Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
J0niiice

[Hands Review] Une main vous tracasse? Venez la poster !

Recommended Posts

Yo les gens ! 

Je trouve que ca manque de HH et de strategie sur la section SNG , venez poster vos mains , et coups compliqués que vous avez joués , et décortiquons tout ca ensemble ! 

Toute sorte de HH , n'importe la limite osef , juste de quoi débattre un peu et de faire revivre un peu cette section  !  :yes:

A vous ! 

Coucou les gens  :)

J'ouvre le bal ! A vos claviers ! 

MAIN 1

PokerStars Hand #128461960968: Tournament #1106420761, €18.84+€1.16 EUR

PokerStars No-Limit Hold'em, 20 Tournament, 20/40 Blinds (5 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

MP (t1,500)
Hero (Button) (t1,515)
SB (t1,425)
BB (t3,195)
UTG (t1,365)

Hero's M: 25.25

Preflop: Hero is Button with 6diamond.gif, 4diamond.gif
2 folds, Hero raises to t90, 1 fold, BB calls t50

Flop: (t200) Kclub.gif, 6spade.gif, 4spade.gif(2 players)
BB checks, Hero bets t80, BB calls t80

Turn: (t360) 2spade.gif(2 players)
BB checks, Hero bets t220, BB raises to t480,  Hero ?

Total pot: t800

MAIN 2

PokerStars Hand #128362540792: Tournament #1104648407, €47.11+€2.89 EUR

PokerStars No-Limit Hold'em, 50 Tournament, 30/60 Blinds (4 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com/

BB (t2,065)
UTG (t1,845)
Hero (Button) (t3,940)
SB (t1,150)

Hero's M: 43.78

Preflop: Hero is Button with Aclub.gif, Qdiamond.gif
UTG raises to t120, Hero calls t120, 1 fold, BB calls t60

Flop: (t390) Qclub.gif, 10diamond.gif, 10spade.gif(3 players)
BB checks, UTG bets t120, Hero calls t120, BB calls t120

Turn: (t750) 10heart.gif(3 players)
BB checks, UTG checks, Hero checks

River: (t750) 3diamond.gif(3 players)
BB bets t240, UTG raises to t480, Hero ?

Je vous dirais ce que j'ai fais et pourquoi, j'attends vos avis avant .

;)

N'hésitez pas a poster des mains de toute sorte de SNG , toute main ou il y a débat est bonne a prendre ! 

1ere main :

Je bet 120 au flop. Après turn ca dépend des reads que tu as sur vilain.

Si tu call turn, il va push river ( tu as un psb) et tu seras avec une décision difficile. Je pense que le call est mauvais ici. Après entre le push et le fold. Vilain defend en BB il peut avoir toutes les paires 22+ - 99+, des suited connectors, des Ax, des Kx faibles. Je pense que je f*ck fold si c'est la première fois et que j'ai pas de read sur lui. Avec des reads un push peut être envisageable mais ca sera aussi un f*ck push.

2eme main:

Push pour value s'il a un 10 GG à lui mais en aucun cas je fold.

Shove> call

Edited by pious79

Perso j'ai toujours du mal a donner un avis sur les mains jouées, on a pas le metagame, vilain joue comment?

Je vais essayer.

Main 1 : Fold preflop. As played :

A la turn on se retrouve avec un stack de 1125 une fois qu'on a bet la turn (soit 28bb), ici vilain a déjà destack un adversaire vu son stack, il faudrait savoir comment, mais vu la line qu'il a pris ici, je pense que ce ne devait pas être un setup.

On doit trouver des flush dans sa range, le min raise indique ici une mise pour action. 

Bref ca pue, mon fold dépendra de vilain, bon après me connaissant, je peux tout aussi push ( :drool: ), c'est mon côté spewy! Mais je pense que le fold est la meilleure option.

Main 2 : toujours pareil, ca dépendra de vilain, marrant comme ce 3d excite les joueurs, pourquoi tu n'as pas bet turn?

Perso j'aurais du mal a trouver un bouton fold, sauf si c'est deux bons gros nittos... (les bons fish scared des F50 20€+)

1ere main :

Je bet 120 au flop. Après turn ca dépend des reads que tu as sur vilain.

Si tu call turn, il va push river ( tu as un psb) et tu seras avec une décision difficile. Je pense que le call est mauvais ici. Après entre le push et le fold. Vilain defend en BB il peut avoir toutes les paires 22+ - 99+, des suited connectors, des Ax, des Kx faibles. Je pense que je f*ck fold si c'est la première fois et que j'ai pas de read sur lui. Avec des reads un push peut être envisageable mais ca sera aussi un f*ck push.

