Jump to content
This Topic
R Force 1

Attentat à Charlie Hebdo

Recommended Posts

Le nom meme de la manifestation laisse peu de doutes quant à contre quoi on se bat. Ou du moins pourquoi on se bat. On se bat pour les départementales et pour 2017. L'occasion fait le laron.

Edited by jou0eur

Ba non:

Dire que des mecs puissent considérer un dessin comme raciste ne justifie en rien que le mec aille buter l'auteur du dessin. La conversation partait du fait que les sketchs de Dieudonné était antisémite mais pas les dessins. Je voulais juste dire que certains pouvaient considérer les sketchs de Dieudoné comme antisémite (ce n'est pas pour autant que ca justifierait qu'un mec aille le tuer) et d'autres trouvent les dessins de Charlie Hebdo comme raciste. Rien de plus.

Perso, les dessins et les sketchs ne me choquent pas, je suis athée.

Bien je vais essayer d'être plus clair.

Chacun peut "comprendre" "interpréter" ce qu'il veut c'est la liberté de penser, ça ne donne pas raison pour autant.

Pour ce qui est de dieudonné, il a été condamné il me semble...

Pour Charlie il y a bien eu un procès sans condamnation...

Je voulais juste dire que contrairement à toi, je ne comprends pas que l'on puisse trouver leurs dessins racistes, c'est même tout le contraire. Ca arrange ces gens là de pouvoir interpréter, tellement facile alors que la vie entière de ces dessinateurs est à l'inverse de leur interprétation.

Si tout est une question de point de vue et que tous se valent alors...toutes les interprétations sont possibles et on en arrive à ce genre d'action(s).

Rien de personnel et sans acrimonie envers toi

Je sais pas si on se bat pour les cantonales mais j'aimerais pas être un musulman en France dans les semaines/mois qui vont suivre. Je suis passé devant le rassemblement de Lille, les identitaires étaient là, et c'est pas pour clamer leur amour pour cabu ou wolinski

Edited by laptit99

Je sais pas si on se bat pour les cantonales mais j'aimerais pas être un musulman en France dans les semaines/mois qui vont suivre. Je suis passé devant le rassemblement de Lille, les identitaires étaient là, et c'est pas pour clamer leur amour pour cabu ou wolinski

mwais mwais mwais. 

Ca va être dur pour tout le monde. Faudrait peut être arrêter de s'intéresser du cas des minorités et s'intéresser du cas de la france. La solution vers le haut, c'est pas les gays, les noirs, les gros, les femmes, les juifs, les musulmans : c'est la France.

Edited by jou0eur

Bien je vais essayer d'être plus clair.

Chacun peut "comprendre" "interpréter" ce qu'il veut c'est la liberté de penser, ça ne donne pas raison pour autant.

Pour ce qui est de dieudonné, il a été condamné il me semble...

Pour Charlie il y a bien eu un procès sans condamnation...

Je voulais juste dire que contrairement à toi, je ne comprends pas que l'on puisse trouver leurs dessins racistes, c'est même tout le contraire. Ca arrange ces gens là de pouvoir interpréter, tellement facile alors que la vie entière de ces dessinateurs est à l'inverse de leur interprétation.

Si tout est une question de point de vue et que tous se valent alors...toutes les interprétations sont possibles et on en arrive à ce genre d'action(s).

Rien de personnel et sans acrimonie envers toi

Donc si Charlie Hebdo avait été condamné, les gens auraient puent les trouver raciste et donc la tuerie auraient été justifié ? Si demain, quelqu'un bute Dieudonné, c'est justifié ?

Tu penses vraiment que tous les mecs offusqués vont user de violence envers l'auteur de leur mécontentement ? Si c'était le cas, ça serait arriver bien plus tôt, vu le paquet de gens que ça a choqué.

Ca aurait été cool de faire un thread Débat et un thread Live qui suit uniquement les événements. Car les pavés de clupiste à moins de 100 messages sur l'utilité ou non d'une marche républicaine, merci...

J'ai habité à Croix Rouge pendant 1 an, puisqu'une des tours sert également de résidence étudiante. Venant de Paris je me faisais des idées, arrivé là-bas j'ai compris que la province pouvait être aussi chaude voire bien plus que la banlieue parisienne. 

