Jump to content
This Topic
R Force 1

Attentat à Charlie Hebdo

Recommended Posts

J'ai zappé les X dernières pages dsl mais n'existe-t-il pas, plutôt que d'avoir ce genre de jugement débile et disproportionné, un dispositif qui permettrait de balancer une amende de XXX€ à tous ces gars là, plutôt que de pourrir connement la vie d'un seul ?

Bon bah j'imagine de ce fait que cette communauté pacifique, qui se sent française et républicaine va envoyer chi** un dirigeant étranger qui leur dit "vous êtes les bienvenus chez nous"

ben on peut pas leur en vouloir, on a eu Depardieu qui fait précédent quand même... mais si la seule communauté dont il peut se revendiquer c'est celle des buveurs de vodka (mais il s'est converti de ce que j'ai cru comprendre, ct pas sa tasse de thé au départ)

.

Bon bah j'imagine de ce fait que cette communauté pacifique, qui se sent française et républicaine va envoyer chi** un dirigeant étranger qui leur dit "vous êtes les bienvenus chez nous"

Tu ignores tout du sentiment de malaise qui anime beaucoup de juifs aujourd'hui en France.Tu en ignores les raisons et les causes. Ce sujet te dépasse.

J'ai zappé les X dernières pages dsl mais n'existe-t-il pas, plutôt que d'avoir ce genre de jugement débile et disproportionné, un dispositif qui permettrait de balancer une amende de XXX€ à tous ces gars là, plutôt que de pourrir connement la vie d'un seul ?

Ca fait pas cher une prune pour une kalash.

Et ils ont tort ...

Oui il y a des problèmes de racisme ou d'intolérance en France concernant certaines religions, mais vous croyez qu'un pays comme le notre ou toutes les religions, les couleurs de peau, les gens d'origine différentes ect cohabitent globalement en paix il y en a 150 dans le monde ? Voyagez, aller voir un peu ailleurs et qu'on arrete de critiquer la France pour tout et n'importe quoi, ça les gens en ont assez.

Je vais te dire moi j'aime les juifs, j'aime les musulmans, j'aime tout le monde, ma compagne est musulmane non pratiquante et j'ai vécu des années dans des pays ou l'islam est la religion principale, mais je n'en peux plus d'entendre les différente communautés se plaindre comme si c'était la chasse aux musulmans et / ou aux juifs dans les rues de France. C'est insupportable. Il faut arréter l'exagération meme si comme dans beaucoup de pays au monde, bien sur il y a des problèmes.

Et permets moi de te dire qu'entendre des français de confessions juive dire qu'il vont se barrer en Israel parce qu'ils en ont marre de l'intolérance ... Il faut vraiment mieux en rire, on parle bien du pays ou un mariage entre une juive de naissance avec un musulman déclenche des manifestations avec des centaines de personnes d'extrême droite qui crachent leur haine?

Je crois que tout le monde devrait un petit peu balayer devant sa porte.

J'ai tenu cette ligne un an durant dans cette section au milieu des dieudonnés, théorie du genre mariage gays and co., au milieu des guerres de tranchée qui ont eu lieu dans cette section. J'ai vu des types intelligents changer durant cette periode en bien ou en mal selon moi. J4en ai vu d'autres qui n'ont pas du tout évolué. C'est d'ailleurs le gros du field. J'ai toujours donné de ma personne pour défendre la problématique. Je n'ai jamais rien demandé en retour.

J'ai passé la moitié de ma vie à lire des trucs qui ne m'ont servit à rien dans ma première vie et qui ne me serviront à rien dans ma seconde. Si je dois te donner un seul conseil. Occupe toi de tes proches. On est déjà en pleine panne sociale. 

Edited by jou0eur

Tu ignores tout du sentiment de malaise qui anime beaucoup de juifs aujourd'hui en France.Tu en ignores les raisons et les causes. Ce sujet te dépasse.

Le jour ou vous réussirez à vous débarrassez de ce concept de déporté de père en fils y a une grosse partie du malaise qui s’estompera.

Tu es fatigant

"put**n ... Ya du boulot"

Tu sais quoi ? Tu as raison en fait.

Moi aussi j'adorerais un monde tel que tu le décris. 60 millions de français. 1 seule communauté. 

Le problème, c'est que ce monde là n'existe pas mon Général. Les juifs ont été persécutés pendant des millénaires. Il est naturel qu'ils se protègent aujourd'hui au sein d'une même communauté d'intérêt.

Ah pardon c'pas mal ça

Je trouve ça ridicule, donc ça me dépasse

Et j'en ignore les causes et les raisons (pas mal de multiplier les synonymes pour bien appuyer que je suis un ignorant) parce que je trouve ça pas bien.

J'prend bonne note de ce cheat code pour un prochain débat.