2eme main:

Push pour value s'il a un 10 GG à lui mais en aucun cas je fold.

Shove> call

Main 1 je suis ok , j'ai fold turn car les min raise des récreatifs sur ce genre de board , 2 bottom p ca gagne rarement , après call est la pire option quand je vais devoir fold 90% river s'il bet , j'ai opté pour le fold .

Main 2 : River on est encore en 3 way et on joue contre 2 recreatifs , et ca bet , min raise , quel interet a shove Aq ici ? On est payé que par mieux , j'ai opté pour le fold car vilain qui a min raise a tank/minraise , je l'ai mis sur KK/AA et le premier qui bet 240 peut avoir le 10 , donc je fais un fold très tight mais quand on sait que j'ai rien commit river , je pense que le fold reste profitable , au mieux c'est un split mais la encore celui qui 480 ne le fais jamais avec une q ici !! donc Fold .

Perso j'ai toujours du mal a donner un avis sur les mains jouées, on a pas le metagame, vilain joue comment?

Je vais essayer.

Main 1 : Fold preflop. As played :

A la turn on se retrouve avec un stack de 1125 une fois qu'on a bet la turn (soit 28bb), ici vilain a déjà destack un adversaire vu son stack, il faudrait savoir comment, mais vu la line qu'il a pris ici, je pense que ce ne devait pas être un setup.

On doit trouver des flush dans sa range, le min raise indique ici une mise pour action. 

Bref ca pue, mon fold dépendra de vilain, bon après me connaissant, je peux tout aussi push ( :drool: ), c'est mon côté spewy! Mais je pense que le fold est la meilleure option.

Main 2 : toujours pareil, ca dépendra de vilain, marrant comme ce 3d excite les joueurs, pourquoi tu n'as pas bet turn?

Perso j'aurais du mal a trouver un bouton fold, sauf si c'est deux bons gros nittos... (les bons fish scared des F50 20€+)

Main 1 : Fold pf ? (tu me feras pas croire que tu open pas ici btn  :D

Sinon comme dit plus haut  le min raise turn pue les nuts j'ai donc opté pour le fold.

Main 2 ; Et pourtant j'ai fold  :lol:  , river quand vilain 2 ;480 je me suis dis qu'il ne fait jamais sa avec une q et donc pour moi c'est un 10 ou KK/AA , après il y a aussi  le premier qui bet qui a souvent une q ici donc j'ai pas trop senti le spot et j'ai fini par fold ,.

Pour le check turn ,  j'aime bien prendre cette line contre deux fishs , je garde toutes leurs mains que je bat et je potcontrol en meme temps vs des 10 ou KK/AA  , puis garde leur eventuels bluffs river ,et puis je sous joue ma main donc si river sa c/c j'ai comme plan de faire une bonne value et je suis sur a 100% d'etre call par des pp qui auront fold si je bet turn .

Merci pour vos retours ;)

Main du jour : 

PokerStars Hand #128468510563: Tournament #1106496654, €47.11+€2.89 EUR Hold'em No Limit - Level IV (30/60

PokerStars No-Limit Hold'em, 50 Tournament, 30/60 Blinds (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

Hero (SB) (t1,375)
BB (t1,805)
UTG (t1,590)
MP (t1,470)
CO (t1,320)
Button (t1,440)

Hero's M: 15.28

Preflop: Hero is SB with 10club.gif, Aclub.gif
UTG calls t60, 3 folds, Hero calls t30, BB checks

Flop: (t180) Qheart.gif, 10diamond.gif, 7spade.gif(3 players)
Hero bets t90, 1 fold, UTG calls t90

Turn: (t360) 5spade.gif(2 players)
Hero checks, UTG bets t360, HERO ?

Main 1 : Fold pf ? (tu me feras pas croire que tu open pas ici btn  :D

Sinon comme dit plus haut  le min raise turn pue les nuts j'ai donc opté pour le fold.

Main 2 ; Et pourtant j'ai fold  :lol:  , river quand vilain 2 ;480 je me suis dis qu'il ne fait jamais sa avec une q et donc pour moi c'est un 10 ou KK/AA , après il y a aussi  le premier qui bet qui a souvent une q ici donc j'ai pas trop senti le spot et j'ai fini par fold ,.

Pour le check turn ,  j'aime bien prendre cette line contre deux fishs , je garde toutes leurs mains que je bat et je potcontrol en meme temps vs des 10 ou KK/AA  , puis garde leur eventuels bluffs river ,et puis je sous joue ma main donc si river sa c/c j'ai comme plan de faire une bonne value et je suis sur a 100% d'etre call par des pp qui auront fold si je bet turn .

