Jump to content
This Topic
MagicEdika

iPhone contre reste du monde

Recommended Posts

Oui il acceptait de moins en moins les câbles jusqu'à plus du tout et depuis que je l'ai fait changer, niquel. De toute façon certains connaissent ma vision d'Apple. Les 700 boules demandé pour un téléphone ne sont aujourd'hui, du fait de la montée de qualité de la concurrence, plus justifié. Le feu Nexus 5 de ma femme, pour l'avoir pas mal utilisé, était très bien et à part une question visuelle, je ne voyais pas trop la différence puisque tout marchait de la même façon que sur mon Iphone. ça ne ramait pas, j'avais les mêmes fonctions et  lui a coûté, de mémoire 400 euros. C'était il y a deux ans. Aujourd'hui Android c'est encore amélioré, les concurrents aussi avec des prix de moins en moins cher, la différence avec l'Iphone se restreint de plus en plus ne justifiant plus  un écart de prix aussi gigantesque. Déjà que je me sentais pigeon d'avoir acheté le 6 à 700 boules il y a deux ans mais aujourd'hui c'est encore pire. Quand je vois certaines news disant que certains téléphone pour l'anniversaire de chais pas quoi coûterait au dessus de 1000 dollars... le coté vache à lait me laisse pantois mais il y a des gens qui paient alors pourquoi ne pas faire ces prix ?

Le 3/6/2017 à 16:28, MagicEdika a écrit :

edit : je dis n'importe quoi.

il y a 19 minutes, MagicEdika a écrit :

Oui n'importe quoi, mea culpa, le port pour charger.

Tu ne fais pas que dire n'importe quoi, tu fais quand meme aussi vraiment de la m**de.

Tu laches 700 boules dans un iphone6, kk mois + tard tu arrives a niker le port pour le charger, c'est deja un exploit, j'en ai tripoté des iphone, j'en ai branché des cables asiat tout pourris a 2 euro sans que JAMAIS je puisse voir un soucis sur ça, bref.

A ce moment la, tu te dis pas "put**n mais il parrait que justement , Apple, c'est un peu cher MAIS que sur tous les sites internet que je lis, leur support est a 90% de taux de satisfaction, loin devant toutes les autres marques, et puis HO miracle, il se trouve que justement Apple a des magazins avec des gens qui sont la aussi pour aider les utilisateurs à regler des problèmes.

He ben non, toi tu decides d'aller payer 20balles moins cher et de faire confiance a un random shop dans un coin de rue, sachant que ca va te niker surement la garantie et la possibilité de faire partie des rappels de produit en cas de panne.

Bouffe bien.

il y a 58 minutes, Claedeus a écrit :

He ben non, toi tu decides d'aller payer 20balles moins cher et de faire confiance a un random shop dans un coin de rue, sachant que ca va te niker surement la garantie et la possibilité de faire partie des rappels de produit en cas de panne.

et bin souvent également abimer encore plus l'iPhone, genre débrancher une partie de l'écran ou dégrader le contenu qui pourrait expliquer les soucis apparu sur le tactile après

