Jump to content
This Topic
R Force 1

Attentat à Charlie Hebdo

Recommended Posts

Dans ce genre d’événements, j'ai quand même une sorte d'émotion positive quand je vois les réactions unanimes dans le monde.  /(

Pas sûr qu'une manifestation tout de suite soit une bonne idée. Les forces de police ont déjà plein de trucs à faire là, j'imagine qu'encadrer des manifestations en plein vigipirate va être contreproductif. J'ai entendu cette opinion à la télé, et elle me semble sensée.

On aura le temps de faire bcp de manifs dans les jours/semaines qui viennent.

C'est ce que je pense également

sauf que ces infos sont rassemblées sur le site "je suis Charlie" sur Facebook, tu sais le "je suis Charlie" que tu trouves pathétique...

Comment on faisait pour vivre sans les reseaux sociaux avant.Je vais créer mon compte Twitter tout de suite

#laguerrecvilain.

put**n cette mollesse du gouvernement quand on entend parler Hollande, Cazeneuve, Valls...., on croirait entendre des parents démissionnaires, à l'heure ou il faut porter ses couilles et dire qu'on va montrer à ces mecs et à d'autres qui auraient des idées similaires qu'on va leur faire la misère.

Pasqua (malgré tout ce qu'on peut lui reprocher) disait "Il faut terroriser les terroristes" !  et a pas fait de détails dans l'avion à Marseille

Edited by RockFeller77

Comment on faisait pour vivre sans les reseaux sociaux avant.Je vais créer mon compte Twitter tout de suite

#laguerrecvilain.

Ça va dans le bon sens, de quoi tu te plaint? C'est rare mais les réseaux sociaux ne servent pas qu'à exhiber son propre nombril. Même un peu fausse, sous le coup de l'émotion, il vaut mieux trop de solidarité que pas assez. 

Edited by 4love&glory

put**n cette mollesse du gouvernement quand on entend parler Hollande, Cazeneuve, Valls...., on croirait entendre des parents démissionnaires, à l'heure ou il faut porter ses couilles et dire qu'on va montrer à ces mecs et à d'autres qui auraient des idées similaires qu'on va leur faire la misère.

Pasqua (malgré tout ce qu'on peut lui reprocher) disait "Il faut terroriser les terroristes" ! et a pas fait de détails dans l'avion à Marseille

C'est d'un ridicule...

Ce n'est pas de la politique spectacle qui sera totalement ridicule et hors de propos qu'on attend dans ces conditions mais que les forces de l'ordre fassent leur boulot.

Sick. Effondré.

A méditer :

"J'ai un message pour celui qui nous a attaqué et pour ceux qui sont derrière tout ça : vous ne nous détruirez pas. Vous ne détruirez pas la démocratie et notre travail pour rendre le monde meilleur. Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, plus d'ouverture et de tolérance."

Jens Stolenberg, Premier ministre norvégien,

le 22.07.2011 après l'attentat d'Oslo et le massacre d'Utoya

Pasqua (malgré tout ce qu'on peut lui reprocher) disait "Il faut terroriser les terroristes" !  et a pas fait de détails dans l'avion à Marseille

C’est le genre de dissonance qu’il va falloir affonter dans l’après (à la machine à café, aux repas de famille, sur BFMTV … )

Dire qu’il y a un mois on polémiquait sur la place des crèches sur les lieux publics ... et on arrivait pas à s'entendre ...

Ca commence déjà par ici. 

J'ai eu le malheur d'en parler avec les chères assistantes de mon service pour qui " prier le même dieu les rend tous pareil de toute façon ". 

Vont être sympathiques les prochaines discussions au bureau.

La violence entraîne la violence, la haine entraîne la haine, se défendre ok, riposter non, ce serait s'abaisser aux même niveau que ces terroristes.

La réponse du 1er ministre norvégien a été vraiment percutante, éthiquement c'est très fort. 

18h à Tralfagar Square pour les Londoniens.

Et pour ceux qui ont le débat sur le "#" alors qu'on vient de faire shooter 12 représentants de la liberté d'expression dans notre pays.. no comment. 

C'est d'un ridicule...

Ce n'est pas de la politique spectacle qui sera totalement ridicule et hors de propos qu'on attend dans ces conditions mais que les forces de l'ordre fassent leur boulot.

C’est le genre de dissonance qu’il va falloir affonter dans l’après (à la machine à café, aux repas de famille, sur BFMTV … )

Dire qu’il y a un mois on polémiquait sur la place des crèches sur les lieux publics ... et on arrivait pas à s'entendre ...

Et laissons la justice faire son travail, et tirons toutes les conclusions, des jeunes désoeuvrés, remises de peine toussa toussa

18h à Tralfagar Square pour les Londoniens.

Et pour ceux qui ont le débat sur le "#" alors qu'on vient de faire shooter 12 représentants de la liberté d'expression dans notre pays.. no comment.

Ta pas mis dans le contrat ban du cp pendant 3 mois juste d une séction... Je plaisante.je critique pas le # je dois juste etre trop vieux maintenant pour en comprendre l utilité.

Ca commence déjà par ici. 

J'ai eu le malheur d'en parler avec les chères assistantes de mon service pour qui " prier le même dieu les rend tous pareil de toute façon ". 

Vont être sympathiques les prochaines discussions au bureau.

Je suis pas pret de retrouver du taf ....

Ta pas mis dans le contrat ban du cp pendant 3 mois juste d une séction... Je plaisante.je critique pas le # je dois juste etre trop vieux maintenant pour en comprendre l utilité.

Non mais je comprend le débat, juste je pense qu'il y a des choses bien plus importantes en ce moment que de savoir si l'utilisation d'un hastag est approprié ou non.