Jump to content
This Topic
MagicEdika

iPhone contre reste du monde

Recommended Posts

Je ne sais plus où est le thread où je devais donner un avis après l'achat pour ma femme d'un Nexus 5 du coup je met ça ici.

Récap : Pendant des années j'ai eu un Iphone 4 et là je suis passé au 6. Content d'avoir enfin un vrai écran. Je passe de 3.5 pouces à 4.7. Un autre monde. 

J'ai acheté pour Noel un Nexus 5 à ma femme car son téléphone était presque mort. Comme ce n'est pas une geek elle s'en fiche de ne pas avoir un Iphone 6. Tant mieux car coté budget... Bref je lui prend sur les conseils d'ici le Nexus 5 à 350 euros qui est sensé être une bombe dans la catégorie moyenne gamme. 

Après l'avoir commandé je faisais part ici de ma "peur" de trouver un très bon téléphone qui me fasse regretter l'achat de l'Iphone 6 que j'ai payé 609 euros. Peur de ne pas trouver une grande différence de qualité entre les deux et donc pas grand chose justifiant la différence de prix qui elle est balèze. 

J'avais pourtant fait des recherches sur le net et ici en demandant ce que j'allais trouver comme différence notable. Personne n'a jamais pu me parler d'un truc concret. Je n'avais pour phrases que des comparaisons disant, c'est comme si tu baisais une pute de 50 ans et de 20 ans. Je disais ok mais concrètement sur le téléphone ça se mesure comment ? Jamais de réponse. J'avais plus l'impression que j'avais à faire à des fans d'Apple donc plus très objectif.

Comme ma femme n'y connait pas grand chose c'est moi qui lui ai paramétré son Nexus et ai donc pu faire joujou un moment avec. J'ai pu découvrir par la même occasion enfin ce fameux système Android.

Verdict. C'est comme je m'y attendais. Très bien. Je ne vois pas de différence avec l'Iphone à part de présentation. La technologie proposé par Android qui commence à avoir quelques années d'expérience maintenant, additionné à LG donne un produit plus que beau et à 350 euros.

Il y a quelques années il y avait une vraie différence de système qui pouvait "justifier" la différence de prix. Aujourd'hui je cherche mais je ne trouve pas. Pas de différence justifiant de passer de 350 euros à 609 (!).

Cette impression que j'avais de m'être fait entuber par Apple est encore plus forte aujourd'hui. Bon, personne ne m'a poussé à acheter le 6 hein mais mon prochain achat de téléphone sera, en théorie pas avant 2-3 ans. Ce qui laisse encore du temps à d'autres marques comme Xiaomi de sortir des produits de qualités encore meilleur que le Nexus (surtout que Xiaomi veulent faire des téléphones haut de gamme à 250 euros mais on a le temps de voir ce qu'ils vont faire). Nexus aura sorti d'autres téléphones encore meilleur et d'autres marques aussi, réduisant à chaque sortir la différence de qualité avec l'Iphone car le hic est là.

Les autres progressent rapidement et Iphone plus beaucoup.

Aujourd'hui je regrette l'achat de l'Iphone 6. 609 euros pour ce produit c'est juste n'importe quoi. J'ai presque honte de le sortir maintenant. Honte du coté pigeon qui s'affiche sur ma tronche. Bon ok j'exagère mais pas tellement..

Mais le débat n'est pas là et la bonne nouvelle pour nous consommateur c'est qu'il y a aujourd'hui une vraie concurrence en terme de qualité qui n'est plus uniquement Samsung. D'autres veulent aussi leur part du gâteau et c'est tant mieux pour nous. L'avenir s'annonce bon.

Edited by Piercy

Il est jamais trop tard

Je me suis rendu compte de la supercherie après l' Iphone4

Apple a proposé très peu de changements valables par la suite avec le 5 et le 6

Sans parler des déclinaisons 4s, 5s...

Il y a un bon parallèle que je pourrais faire avec l'industrie du jeu vidéo et UBISOFT avec leur jeu Assassins Creed :  put**n le 1er episode m avait troué le cul. Le jeu était en avance en son temps niveau technique les graphismes c'était au dessus. le concept était novateur le mec pouvait se promener librement en grimpant sur tous les toits etc...

Et puis ensuite d'épisode en épisode le jeu a stagné, parfois même régressé, que des ajouts mineurs et des liftings

Et pourtant au même titre que l'Iphone les fans d'ubisoft se jettent dans les rayons le jour de la sortie d'un Assassins Creed sans meme se poser la question de savoir si le jeu est bon ou différent du précédent

Et c'est la ou le génie marketing ne peut pas être contesté. Cette fidélisation d'une clientèle de gens qui sont d'abord de simples clients à la pointe mais qui deviennent ensuite des pigeons sans s'en rendre compte.

