Jump to content
This Topic
R Force 1

Attentat à Charlie Hebdo

Recommended Posts

Pas suivit les 10 dernières pages donc dsl si ça a déjà été dit, mais ça commence a interpeler les gens qui ont dit de la m**de sur les réseaux sociaux / au flics , pour apologie d'attentat.

Et c'est très bien ainsi. C'est un délit. Une personne doit être jugée demain à Strasbourg. Anonymous a lancé une opération "chasse aux sorcières" contre ces personnes. Le Police Nationale ou je ne sais quelle autorité a donné un hashtag pour dénoncer ces personnes : #PHAROS

http://www.focusur.fr/tech/2015/01/09/op-charlie-hebdo-anonymous-publie-les-comptes-twitter-de-djihadistes#.VLDuAQQquRs.facebook

Ah bein tiens ! Quand j'ai fais mon école d'infirmier on m'a clairement demandé 1 copie de mon casier ... Faut croire que c'est pas valable pour tout le monde ..

Mouais j'ai le dipôme, j'ai déja purgé, ( je ne suis pas terorriste ^^ ) rien de ouf a ca, juste une demande d'effacement du volet 2 accepté pour raisons pro.

Je trouve ça grotesque comme communiqué mais bon quand on voit la gueule de leur ancien dirigeant historique ce n'est qu'une demi-surprise. Ils préféreraient surement que les dirigeants de ces pays ne viennent pas montrer leur solidarité avec le peuple français victime du terrorisme. Tristes sires.

Quelqu UN va citer les absents ?

Quelqu UN va citer les absents ?

Moi je serai absent. Je trouve que se fédérer pour défendre des valeurs, c'est bien. Mais je ne sombrerai pas dans l'hypocrisie consistant a défiler pour je ne sais quelle raison alors que je n'étais pas favorable à beaucoup de ces dessins, même si j'étais pour la liberté de choix de les publier. Je suis peiné, attristé et choqué par tout ce qui s'est passé, mais je n'aime pas les amalgames qui sont fait, les récupérations a 2 balles, la stigmatisation des musulmans qui découle necessairement de tout cela.

J'ai aucun problème avec ce que tu dis. J'en partage l'essentiel. Cependant je me rends compte que j'ai très mal formulé ma question. Quels sont les pays ou regions du monde qui ne seront pas présent à cette manifestation ?

Edited by jou0eur

Si c'est vraiment un rassemblement pour la paix, j'espère que les représentants Français de toute religions seront en tête de file main dans la main.

Mais je suis sans doute un peu trop utopiste parfois.

Si on craint la récupération quelle qu'elle soit, alors on ne fait plus rien.

Et c'est valable pour de toute petite chose, comme poster sur un forum. On pourrait craindre la manipulation des propos, le bash etc...

Dans 5 minutes je pars pour cette marche (et non pour cette manifestation).

J'y vais en famille juste pour dire que je souhaite vivre et je souhaite que ma fille vive dans un monde meilleur.

Parce-que je suis encore assez utopiste pour espérer que cette marche soit le début d'une grande réflexion au sujet de notre société et de notre monde.

Parce-que je suis assez con pour espérer croire qu'un jour on sera capable de mettre l'être humain au centre des préoccupations du système à la place du business et de l'argent toujours plus roi.

D'AUTRES DIRIGEANTS DU MONDE ENTIER

• Le ministre de la justice américain Eric Holder représentera les Etats-Unis, les rumeurs évoquant la présence d'Obama ont été démenties par l'administration américaine,
  • le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, son chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman et son ministre de l'économie Naftali Bennett,
  • le président palestinien Mahmoud Abbas,
  • le roi de Jordanie Abdallah II et la reine Rania,
  • le ministre de la sécurité publique canadien Steven Blaney,
  • le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov,
  • le premier ministre turc Ahmet Davutoglu,
  • la présidente du Kosovo Atifete Jahjaga,
  • le président ukrainien Petro Porochenko,
  • le premier ministre albanais Edi Rama,Zlatko Lagumdjiza
  • le ministre des affaires étrangères bosniaque Zlatko Lagumdjiza,
  • le premier ministre géorgien Irakli Garibachvili,
  • le premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka,
  • le vice-premier ministre du Monténégro Igor Lukšić,
  • le ministre d'Etat de Monaco Michel Roger,
  • le premier ministre tunisien Mehdi Jomaa,
  • le ministre des affaires étrangères égyptien Sameh Choukry,
  • le président malien Ibrahim Boubacar Keïta,
  • le ministre des affaires étrangères des Emirats arabes unis, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane,
  • le ministre des affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra,
  • le président gabonais Ali Bongo,
  • le président nigérien Mahamadou Issoufou,
  • le président béninois Thomas Boni Yayi,
  • le président sénégalais Macky Sall,
  • le président du Togo Faure Gnassingbé,
  • le premier ministre tchadien Kalzeube Payimi Deubet
  • le président du Sénat australien et numéro 2 dans l'ordre protocolaire, Stephen Parry.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/ils-participeront-a-la-marche-republicaine-dimanche-a-paris_4553608_3224.html#Stz8K8x5HC71tCiP.99

L'inde ? la chine ? l'amerique du sud ? 

si je me trompe corrigez.