Merci pour vos retours ;)

J'arrive un peu la bataille, d'ailleurs je suppose que c'est du F50.

1ère main : j'aurais call. Et checkback ou call pas trop chère la river. Est-ce que le mec ne peut pas faire ça avec A6 avec A de pique ou K5 enfin paire+tirage ? S'il a la couleur max, il a pas trop intérêt à raise et s'il n'est pas max il a intéret à raise plus cher pour se protéger du redraw à pique. Ca dépend du guss quoi...

2ème main : fold aussi. Ca pue. Avec 2 joueurs visiblement intéresses par le coup, au mieux avec de la chance c'est un split. Mais souvent derrière. Par contre, j'inverserais les mains plutôt : Q pour le 1er et 10 pour le raiser. T'as le résultat du coup ? 

Main du jour : 

PokerStars Hand #128468510563: Tournament #1106496654, €47.11+€2.89 EUR Hold'em No Limit - Level IV (30/60

PokerStars No-Limit Hold'em, 50 Tournament, 30/60 Blinds (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

Hero (SB) (t1,375)
BB (t1,805)
UTG (t1,590)
MP (t1,470)
CO (t1,320)
Button (t1,440)

Aie aie aie. J'aime pas trop la ligne :-S

Déjà, je raise préflop pour isoler et prendre l'initiative.

Ensuite, je ne donkbet que très rarement ... pourquoi pas check/call ici ?

Ensuite turn, le fold s'impose ... Si tu calles, tu te prendras souvent la sacoche river et si tu raises, c'est un peu au hasard, sans trop d'infos ...

Aie aie aie. J'aime pas trop la ligne :-S

Déjà, je raise préflop pour isoler et prendre l'initiative.

Ensuite, je ne donkbet que très rarement ... pourquoi pas check/call ici ?

Ensuite turn, le fold s'impose ... Si tu calles, tu te prendras souvent la sacoche river et si tu raises, c'est un peu au hasard, sans trop d'infos ...

Je varie beaucoup dans mes lines , et si de memoire j'ai pas raise ici c'est par ce que il y avait un Donkreg qui aime me 3bet une tonne en pos  :D , Deuxiemement c'est bien de call ici et de garder tous les 10/as/fd que l'on bat et ne pas jouer un tros gros pot oop vs deux joueurs.

Flop je ne donk pas je lead en value , turn mon plan est de check/call je peux aussi 2barel ici en value mais encore une fois pas envie de jouer un gros pot oop avec une main marginale et je prefere sous jouer et garder les bluffs de vilain et ses cuts avec des 10 moins bien , et c/call en pot controllant tranquillement. Sauf que je ne m'attends jamais a me faire pot sur cette blank ! Et comme c'est très rare que les fishs pot en bluffs voire avec des mains de value moins bien que middlep paire, j'ai foldé sagement .

Main du jour : 

Hero (SB) (t1,375)
BB (t1,805)
UTG (t1,590)
MP (t1,470)
CO (t1,320)
Button (t1,440)

Preflop : ok pour call...

Flop : pourquoi bet ici?

As played : chaud et bizarre, ça dépendra de vilain, si c'est un fish cliqueur, on call, sinon avec un faible postflop Agg Factor, ce sera un fold...

Main du jour : 

Hero (SB) (t1,375)
BB (t1,805)
UTG (t1,590)
MP (t1,470)
CO (t1,320)
Button (t1,440)

Preflop me semble bon.

Flop aussi.

Fold Turn face  cette taille de bet, on bat que des combos draw et on aura du mal à payer sur 80% des river.

Voici le genre de spot ou je suis bien emm**dé ...  

Contexte; SNG F50 , 50e ,Chipleader vs 2eme en stack , Vs Fish.

PokerStars Hand #128832811120: Tournament #1112991379, €47.11+€2.89 EUR Hold'em No Limit - Level V (40/80) - 2015/01/17 22:54:09 CET 

PokerStars No-Limit Hold'em, 50 Tournament, 40/80 Blinds 5 Ante (5 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

Button (t700)
SB (t1,490)
Hero (BB) (t2,980)
UTG (t460)
MP (t3,370)

Hero's M: 20.55

Preflop: Hero is BB with Qdiamond.gif, Qclub.gif
1 fold, MP raises to t320, 2 folds, Hero raises to t800, MP calls t480

Flop: (t1,665) Kheart.gif, 3heart.gif, 7heart.gif(2 players)

HERO?
Edited by J0niiice

Hum ... effectivement.

