contrairement aux nolifes rageux qui postent H24 sur le CP. Le problème c'est que t'es pas le seul ici, ni à avoir une copine, ni à avoir fait des études. Bref ta CSB était agréable à lire, mais bon ce passage n'est pas hyper pertinent pour la promo imo. Le but c'est quand même de faire jouer les nolifes, pas de leur expliquer qu'ils feraient bien de faire autre chose que du poker.

Et tu montres quand même que t'es un noob de la com' alors qu'Adrien Allain a une vraie expérience et un vrai savoir faire sur ce point qui est quand même le principal.

Voici les 4 critères sur lesquelles on sera jugé ;)

-légitimité technique ( résultats, expériences live et on-line,  variantes qu'on joue…). 

_  capacité à communiquer (à l’oral, à l’écrit…)

_  présence sur le WEB (Présence sur le WEB, sur les différents réseaux sociaux, sur les différentes communautés et forum…)

_ motivation à représenter notre marque et à porter notre logo

Edited by zlatan35

Parce-que franchement, qui se souviens de Da Prod comme sponsorisé Winamax ? Quelqu'un a entendu parler de lui dernièrement ? On parlait bien aussi d'une promotion non ?

Cela ne remet absolument pas en cause les compétences du joueur, seulement si tu veux rentrer dans l'esprit des gens, cela ne peut se faire que sur la durée. Or Zlatan a dans ce domaine une avancée incontestable par rapport aux autres.

C'est une promotion commerciale, pas un sponsoring. DaProd a gagné parce qu'il est tombé la seule année où aucun reg ne s'est hissé jusque-là (no bash sur le joueur, juste une constatation). Le seul de mémoire c'était wintops qui n'avait pas su gérer. 

Cher Luckylouser, merci pour ton message. Bien évidemment je ne critique personne de no life, j'en suis quand même un gros également dans mes périodes de grind intensif comme lors de la dernière semaine de la première étape de la Pro Dream lors de laquelle j'ai joué plus de 63k hands en quelques jours. Il y a donc peu de monde qui peut me retirer ce titre de gros geek :). En tout cas tu me fais dire des propos que je n'ai jamais dit, et je n'ai jamais dit non plus que mes choix de vie étaient meilleurs que d'autres. Tu n'as donc clairement pas compris ce que j'ai dit, qui est que je ne suis jamais venu sur le forum car je n'en sentais pas la nécessité à ce moment-là, travaillant le jeu d'une autre manière, et ayant eu des activités qui me le faisaient d'ailleurs bosser moins qu'à d'autres moments mais là n'est pas la question. Finalement tu ne me connais pas donc tu ne peux pas savoir quel est mon fonctionnement. Il n'y a pas de bonnes et mauvaises manières de travailler son jeu de toute façon, chacun a son approche et je pense avoir le droit de vouloir l'élargir si j'en ai envie, et ce sans en demander l'autorisation à quiconque et à ma justifier pour ça. Je n'ai à aucun moment dit que les gens de cp sont des rageux ou quoique ce soit, mais c'est bizarrement ce que tu fais sans grande raison d'ailleurs. Un peu de respect serait donc le bienvenu.

Par contre tu soulignes un point intéressant qui est l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle (ici le poker). J'ai ma vision des choses là-dessus, d'autres ont la leur et c'est très bien comme ça, chacun étant libre de trouver son propre équilibre car il n'y a pas de théorie toute faite sur le sujet. Bien évidemment en ce sens je respecte les choix et décisions des autres, merci donc d'en faire autant.

Edited by francisco83

Voici les 4 critères sur lesquelles on sera jugé ;)

-légitimité technique ( résultats, expériences live et on-line,  variantes qu'on joue…). 

_  capacité à communiquer (à l’oral, à l’écrit…)

_  présence sur le WEB (Présence sur le WEB, sur les différents réseaux sociaux, sur les différentes communautés et forum…)

_ motivation à représenter notre marque et à porter notre logo

Seriously ? :) bon c'est même pas la peine de te déplacer imo

Edited by allaniut

Dans ce cas-là Pussy Magnet tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit car je n'attend absolument rien. Si ça ne vous intéresse pas tant pis ce n'est pas moi qui y perd finalement, n'espérant rien. Je trouve néanmoins intéressant qu'il y ait un débat sur ce qu'est finalement ce genre de promotion car il y a des avis assez opposés sur la question.

C'est vrai que j'y perds grave que tu sois pas sponsorisé par PMU, je jouerai plus mon RSA sur JM Bazire si t'es team pro.