Jump to content
This Topic
R Force 1

Attentat à Charlie Hebdo

Recommended Posts

La récup du gros porc de netanayou consistant a trouver de nouvelles têtes de bétail pour sa colonie de peuplement est abjecte,

Après concernant les drapeaux Israeliens, c'est très maladroit de leur part, mais bon dans leur tête le drapeau israelien est le symbole de leur communauté depuis que tonton herzl a inventé le concept du peuple / religion / Etat. 

tes mots respirent La sagesse et L'apaisement

On annonce la venue à confirmer de Kim jong 1

source 

une cousine a Fonkyboy

Edited by IpromizUHell

J'ai zappé les X dernières pages dsl mais n'existe-t-il pas, plutôt que d'avoir ce genre de jugement débile et disproportionné, un dispositif qui permettrait de balancer une amende de XXX€ à tous ces gars là, plutôt que de pourrir connement la vie d'un seul ?

Moi j'ai pas vraiment d'avis sur la sanction encouru ou sur celle dont il écopera. J'ai pas les éléments (je ne sais pas ce que le prévenu a fait exactement) et j'y connais rien en droit.

Mais je voulais relever cette info parce que je me réjouis à l'idée que ce déversoir à purin que sont les réseaux sociaux ne permet plus totalement d'échapper à la justice.

Mine de rien avec la liste des chefs d'Etats présents demain, la manif sera une manif très politique.

Voire géopolitique.

Ce sera à la fois beau et gênant. Paradoxal.

J'aurai préféré qu'il n'y ait que le peuple. Une manif populaire et spontanée sans le parasitage politique.

Ça n'en aurait que plus de force.

Demain soir les chaines d'infos vont nous dire : y avait machin, y avait truc, y avait bidule, etc...

A vrai dire je ne sais pas quoi en penser de cette présence (pour certains) pas dénuée d'arrières pensées (géopolitiques).

Mine de rien avec la liste des chefs d'Etats présents demain, la manif sera une manif très politique.

Voire géopolitique.

Ce sera à la fois beau et gênant. Paradoxal.

J'aurai préféré qu'il n'y ait que le peuple. Une manif populaire et spontanée sans le parasitage politique.

Ça n'en aurait que plus de force.

Demain soir les chaines d'infos vont nous dire : y avait machin, y avait truc, y avait bidule, etc...

A vrai dire je ne sais pas quoi en penser de cette présence (pour certains) pas dénuée d'arrières pensées (géopolitiques).

http://www.frederichelbert.com/20150111/le-plan-secret-de-marche-pour-les-chefs-detats-et-hautes-personnalites

Pour la faire courte si on avait voulu se foutre de la gueule de l'esprit CH, leur engagement et leur conviction on aurait pas fait mieux 

Les 50 chefs d'états et personnalités ne vont pas faire tous le trajet de la manif, juste un petit bout, pour se montrer.

Mais ils ne seront qu'un tout tout petit bout de ce qui s'annonce comme un truc monstre. Probablement du jamais vu.

Edited by Loorent

Comme quoi ils sont très conscients de l'agacement des gens.

Mais bon même si c'est pour 100 mètres seulement, ils seront sur la photo et ça prendra trop de place médiatique.

D'ailleurs, l'interview de Luz dans les inrocks est juste excellente.

Tout le monde devrait la lire.

Qu’est ce que tu penses du fait que Manuel Valls n’a pas convié Marine Le Pen au “rassemblement républicain” de demain ?

Je m’en branle.

Edited by gazelle427

Comme quoi ils sont très conscients de l'agacement des gens.

Mais bon même si c'est pour 100 mètres seulement, ils seront sur la photo et ça prendra trop de place médiatique.

D'ailleurs, l'interview de Luz dans les inrocks est juste excellente.

Tout le monde devrait la lire.

c'est le seul truc qui sonne vrai depuis la fin des prises d’otages. 

Pour la faire courte si on avait voulu se foutre de la gueule de l'esprit CH, leur engagement et leur conviction on aurait pas fait mieux 

Demain perso je serai pas à la marche pour rendre hommage à l'engagement et aux convictions de Charlie Hebdo, je serai là pour dire que meme si j'étais pas toujours d'accord ce qu'ils disaient ou faisaient, ils avaient parfaitement le droit de le dire et de le faire et que c'est une des bases de notre société pour laquelle on doit tous etre pret à se lever et se battre.

Qu'on extermine pas des gens comme des animaux parce que l'on est pas d'accord avec eux, sinon c'est la fin.

On va juste aller marcher pour dire qu'on est dans un pays civilisé, qu'on est fiers de ça et qu'on y tiens ... enfin je vois ça comme ça.

Perso, rien à branler de la manif de demain. 

C'est mon hommage à Cabu et Wolinski.

Edited by nicoulou

En lisant le portrait d' Amedy Coulibaly dans "aujourd'hui", on apprend qu'il est un des 2 protagonistes a l'origine du documentaire d'envoyé special d'avril 2009 "Fleury-Mérogis, les images interdites" Documentaire qui avait fais du bruit a l’époque.

"En juillet 2009, Amedy Coulibaly, sorti de prison, fait bonne figure. Employé en contrat de professionnalisation à l'usine Coca-Cola de Grigny (Essonne), il fait partie des 500 jeunes reçus à l'Elysée par Nicolas Sarkozy et répond volontiers aux questions du « Parisien ». Auparavant, il a été l'un des deux détenus qui ont fourni les images du documentaire d'« Envoyé spécial » sur les conditions de détention à Fleury-Mérogis, diffusé en avril 2009."

