Jump to content
This Topic
Setsunael

La Maison du Bluff 2015 : toutes les infos

Recommended Posts

Je comprends pas pourquoi vous détestez autant Philou, certes il a montré une image de lui arrogante, mais enfin pas de quoi en faire l'ennemi public numéro un...

Entre l'italienne qui disait, sans aucune pudeur, claquer je ne sais combien par jour sans rien faire et sembler ne pas comprendre comment vit le reste de la population qui n'a pas sa chance; Paul qui oui était agréable et passait bien mais a perdu je ne sais combien en deux ans, avait perdu toute notion de sobriété vestimentaire, genre je sors en croisette tous les soirs à Cannes; Serena, qui semble n'avoir finalement rien compris à rien (la preuve dès sa première main)...

Philou finalement est arrivé là grâce à lui même, pas pistonné ni rien du tout, il a joué son jeu, qui est comme il est, mais il n'est pas arrivé là pour modifier son jeu, il voulait gagner il ne voulait pas qu'on change sa façon de jouer, alors il a pu sembler arrogant pendant les cours, mais je pense qu'il s'est senti agressé... Personne lui a laissé de chance, il s'est braqué et est resté sur sa position défensive, c'est assez normal lorsqu'on arrive de l'extérieur et que l'on est pas habitué à être enfermé et entouré de caméras, et que l'on ne se sent pas bien accueilli.

Enfin bon tout ça pour dire que je trouve toutes ces critiques dures et abusives, et perso je préfère que ce soit un "inconnu" qui gagne la maison du bluff que des joueurs déjà reconnus, ou au porte feuille déjà garni, sinon je ne vois pas trop l'intérêt.

Donc bravo Philou, je n'ai pas vu toute la TF mais de ce que j'ai vu je n'ai pas vu tant que ça de grosses horreurs, de la chance parfois mais il en faut, c'est comme ça le poker.

Edited by libicou

Je comprends pas pourquoi vous détestez autant Philou, certes il a montré une image de lui arrogante, mais enfin pas de quoi en faire l'ennemi public numéro un...

Entre l'italienne qui disait, sans aucune pudeur, claquer je ne sais combien par jour sans rien faire et sembler ne pas comprendre comment vit le reste de la population qui n'a pas sa chance; Paul qui oui était agréable et passait bien mais a perdu je ne sais combien en deux ans, avait perdu toute notion de sobriété vestimentaire, genre je sors en croisette tous les soirs à Cannes; Serena, qui semble n'avoir finalement rien compris à rien (la preuve dès sa première main)...

Philou finalement est arrivé là grâce à lui même, pas pistonné ni rien du tout, il a joué son jeu, qui est comme il est, mais il n'est pas arrivé là pour modifier son jeu, il voulait gagner il ne voulait pas qu'on change sa façon de jouer, alors il a pu sembler arrogant pendant les cours, mais je pense qu'il s'est senti agressé... Personne lui a laissé de chance, il s'est braqué et est resté sur sa position défensive, c'est assez normal lorsqu'on arrive de l'extérieur et que l'on est pas habitué à être enfermé et entouré de caméras, et que l'on ne se sent pas bien accueilli.

Enfin bon tout ça pour dire que je trouve toutes ces critiques dures et abusives, et perso je préfère que ce soit un "inconnu" qui gagne la maison du bluff que des joueurs déjà reconnus, ou au porte feuille déjà garni, sinon je ne vois pas trop l'intérêt.

Donc bravo Philou, je n'ai pas vu toute la TF mais de ce que j'ai vu je n'ai pas vu tant que ça de grosses horreurs, de la chance parfois mais il en faut, c'est comme ça le poker.

Assez d'accord avec l'analyse de libicou. Philou est resté fidèle à lui-même, même si son attitude peut paraître arrogante, il a toujours très franc. Contrairement par exemple à un paulo d'attitude plutôt hypocrite à mon goût.

Il faisait des leçons de morale à philou en lui disant qu'il ne savait pas se remettre en cause et se croyait surpuissant, alors que lui-même "saint paul", quand on l'écoutait en commentaire devant la caméra, il était là pour écraser tout le monde. Et je ne pense pas que lui-même pensait réellement pouvoir apprendre quelque chose des cours des profs (cf. le cours de yohann guiral où il papotait avec pierre, pendant que Séréna apprenait les carrés). Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé quoi que ce soit à son jeu vu son agro qui n'a pas diminué de cette TF, même quand il était short stack. Alors que philou a lui, complètement changé son style en étant hyper tight jusqu'au 2/3 de la partie, et qu'il a commencé à changer de rythme ensuite...

@ libicou

C'est quelqu'un qui allie niveau de jeu déplorable et attitude détestable.

En gros c'est Christophe Ducrot, le méchanceté en plus.