Vous avez tout à fait raison, le problème de tactile d'aujourd'hui vient surement de la boutique qui m'a changé le port défectueux. Vous avez aussi raison, si j'étais passé par un Apple Store je n'aurais pas ce problème aujourd'hui. Mon aversion de l'Apple Store vient du jour où quelques mois après avoir acheté mon Iphone, mon fils s'est jeté dans mon dos par surprise me faisant lâcher le téléphone des mains. Quand je l'ai ramassé l'écran était pulvérisé. J'étais surpris et déçu car il n'était pas tombé de haut ni fortement. Le jour où j'ai acheté cet Iphone dans un Apple Store je voulais de suite une coque de protection car je flippais de le faire tomber. J'en demande un au vendeur qui me dit que comme l'Iphone 6 vient juste de sortir ils n'ont que cette coque bumpeur. Cad qu'elle ne recouvre pas l'écran. Je lui dit que je voudrais un truc qui recouvre l'écran car son truc ça fait cheap. Il me dit que c'est de la bombe, qu'il n'y a rien à craindre, que c'est ce qu'il a et là il sort son Iphone et le jete par terre au milieu de l'Apple Store. Vous voyez ? Aucun risque avec cette coque. J'hésite... Il n'a rien d'autre  à proposer et je dis, ok... devant cette démonstration... Combien ? 40 euros. Hein ?! la coque 40 euros ?! mais elle est en or ?! Elle fait son prix oui Mr mais au moins vous êtes tranquille. Quand j'ai ramassé mon téléphone avec écran pété j'ai pensé de suite à sa phrase. Ni une ni deux je vais à l'Apple Store et montre mon téléphone en soulignant bien que la fameuse coque à 40 euros n'a pas fait son boulot. On me répond, "Vous n'avez pas de chance". Je soupire puis je demande combien le changement d'écran ? Et de mémoire il me répond un prix qui me rend ouf, un truc entre 160 et 180 euros. Je dis quoi ?!!!! Il me dit mais au moins vous conservez l'assurance de votre téléphone. Ok génial mais 180 euros ?!!!! Ça m'a tellement déprimé ce prix, j'ai eu tellement l'impression qu'ils se foutaient de ma gueule avec leur sav de qualité à prix d'or que je n'ai pas pu m'y résoudre. Je suis parti sur le principe de faire une croix sur l'assurance et d'aller dans une boutique qui m'a changé l'écran pour la moitié de la somme demandé à l'Apple Store. Je n'ai pas eu de problème de tactile, c'est un autre jour quand je suis allé dans une autre boutique faire changer le port que le problème de tactile est arrivé. 

Pour moi c'et juste scandaleux de faire payer un changement d'écran à ce prix là. Je comprends qu'ils faut bien qu'ils vivent mais bon quand même... C'est comme le chargeur du mac de mon pote qu'il a changé car celui d'origine était mort. Il l'a payé 80 euros dans un Apple Store. 80 euros.... (ce chargeur est mort au bout de 6 mois pour la petite histoire mais ce n'est pas grave, c'est le fait de l'avoir payé 80 euros qui m'a choqué).

Bref j'ai acheté pour ma femme une bombe de téléphone à 220 euros. Quand je vois qu'Apple me demande 180 euros juste pour le changement d'écran je ne comprends pas que cela ne vous choque pas mais au pire je m'en fiche. Moi ça me choque. Tout me choque chez Apple dans leur gestion de nous prendre pour des pigeons. C'est de la folie de dépenser 700 euros pour ça. C'est de la folie leur sav en prix. Fini pour moi. J'ai bien compris que quelque soit la marque c'était aussi fragile. 700 euros ou 250 euros. Je vais me fixer un plafond dorénavant de 300 euros. La durée de vie est de toute façon la même. 

Je vous aime tous.

Vive la république.

Vive la France.

il y a 2 minutes, MagicEdika a écrit :

Pour moi c'et juste scandaleux de faire payer un changement d'écran à ce prix là. Je comprends qu'ils faut bien qu'ils vivent mais bon quand même... C'est comme le chargeur du mac de mon pote qu'il a changé car celui d'origine était mort. Il l'a payé 80 euros dans un Apple Store. 80 euros.... (ce chargeur est mort au bout de 6 mois pour la petite histoire mais ce n'est pas grave, c'est le fait de l'avoir payé 80 euros qui m'a choqué).

Bref j'ai acheté pour ma femme une bombe de téléphone à 220 euros. Quand je vois qu'Apple me demande 180 euros juste pour le changement d'écran je ne comprends pas que cela ne vous choque pas mais au pire je m'en fiche. Moi ça me choque. Tout me choque chez Apple dans leur gestion de nous prendre pour des pigeons. C'est de la folie de dépenser 700 euros pour ça. C'est de la folie leur sav en prix. Fini pour moi. J'ai bien compris que quelque soit la marque c'était aussi fragile. 700 euros ou 250 euros. Je vais me fixer un plafond dorénavant de 300 euros. La durée de vie est de toute façon la même. 

