Aller au contenu
Ce sujet
MagicEdika

iPhone contre reste du monde

Messages recommandés

Bye iPhone 6 ici tout saturé et cassé+ batterie qui tient a peu prés 23 minutes....

Franchement j'aimais bcp ce machin, mais je ai geeké un peu et ai finit par acheter une chinoiserie: Xiaomi Red Note 5.

Premières très bonnes impressions qui se confirment après 3semaines d utilisation intensive.

- écran grand (suffisamment pour moi) genre 5''

- batterie vraiment obèse

- OS native nickel

- petit truc rigolo: face open (je sais pas comment ça s appelle en vrai) possible en enregistrant Hong Kong comme pays 

- fluidité totale 

- 64Go et extension possible

- 240€

-wifi super stable

-appareil photo nickel , plutôt mieux que sur mon 6

Je trouve le rapport Q/P vraiment dingue et suis pas prêt de repasser a la pomme vu les taros délirants pratiqués qui ne sont imo absolument pas justifiés , a part la rem des actionnaires + budgets com + apple store.

Je ne fais pas de prosélytisme, juste je voulais partager mon XP, l'herbe est parfois verte aussi ailleurs...

il y a 2 minutes, zizicoincoin a écrit :

Bye iPhone 6 ici tout saturé et cassé+ batterie qui tient a peu prés 23 minutes....

tu peux faire changer la batterie pour 30balles pour lui donner une seconde jeunesse ;o)

il y a 18 minutes, zizicoincoin a écrit :

Franchement j'aimais bcp ce machin, mais je ai geeké un peu et ai finit par acheter une chinoiserie: Xiaomi Red Note 5.

Premières très bonnes impressions qui se confirment après 3semaines d utilisation intensive.

- écran grand (suffisamment pour moi) genre 5''

- batterie vraiment obèse

- OS native nickel

- petit truc rigolo: face open (je sais pas comment ça s appelle en vrai) possible en enregistrant Hong Kong comme pays 

- fluidité totale 

- 64Go et extension possible

- 240€

-wifi super stable

-appareil photo nickel , plutôt mieux que sur mon 6

Je trouve le rapport Q/P vraiment dingue et suis pas prêt de repasser a la pomme vu les taros délirants pratiqués qui ne sont imo absolument pas justifiés , a part la rem des actionnaires + budgets com + apple store.

Je ne fais pas de prosélytisme, juste je voulais partager mon XP, l'herbe est parfois verte aussi ailleurs...

J'ai un Xiaomi MI A2 4 Go 64 (payé 200 €) depuis un peu plus de deux mois et j'en suis vraiment très content, je suis notamment bluffé par la qualité des photos

Moi je suis un peu en panique.

J'étais persuadé qu'ils allaient sortir une sorte de SE2 et ce n'est pas la cas.

C'est pour moi le téléphone parfait, taille idéale et iOs parfait, j'y suis trop habitué et je ne sais pas m'en passer. Sauf que mon SE à force de tomber montre des signes de faiblesse. J'ai pas vraiment envie de le remplacer par un phone à 1200 balles que je trouve trop grand juste parce que c'est un Apple, et reprendre un SE pour entendre dans 6 mois qu'il n'est plus Maj, ça me soule aussi.

Je suis bien emm**dé parce que je suis passé une fois sous Android et je n'ai pas pu garder le phone plus de 15 jours tellement je suis un iphone addict.

J'ai acheté le dernier SE de la galerie marchande d'un random hypermarché pour 299€ il y a 2 semaines. 

Et bah après 4 ans de Samsung J ça fait du bien d'avoir un peu de technologie entre les mains. 

L'écran est un peu petit mais tout le reste est 3 classes au dessus. 

Ça y est après presque 10 ans chez Apple avec mon tout premier iPhone 3GS, je vais partir chez One plus!

Comme à peu près tout le monde j’etais vraiment pas prêt à mettre un smic dans un smartphone.

Je l’aurai d’ici noël je pense, si ça intéresse des gens je pourrai vous faire une petite review 

Yes ! Fait péter la review. Depuis que j'ai le mien je comprends encore moins l'intérêt de payer plus cher. Par contre attend une semaine au moins pour faire ta review car dix ans chez Apple il y a quelques jours d'acclimatation. Et bravo !

Il y a 2 heures, MagicEdika a écrit :

Yes ! Fait péter la review. Depuis que j'ai le mien je comprends encore moins l'intérêt de payer plus cher. Par contre attend une semaine au moins pour faire ta review car dix ans chez Apple il y a quelques jours d'acclimatation. Et bravo !

D’acc ! tu as lequel toi ?

Posté (modifié)
Le 17/12/2018 à 08:38, MagicEdika a écrit :

Bon voilà

Après 2 semaines de One plus 6t je peux t'affirmer qu'il est terrible !

Les + : 

- l’autonomie de batterie  (3700mAh)

Je tiens facile 1 jour et demi minimum voir 2 jour, sans restriction d'utilisation

- dash charge, 30 minutes de chargement = 50% de batterie, 1h30 = 100%

- le prix, j'ai payé 589€ pour le modèle Mirror Black 8GB RAM et 128Go. 

