Jump to content
This Topic
R Force 1

Attentat à Charlie Hebdo

Recommended Posts

je suis choqué de la connerie des gens !

les mecs postent en direct sur facebook/twitter/whatever les photos des flics dans leur rue avec un message type "barrage de police au 30 rue des stations".

Si j'étais Hollande je commencerais par ordonner le blocage de tous ces sites si les mecs sont vraiment bazooka à la main aux portes de Paris, prck là c'est absolument ABUSE !

ouais mais tous ces messages et infos sont la pour tenté de les dissuadés aussi. Pas sûre que les policiers aient envies de se retrouver face à eux avec les conséquences que cela va engendrer. 

Et puis ce n'est qu'une démonstration de force. Sur les images de BFM on vois de pauvres flics avec des gillets par balles. Pas sûre que cela soit efficace contre kalash et lance roquette. Où sont les mecs du GIGN, RAID...

Et puis si les mecs ont un lance roquette, faut bien qu'ils l'utilisent.

Edited by mentalist2

On a qu un seul témoignage de leur présence dans l Aisne. un peu étrange des mecs avec un lance roquettes ça doit pas passer inaperçu.

S'ils retirent leur cagoule une fois parti, je ne pense pas que les mecs qui les croisent à 100 à l'heure (peu d'arrêts genre stop ou feu sur cette route) vont chercher à détailler leur tête, sachant que l'info se diffuse alors qu'ils doivent être parti depuis pas mal de temps.

S'ils retirent leur cagoule une fois parti, je ne pense pas que les mecs qui les croisent à 100 à l'heure (peu d'arrêts genre stop ou feu sur cette route) vont chercher à détailler leur tête, sachant que l'info se diffuse alors qu'ils doivent être parti depuis pas mal de temps.

La police a le signalement rapidement ,ça me parait hallucinant si les mecs arrivent a regagner Paris.

Sur les images de BFM on voit de pauvres flics avec des gilets pare-balles. 

Passant à pied devant les lieux du crime chaque matin pour amener mes gamins à l'école voisine, je me demandais souvent comment les bleus stagiaires qui stationnaient 24/24 au pied de l'immeuble, en chemisette, à jouer au Candy Crush et fumer des clopes réagiraient le jour où ça allait arriver...

On a qu un seul témoignage de leur présence dans l Aisne. un peu étrange des mecs avec un lance roquettes ça doit pas passer inaperçu.

Euh un lance-roquettes c'est pas non plus une armoire hein, à la base c'est une arme faite pour rester mobile avec... Et ils doivent pas l'avoir sur les genoux prêts à appuyer au moindre moment, ou à l'agiter par la fenêtre de leur caisse.

A moins de bloquer tous les accès à Paris (possible sur le périph, ailleurs moins quand même), et de contrôler toutes les caisses, je pense pas que ce soit si facile que ça de retrouver une voiture aussi banale qu'une Clio. Et s'il y a un barage, et que les mecs se retrouvent dedans, v'là le carnage potentiel...

Edited by AllInAl1

si j'en avais le pouvoir, j'hésiterai entre empaler ces deux ordures sur un pieu en place publique ou les foutre à vie dans un trou où tout le monde pourrait aller chi**

j'avoue que la prison pour 30 ans (certainement le max qu'on fait faire à un mec en France) ça fait un peu léger à mon goût.

Et comme j'trouve que la prison à vie (pour de vrai) c'est pire que tout, j'avoue que je serais pas contre une sanction un peu plus créative et malsaine.

Edited by mad_max

La police a le signalement rapidement ,ça me parait hallucinant si les mecs arrivent a regagner Paris.

Je n'ai absolument aucune compétence sécuritaire quelconque mais j'ai aussi du mal à piger pourquoi il n'y a pas 50 hélicos sur le tronçon villers-Paris de la N2. J'imagine qu'il y a plein de bonnes raisons mais je ne les comprends pas. Trop de danger de dommages collatéraux sur civils ?

Il sera indispensable de retracer précisément les faits quand l'affaire sera close, si elle l'est un jour.

Euh un lance-roquettes c'est pas non plus une armoire hein, à la base c'est une arme faite pour rester mobile avec... Et ils doivent pas l'avoir sur les genoux prêts à appuyer au moindre moment.

OK mais une voiture qui roule avec la plaque masqué pour rejoindre Paris on peut pas l intercepter?Le lambda qui roule a 180km/h faut pas 3 heures avant de l arrêter, mais celui qui roule avec plaque masqué et armes de guerre on y arrive pas.Si cette histoire est vraie ça fait flipper sur l efficacité de la police.

ouais mais tous ces messages et infos sont la pour tenté de les dissuadés aussi. Pas sûre que les policiers aient envies de se retrouver face à eux avec les conséquences que cela va engendrer.

Et puis ce n'est qu'une démonstration de force. Sur les images de BFM on vois de pauvres flics avec des gillets par balles. Pas sûre que cela soit efficace contre kalash et lance roquette. Où sont les mecs du GIGN, RAID...

Et puis si les mecs ont un lance roquette, faut bien qu'ils l'utilisent.

valable pour d'autres que mentalist...

Mais arrêtez avec vos analyses/interrogations à 30 centimes...

Les forces de l'ordre connaissent leur boulot bien mieux que vous, ce n'est pas au RAID/GIGN/GIPN que vous allez apprendre comment agir...

Arrêtez donc de passer votre temps devant ces chaînes 'd'information'...

C'est la vraie vie, pas une série américaine...

Edited by Elrix

valable pour d'autres que mentalist...

Mais arrêtez avec vos analyses/interrogations à 30 centimes...

Les forces de l'ordre connaissent leur boulot bien mieux que vous, ce n'est pas au RAID/GIGN/GIPN que vous allez apprendre comment agir...

Arrêtez donc de passer votre temps devant ces chaînes 'd'information'...

C'est la vraie vie, pas une série américaine...

IC'est parce qu'on est épouvantablement choqué par ce qui se passe qu'on ne décolle pas des chaines infos. Accessoirement, j'habite à 400 mètres de la fusillade de ce matin, tu peux comprendre que certains aient besoin de discuter, même maladroitement, de l'attentat, de la traque, pour essayer de digérer le truc.

13h40. «Le journal Charlie Hebdo sortira mercredi prochain et sera tiré à un million d’exemplaires», déclare à l’AFP l'avocat du journal Richard Malka, contre 60 000 habituellement. Ce sera un numéro de 8 pages, a-t-il dit, au lieu de 16 pages habituellement. Le journal a notamment reçu des aides des groupes Canal+ et Le Monde, et l’équipe sera hébergée par Libération, a-t-il précisé.

OK mais une voiture qui roule avec la plaque masqué pour rejoindre Paris on peut pas l intercepter?Le lambda qui roule a 180km/h faut pas 3 heures avant de l arrêter, mais celui qui roule avec plaque masqué et armes de guerre on y arrive pas.Si cette histoire est vraie ça fait flipper sur l efficacité de la police.

Je n'avais pas vu qu'on parlait de plaque masquée. Ce qui ne me parait pas très malin, car ça rend une voiture banale identifiable bien plus facilement.

Putin mais arreté avec bfm serieux !

Web designer a dit de pas troller et polluer le thread alors coupez avec BFM !

Ca devient vraiment relou ! C'est gros tards auront l'info en dernier en + !