Que dire du nombre d'utilisateurs d'iphone, d'Ipad, qui ne sont pas trop geek et ne suivent pas la technologie et qui ont mis à jour leur firmware et ont vu d'un jour à l'autre leur appareil devenir quasi inutilisable, lent, buggué. Tout ça parce qu'Apple sort des maj non compatibles avec les anciens appareils et propose quand meme aux utilisateurs de les foutre dessus en cliquant simplement sur "oui"

Quand je parle à un "pro-Apple", les réponses sont toujours les même quand je critique l'absence de liberté du système fermé "Oui mais au moins sur un iphone c est fermé mais c'est sécurisé" LOL j'ai des android depuis 3ans je telecharge, je navigue partout j 'ai jamais chopé un seul virus

La firme exploite le filon. Les ingénieurs d'Ubisoft et d'Apple ont beau nous faire croire qu'ils vont bientot sortir un produit révolutionnaire, unique et novateur, ils resservent la même m**de au consommateur, qui, du fait de son aveuglement et de sa passion, se gavera et ingurgitera jusqu'à l'ecoeurement.

Cela peut durer longtemps mais je pense que ca ne durera qu'un temps. Cela ne peut pas être eternel. 

A force de mettre les sous dans la pub et pas dans la R&D, on a vu nokia passer de 35% à 1% du marché

Comme dirait Franky "attention car la routourne va tourner !"

Edited by redundo

Aujourd'hui je regrette l'achat de l'Iphone 6. 609 euros pour ce produit c'est juste n'importe quoi. J'ai presque honte de le sortir maintenant. Honte du coté pigeon qui s'affiche sur ma tronche. Bon ok j'exagère mais pas tellement..

Non non, t'exagère pas du tout !

@redundo : je n'aime aps ton analogie : assassin'creed prendre un nouvel opus c'est avoir des graphisme un peu meilleur et surtout une nouvelle histoire, un nouveau decorum. À t'écouter on croirait qu'un fois qu'on a vu un Disney on les a tous vu.

Quels sont les concurrents directs sur le marché de l'iPhone 5s de base 16go à 509€? (pour une utilisation classique, essentiellement tel/mail/web)

J'ai actuellement l'iPhone 4 depuis des années et il commence à fatiguer (touche centrale et taches sur l'écran). J'ai eu le 3 précédemment que j'ai gardé lui aussi assez longtemps. Perso je trouve les produits très solides, fiables et surtout d'une facilité d'utilisation enfantine. J'y connais rien, donc cela me va bien, pas envie de trop changer mes habitudes et le produit est très bon selon moi. Au final, l'impression d'être ce fameux pigeon décrit ici :D

Vous me conseillez quoi du coup avec les infos données ci-dessus?

Edit: Le 6, beaucoup trop grand, ne m'intéresse pas, pas plus que ses concurrents du même gabarit. La taille du 4 me suffisait en fait. Celle du 5 est ok, mais pas au delà.

Edited by *K*

Quels sont les concurrents directs sur le marché de l'iPhone 5s de base 16go à 509€? (pour une utilisation classique, essentiellement tel/mail/web)

J'ai actuellement l'iPhone 4 depuis des années et il commence à fatiguer (touche centrale et taches sur l'écran). J'ai eu le 3 précédemment que j'ai gardé lui aussi assez longtemps. Perso je trouve les produits très solides, fiables et surtout d'une facilité d'utilisation enfantine. J'y connais rien, donc cela me va bien, pas envie de trop changer mes habitudes et le produit est très bon selon moi. Au final, l'impression d'être ce fameux pigeon décrit ici :D

Vous me conseillez quoi du coup avec les infos données ci-dessus?

Edit: Le 6, beaucoup trop grand, ne m'intéresse pas, pas plus que ses concurrents du même gabarit. La taille du 4 me suffisait en fait. Celle du 5 est ok, mais pas au delà.

329Euros

http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/samsung_gal_s4_black_edit.html

Si tu le trouves trop grand, pour 219 EUROS

http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Smartphone-débloqué-Ecran/dp/B00IRZ8EQC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420471481&sr=8-1&keywords=samsung+galaxy+s4+mini

Je suis pour ma part un grand fan des Samsung Galaxy Sx Mini.

Je trouvais le S3 déjà trop grand pour les poches de costume. Le S4 encore pire. Le S4 Mini est parfait et je reste convaincu que peu de gens utilisent plus de 50% des options proposées.

Je suis pour ma part un grand fan des Samsung Galaxy Sx Mini.

Je trouvais le S3 déjà trop grand pour les poches de costume. Le S4 encore pire. Le S4 Mini est parfait et je reste convaincu que peu de gens utilisent plus de 50% des options proposées.

Pareil j aime bien mettre le tel dans le jean sans trop le sentir (déja que mes couilles me gênent) et quand j ai laché l iphone 4 j etais interesse par le S3 mais je le trouvais trop grand.

J'ai donc pris le S3 mini et bien qu'un peu lent en multitaches il a fait l'affaire. En ce moment je suis sur le S4 mini en 4G et la le processeur est beaucoup plus rapide je me régale. Il est vraiment bon marché

J'aimerais bien avoir l'avis de Tuni sur mon post initial.

Ben il va pas changer de discours, tu sais les goûts et les couleurs...