Je ne vois pas comment on peut lui trouver quoique ce soit d’intéressant.

Qu'il ait ship ne démontre aucunement qu'il était dans le vrai ou qu'il "méritait" plus que les autre hein...

Assez d'accord avec l'analyse de libicou. Philou est resté fidèle à lui-même, même si son attitude peut paraître arrogante, il a toujours très franc. Contrairement par exemple à un paulo d'attitude plutôt hypocrite à mon goût.

Il faisait des leçons de morale à philou en lui disant qu'il ne savait pas se remettre en cause et se croyait surpuissant, alors que lui-même "saint paul", quand on l'écoutait en commentaire devant la caméra, il était là pour écraser tout le monde. Et je ne pense pas que lui-même pensait réellement pouvoir apprendre quelque chose des cours des profs (cf. le cours de yohann guiral où il papotait avec pierre, pendant que Séréna apprenait les carrés). Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé quoi que ce soit à son jeu vu son agro qui n'a pas diminué de cette TF, même quand il était short stack. Alors que philou a lui, complètement changé son style en étant hyper tight jusqu'au 2/3 de la partie, et qu'il a commencé à changer de rythme ensuite...

Paul a complètement missplay la TF anyway. Philou ne méritait pas particulièrement de ship, mais il n'a rien volé pour autant.

Quelqu'un pourrait me dire à quelle minute du replay Serena a muck son full au 10 please ?

Je suis à moitié d'accord avec Libicou, il a bien joué sa TF en couchant tous ses jeux durant les 3 premières heures, faut dire il était bien card dead mais n'a fait aucune erreur (couché AT sur 3bet de Polo alors qu'il avait pas joué depuis 1h qui l'aurait bien démoli sur Txx).

Donc respect pour son jeu en TF.

En revanche, Libicou tu peux pas enlever le fait que le mec ait eu une attitude détestable du début à la fin, très hautaine qui ne peut apporter aucune sympathie. Or si l'on veut jouer le jeu avec ce contrat en ayant une année de rail de "fan", vaut mieux la jouer profil bas. En celà je ne rejoins personne en comparant Philou et Christophe. Certes Christophe ne sait pas parler ni écrire mais au moins il est amusant, humble et se rapprochaerait de M. Tout Le Monde (pour ne pas dire Bidochon). Rien à voir avec Philou ou seuls les cyborgs se retrouveront en lui :rofl:

Par contre déçu pour/par Paul, il a eu énormément de jeu durant les 2premières heures mais fut bien muselé par Jonathan qui a suivit la moitié de ses relances en ayant la pos sur lui. Il a pas su ralentir le jeu à 20-30BB quand les autres à 40BB sélectionnaient parfaitement leur mains. Dommage !

Au final cette TF était à l'image de cette LMDB, prometteuse, qui démarrait pas trop mal puis qui perdait du rythme pour décevoir et au final laisser un sentîment de gachis. Loin derrière la 3 et surtout la 4, je ne pense pas que je suivrai la prochaine s'il y'en a une.

deal avec serena !.....lol....qui fold full gagnant en début de partie .

même au deal ils sont nul !

bon chance a ps.........je voudrais pas être a leur place............

deal avec serena !.....lol....qui fold full gagnant en début de partie .

même au deal ils sont nul !

bon chance a ps.........je voudrais pas être a leur place............

Pour être plus précis, voici l'état des stacks quand le deal a eu lieu:

deal10.png

Bien joué Philou, nous étions aps nombreux à avoir misé sur lui :lol: :lol: :lol:

J'ai eu bon sur les 3 derniers vainqueurs, si y a une saison 6, demandez moi qui sera le gagnant :D

Les rageux sont de sortie comme l'année dernière, pour ne pas changer.

Le traiter de mongol quand on voit qui il avait en face, fautvraiment avoir de la m**de dans les yeux. Par ce que Philou à côté de Jo, c'est Einstein.

Enfin bref, chaque main que Philou jouera désormais il sera traité de mongol.

Le niveau du CP quoi! Qui porte bien son nom.

[EDIT] Je vais pouvoir changer d'avatar.

Edited by reinhard

C'est vrai qu'il n'est pas détestable, faut pas exagérer..

J'ai vu 3 left, je pense le deal à du être un peu imposé pour que le 3ème est quelque chose comme dab,

Ce KQ > AJ CRUCIAL allin pref en HU avec le K river, je l'ai senti car je me suis fais spoil ;)

Mais j'avais parier sur JON !!