Edited by General_doc2

Moi aussi j'adorerais un monde tel que tu le décris. 60 millions de français. 1 seule communauté. 

Le problème, c'est que ce monde là n'existe pas mon Général. Les juifs ont été persécutés pendant des millénaires. Il est naturel qu'ils se protègent aujourd'hui au sein d'une même communauté d'intérêt.

Mais qu'ils continuent à se protéger au sein de cette communauté. Et qu'on revendique cette communauté en premier. 

Ca va les protéger.

D'ailleurs on voit, ça marche bien.

J'espère ne jamais trouver un message venant de toi, tiltant sur le fait qu'une communauté se sente musulman/catholique/joueur d'échec avant d'être français.

edit : merci d'avoir quote un de mes msg qui a été modéré sans que je comprenne trop pourquoi, ça lui permet de rester un peu en vie :D

Edited by General_doc2

Ne vous inquiétez pas pour le communautarisme il disparaitra d'une manière ou d'une autre. On est beaucoup trop nombreux, y'a pas d'energie pour tout le monde, et de toute façon le plan c'est de diluer l'identité.

donne le bonjour à tes amis porte fusils épris d'eleazar.

j'etais nigerians.

Edited by jou0eur

Ah pardon c'pas mal ça

Je trouve ça ridicule, donc ça me dépasse

Et j'en ignore les causes et les raisons (pas mal de multiplier les synonymes pour bien appuyer que je suis un ignorant) parce que je trouve ça pas bien.

J'prend bonne note de ce cheat code pour un prochain débat.

Tu n'es pas ignorant. Tu ne t'intéresses visiblement pas à l'histoire du peuple juif et c'est ton droit le plus strict. C'est la raison pour laquelle l'idée même d'une "communauté juive" te dépasse. Je ne t'en veux pas. Je tiendrais probablement le même discours que toi à ta place.

Y a qd même un truc qui me fait chi** : j'ai vu les photos du santa dinner et t'as l'air d'un chic type. Ca me gonfle que des mecs comme toi avec qui je pourrais me bourrer la gueule en parlant de cul ne fassent pas l'effort de comprendre ce que peuvent ressentir les français de confession juive.

Edited by nicoulou

De ce que je connais, essentiellement des juifs européens ashkénazes, la "tradition" de la persécution est quelque chose de très ancien et très ancré, l’holocauste n'en est qu'un volet assez récent. Donc c'est une communauté qui est très sensible et très réactive à toutes les attaques. Néanmoins, selon moi, on vit aujourd'hui en Europe dans un monde profondément différent car multiculturel, hyper-connecté, plus libre, plus riche etc... Et la menace actuelle est surtout orienté vers l'occident et vers la France, puis également vers une communauté juive française. Mais la France, son gouvernement, son peuple vous soutiens et vous protège. Et si vous êtes agressés plus que les autres français c'est surtout à cause du conflit israélo-palestinien. Donc si les juifs veulent rester français il faut qu'ils considèrent le problème d'un angle plus global car ça va être excluant pour tous les autres français qui partagent ce sentent d'agression aujourd'hui. Alors moi aussi ça me fais tilter de voir des mecs agiter le drapeau d’Israël à Vincennes, je me dis qu'ils n'ont rien compris.

J'espère ne jamais trouver un message venant de toi, tiltant sur le fait qu'une communauté se sente musulman/catholique/joueur d'échec avant d'être français.

Je n'ai jamais dit que je me sentais juif avant d'être français. 

Je suis français, j'aime ce pays et je ne le quitterai que si l'on m'y force (ou alors pour jouer au poker à Vegas ;))

Merci à François aussi de recevoir Maja Gojkovic ex vice présidente du Serbian Radical Party grand exemple de vivre ensemble, on aurait pu filer une perm a Vodislav Seselj pour qu'il soit lui aussi un Charlie.

Je vous trouve vachement durs avec Nicoulou. On peut comprendre que le fait de s'attaquer a une boucherie Kacher fasse peur aux Juifs de France et entraine un repli communautaire. C'est même le but d'une attaque terroriste de terroriser ses victimes et de les retrancher dans leurs sentiments de peur. Et le repli communautaire est une des composantes de ce sentiment de peur.

La récup du gros porc de netanayou consistant a trouver de nouvelles têtes de bétail pour sa colonie de peuplement est abjecte, mais ce n'est pas en niant le fait que les Juifs ( et je dis bien LES juifs ) ont  été une cible de ces attaques qu'ils vont se sentir en sécurité. Lorsque le mec au téléphone dit " je tue pas de civils " alors qu'il vient de butter 4 types dans une boucherie Kacher, le message me semble très clair. 

