Jump to content
This Topic
Zoli

Mode et style pour les mecs

Recommended Posts

Que pensez vous

1 De la montre portée au poignet droit ?

2 Un homme peut il avoir autre chose d élégant que la montre ?CHAÎNE, gourmette, bracelet, bague, je n aime rien de tout ca perso

3 la couleur des chaussettes en fonction du fut/des shoes

4 un homme qui croise les jambes assis doit il forcément former un angle droit pour etre viril ?

1. Non

2. Non (demande à Gloub)

3. Oui

4. Oui

Par contre pour David, le col relevé sur le blazer  :hmm:   8xO

​J'aime bien ses chaussures, une idée de ce que c'est ? 

Edited by HWolowitz

Que pensez vous

2 Un homme peut il avoir autre chose d élégant que la montre ?CHAÎNE, gourmette, bracelet, bague, je n aime rien de tout ca perso

4 un homme qui croise les jambes assis doit il forcément former un angle droit pour etre viril ?

1) Why not, pas pratique pour les droitiers.

2) Bracelet oui, gourmette et chaîne pas possible. 

3) Les blanches tu oublies

4) Oui, sauf si tu es Beckham obv.

1 - les montres...

2 - on fait bien ce qu'on veut à ce niveau. Du moment qu'on le fait bien. Enfin évite la gourmette dans une partie civilisée du globe. À Marseille, je sais pas.

3 - doivent être contrastées avec les chaussures et assez haute pour ne pas découvrir la jambe, jamais. Une des rares fringues qui supporte le pap.

4 - WAT ?

Entre imo et obv, à vous de démêler

Edited by FFunker

Que pensez vous

1) si tu es cardiaque, parait il...

2) imo non, une alliance a la rigueur.

3) obv

4) non pas forcement. Ca depend de son aisance et de son charisme imo.

J'y vais de ma p'tite analyse mais pour moi le "style" n'est qu'une question d'adaptation à son environnement et à sa propre personne.

Dans l'environnement je mettrais le contexte géographique (mer, montagne, ville, campagne, climat, pays) et le contexte historique (culture...). Et pour la personne : la morphologie, le sexe, l'âge, la couleur de peau, de cheveux, des yeux... mais aussi la personnalité, si t'es introverti et que tu tentes un style un peu trop excentrique ça va pas être crédible, l'inverse étant un peu moins risqué. Si on ne sait pas mettre en harmonie les formes + les couleurs et ce qu'elles représentent alors on peut résumer ça à "avoir des goûts de chiotte".

Sinon, pour le plus simple à porter je dirais Bracelet > Chaîne > bague >>> Gourmette (y'en a vraiment sur qui ça rend bien ?).

Perso j'ai toujours eu du mal à mettre une montre, j'ai le poignet trop fin ça ressemble à rien, pour les bracelets obligés d'en mettre 2-3 pour que ça passe.

Edited by Zgarrr

C'est quoi le problème de la montre à droite ?

Perso, je suis gaucher et je n'imagine pas la porter à gauche

Justement c'est un problème pour les 3/4 des gens qui sont droitier. Mais tu as répondu en disant que tu la mettrais pas à gauche en tant que gaucher.

absolutely. mais le mieux c'est plutôt de les prendre de la même couleur qu'un élément du haut de ta tenue, c'est un rappel plus sympa.

Evidemment pas de blanc, ça a été dit, et surtout on évite de les faire aller avec le fut pour une raison simple : ça peut vite devenir casse-gueule d'avoir deux fois la même couleur avec une teinte un peu différente..

S'il n'y a en effet qu'une seule règle a retenir, les bijoux c'est pour les fiotes, Panerai devrzit être interdit par la loi, Les Milgaus de Rolex aussi.

Le top Ca reste de s'habiller dans des petits shops Londoniens sans prétentions et ne surtout pas ressembler a un mec de One direction.

Les cols en V, decolté et autre fanfreluche c'est à proscrire, rentrer dans un Zara/HM mise a part pour faire ses besoins c'est interdit aussi.

