Jump to content
This Topic
Hesiode

XLAirways Vol direct CDG/Vegas

Recommended Posts

Bonjour,

A tout ceux qui prevoient de se rendre à Vegas cet été, je viens d'avoir la confirmation qu'à ce jour il n'est pas prevu que XLAirways reprogramme les vols directs CDG/Vegas.

Oui, le Paris - Vegas de XL sera remplacé par un Paris - San Francisco, moins intéressant, sauf si prix super bas (ce qui m'étonnerait d'ailleurs).

Du coup, le BA via Londres reste une option valable, au même titre que le Condor via Frankfurt... 

moi je suis pour soutenir l'économie nationale ... Quand on voit déjà le mal que leur ont fait les cies du golfe.

XL Airways ca me paraissait bien du coup.

Par contre quel est la raison pour laquelle vous écartez AF.

CDG > LAX > LAS c'est pas compétitif?

Sinon pour les reg de Vegas est que le baril à 50$ a fait baisser les prix sur cette destination quand on connait le poids du carburant dans le cout de revient d'un billet long courrier.

CDG > LAX > LAS c'est pas compétitif?

c'est surtout LONG. J'ai arrêté les escales... suis snob :) 

Sinon pour les reg de Vegas est que le baril à 50$ a fait baisser les prix sur cette destination quand on connait le poids du carburant dans le cout de revient d'un billet long courrier.

prix actuel Condor 5/21 juin 838€

Edited by divinerites

oui, le XL airways etait le seul direct CDG-LV

le seul problème des vols condor et londres, c'est qu'il faut quasiment se trouver sur place la veille pour etre confortable en timing, et qu'il faut donc rajouter le prix du trajet vers londres ou francfort + hotel.

prix actuel Condor 5/21 juin 838€

Oui c'est départ Frankfurt Main. départ 9h30 arrivée 12h20 soit 12h de vol.

Ajouter entre 35 et 55 € d'hotel selon période (par ex Meininger bon rapport qualité/prix) + transport si vous venez de Paris.

Le train arrive DIRECT dans l'aéroport.

Si voiture, bookez le parking (direct embarquement) à l'avance = 50% off.

Oui c'est départ Frankfurt Main. départ 9h30 arrivée 12h20 soit 12h de vol.

Ajouter entre 35 et 55 € d'hotel selon période (par ex Meininger bon rapport qualité/prix) + transport si vous venez de Paris.

Le train arrive DIRECT dans l'aéroport.

Si voiture, bookez le parking (direct embarquement) à l'avance = 50% off.

Au final ça reste avantageux financierement ? Ou c'est juste un gain de temps de vol ?

Au final ça reste avantageux financierement ? Ou c'est juste un gain de temps de vol ?

Pour moi, les deux. Donc il n'y a pas photo de mon point de vue.

Avec escale c'est quasi 24h de porte a porte.

Et j'ai failli louper la correspondance à l'aller (j'avais pourtant 3h)  pour cause de check point TRES longs. Très long. Très très long.

Donc depuis, c'est Condor direct FRA-LAS

Et comme je suis dans l'est 2h de voiture et c'est plié pour 120 euros de transport pour 2 (parking, hotel, essence).

Et actuellement les billets pour juin sont plus à 1000/1200 sur les autres compagnies.

le vol direct c'est vraiment TRES confortable.

le pb de la correspondance, c'est qu'a l'aller tu dois passer l'immigration puis choper ton vol. certaines fois, ça peut être très aléatoire en timing...suivant le monde aux guichets.puis faut récupérer le bagage pour le pousser dans la corres...

bref, on evite bcp de stress commeme.

en plus, j'ai trouvé que l'immigration a vegas est super fluide.

Je vous conseille de choisir Condor si vous voulez changer une date de retour par exemple. Sur un vol simple le prix est compétitif comparé aux autres compagnies qui obligent à prendre un aller retour alors qu'on veut faire qu'un seul trajet. Pour un vol Vegas Paris via Frankfurt, en Décembre, j'avais payé 430€ ce qui est bien moins chers que ce que proposait les autres compagnies.

Attention à dormir un minimum avant de prendre l'avion avec cette compagnie. Le confort est bien pire que chez la concurrence. L'écart entre les sièges est minimal et les sièges ne sont pas inclinables. Bien heureux celui qui arrivera à fermer l'oeil. Si vous êtes chanceux vous pourrez peut être chopper une place à côté de la sortie de secours sans supplément à payer.

Personnellement je préfère prendre une compagnie américaine pour l'aller retour. Ce n'est pas plus chers. Les avions sont très peu remplis en dehors de l'été, surtout sur les vols retours. Difficile de comprendre pourquoi. On peut alors s'allonger. Il m'est même arrivé une fois d'avoir une rangée de 4 sièges.

Merci pour vos precieux conseils !

C'est donc plus confortable de faire Paris->Frankfurt->Vegas ? L'escale à Frankfurt est moins pire qu'aux USA ?

Bizarre sur Kayak je ne trouve pas de Vol direct Fra->LV ?

UPDATE : Trouvé, en fait je mettais des jours où il n'y avait pas de depart sans escale.

Edited by Hesiode

oui, le XL airways etait le seul direct CDG-LV

le seul problème des vols condor et londres, c'est qu'il faut quasiment se trouver sur place la veille pour etre confortable en timing, et qu'il faut donc rajouter le prix du trajet vers londres ou francfort + hotel.

Avec BA, la synchro est bien faite entre le Paris-Londres et le Londres-Vegas, le tout sur Heathrow terminal 5. Entre 2h et 4h pour faire un peu de shopping et prendre un verre sans stress et sans même changer de terminal.

Pas besoin d'arriver la veille, à moins d'avoir envie de jouer au Empire ou au Vic, mais c'est une autre histoire ;)

Edited by MasterGuggy

Merci encore pour vos conseils ! Mes recherches avancent :

Je pense partir du 09 au 19/06 au vdara :

Vol Paris->Fran A/R : 106€

AR Fran->LV + Hôtel : 2020€

et du coup un peu moins d'heure de vol et pas d'escale aux US.

Avec BA, la synchro est bien faite entre le Paris-Londres et le Londres-Vegas, le tout sur Heathrow terminal 5. Entre 2h et 4h pour faire un peu de shopping et prendre un verre sans stress et sans même changer de terminal.

Pas besoin d'arriver la veille, à moins d'avoir envie de jouer au Empire ou au Vic, mais c'est une autre histoire ;)

avec un départ le matin de londres ?