Je connais ces tours .Sinon va dire ça à ceux ici qui pensent et écrivent sur ce forum que Reims=) QCR =)random quartier paisible ...

En tout cas ici les flics lâchent pas le terrain .Les boules de voir des mômes dont le mien qui sort d'une minute de silence et d'un speach à l'école =) pour moi inhumain à son age .

Les flics équipés =)en mode ultra tendu à la sortie de toutes les écoles privées catholiques ,pas vu le reste des écoles ?si même traitement ?

Rassemblement (entre midi et 13h ),digne et courageux dans une ambiance très pesante .Des cloches qui sonnent dans toute la ville avec une marseillaise bien "guerrière" (pour certains) entonnée des leur arrêt ... Je passe sur les Théories entendues =) des complices cachés dans le quartier Croix Rouge ou vit un des deux suspects qui ont fait sursauter plus d'un random au moindre bruit qui claque pendant ce silence de plomb ...Les gens sont super vigilants ...

Des débuts d'exactions de l’extrême droite apparemment contre des Français musulmans,ou des lieux de culte ... un peu partout en France .(femmes voilées agressées ...par exemple ) .

Des randoms mongols qui parlent de milices, d'auto défense <...... ,de descente le vendredi dans des mosquées ,tout ça sur les réseaux sociaux dans le normal ...

Et pour clore le film de ce mome =) https://twitter.com/AnyceDz

pendant que toute la France voyait son nom défiler comme étant le 3 ème gus ayant balancé les deux autres ....il se rend de lui même pépère (si on peut dire) à 23H au komiko sans se faire contrôler ... En gros pendant que la France regardait des journalistes attendre devant le komiko ou était soi disant le troisième larron jusqu'à 6h du mat ..les mômes toute la soirée savaient la vérité et échangeait sur twitter .Envoyé le nom d'un môme comme ça ... plus le safari photo à croix rouge (avec des infos et photos sur twitter avant la descente) ....plus un gus qui bute une flic en plein Paris à la kalash (il a choisi son jour pour aller braquer ? il vivait ds une grotte sans tv ni tel ni amis au sous sol ? il se tire easy ...(Alors que toute la fine fleur et tous les moyens sont en place  ?) etc etc etc 

Cette histoire et les conséquences qui arrivent ..SOS .

Avec toute la bonne volonté du monde ,je n'ai pas l'impression que nos dirigeants sont à la hauteur .

Il suffirait d'un random mongol qui tire sur des gens ds une mosquée et je peux vous dire qu'on sera vraiment ds la m**de dans tout le pays,vu que des deux cotés des extrêmes il n'y'a pas que des lumières .

@25 personnes pour surveiller un individu ... .Vu les technologies EXISTANTES et les mesures législatives que voteraient toute la Nation d'une seule voix, quel que soit le parti  .... faut arrêter le cinoche .

2 fois que les gus sont connus et répertoriés ,surtout cette fois ci ... Il va falloir que des politiques rendent des comptes .

Bon tu veux pas comprendre tant pis.

Ba si. Tu dis si on laisse penser des gens qu'un dessin est raciste, ca engendre nécessairement des représailles violentes. Ce qui un lien de cause à effet avec beaucoup de raccourci.

Mais bon si tu n'as pas de contre-argument autre que je ne veux pas comprendre ton point de vue...

Edited by Sn8ke

mwais mwais mwais. 

Ca va être dur pour tout le monde. Faudrait peut être arrêter de s'intéresser du cas des minorités et s'intéresser du cas de la france. La solution vers le haut, c'est pas les gays, les noirs, les gros, les femmes, les juifs, les musulmans : c'est la France.