Pour le changement d'écran c'est le même principe partout , un écran lcd changé par Samsung sur un galaxy S c'est le même prix et je vais aller plus loin, demain madame casse son futur cell honor 2x on parlera pas de changer d'écran car personne ne pourra le faire anyway. Pour ton écran cassé sur l'iphone c'est ta méconnaissance de l'utilité d'un bumper ou la faculté de vente du vendeur Apple qui t'a induit en erreur mais à aucun moment tu peux en vouloir à la qualité de ton iphone, il te serait arrivé la même chose avec une marque concurrente.

Pour l'histoire de ton ami, les chargeurs sont garantis, si il ne fonctionne plus au bout de 6 mois il le ramène et on lui file un neuf illico c'est quand même relativement simple, demande un échange standard d'un chargeur défectueux sur un PC HP ou autre marque tu vas voir la galère que ça devient rapidement.

Donc je dis pas que le prix d'un écran à 180€ ce n'est pas onéreux mais c'est similaire aux autres marques et le prix de 700€ pour le téléphone perso je trouve ça cher également mais je suis pas prêt à m'en passer pour autant, je pense pas être un pigeon mais je suis super satisfait du produit, du sav, etc 

;)

On peut être satisfait du sav, à ce prix ça serait dommage.

Pour l'écran de madame je vais lui acheter la housse du siècle.

Et effectivement c'est le problème, ma mésaventure serait arrivé à n'importe quel téléphone, c'est pour ça que c'est fini de mettre 700 boules dans un téléphone tant qu'ils nous auront pas sorti entre autres ces fameux écran incassable promis depuis des années mais qui bizarrement comme par hasard n'arrive pas. A 700 boules j'aimerais bien avoir un produit qui soit un minimum costaud, aujourd'hui on n'est pas à ce minimum. Quand tu vois comment ils se brisent pour des clopinettes... Si au moins ils se brisaient sur des vrais chocs mais là...

Première expérience avec le support apple ce midi. Rendez-vous pris à 13h au carrousel du Louvre. J'arrive un peu en avance, super accueil de l'équipe qui t'annonce direct que tu auras 15 minutes de retard. Ca casse les couilles mais bon, t'es bien reçu donc tu rages pas trop.

15min plus tard, banco, c'est mon tour. Je pensais que c'était les joints écrans-coques qui lâchaient mais niet, c'est la batterie qui est niquée et "gonfle".. hum ok, ça commence à sentir la douille et le gars dit qu'il doit aller vérifier l'intérieur pour s'assurer qu'il n'y a pas de dommages additionnels. Bordel, j'ai l'impression d'être chez le garagiste qui te change le moteur quand t'étais venu pour un essuie-glace. 5 bonnes minutes se passent et je commence à hésiter avec l'iPhone 5C ou le SE vu que je me fais peu d'illusion sur le sort réservé à la bête.

Le gars revient sans le sourire ... outch, ça sent la péné sans vaseline :

"il y a effectivement pas mal de dégâts et on ne peut pas juste changer la batterie désolé"

AH BAH CA ALORS, JE M'Y ATTENDAIS PAS DU TOUT HEIN 

"ok du coup, on fait quoi ?"

"Je vous propose de vous remplacer votre téléphone par un neuf pour le prix du changement de batterie soit 89€"

Wait .... je vais lâcher 89€ pour un téléphone neuf alors que le mien est mort et que vous pourriez me vendre un neuf à 500€. J'ai snap sa proposition et je me retrouve donc avec un tél neuf pour 89€ et un an de garantie.

Coeur sur toi Apple Genius Bar <3

Edited by DA1337

Bernard Werber

JE ME SOUVIENS. PAS PLUS TARD QU'HIER.
HISTOIRE N°01 - 01 AOUT2017

"UNE HISTOIRE DE POMME ET DE POIRE".