Je dis pas qu'il a raison, que c'est intelligent, je dis que c'est tout a fait compréhensible qu'il réagisse comme ça a chaud. Faudrait être un put**n de surhomme pour garder son sang froid, analyser les choses objectivement, et ne pas céder à la panique. C'est pas impossible, mais on va pas reprocher à nicoulou de ne pas être un surhomme et d'avoir des sentiments.  

Après concernant les drapeaux Israeliens, c'est très maladroit de leur part, mais bon dans leur tête le drapeau israelien est le symbole de leur communauté depuis que tonton herzl a inventé le concept du peuple / religion / Etat. 

Edited by hassou

Je vous trouve vachement durs avec Nicoulou. On peut comprendre que le fait de s'attaquer a une boucherie Kacher fasse peur aux Juifs de France et entraine un repli communautaire. C'est même le but d'une attaque terroriste de terroriser ses victimes et de les retrancher dans leurs sentiments de peur. Et le repli communautaire est une des composantes de ce sentiment de peur.

La récup du gros porc de netanayou consistant a trouver de nouvelles têtes de bétail pour sa colonie de peuplement est abjecte, mais ce n'est pas en niant le fait que les Juifs ( et je dis bien LES juifs ) ont  été une cible de ces attaques qu'ils vont se sentir en sécurité. Lorsque le mec au téléphone dit " je tue pas de civils " alors qu'il vient de butter 4 types dans une boucherie Kacher, le message me semble très clair. 

Je dis pas qu'il a raison, que c'est intelligent, je dis que c'est tout a fait compréhensible qu'il réagisse comme ça a chaud. Faudrait être un put**n de surhomme pour garder son sang froid, analyser les choses objectivement, et ne pas céder à la panique. C'est pas impossible, mais on va pas reprocher à nicoulou de ne pas être un surhomme et d'avoir des sentiments.  

Dès qu'il poste un truc à tort ou à raison c'est une volée de -1. Je ne suis pas encore à ce stade mais pas très loin.

En plus j'ai 7 pts d'averto.

Dès qu'il poste un truc à tort ou à raison c'est une volée de -1. Je ne suis pas encore à ce stade mais pas très loin.

En plus j'ai 7 pts d'averto.

Nicoulou a certainement de bonnes raisons d'etre en colere. Mais il est incapable d'exprimer ses sentiments publiquement sans y voir une perte de dignité. S'en suit qu'il s'exprime sans dire avec pour objectif inassumé de mettre fin au débat malgré lui. Ceci pour se prémunir de dire. Attitude paradoxale parmi les attitudes paradoxales, puisqu'il revient chaque jour ici, insérer une pièce, pour s'y forcer à dire, sans pouvoir dire.

Quant à tes avertos. Arrete d'insulter tout le monde. Ton ban n'est pas souhaitable.

Edited by jou0eur

La vache, voilà que j'ai droit à une analyse sémantique et psychologique de mes messages de la part de Joueur.

Je regrette pas d'être revenu ;)

ps : @ skwiz  : la volée de -1, c'est toujours les 5 ou 6 mêmes hein. Dieu sait que je m'en branle mais mon sublime holothurisme me laisse penser que je ne suis pas complètement seul dans les méandres de ce joyeux forum.

Après concernant les drapeaux Israeliens, c'est très maladroit de leur part, mais bon dans leur tête le drapeau israelien est le symbole de leur communauté depuis que tonton herzl a inventé le concept du peuple / religion / Etat. 

Toi aussi t'as l'air d'être un chic type mais dire que c'est Herzl qui a inventé le concept de peuple juif est totalement faux.

put**n je suis le seul juif ici ? ;)

Super reportage pendant une conférence de rédaction à Charlie l'hebdo en 2006 au moment des polémiques avec les caricatures de Mahomet, on voit bien que tous ses dessinateurs étaient encore de vrai gamins, sacré ambiance en tout cas, et dire que tout cà est fini à jamais, et un peu de notre insouciance également :

http://vimeo.com/116270107

H.S : courez voir Whiplash !

Ma dentiste est juive. Elle officie en face de chez moi. J'avais rendez vous vendredi à 17h30 chez elle pour l'extraction de deux dents de sagesse. Quelques minutes avant de me rendre à son cabinet, Fh a choisit de mettre fin aux prises d'otage. Je ne sais pas qui de moi ou d'elle était le plus soulagé en voyant sortir des juifs de l'hyper casher. Jamais une piqure anesthésique n'a été aussi douce.

merci FH.

Edited by jou0eur

En tout cas , ca ne se fera pas dans les foyers de l'aide social à l'enfance que ce gamin s'apaisera ...

Parce que personne ne relève mais un autre point commun dans le profil de Merah et des des frères Kouachi ce sont bien ces lieux .

Oui, des orphelins, ou des gamins abandonnés... Elevés par l'Etat. Je suis d'accord pour le souligner.

C'est assez difficile de s'en sortir quand on passe par la DASS.