Jump to content
This Topic
R Force 1

Attentat à Charlie Hebdo

Recommended Posts

saidlou, le 11 Jan 2015 - 18:37, a dit :saidlou, le 11 Jan 2015 - 18:37, a dit :

Je suis rebeu j'y étais. On s'est pas croisé dommage ^^

J'aurais du laisser pousser ma barbe tu m'aurais peut être reconnu plus facile. Ou porter un truc disons "héé je suis rebeu" 

Sinon j'avais aussi deux cousines, et deux potes a elles. toutes rebeu, mais pas de voile peut être c'est pour ca que tu les as pas reconnu. 

Y'avais donc peut être que les gars sur la colonne, plus nous 5. 

Tellement vrai !

Mais quand on l'écrit sur ce même forum on se fait basher par la patrouille des -1

Edited by Oma haricot vert

j'en reviens, vu de tout, mais principalement des français de toutes confessions et de toutes races. mais bon, j'ai peut être pas bien vu, c’était compliqué de trouver du monde.

Edited by Loorent

cleardot.gif

photo.jpg

"Il a les mains attachés. Elle est trop chelou cette histoire lol"

Sacré Yaragui!

Bilel L'ardéchois est là aussi.

De toutes races bovines.

Voilà

Faut arrêter l'hypocrisie, bien évidemment que les musulmans étaient sous-représentés dans ces manifestations, si vous aviez des amis musulmans, ils vous auraient dit qu'ils condamnent bien évidemment la barbarie de ces abrutis, mais qu'ils n'iront pas pour autant manifester pour des gens qui pour eux n'avaient pas a caricaturer comme ils l'ont fait.

No offense mais ça pique un peu de lire encore ça, même lorsque l'on n'est pas mal intentionné.

+1 ce genre d expression doivent être bannies de notre langage si on veut un jour etre vraiment unis...l homme est une seule et unique race qui est composé de cultures différentes...mais scientifiquement nous sommes tous de la meme race !

Faut arrêter l'hypocrisie, bien évidemment que les musulmans étaient sous-représentés dans ces manifestations, si vous aviez des amis musulmans, ils vous auraient dit qu'ils condamnent bien évidemment la barbarie de ces abrutis, mais qu'ils n'iront pas pour autant manifester pour des gens qui pour eux n'avaient pas a caricaturer comme ils l'ont fait.

La plupart d'entre nous a des amis musulmans mais toi, tu affirmes savoir ce qu'ils pensent ?

Je suis rebeu j'y étais. On s'est pas croisé dommage ^^

J'aurais du laisser pousser ma barbe tu m'aurais peut être reconnu plus facile. Ou porter un truc disons "héé je suis rebeu"

Sinon j'avais aussi deux cousines, et deux potes a elles. toutes rebeu, mais pas de voile peut être c'est pour ca que tu les as pas reconnu.

Y'avais donc peut être que les gars sur la colonne, plus nous 5.

Bah moi je posais juste une question donc si tu y étais tant mieux hein pas de soucis.

Pas la peine de basher au passage.

C est vraiment étrange comme comportement, mais ainsi soit il.

Je n ai pas dit qu il n y avait pas de rebeu présents, j ai dit que j en ai pas vu bcp moi même, nuance, d ou mon interrogation.

Après un rebeu est typé physiquement , comme tt le monde, c est pas la peine de se faire pousser la barbe ou mettre une djellaba ou des babouches pour que je les vois hein :)

Bon ben cool tout ça, ce n était donc qu une illusion et/ou je n étais pas au bon endroit, ça me rassure un peu alors.

Peace!

La plupart d'entre nous a des amis musulmans mais toi, tu affirmes savoir ce qu'ils pensent ?

Pourquoi tes amis a toi ont pour habitude de te mentir ? Edited by petit_agité

Mon report de Paris :

- J'ai du me réfugier dans un immeuble pendant 1h tellement la place de la République était bloquée ! Un mouvement de foule et je n'ose imaginer le résultat... J'ai vu des poussettes et des bébés en milieu de cortège ! Effrayant.

- Super ambiance autour de la colonne place de la république où il était assez magnifique de voir une jeunesse black/blanc/beur. Ils m'ont même fait marrer avec leur "qui ne saute pas n'est pas Charlie", et le gold "Charlie est magique" /D

- La qualité du recueillement devant le siège de CH et devant le lieu de l'exécution du flic Ahmed.

- Je vais être honnête : j'ai vu des vieux, des jeunes, des blacks, des blancs. J'ai pas vu énormément de rebeu. Peut-être n'étais-je pas au bon endroit, j'imagine que Boubakeur devait être le porte-file de bcp de musulmans.

Bah moi je posais juste une question donc si tu y étais tant mieux hein pas de soucis.

Pas la peine de basher au passage.

C est vraiment étrange comme comportement, mais ainsi soit il.