Petite anecdote qui m'est arrivée hier, donc 1 er AOUT 2017:
En fait je suis le genre de type qui s'énerve rarement, voire jamais.
Je considère que tout problème a une solution et qu'en s'énervant on a précisement moins de chance de trouver cette solution.
Donc de manière générale: j'observe, j'analyse, je ne prends rien dans le mode émotionnel... cependant hier....
Je vous raconte:
1 - Je passe toutes mes matinées de 8h à 12h 30 face à mon ordinateur à écrire mes 10 pages par jour, ce rituel est établi depuis l'âge de 16 ans et il me sert de colonne vertébrale spirituelle (sinon je serai un type normal).
2 - Je suis macophile c'est à dire que j'achète systèmatiquement tous les ordinateurs les plus perfectionnés et donc les plus chers de chez Apple avec le maximum de mémoire et de perfectionnements. C'est mon unique source de dépense excessive sinon tous les autres objets autour de moi sont fonctionnels (montre Swatch, voiture Smart électrique, vêtements Célio, chaussures Géox, et je me nourris essentiellement de légumes et de fruits bio... vous dire... )
3 - Donc j'ai acheté il y a trois mois, le dernier mac book pro 13 pouce, avec 1 terra de mémoire qui vaut autour de 3200 euros, mais bon c'est mon outil de travail et j'adore les nouvelles technologies.
4 - Il y a une semaine, je remarque que la touche espace reste enfoncée et on doit tapoter plusieurs fois pour qu'elle se décoince. Du coup mes phrases ont les mots collés quand je tape vite. Ce qui est vous le conviendrez à la limite de l'agacement.
5 - Je prends rendez vous avec Apple (leur centre téléphonique est en Irlande mais dispatche dans le monde) et ils m'indiquent un concessionnaire dans l'Ouest parisien, près des Champs Elysées.
Au lieu d'une semaine d'attente je n'ai que 3 jours à patienter, petit veinard que je suis.
6 - J'amène la machine chez le dit concessionnaire agrée et il me dit que pour cette touche qui coince il va falloir démonter la machine car tout sur ce modèle est d'un bloc.
7 - Machine démontée, finalement la garantie ne peut pas marcher, car il y a une petite rayure qu'il vient de détecter sur le coté, ce qui sous entend que la machine est peut être tombée donc c'est ma faute, je n'avais qu'à pas être négligent peu soigneux, bordélique.
Le cout de réparation proposé (changement complet de tout le bloc clavier) est de.... 720 euros...
8 - Je dis "glurps" puis "pardon... 120 euros?" "Non 720". Zut j'ai des problèmes de surdité en plus.
9 - Je questionne à tout hasard, "720 euros pour décoincer une touche?"
10 - Ben oui mon bon monsieur, c'est apple, tout est conçu d'un bloc et encore cela va prendre 4 jours!
11 - Bon ok, je n'ai pas le choix, je laisse l'appareil en otage et je ressors un vieux mac book air qui lui a d'autres problèmes de santé mais pas celui là (la batterie se décharge en heure).
12 - Au jour dit, je récupère l'ordinateur mac book pro, paye la rançon et je rentre chez moi, avec le sentiment que bon c'est pour le travail je n'ai pas le choix.
13 - En utilisant l'appareil je m'aperçois que la touchbar ne répond pas. Il faut appuyer 10 fois pour pouvoir changer la luminosité de l'écran et des fois cela ne fonctionne pas du tout. Pareil pour le son. Pareil pour toutes les actions touchbar.