Quand à Séréna, même si elle a fait des progrès et qu'elle est trop belle et gentille,

elle s'est trop laissé faire à 3 left, et à - 10/8/6bb elle n'a pas pris des spots de push au bouton assez obv, c'est YO qui a du râler,

bref  normalement ils n'ont pas à dealer avec elle quoi ^^

Bien joué Philou, nous étions aps nombreux à avoir misé sur lui :lol: :lol: :lol:

J'ai eu bon sur les 3 derniers vainqueurs, si y a une saison 6, demandez moi qui sera le gagnant :D

Les rageux sont de sortie comme l'année dernière, pour ne pas changer.

Le traiter de mongol quand on voit qui il avait en face, fautvraiment avoir de la m**de dans les yeux. Par ce que Philou à côté de Jo, c'est Einstein.

Enfin bref, chaque main que Philou jouera désormais il sera traité de mongol.

Le niveau du CP quoi! Qui porte bien son nom.

[EDIT] Je vais pouvoir changer d'avatar.

T'as raison. Continuons d'être heureux que ce type de promos récompensent des personnages soit lourds soit arrogants. L'image du poker en a bien besoin.

Non mais en même temps, Jonathan, il est vraiment pas bon du tout c'est le genre de mec qui mise, relance il sait pas pourquoi, philou c'est un peu la même avec l'attitude tiltante. Mathieu, il call 3 banderilles en 3 way avec KQ sur Qxxxx  rien a ajouté après ce coup. Serena, je passe. Reste Polo qui aurait du ship, et Nicolas qui a un bon niveau.

Bien dégeuelasse cette fin d'emission

J'ai pas vu la TF et j'en ai pas entendu parlé, il a fait quoi oxr* ?

Il a fini 5eme au bout de 4h de jeu. Il a jamais pu grimper plus haut que 20k. A mal joué un coup contre Philou qui à ce moment là jouait une main sur 15 en 3barrel bluffant JTxxx avec Ax (Philou avait KJ je crois) sinon c'était très solide. Il a lgtps été en zone difficile où il ne loupait aucun spot de push. Il finit par se faire caller KTo par Paulo qui détenait JJ mais trouva un K... ca le fit remonter au dessus des 20K puis finalement trouva un mauvais timing avec un push K7o quand Jo avait AA en SB... Dommage car avec un peu plus de jetons cette TF aurait surement été différente !

Il a fini 5eme au bout de 4h de jeu. Il a jamais pu grimper plus haut que 20k. A mal joué un coup contre Philou qui à ce moment là jouait une main sur 15 en 3barrel bluffant JTxxx avec Ax (Philou avait KJ je crois) sinon c'était très solide. Il a lgtps été en zone difficile où il ne loupait aucun spot de push. Il finit par se faire caller KTo par Paulo qui détenait JJ mais trouva un K... ca le fit remonter au dessus des 20K puis finalement trouva un mauvais timing avec un push K7o quand Jo avait AA en SB... Dommage car avec un peu plus de jetons cette TF aurait surement été différente !

Thanks !

Et aucun des finalistes ne poste sur le CP ? à part Paulo, dommage..

Ils sont presque tous passés avant..

le souci avec Philou, c'est qu'il pensera qu'il n'a rien à apprendre,

puisque après son clash avec le prof et Alexski il s'est cru persécuté, et s'est prouvé qu'il avait raison en fait..

Mais peut être qu'il fera des perfs étonnantes, va savoir  ;) 

Il n'a pas un jeu conventionnel, mais sait giveup des bluffs et il est malin.

"Je trouve enfin le temps de faire ce petit message ... Premièrement consacrés à mes fidèles qui me suivent depuis maintenant 3 années , merci d'avoir également été présent dans cette nouvelle aventure qui était la maison du bluff. Cette finale riche en émotions , rebondissement Êt cette énorme faute ... Mais j'ai envie de dire , s'est sans doute le POKER de SERENA ( Ben oui a chaque fois je suis obliger de faire une erreurs ha ha ha ‪#‎Humour‬ , sinon ça n'était pas du Serena ) J'espère que vous êtes satisfait de mon parcours , que j'ai pu vous donner le goût au Poker autant que je l'ai acquérir pendant cette aventure. Je tiens à remercier toutes la production , le staff derrière ... Alexis Laipsker Julien Brecard Benjamin Bruneteaux pour les conseils , la gentillesse ... Merci également à mon cher prof Yohan Viral pour ces heures de cours pendant l aventure ! Sachez que je vous adorent !

Mon deuxième mots s'adresse également à vous mes chers imbéciles qui n'ont que passe temps internet Êt critiquer ... Votre vie est tellement minable que vous venez chercher l'intérêt chez les personnes dont la leurs est tellement intéressantes ? Mon dieu vous me faites peine , car le pire dans tout cela , la plupart vous êtes des femmes , des mères , juste frustrée de votre vie minable ... Vous faites peine mais je ne peu vous en vouloir ... Je suis tellement gentille que j'y arrive à vous glisser ce mot émoticône wink

Peace and love all"

Edited by hegelus