Jump to content
This Topic
zink

Drones - FPV - racer....

Recommended Posts

Aprés mettre fait la main sur des mini drones type dromida

dide01-gallery19.jpg

Puis sur un Walkera QRX 350, beaucoup plus puissant et pouvant embarqué une go pro (que je vend d'ailleurs su ça intéresse quelqu'un)

Son gros avantage étant d'avoir un mode gps intégré (pour un retour automatisé en cas de perte de contact ou de controle)

NOUV-QRX350_576n2nn9.jpg

Je me lance dans le drone racer en FPV (First Person Wiew)

Je suis tombé amoureux du JPAY Spider que j'ai commandé cette semaine

jpay-spider.jpg

Une petite bombe piloté en vol immersion à des lunettes de ce type

1759-1.jpg

Si ca intéresse du monde, je posterai des vidéos de mon apprentissage en FPV

Si d'autres peuvent témoigner de leur expériences et du matos utilisé

n'hésitez pas.

OMG ça a l'air génial ce mode de vol en immersion.

Prix de l'ensemble drone + lunettes ?

edit: vu le drone à 159€ et les lunettes (version teleporteur v3) à 249€. En première recherche, certainement moyen de trouver moins cher.

Fiabilité ? Durée de la batterie ?

Edited by Gexti

OMG ça a l'air génial ce mode de vol en immersion.

Prix de l'ensemble drone + lunettes ?

edit: vu le drone à 159€ et les lunettes (version teleporteur v3) à 249€. En première recherche, certainement moyen de trouver moins cher.

Fiabilité ? Durée de la batterie ?

En fait le drone ne coute pas 159 euros

Mais entre 400 et 550 euros en fonction du montage et des reglages choisies

Voir sur site aero-tek

Tu peux trouver d autres drones racer a partir de 250 euros (a monter et souder soi meme)

Ensuite tu ajoute le kit FPV, entre 300 et 500 euros pour du matos correct (lunettes émetteur récepteur )

Puis les a côtés, batterie 3s 4s (car autonomie Max 10 min), buzzer, hélices de rechange......

Bref compte entre 800 et 1200 euros

Question de noob, est-il plus facile d'apprendre a voler avec les lunettes ou sans d'abord ?Pour quelqu'un n'ayant jamais touché une télécommande.

Non c est pas possible sans avoir pratiqué

Il faut avoir fait du vol à vue avant

Et même ça c est chaud

Il y a de la casse mais ça fait parti du jeu

Non c est pas possible sans avoir pratiqué

Il faut avoir fait du vol à vue avant

Et même ça c est chaud

Il y a de la casse mais ça fait parti du jeu

Je pensais que ca allait etre plus facile pour un debutant d'apprendre a voler avec les lunettes... OK Merki, n'hésite pas a poster tes videos. :)

Je pensais que ca allait etre plus facile pour un debutant d'apprendre a voler avec les lunettes... OK Merki, n'hésite pas a poster tes videos. :)

C est très rapide et très sensible donc difficile à prendre en main,,,,

Je posterai mes vidéos d apprentissage et mes premiers crash ;)

C est assez strict notamment quand tu filmes.

En ville c est difficile, la plupart se font des circuits dans les parkings sous terrain (déserté) ou sur des stades de foot.

En terrain privé pas de soucis et surtout loin des habitations.

Du bon sens quoi

Mais si tu suis la législation à la lettre tu dois avoir des émetteur à faible portée et il faut des autorisations de survol.

"Dans le cas d’un appareil utilisé pour les loisirs, dépourvu de caméra ou d’appareil photo, qui pèse moins de 25 kilogrammes (classé dans la catégorie A).

Vous êtes dispensé de documents de navigabilité, donc d’autorisations de vol.

Vous devez piloter en vue directe

Vous devez impérativement voler en-dessous de 150 mètres d’altitude

Le vol n’est possible qu’hors zone peuplée sous réserve qu’il n’en résulte pas un risque manifeste de dommage à autrui.