14 - Le lendemain je ramène donc le dit macbook air pro avec son clavier neuf au dit concessionnaire et il examine l'appareil reconnait que la touchbar ne fonctionne pas descend dans son atelier avec l'appareil, me dit que cela risque de prendre encore une semaine pour réparer ça mais... il précise... que... pour démonter et examiner la machine cela coutera un supplément de 185 euros. Et il me tend la facture à payer de suite. Comme une sorte d'évidence.
15 - Hum... dans ma tête... comment dire un sentiment de?... comment dire?... une envie de?... comment exprimer ce sentiment... (quitter apple? faire un procès pour fouttage de gueule excessif? assassiner l'individu face à moi? Mettre le feu à son magasin? Prendre une hache pour réduire en miettes tous les ordinateurs apple qui m'entouraient? Cueillir des pommes pour les réduire en compote? Partir sur une ile déserte et renoncer à la technologie? Tenter un ordinateur Windows? Lancer la révolution planétaire? Réveiller les consciences endormies? Démarrer enfin cette put**n de Troisième guerre mondiale? ) une envie de... ne plus fermer ma gueule et de passer à l'action m'étreint.
Je réunis mes troupes dans mon cerveau, prêt à charger, je recompte mon artillerie, j'affute quelque arguments, je m'arrête à défoncer ce qu'il y a en face de moi: un individu qui croyant faire honnêtement son travail, sème sans vergogne le chaos dans le cosmos et ses alentours.
16 - Bref, moi le type le plus doux, le plus calme, le plus en contrôle possible je me suis surpris à être envahi d'un sentiment de vouloir faire du mal à autrui.
17 - Cela a duré 185 secondes auxquels s'ajoutaient déjà les 720 secondes de la première réparation et j'ai fermé le poing en me rappelant de mes cours de kung-fu de jeunesse (Notre maitre nous avait dit "N'utilisez la violence qu'en cas d'auto défense", mais là il s'agit quand même d'auto défense, vous êtes d'accord?).
Je sentais monter en moi la présence d'une de mes anciennes réincarnations. Le samouraï japonais susceptible qui n'avait strictement aucun humour. L'archer anglais qui aimait bien tirer sur tout ce qui bouge. Et puis encore plus en arrière l'homme préhistorique, celui qui a affronté les hyènes et les lycaons à mains nues. Même ma réincarnation de Neandertal aussi impassible qu'un panda avait envie de montrer la canine.
Un sentiment d'injustice et d'inadaptation de ma personne à l'univers qui l'entoure a monté jusqu'à ma thyroïde pour me serrer la gorge.
18 - Mais soudain pris d'un doute le dit vendeur est allé chercher un collègue en sous sol, qui, lui a prononcé cette jolie phrase "mais non, le clavier que nous avons réparé hier est encore sous garantie".
19 - Le saint homme.
20 - Ah? J'ai retenu mon avocat, mon poing, ma massue, ma flèche, mon Katana, ma vindicte, ma colère, mon envie de passer à Windows et bon tout est rentré dans l'ordre. Je devrais récuperer l'ordinateur avant la fin du mois d'aout.
21 - Ouf.
22 - PS: Du coup pas rancunier je leur ai acheté les nouveaux écouteurs AirPods à 180 euros. J'espère qu'ils ne vont pas tomber en panne.

