Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
FramFrasson

[PLO] Mains de débutant

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de démarrer le PLO, j'essaye de faire quelques sessions en SNG HU (1€).

Voici deux mains qui me posent question :

1.https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2015-a8d1f289100f5b1988cf345ac076c193d3d9b0582c6d5a1a800049173705842d&lang=fr_FR

- Preflop : je suis au bouton, donc je relance (hormis poubelles que je fold). J'essaye de varier le sizing de relance entre 2 et 3 fois la BB (indépendamment de la main).

- Flop : Début du HU, je test un peu le joueur en CB systématiquement.

Sur sa relance, easy fold.

Par contre ma question, c'est plutôt comment s'adapter à ce genre de moves (check-raise flop) ?

Faut-il grandement réduire sa fréquence de CBet (ce que j'ai fait) ?

2. https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2015-543683007d7b2667a17f500cd156b47088a531adb66eefe4ccb61e7f7b205fc3&lang=fr_FR

- Preflop : je suis au bouton, donc je relance.

- Flop : Pas de CB, c'est pas un flop génial pour moi, il y a quasiment qu'un 5 qui améliore ma main. Lui aura souvent un As pour me payer, pas d'intérêt à faire grossir le pot a priori.

- Turn : Là je récupère 8 outs de plus, les 2 et 6 me donnent quinte, la mise est pas très chère. Je décide de call.

- River : Super j'ai full. Il mise soit pour bluff, soit avec quinte soit avec full max. Je décide de le relancer, en espérant être payer par une quinte.

Lorsqu'il me relance AI, je me dis que je suis pas bien. Mais en même temps il me reste plus que 600 à mettre, il y a sans doute une petite chance pour qu'il fasse ça avec une quinte (voir en pur bluff ?), allez je call.

Est-ce un setup ? Je me suis rendu compte qu'en PLO, les couleurs ou quintes faibles ne valaient pas toujours grand chose, mais faut-il être capable de fold aussi des fulls ?

Edited by FramFrasson