Burberry j'en parle même pas mise a part le trench, le reste c'est pour les jap/chinois.

Les accessoires et bagagerie LV c'est sans tous les LV et c'est à damier minimum.

Les chemises/costumes c'est sur mesure, 0 debat, le reste c'est pour laver les vitres du loft de Manhatan.

Tout Ce qui ressemble de près ou de loin à Mat Pokora doit rester chez les marseillais à Miami.

La ceinture avec le H c'est non.

La ceinture avec le LV doré c'est non et c'est punissable par la loi.

Les costumes blancs ne vont qu'à Beckam, Clooney et Brad Pitt, donc c'est non si vous êtes pas un des 3.

Les cravates toutes fines c'est pour les fiotes.

Les boutons de manchette dorés non, vraiment non.

Les birkenstock, havainas c'est non.

Les montante Dior nouvelle collection c'est un grand oui.

les bijoux c'est pour les fiotes

A part la montre, que je considère comme un bijou. Pour moi ca peut changer un homme lorsqu'il a une belle montre. D'ailleurs, cadran rectangulaire ou rond ? J'ai tendance à mettre rond tout le temps et occasionnellement du rectangulaire avec un costard

Les cols en V, decolté et autre fanfreluche c'est à proscrire, rentrer dans un Zara/HM mise a part pour faire ses besoins c'est interdit aussi.

Un peu catégorique sur ce point. Un pull col v ou même un t shit c'est pas mal, à condition bien sur que ca soit pas un décolleté. Quant à Zara, c'est une marque qui a mis d'accord tout le monde sur le rapport qualité/prix/design. Je connais des mecs avec des styles bien différents et très peu se refusent à faire un petit tour chez Zare. Y a toujours un truc sympa à acheter, à toutes les saisons. C'est un génie hors norme qui a conçu cette marque et l'a developpée

Les chemises/costumes c'est sur mesure, 0 debat

Tu élimines 95% des porteurs qui sont souvent obligés d'en porter et qui pourront pas se permettre le sur mesure. Obv que j'ai cotoyé des mecs qui en portaient et tu vois immédiatement la diff quand c'est du sur mesure,et d'accord que ca reste très difficile de trouver des trucs corrects autrement

Les costumes blancs ne vont qu'à Beckam, Clooney et Brad Pitt, donc c'est non si vous êtes pas un des 3.

150206115623376948.jpg[

Les cravates toutes fines c'est pour les fiotes.

Je m'y suis mis et je dois dire que j'arrive plus à porter la cravate classique, large et grossière à mon gout, avec un petit coté un peu papy aussi (photo2 vs photo3). Un gars mince a interet a porter un costume bien cintré et avec ça une cravate slim sera largement préférable

150206115735173053.jpg

150206115818726749.jpg

Les boutons de manchette dorés non, vraiment non.

Y a les passementeries aussi, ca peut etre plus discret et sobre que les boutons de manchettes métalliques pas toujours très fins.

150206115905199161.jpg

Les montante Dior nouvelle collection c'est un grand oui.

Pic please

Edited by redundo

Les chemises/costumes c'est sur mesure, 0 debat.

En théorie ce serait bien que tout le monde puisse être aussi snob, mais que ce soit pour une utilisation occasionelle ou avoir plusieurs costumes pour un port quotidien faut être sacrément balla pour porter du vrai sur mesure, sachant que ca coûte au minimum 2-3k€/costume.

Pour les gens normaux, la demi-mesure ou acheter du pap correct qu'on fait retoucher chez un bon tailleur+un peu de customisation (par ex. un truc tout con comme mettre de beaux boutons) ca suffit largement.

of course demi-mesure.

la grande mesure, c'est juste 1-pour ceux qui ont les moyens, et y en a pas beaucoup par ici, et 2-qui savent aussi demander des trucs particuliers, ce qui est le cas de peu ici.

Edited by FFunker