Le mec a l'air connu donc je ne vois pas trop l'interet qu'il aurait a dire de la m**de, pourtant y a quand meme des trucs qui sont pas "logique" dans son histoire.

entre le 12 et 13 par exemple, ca semble assez improbable que ca se passe comme il dit, evidement y a une batterie de test une fois que les machines sont réparés et evidement, si le but de la réparation etait de fixer une touche, ils vont la try hard après. 

de +, au moment ou ils remetent la machine, le gars doit te montrer que ca marche (dans mon cas pour lun remplacement d'écran, il a alumé l'ordi + mis une cléf usb pour lancer un prog et faire s allumer tous les pixels de l'ecran).

De maniere + pragmatique, quelles proba pour que, comme par hazard, sa touche espace (seulement) tombe en panne 3 mois apres un achat et que cette meme touche soit a nouveau deffectueuse apres remplacement total du block clavier neuf ?

Ajouté a ça un vendeur qui ne comprendrais pas que le clavier mis kk jours avant soit en garantie ? wtf il est peut etre tombé sur un triso hein je dis pas mais un vendeur qui te dit ca, c est un peu comme si un joueur de NL holdem s'etonnait de ne pas voir de 6eme carte apres la river.

Dernier point assez important, il y a eu clairement des soucis de production sur les model de Macbook pro/Macbook depuis leur sortie (2ans) et Apple a tjs ete super concilliant sur les remplacements (en particulier avec les macbook pro qui etaient vraiment bcp touchés). donc qu on vienne l'emm**der pour une touche non prise en garantie a cause de je cite "une petite rayure" ... 

De mon point de vue, la seule chose qui est absolument vraie et anormale dans son histoire, c est de faire attendre 3j-1semaine a un "pro" pour remplacer une touche (meme si techniquement c est pas ça) , alors je sais d'experience qu il y a moyen de faire aller le process + vite, quand je me suis pointer a l'apple store de Dijon (celui la meme ou le mec a tilter et tout cassé ^^) avec mon Macbook pro et l'ecran totalement explosé... je leur ai dit que j avais un vol dans 3 jours et le mec m a dit qu'il allait faire au + vite, j 'avais l'ordi 36h + tard..

Bref, je me méfis des post comme ça et je prefere vraiment tirer mes conclusions sur des experience vécues personnelles ou de proches et dans ces cas, mise a part des micro soucis tjs réglés au final, tout le monde y trouve son compte.

EDIT : ok donc c est la touch bar, c est meme encore pire du coup, impossible que le mec ne te montre pas que ca marche apres remplassement... enfin bref. 

Edited by Claedeus

Il y a 11 heures, Claedeus a écrit :

alors je sais d'experience qu il y a moyen de faire aller le process + vite, quand je me suis pointer a l'apple store de Dijon (celui la meme ou le mec a tilter et tout cassé ^^) avec mon Macbook pro et l'ecran totalement explosé... je leur ai dit que j avais un vol dans 3 jours et le mec m a dit qu'il allait faire au + vite, j 'avais l'ordi 36h + tard..

J'ai eu de la chance et j'en étais déjà conscient le jour même, quand il a fallut faire changer l'écran de mon iMac 27" de moins de 6 mois.

Il n'avait pas apprécié de se prendre un 2ème écran par l'arrière qui l'avait fait tomber tels des dominos, face avant en plein milieu de l'écran sur mon disque Time Machine (boitier costaud en alu).

Ecran éclaté évidemment, et première série d'iMac 27" modèle sans vitre protectrice au dessus de l'écran, j'ai découvert ça en l'amenant chez Apple alors que je pensais m'en sortir pour une centaine d'euros pour changer cette vitre, et en sortie 650€ pour changer tout l'écran avec main d'oeuvre.

Incident arrivé à 8h du mat, 10h chez Apple qui a constaté les dégâts et fait le test complet de la machine pour vérifier que rien d'autre n'avait morflé, puis devis signé. Ils ont commandé un nouvel écran dans la foulée via Chronopost et j'ai récupéré la machine le lendemain à 11h soit à peine plus de 24h. J'étais bien content de récupérer mon ordi quasi tout neuf aussi rapidement, même si allégé de 650€.

Je me demande le prix si les dominos avaient été des iMac avec écran 5K ?

Edited by Holalahola

Le 6 août 2017 à 11:34, * rebirth * a écrit :

Faut surtout arreter de lacher 720 balles pour une barre d'espace sur un mac vieux de 3 mois 

Ca me fait penser à une video de Norman ça... "720 balles le clavier... heu je vais vous prendre juste la lettre E alors..." xD

Ben attends, je suis en train de lever des fonds pour pouvoir m'acheter l'iPhone X.

J'ai dit à mon fils que j'allais le vendre et l'envoyer dans l'usine Foxconn pour avoir assez d'argent, il m'a répondu "Ben j'en piquerai un, du coup !"

Edited by Piercy

L annonce de l imac pro date de la WWDC par contre.

Concernant les nouveaux iPhone, j'aime pas le X. Pas fan du edge to edge screen pour lequel ils ont viré le home button et crée cette encoche bizarre en haut. La disposition verticale des cameras à l'arrière me dérange aussi.

Après la technologie FaceID semble folle !! 

Edited by Tuni