Le problème est que si tu check, tu ne sauras pas quoi faire sur son CB... il pourrait le faire avec un K, avec un coeur ou avec air.

Perso, de mon côté, je fais un tout petit CB, genre 650-700. S'il a air, il va fold. S'il a un K, il va shove et tu auras un fold facile et il te restera 1500 jetons. Et s'il call , tu peux le mettre vraisemblablement sur un coeur, du coup tu pourra push la turn si c'est ni un coeur ni un un A ...

Mais bon, c'et sûr que c'est m**dique ...

Allez, une petite de mon côté :

Xeester - Tournoi Pokerstars '50 € NL Hold'em [Turbo, 6 Max, Fifty50]'
Blindes : 50/100 ante 10
HERO (1 414 jetons)
Joueur 1 (4 356 jetons)
Joueur 2 (1 283 jetons)
Joueur 3 (976 jetons)
Joueur 4 (971 jetons)
*** BLINDS-ANTES ***
HERO [sB]  : Pose la petite blinde 50 
Joueur 1 [bB]  : Pose la grosse blinde 100 
*** PREFLOP ***:5d:4c [5 joueurs, Pot = 200]
Joueur 2 [HJ]  : Se couche 
Joueur 3 [CO]  : Se couche 
Joueur 4 [bTN]  : Se couche 
HERO [sB]  : Relance 150 
Joueur 1 [bB]  : Suit 100 
*** FLOP ***:Ad:Ac:4s [2 joueurs, Pot = 450]
HERO [sB]  : Mise 300 ???
Joueur 1 [bB]  : Suit 300 
*** TURN ***:Ad:Ac:4s:6s [2 joueurs, Pot = 1 050]
HERO [sB]  : Parole ???
Joueur 1 [bB]  : Mise 525 
HERO ???

Je suis emm**dé dès le flop en fait ...
PS : Au flop, il y a l'as de carreau pour ceux qui ont AdBlock ...
Edited by Garfi

Hum ... effectivement.

Le problème est que si tu check, tu ne sauras pas quoi faire sur son CB... il pourrait le faire avec un K, avec un coeur ou avec air.

Perso, de mon côté, je fais un tout petit CB, genre 650-700. S'il a air, il va fold. S'il a un K, il va shove et tu auras un fold facile et il te restera 1500 jetons. Et s'il call , tu peux le mettre vraisemblablement sur un coeur, du coup tu pourra push la turn si c'est ni un coeur ni un un A ...

La même!

Hum ... effectivement.

Et si je cbet genre 1/3 tu crois pas  qu'il va shove tous ses gros coeurs + Pocketpaire+coeur? Pas Top du bet/fold ici imo .

Allez, une petite de mon côté :

Xeester - Tournoi Pokerstars '50 € NL Hold'em [Turbo, 6 Max, Fifty50]'
Blindes : 50/100 ante 10
HERO (1 414 jetons)
Joueur 1 (4 356 jetons)
Joueur 2 (1 283 jetons)
Joueur 3 (976 jetons)
Joueur 4 (971 jetons)
*** BLINDS-ANTES ***
HERO [sB]  : Pose la petite blinde 50 
Joueur 1 [bB]  : Pose la grosse blinde 100 
*** PREFLOP *** :5d:4c [5 joueurs, Pot = 200]
Joueur 2 [HJ]  : Se couche 
Joueur 3 [CO]  : Se couche 
Joueur 4 [bTN]  : Se couche 
HERO [sB]  : Relance 150 
Joueur 1 [bB]  : Suit 100 
*** FLOP *** :Ad:Ac:4s [2 joueurs, Pot = 450]
HERO [sB]  : Mise 300 ???
Joueur 1 [bB]  : Suit 300 
*** TURN *** :Ad:Ac:4s:6s [2 joueurs, Pot = 1 050]
HERO [sB]  : Parole ???
Joueur 1 [bB]  : Mise 525 
HERO ???

Je suis emm**dé dès le flop en fait ...
PS : Au flop, il y a l'as de carreau pour ceux qui ont AdBlock ...

Flop j'aime pas du tout ton sizing, sur un board aussi dry pourquoi bet 3/4?  Bet 150 ici, après en bettant aussi cher tu es face up et tu ne bet jamais un AS comme ca , du coup le gars avec son gros stack va toujours float (et encore plus si c'est un reg ) et tu vas devoir 100% c/fold turn a moins d'un read particulier. 

As played bet 150 flop/ 300 turn.

Flop j'aime pas du tout ton sizing, sur un board aussi dry pourquoi bet 3/4?  Bet 150 ici, après en bettant aussi cher tu es face up et tu ne bet jamais un AS comme ca , du coup le gars avec son gros stack va toujours float (et encore plus si c'est un reg ) et tu vas devoir 100% c/fold turn a moins d'un read particulier. 