Après, moi qui vois passer des dizaines de nouveaux terminaux tous les jours, j'ai pas encore trouvé de terminal aussi bien pensé qu'un iphone.

Et j'utilise la plupart de mon temps les meilleurs Android et WP qui soient, mais rien n'égale mon iphone 6.

Mais c'est vrai qu'Apple se fait plaiz sur les prix. Heureusement qu'on a les téléphones gratos ;)

Edited by Gexti

Je veux bien qu'Iphone soit les meilleurs mais ça se retrouve concrètement comment ? Je veux dire qu'une fois de plus j'ai un avis où on me dit qu'Iphone est mieux mais toujours pas de "et bien tu vois quand j'ouvre mes mails Iphone est bien meilleur car... tu vois quand j'ouvre mes jeux et ben ce jeu rame sur LG mais pas sur Iphone,  LG ça ne capte pas" Jamais de phrases constructive... Juste du... c'est mieux...

Ben il va pas changer de discours, tu sais les goûts et les couleurs...

Après, moi qui vois passer des dizaines de nouveaux terminaux tous les jours, j'ai pas encore trouvé de terminal aussi bien pensé qu'un iphone.

Et j'utilise la plupart de mon temps les meilleurs Android et WP qui soient, mais rien n'égale mon iphone 6.

Mais c'est vrai qu'Apple se fait plaiz sur les prix. Heureusement qu'on a les téléphones gratos ;)

Je me suis payé mon dernier iPhone 6 200 balles. Bon après j'ai un forfait spécial et assez cher ( appels illimités vers les fixes en Tunisie ) donc j'ai le droit de changer de terminal tous les 18 mois.

Je veux bien qu'Iphone soit les meilleurs mais ça se retrouve concrètement comment ? Je veux dire qu'une fois de plus j'ai un avis où on me dit qu'Iphone est mieux mais toujours pas de "et bien tu vois quand j'ouvre mes mails Iphone est bien meilleur car... tu vois quand j'ouvre mes jeux et ben ce jeu rame sur LG mais pas sur Iphone,  LG ça ne capte pas" Jamais de phrases constructive... Juste du... c'est mieux...

Ca s'est amélioré récemment sur droid mais les animations et leur fluidité sont bien supérieures sur iPhone.

De plus, la finition de l'iPhone est parfaite. T'as l'impression de manipuler un bijou là où ton Samsung ressemble à un jouet. 

Là où les gens se plaignent de l'éco système d'Apple, je suis en kiff devant iCloud, continuity et tous ces trucs qui font que j'ai pas à me poser des questions sur quel device j'utilise et d'où est mon contenu.

Après je suis pas un super utilisateur des 342303445 fonctionnalités offertes par les smartphones donc je suis beaucoup moins sensible aux conneries du genre "ouais mais sur Android t'as pas besoin de jailbreaker pour utiliser telle super fonctionnalité qui sert à rien".

Je n'avais pas de smartphone avant le premier iPhone alors que j'imaginais et concevais des prototypes de services mobiles.

J'utilisais Linux depuis plusieurs années avant de découvrir macOS.

Je suis addict et je l'assume.

Mais t'attends quoi MagikEdika ? C'est juste pas la même stratégie marketing, basta.

C'est comme acheter un sac Vuitton et dire que tu te fais arnaquer parce que t'as des valises Samsonite super design et résistantes à moitié prix.

Faut arrêter de vouloir tout comparer, un téléphone tu flash pour son design, son autonomie, son prix, ses applications, sa caméra, ses gadgets, son écran. T'as 7 milliards de profils sur terre, on peut pas tous aimer la même chose.

En tant que consommateur lambda tu remarques certains aspects seulement, ce qui je pense, fait que "ta comparaison" est souvent faussée sur les réelles capacités des terminaux. Achète un tel qui te plait. Et si t'as l'air couillon avec ton iphone, perso, je pense que la majorité des possesseurs d'iphone 6 et 6+ en sont vachement fiers.

Edited by Gexti

perso, le truc qui m'a fait gardé l'iphone depuis le 3G au 6 c'est la sauvegarde du téléphone. Je sais même pas comment les utilisateurs d'Android font pour ce passer de ce bijou. Tu change de tel, 10 min après tu retrouves la totalité de ton tel, contacts, appels, sms, apps, photos, vidéos, mais aussi historique de navigation, préférences et paramètres du terminal...

Ok mais sinon Tuni, est ce que tu es d'accord avec mon post initial ?

Les goûts et les couleurs. J'en veux à personne de préférer Android et je suis conscient que ça suffirait à 95% des utilisateurs de smartphones.

J'ai utilisé pendant plusieurs mois un Lumia 520 en téléphone perso dans le cadre de mon boulot ( Gexti s'est moqué ).

Pour moins de 100 balles, j'avais un téléphone qui faisait 95% des choses dont j'avais besoin. Le genre de téléphone que tu conseilles à tes parents qui veulent un smartphone.

Essaie Windows Phone, peut être que tu trouveras que t'es un pigeon d'acheter des Samsung à 400 balles ^^

Edited by Tuni