Edited by jou0eur

Coulibaly a posté une vidéo ( déja introuvable ) ou il revendique les attentats...

http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150111.OBS9705/charlie-hebdo-4-questions-sur-la-video-posthume-d-amedy-coulibaly.html

J'ai aucun problème avec ce que tu dis. J'en partage l'essentiel. Cependant je me rends compte que j'ai très mal formulé ma question. Quels sont les pays ou regions du monde qui ne seront pas présent à cette manifestation ?

On a tous compris ta question. Je rebondissais juste dessus pour exprimer mon opinion personnelle.

Demain, tout le monde pensera avoir agi, reprendra son travail, et ne s'émeuvra plus pour une liberté d'expression qu'on accorde a l'un et refuse à l'autre.

Je trouve ça grotesque comme communiqué mais bon quand on voit la gueule de leur ancien dirigeant historique ce n'est qu'une demi-surprise. Ils préféreraient surement que les dirigeants de ces pays ne viennent pas montrer leur solidarité avec le peuple français victime du terrorisme. Tristes sires.

Est-ce que c'est pas une façon aussi de dénoncer l'hypocrisie générale en ce moment ?

En Arabie saoudite, le blogueur Raif Badawi a été fouetté publiquement ce vendredi 9 janvier, après la prière hebdomadaire, près d'une mosquée de Jeddah. Condamné à 10 ans de prison et à 1 000 coups de fouets pour avoir plaidé en faveur de la Saint-Valentin et pour des mesures libérales en Arabie saoudite

il vient pas a la marche le représentant de l'arabie saoudite ? (quand je vois la liste des représentants des pays j'ai envie de gerber .. sans dec .. ils savent qu'ils manifestent pour la liberté d'expression ?)

Est-ce que c'est pas une façon aussi de dénoncer l'hypocrisie générale en ce moment ?

C'etait pas une marche pour la liberté d'expression. C'etait à la base une marche d'union nationale républicaine. Puis avec le nombre de pays souhaitant y participer officiellement c'ets devenu une marche ""contre le terrorisme"". Des pays comme israel, la russie, la palestine sont biensur les bienvenus.

Je suis obligé de mettre entre guillemet, parce que des pays concernés par le terrorisme ne viennent pas.

Edited by jou0eur

C'est pas qu'une marche pour la liberté d'expression. C'est une marche avant tout contre le terrorisme et c'est pour ça que les présences de la Russie, de l'Algérie ou du Mali prennent tout leur sens.

il vient pas a la marche le représentant de l'arabie saoudite ? (quand je vois la liste des représentants des pays j'ai envie de gerber .. sans dec .. ils savent qu'ils manifestent pour la liberté d'expression ?)

Si, mais en France uniquement.

C'est pas qu'une marche pour la liberté d'expression. C'est une marche avant tout contre le terrorisme et c'est pour ça que les présences de la Russie, de l'Algérie ou du Mali prennent tout leur sens.

Si c'est contre le terrorisme alors oui ça a du sens.

Par contre qu'aucun de ces 3 pays (et bcp d'autres présents) n'évoquent la liberté d'expression. 

En 2 minutes en tapant juste dans google : journaliste + prison + expression tu te rends compte que quasi tous les pays non européens ont des journalistes en prison car ils n'exprimaient pas la pensé voulu par l'état

Si c'est contre le terrorisme alors oui ça a du sens.

Par contre qu'aucun de ces 3 pays (et bcp d'autres présents) n'évoquent la liberté d'expression. 

En 2 minutes en tapant juste dans google : journaliste + prison + expression tu te rends compte que quasi tous les pays non européens ont des journalistes en prison car ils n'exprimaient pas la pensé voulu par l'état

Tous les pays du monde n'ont pas la meme notion de ce qu'est la liberté d'expression. J'irais même plus loin, à l'onu tout le monde n'est pas d'accord sur comment lutter contre le terrorisme. Sur le terrain ca se voit aussi, puisque la coalition a beaucoup de mal à agir de concert, pour ne pas dire qu'ils se tirent dans les pattes.

Ces caricatures ont réellement choqué beaucoup de gens. Dans certains pays choquer n'est pas une liberté de droit. Certains pays n'ont pas la lattitude politique de se permettre de choquer tant la situation politique est complexe.

Dit autrement il est difficile de mettre sur un meme plan israel, la france et la turquie.

Edited by jou0eur

Il ne pourra normalement pas exercer en France, mais s'il suivait cette formation dans un autre but ?

Comme soigner ses copains djihadistes en Syrie ?

Edited by Yannickele

Parce-que je suis assez con pour espérer croire qu'un jour on sera capable de mettre l'être humain au centre des préoccupations du système à la place du business et de l'argent toujours plus roi.

Je suis d'accord, mais je ne pense pas que c'est le business ou l'argent qui les ont motivé a faire ça.

Edited by checkraiseur

J ai entendu que Coulibaly a éssayé ses armes sur un jogger?

Il est entre la vie et la mort mais on n en sait pas plus. Le lien n est pas encore établi mais il est proche

Ah bein tiens ! Quand j'ai fais mon école d'infirmier on m'a clairement demandé 1 copie de mon casier ... Faut croire que c'est pas valable pour tout le monde ..

Ils lui ont demandé et visiblement l'école était au courant. 

Ce n'est pas parcequ'on demande un casier pour entrer en ifsi qu'on accepte que ceux dont le casier est vierge.

put**n ça doit jaser à la salpetrière en ce moment

Edited by hassou