As played bet 150 flop/ 300 turn.

Normalement, Table Ninja me prépare mon sizing automatique à 1/2pot que je fais 90% du temps. Ici, j'ai eu la réflexion suivante :"Et m**de, flop m**dique, je suis probablement devant mais comment je m'en sors. Je vais faire cher en protection pour le faire folder tous ces airs". Ce qui marche avec un fish je pense mais pas avec un reg obv.

Du coup, j'aime l'idée du 150 flop, 300 turn. Merci.

Et si je cbet genre 1/3 tu crois pas  qu'il va shove tous ses gros coeurs + Pocketpaire+coeur? Pas Top du bet/fold ici imo .

T'as quand même 3bet préflop.T'as range est à peu près AQs+ JJ+.Du coup, la moitié de ta range contient l'A de coeur ou AK qui va go broke s'il te 3bet au flop. Si le mec est intelligent en face, il ne le fera jamais light... juste avec l'A de coeur d'ailleurs. Je vois pas trop quelle main fera paire+tirage couleur sur ce flop et qui paierait un 3bet préflop (A7o??).

N'ayant pas la position, je pense que c'est la faiblesse de cette ligne, c'est de se faire 3bet au flop par AQ ou AJ avec l'A de coeur...mais c'est tout.

F50 10 euros
debut de sng,la table semble tres fishy..2 fishs+3 joueurs que je ne connai pas sur la table,dont un sitout depuis le debut.
les 2 joueurs en face de moi semblent mauvais,mais j'attend la confirmation,en attendant je joue prudemment.
je multitable et ne prete pas specialement attention a cette table juska ce que je complete en SB 22 face a 2 limpeurs,blinds 20/40.
248797111.png

miracle de l'edge éternel,un magnifique brelan de 2 sur un flop dry avec un roi,nos amis aiment bien les rois en general,mon colonel.
meme si j'ai une tres forte main je pot,je ne veux pas de mauvaise surprise et prefere perdre un peu de value a faire folder qu'a retrouver 4 joueurs dans le coup a la turn.
le sng semble facile et je prefere pas jouer avec le feu,surtout oop avec des specialistes de la backdoor quinte.
et puis de tte maniere y'en a bien 1 ou 2 qui a un roi,le pot le derangera pas
bonnes nouvelles,tout le monde call et middle miniraise.

478327222.png

contre plein de joueurs ca marche mais bitoq est + malin:il call !

et la,stupeur generale,BB boite sur le tout

375441333.png

et c call par les 2 autres!
223468444.png

la,croyez moi ou non,je tank serieusement
-4 rois ca fait bcp dans un coup,un roi,2 en face de moi je veux bien mais tous les rois du paquet j'y crois moyennement..allez on ajoute une double paire et les AA slowplayés..mouais..c bizarre comeme.
-88 ou meme kk ?.miniraise flop devant 3 joueurs humm mefie toi bitoq,ton esprit traumatisé a souvent vu nut ou seconde nut dans cette situation.
-la table semble tres fishy,j'ai le temps,je les aurai + tard..et puis si ca se trouve,ce sont des sharks specialistes du missclick-induce-fishing..

mais mon edge incommensurable  me dit que si je fold ici,autant arreter le poker.je call au final,bien sur,c'etait sur que j'allai call mais j'ai reflechi comeme pour faire le mec tourmenté et plaire aux filles.
admirez

215352555.png

je vous rejure que j'ai tanké jusqu'au debut du timer.

oui je sais c'est atroce cette expression et je m'en offusquai quand je l'ai vue apparaitre (quelle drole d'idée),mais je fais expres hein.

ca va + vite a ecrire que "quand meme",en principe je met "qd mm" mais le modo m'a dans le collimateur car je met des "k" a la place des "que" et des "c" a la place des "c'est" et que je met rarement les accents(alors qu'il laisse passer des "en faite" ou "j'ai suivie","j'ai eter" ou "donnez moi un conseille" mais bon)

merci comeme quand meme garfi!!

ps:effectivement,le mec sitout a été payé,et j'ai eu du mal a profiter de la situation car les 2 joueurs restants etaient trop short pour pas etre commited.

rapidement nous fûmes 4,j'ai hésité a folder ma blind ou a lui laisser des walks pour pomper sur les 2 autres mais il etait trop short j'avais pas de bras de levier,le sitout etait trop profond et sans FE c difficile:double up quadruple up ils arretent pas ces mongols,mais le sng fut rapidement plié.

Edited by bitoq