Vous devez apposer une étiquette de 10x5 centimètres avec le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du pilote.

Il est interdit de voler de nuit.

Il est interdit de piloter à bord d’un véhicule en mouvement.

Le vol n’est pas autorisé dans l’emprise d’un aérodrome, ou à proximité d’une infrastructure destinée à l’atterrissage ou au décollage.

Pour s’en assurer, il faut lire les cartes aéronautiques, comme celle-ci : http://carte.f-aero.fr/

Dans le cas d’un appareil utilisé pour les loisirs, équipé d’un dispositif de prises de vues (caméra ou appareil photo), donc considéré comme pratiquant des « activités particulières » (classé dans la catégorie D s’il pèse moins de 2 kilogrammes au décollage).

En vol à vue, vous devez évoluer à moins de 100 mètres de distance et 150 mètres d’altitude.

Il n’est pas permis de voler à moins de 30 mètres d’une personne.

Votre appareil doit être équipé d’un capteur barométrique pour déterminer l’altitude de vol et empêcher automatiquement le dépassement de l’altitude autorisée.

Vous devez apposer une étiquette de 10x5 centimètres avec le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du pilote.

Votre appareil doit être équipé d’un dispositif capable de forcer l’atterrissage ou le retour au point de départ dans le cas de la perte de contrôle de l’appareil.

Dans le cas d’un vol en immersion, il faut un dispositif d’enregistrement permettent l’analyse des 20 dernières minutes du vol, vous devez évoluer à moins de 50 mètres d’altitude et 1000 mètres de distance, il faut un pilote en double commande qui conserve le contrôle de l’appareil en vue directe, vous devez évoluer à plus de 15 kilomètre d’un aérodrome équipé d’une procédure aux instruments…

Vous devez fournir à la DGAC un document attestant de la conformité de l’appareil, un MAP (Manuel d’Activités Particulières), une DNC (Déclaration de Niveau de Compétence), une déclaration annuelle d’activité, démontrer que vous avez une connaissance opérationnelle des cartes aéronautiques de la zone de vol et un brevet théorique de pilote ULM.

Vous devez procéder à une demande d’autorisation de vol auprès de la préfecture.

Vous devez procéder à une demande d’autorisation de prise de vues auprès du chef de service territorial de l’aviation civile dont relève le domicile du pilote.

A ces régles spécifiques à l'usage d'un drone s'ajoute la réglementation concernant le respect de la vie privée, à savoir qu'il ne vous est pas possible de réaliser des prises de vues de personnes ou de lieux sans l'autorisation des personnes concernées."

Edited by zink

la vitesse de celui de la video !....pas d'accidents ?

La vitesse moyenne est de 50 km/h mais si tu passes à des batteries plus performante (4 s au lieu de 3 s) tu gagnes au moins 30 km/h

Certains disent dépasser les 3 chiffres

Des crashs, il y en a pleins mais pas grave à ma connaissance

Edited by zink

Après une discution en MP avec zink au sujet de FPV racer j'ai commandé un kit complet pour le vol en immertion.

J'ai pris un kit car j'ai déja pas mal de modèle monté par mes soins:

En premier plan c'est un héxacoptère qui pése 2 kilos,600mm de diamètre,idéal pour porter une gopro.

En deuxième plan c'est un S800,la on peut tranquillement soulever une caméra de 1,5kilos.

%7Boption%7D950329511.jpg

381448593.jpg

791815252.jpg

Edited by astonhall

Belles bêtes ......

J ai hâte de voir ton drone 250 monté et ensuite de te fritter en vol ;)

Défi relever!!!

Mais bon aujourd'hui je touche pas au fer à souder,le temps est magnifique,la couverture GPS est bonne donc je vais faire des test sur le S800.

Ground station et nav par waypoint,je t'avoue que je balise un peu le truc va faire sa vie tout seul!