Je n ai pas dit qu il n y avait pas de rebeu présents, j ai dit que j en ai pas vu bcp moi même, nuance, d ou mon interrogation.

Après un rebeu est typé physiquement , comme tt le monde, c est pas la peine de se faire pousser la barbe ou mettre une djellaba ou des babouches pour que je les vois hein :)

Bon ben cool tout ça, ce n était donc qu une illusion et/ou je n étais pas au bon endroit, ça me rassure un peu alors.

Peace!

TOI , les rebeus comme tu dit , c juste des gens que tu croise de toute facons ..

je suis maghrébin d origine et les gens ne s en rendent compte que quand ils ont connaissance de mon nom.

Faut arrêter l'hypocrisie, bien évidemment que les musulmans étaient sous-représentés dans ces manifestations, si vous aviez des amis musulmans, ils vous auraient dit qu'ils condamnent bien évidemment la barbarie de ces abrutis, mais qu'ils n'iront pas pour autant manifester pour des gens qui pour eux n'avaient pas a caricaturer comme ils l'ont fait.

WAO !!

Tu te rends compte de ce que tu écris au moins ? Donc tous les musulmans ont une pensée commune ? Tu as vu un post fb d'un abruti et tu englobes toute une communauté ?

Ton post fait réellement flipper et j'ai peur que ca soit le reflet de ce qui nous attend dans les prochaines semaines.

En fait le but c'est quoi ? Fallait faire une manif "a part" de musulmans ? 
Peut être qu'on était simplement dilué dans la masse, il y avait quand même 1 Millions 500 Milles personnes.
De plus tout les "typés" arabes sont pas forcément musulmans, tout les musulmans sont pas forcément typés "arabe" (ca peut être des blancs, des noirs,des asiats). Aprés a voir si on parle de Musulmans ou de Nord Africain. Mais bon ceci dis beaucoup de Nord Africain sont pris pour des Juifs. 
Personnellement on m'as déjà demandé si j'étais Juif !! Nord Africain Juif tout a fait possible.

Désolé zizicoincoin si mon message t'es apparu "basheur" je voulais juste pointer le fait qu'on nous reconnaissait pas forcément. 

Sinon 

" Oui. L'islam est né laïc. 

"Nulle contrainte en matière de religion" (لا إكراه في الدّين). Le Coran est le seul livre sacré qui dise cette phrase, si claire, si laïque. Chacun pratique la religion qu'il veut. L'État n'a pas à s'immiscer dans les affaires religieuses. Il a une seule fonction : créer une atmosphère de paix pour tous. Or qu'ont fait les États islamiques ? Ils ont exercé la contrainte religieuse. Et le Coran dit non aux États islamiques.
Du temps du Prophète, il y avait des juifs et des chrétiens. Mohammed n'y voyait pas d'inconvénient. On ne l'a jamais vu courir dans les rues armé d'un gourdin, demandant "qui est chrétien ?" pour asséner des coups. C'est le conservatisme arabe qui a triomphé en la matière, et on a attribué cette dérive à l'islam. L'islam est venu apporter la modernité et la rationalité. Le Coran, c'est l'appel à la raison, donc à la laïcité.
Nous avons pour nous le Coran, les islamistes ont pour eux une charia de fabrication humaine. Nous avons un texte fondateur de l'islam, ils ont une série de commentaires rédigés au IIe siècle de l'hégire (VIIIe siècle ap. J.-C.). Jusque-là, les musulmans avaient vécu sans charia et s'en portaient très bien. Leur malheur a commencé à partir du moment où ils ont élaboré une loi islamique au profit de despotes désireux avant tout de commander et de pouvoir tuer légalement. La charia n'est rien d'autre que cela"

Mohamed Talbi

Edited by saidlou

Il s'est mangé des -1 mais les musulmans que je connais sont également de cet avis. Je vois beaucoup de messages sur FB comme quoi ils condamnent à 100%, qu'ils sont pour la liberté d'expression, qu'ils soutiennent les proches des victimes etc. mais pour autant qu'ils ne se réclament pas de ce mouvement "Je suis Charlie" parce qu'ils n'approuvaient pas ce qui était publié.

WAO !!

Tu te rends compte de ce que tu écris au moins ? Donc tous les musulmans ont une pensée commune ? Tu as vu un post fb d'un abruti et tu englobes toute une communauté ?

Ton post fait réellement flipper et j'ai peur que ca soit le reflet de ce qui nous attend dans les prochaines semaines.

Comme visiblement tu n'as pas lu mon post, je me permet de te faire remarquer que je n'ai jamais dit que c'était la pensée de tous les musulmans, et que d'autre part je ne regarde pas les coms sur Facebook.Je connais ces gens depuis de nombreuses années, j'ai une entière confiance en eux et en la sincérité de nos rapports, en revanche vu vos réactions, je suis pas sur que vous connaissiez tant de musulmans que cela, (pour moi les "musulmans" pétards et jack daniel's ne compte pas, hein...)