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/amedy-coulibaly-du-braquage-au-terrorisme-10-01-2015-4433925.php#xtref=https://www.google.fr/

En regardant une nouvelle fois ce reportage je suppose que A.Coulibaly est "Hugo" dans le documentaire ?

https://www.youtube.com/watch?v=1kDYUSQmjoY

ce n'est pas une manif mais une marche républicaine

Une marche républicaine. C'est bien un machin dont se seraient foutus les anars de Charlie.

Mais bon, pourquoi pas. C'est juste pas mon truc les rassemblements.

Edited by nicoulou

Qu'on soit pour ou contre la marche, on ne peut pas nier que l’élan populaire est juste énorme et que ça fait quand même plaisir de voir pour une fois une France solidaire.

Personnellement je compte me rendre à la marche, principalement pour cette raison et parce que Charlie Hebdo fait parti de ma jeunesse avec leurs dessins qui m'ont fait toujours réfléchir que je sois d'accord ou non avec. J'ai également une pensée pour les autres victimes otages ou policiers.

j’espère que les médias mettront le plus possible en avant le fait que ce soit un rassemblement du peuple et non un amas d'homme politiques.

Et puis même si les mecs de CH en auraient peut être rien à foutre de cette marche, ça aura au minimum le mérite de les faire marrer la ou ils sont :D

Edited by ShiShi

put**n !

Ils ne peuvent pas défiler au milieu de la foule.

En tant que simple citoyen.

Non, c'est trop leur demander.

Quelle bande de conn**ds. (je parle des politiques français, pas des chefs d'Etat)

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/01/10/sarkozy-juppe-et-fillon-defileront-ensemble-a-paris_4553597_823448.html

Edited by gazelle427

En lisant le portrait d' Amedy Coulibaly dans "aujourd'hui", on apprend qu'il est un des 2 protagonistes a l'origine du documentaire d'envoyé special d'avril 2009 "Fleury-Mérogis, les images interdites" Documentaire qui avait fais du bruit a l’époque.

"En juillet 2009, Amedy Coulibaly, sorti de prison, fait bonne figure. Employé en contrat de professionnalisation à l'usine Coca-Cola de Grigny (Essonne), il fait partie des 500 jeunes reçus à l'Elysée par Nicolas Sarkozy et répond volontiers aux questions du « Parisien ». Auparavant, il a été l'un des deux détenus qui ont fourni les images du documentaire d'« Envoyé spécial » sur les conditions de détention à Fleury-Mérogis, diffusé en avril 2009."

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/amedy-coulibaly-du-braquage-au-terrorisme-10-01-2015-4433925.php#xtref=https://www.google.fr/

En regardant une nouvelle fois ce reportage je suppose que A.Coulibaly est "Hugo" dans le documentaire ?

https://www.youtube.com/watch?v=1kDYUSQmjoY

France2 chaine public a financé un térroriste.

J'espère juste que cette marche dominical, ne va pas être le bouquet final de cette semaine de mer de....

s'il se passe quelque chose aujourd'hui, c'est WW3

90 % des gens qui vont marcher aujourd'hui n'ont jamais ouvert un Charlie Hebdo de leurs vies donc c'est pas tant un soutient au journal qu'une manière d'exorciser. Face à un évènement angoissant c'est ou tu te rassembles autour de slogans nigauds (tous ensemble contre le terrorisme) ou tu relativises (voir rationalise) pour ne pas être trop affecté par l'émotion.

J'ai toujours pensé par exemple que les théories du complot qui surviennent à chaque évènement marquant (Kennedy,Diana,11/09...) ça permet avant tout à certains de se protéger de l'angoisse que suscite ces images violentes.

Je vais aller au rassemblement.

Pas pour les dessinateurs de Charlie, parce que je pense qu'ils auraient été contre. Mais j'y vais pour toutes les autres victimes.

Pour les dessinateurs de Charlie, je vais acheter CH toutes les semaines.

90 % des gens qui vont marcher aujourd'hui n'ont jamais ouvert un Charlie Hebdo de leurs vies donc c'est pas tant un soutient au journal qu'une manière d'exorciser. Face à un évènement angoissant c'est ou tu te rassembles autour de slogans nigauds (tous ensemble contre le terrorisme) ou tu relativises (voir rationalise) pour ne pas être trop affecté par l'émotion.

Tout à fait. Bien que l'idée que Cabu ait été criblé de balles me semble iréelle, je ne vais pas défiler en mémoire de Charlie hebdo ou des victimes de Vincennes ou Montrouge, mais bien pour défendre la liberté d'expression, fondement d'un Etat de droit.

Le seul effet un brin pervers, et encore c'est dérisoire, du slogan "je suis Charlie" c'est qu'il pourrait laisser penser qu'on se recueille pour CH. D'où les tergiversations de certains pour dire "les dessinateurs n'auraient pas voulu du FN" ou "les dessinateurs n'auraient pas voulu de politique" etc etc. Or, quelque part, on s'en bat le steak de ce qu'ils auraient pensé. On a attaqué le coeur de nos sociétés et ça c'est insupportable.

Désolé si je ne suis pas très clair.