Ben ce qu'il s'est passé aujourd'hui ça donne tout de même des indices sur ceux qui risquent de morfler plus 

• à Villefranche-sur-Saône, une bombe artisanale a soufflé un kebab qui était lié à la mosquée du coin ;
  • au Mans, trois ou quatre (les versions journaleuses divergent) grenades à plâtre (des grenades d’entrainement des militaires) jetés sur la mosquée des Sablons + une balle qui a perforé une porte ;
  • à Port-La-Nouvelle, dans l’Aude (même article du Monde), c’est au pistolet à grenaille que ça a tiré sur une petite salle de prière musulmane discrète
  •  
  • à Poitiers, c’est un tag "mort aux arabes" qui est venu redécorer la mosquée ;
  • à Caromb (Vaucluse), une bagnole "appartenant à des propriétaires de confession musulmane a également été criblée de balles" d’après Zaman
  •  
  •  
  • :edit/ Jeannette Boughrab est en train de définir les "coupables de l'intérieur", c'est parti
Edited by laptit99

Ca aurait été cool de faire un thread Débat et un thread Live qui suit uniquement les événements. Car les pavés de clupiste à moins de 100 messages sur l'utilité ou non d'une marche républicaine, merci...

oui, suis d'accord, pour le coup, la créer un autre topic aurait été utile....

bon, y a une bagnole qui a explosé a villejuif.

Ben ce qu'il s'est passé aujourd'hui ça donne tout de même des indices sur ceux qui risquent de morfler plus :

• à Villefranche-sur-Saône, une bombe artisanale a soufflé un kebab qui était lié à la mosquée du coin ;
  • au Mans, trois ou quatre (les versions journaleuses divergent) grenades à plâtre (des grenades d’entrainement des militaires) jetés sur la mosquée des Sablons + une balle qui a perforé une porte ;
  • à Port-La-Nouvelle, dans l’Aude (même article du Monde), c’est au pistolet à grenaille que ça a tiré sur une petite salle de prière musulmane discrète
  •  
  • à Poitiers, c’est un tag "mort aux arabes" qui est venu redécorer la mosquée ;
  • à Caromb (Vaucluse), une bagnole "appartenant à des propriétaires de confession musulmane a également été criblée de balles" d’après Zaman

J'en ai conscience. Pour autant au delà des problèmes qu'ont chacune de ses communautés, il existe un ecosysteme qui est censé garantir les libertés et la sécurité de chacun. On appelle cela la France. Et c'est bien cette ecosysteme qui est en danger. 

(je ne dis pas que ces gens ne doivent pas etre protégés hein. Je dis que le cas qui doit mobiliser les facultés d'analyse c'est la france. Parce que les crises s'ajoutent à la crise. Si tu sauves la france tu sauves tout le monde)

Edited by jou0eur

....plus un gus qui bute une flic en plein Paris à la kalash (il a choisi son jour pour aller braquer ? il vivait ds une grotte sans tv ni tel ni amis au sous sol ? il se tire easy ...(Alors que toute la fine fleur et tous les moyens sont en place  ?) etc etc etc 

rofl, c'est vrai que dit comme ça ...

oui, suis d'accord, pour le coup, la créer un autre topic aurait été utile....

Pour le coup c'ets totalement fortuit. Les voitures etaient là avant meme le drame., devant un garage. C'est un accident.

Edited by jou0eur

Ouais je viens d'entendre je ne sais combien de bagnoles de flics/pompiers passer...

il est vrai qu une section actu politique sans débat mais remplie de toshop trololol est préférable oui !  :dance: 

Oui dans actu/politique ya actu c'est pour ça que jtrouverais ça cool de diviser.

Ba si. Tu dis si on laisse penser des gens qu'un dessin est raciste, ca engendre nécessairement des représailles violentes. Ce qui un lien de cause à effet avec beaucoup de raccourci.

Mais bon si tu n'as pas de contre-argument autre que je ne veux pas comprendre ton point de vue...

Résumons les faits :

1/ Dessins satiriques

2/ Procès des gens qui trouvent ces dessins racistes etc = non lieu

3/ Incendie des locaux

4/ Assassinat des auteurs

Mais tu as certainement raison il faut comprendre on pourrait aussi s'excuser d'avoir heurté leur interprétation.

Fini pour moi

@+

thread live? tous les sites d'info en propose un

de plus hier on s'est tous fait level par les médias à croire que 2 types surarmés en voiture volé avait réussi à faire paris-reims ou paris-charleville oklm pendant que des bataillons de flics étaient à leur poursuite  :roll:

c'est ce genre d'info que tu veux?