Mais c'est pas tout, il y a également 2 coques offertes : 1 transparence basique et 1 karbon (26.95€), un adaptateur allume cigare pour la voiture (29.95€), le dongle USBC vers prise mini jack 3.5 (7.95€)

Bon c'est des petits gadgets qui reste très utile quand même et c'est toujours plaisant quand c'est offert

- la fluidité, l'oxygene OS est vraiment fluide, extrêmement facile d'utilisation

La transition de l'iPhone 6s à celui là a été nickel, pas facile au début mais on s'y fait. 

- rapidité, bon là y'a rien avoir avec mon ancien iPhone 6s avec ces 2GB RAM, là on est sur du 8 GB RAM ce qui est super rapide

- téléchargement d'application : bon ça peut paraître tout con mais je m'en souvenais jamais de mes mot de passe pour dl des appli maintenant avec Android tu dl facilement et vite

Les - :

- l'écran : après ça c'est un avis perso mais je le trouve trop grand (6,4 pouce), max 6 aurai été l'idéal mais bon, c'est la mode des grands smartphones askip

L'écran Amoled fait très bien le taff mais le Super Retina de l'iPhone XS est vraiment patate

- quailité photo/vidéo: c'est kiff kiff aussi, une question de gout encore, mais sincèrement le point va à l'Phone XS je pense

- le son, vraiment pas leur point fort

Pour conclure le One plus 6t est vraiment du haut de gamme pour un budget modéré, y a rien à dire je suis pas déçu, on verra bien sur la durabilité

Il fait très bien le taff sur énormément de points surtout sur la batterie et la charge rapide

Je vais pas essayer de vous convaincre d'acheter ce téléphone à un Iphone XS, vous faites ce que vous voulez, on a pas tous les même BR

Mais je défend juste l'idée qu'un téléphone haut de gamme peux valoir un peu moins de 600€ pour autant de qualités qu'un téléphone à 1k+

Modifié par Daiiiii

Besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau smartphone et j'ai l'impression d’être au bon endroit.

J'ai un Meizu M5 depuis plus d'un an. Je suis globalement satisfait du téléphone. Niveau stockage je dispose de 16Go et cela me suffit largement. La qualité de l'appareil photo a pas d'importance dans mon choix. Je cherche un bon rapport qualité-prix , qui me durera 2-3 ans sans me poser de pbs. Le soucis c'est que j'ai aucune idée vers quelle marque m'orienter.

Je suis sous Android depuis 4-5 ans , pas vraiment l'envie de débourser une tonne , par exemple mon Meizu m'avait couté 100€. Je cherche quelque chose dans cet ordre de prix la , je peux augmenter mon budget si nécessaire si il y a une vraie plus value à le faire.

Merci d'avance !

il y a 15 minutes, O-Douze a écrit :

Besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau smartphone et j'ai l'impression d’être au bon endroit.

:poke:

il y a 15 minutes, O-Douze a écrit :

J'ai un Meizu M5 depuis plus d'un an. Je suis globalement satisfait du téléphone. Niveau stockage je dispose de 16Go et cela me suffit largement. La qualité de l'appareil photo a pas d'importance dans mon choix. Je cherche un bon rapport qualité-prix , qui me durera 2-3 ans sans me poser de pbs. Le soucis c'est que j'ai aucune idée vers quelle marque m'orienter.

Je suis sous Android depuis 4-5 ans , pas vraiment l'envie de débourser une tonne , par exemple mon Meizu m'avait couté 100€. Je cherche quelque chose dans cet ordre de prix la , je peux augmenter mon budget si nécessaire si il y a une vraie plus value à le faire.

Je te conseille le dernier iPhone : le XS Max 256 go.

100 balles ?! Va voler quelques sacs à mains de vieilles à la sortie de la poste et monte un peu plus ton budget car si tu veux un minimum de qualité il va falloir un peu plus caen même.

Le meilleur rapport qualité-prix du moment est le pocophone. 

Pour 100 balles sinon il ne faut pas avoir peur d'un stockage de m**de, que ça rame et d'un appareil photo pourri. Bref de la daube dans ces cas là à 100 balles ils se valent tous à peu près, de toute façon c'est pourri.

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, O-Douze a écrit :

Merci d'avance !

un Xiaomi redmi note 5  full HD, 3Go de ram, 32Go de mémoire interne, en ce moment à 150 € à la fnac, ( pas de bande 28 celle qu'utilise free pour sa 4G )

Modifié par bereka

Posté (modifié)

Je confirme, j'ai la version 4go 64go achetée il y a 6 mois pour 200 euros et il fait très bien le taff, autonomie au top, fluidité et bon appareil photo pour un milieu de gamme. 

Le seul petit regret c'est l'absence de NFC. 

Sinon j'ai cassé l'écran la semaine dernière en le faisant tomber au sport (1m 70 de chute sur du carrelage, c'était malheureusement trop) et j'en ai repaye un à 20 euros + 1heure de tuto YouTube, reparti comme en 40.

Sinon, pour tester dans le thème, c'est vrai que j'aimerais bien essayer un jour un iPhone, mais du coup ça sera le haut de gamme quand je saurais plus quoi faire de mes sous. 

Modifié par Sashimi