Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobyrley

[NL5] 3barrel bluff vs reg ?

Recommended Posts

BB est 15/11/ 3bet 7,3% /squeeze 13%/ AF 0.8 sur 88 mains

Peu de mains mais il me semblait plutôt weak/nit. Suffisant pour justifier le 3baba ici ?

€0.02/€0.05  No Limit Holdem  
Winamax  
4 Players  
Hand Conversion Powered by weaktight.com  

Stacks:  
CO  (€5.09) 102bb  
Hero (BTN)  (€7.61) 152bb  
SB  (€4.98) 100bb  
BB  (€5.68) 114bb  

Pre-Flop: (€0.07, 4 players) Hero is BTN :8s: :9d:  
1 fold, Hero raises to €0.10, SB calls €0.08, BB calls €0.05  

Flop: :4h: :Ts: :Jc: (€0.30, 3 players)  
SB checks, BB checks, Hero bets €0.18, SB folds, BB calls €0.18  

Turn: :5s: (€0.66, 2 players)  
BB checks, Hero bets €0.44, BB calls €0.44  

River: :Kh: (€1.54, 2 players)  
BB checks, Hero (€6.89)?  

BB est 15/11/ 3bet 7,3% /squeeze 13%/ AF 0.8 sur 88 mains

Peu de mains mais il me semblait plutôt weak/nit. Suffisant pour justifier le 3baba ici ?

88 mains... Ca me semble insuffisant insuffisant pour juger et profilé vilain comme un nit/weak même si avec les qqs stats données il semblerait que cela soit son cas.

Tu parts complètement readless en dehors de ces stats qui ont peu de valeur vu le sample si faible.

J'éviterais à ta place du coup le 3barrel. Encore plus sachant sa passivité + sa range qui touche la board et qu'il flat 2 barrels je doute que le 3eme barrel soit vraiment EV+.

Et sinon pourquoi minraise préflop ? C'est ton standard de mise au BTN ?

S'il est plutôt nit/weak, c'est qu'il a plutôt une vrai main ici. Les rares draws qu'il peut avoir ont hit quelque chose.

En gros à part espérer faire fold QJ/AJ (et on en est pas sûr du tout) on va perdre contre toute sa range. Pas une bonne idée de tenter de faire fold un reg nit / weak qui a déjà call 2 barrel.

souvent les gens pensent que les nit sont weak à tort. genre le mec ne joue pas bcp de mains donc c est une fiotte.

ca existe mais la plupart sont plutot en mode : j'ai une range ultra forte, et je joue une main par an donc je vais pas folder facilement

souvent regarde les frequences de barrel/fold to cbet des nits elles sont (logiquement) plus élevées/faibles que les lags vu que leurs ranges sont bcp plus strong.

bref, en théorie, tt facon, c'est un 3barrel assez facile ici si t'as pas d'infos. (0 sd value, bas de ton range de 2 barrel, bla bla bla)

Y'a plusieurs types de "nits", mais un mec qui joue 17/14 (très probable que 15/11 soient pas ses stats finales) peut fold une tonne dans la majorité des spots.
Ok sur le fait que certains folderont jamais TPGK prck "lol je joue une main par mois", c'est vrai.
D'autres, par contre, auront des foldtoCbet > 70% (énormément de ces mecs, surtout prck ils ont mass de PP qui foldent quand hit pas brelan).

Ici, tu peux faire fold KQ et moins bien à la majorité des regs, même DP pas ouf parfois.

Pas mal de regs standards que je croise foldent tout sauf nuts/set/DP max dans ce genre de spot, donc OK pour 3-baba + note.

Je comprends les arguments pour ne pas 3barrel : pas assez d'infos sur vilain, pas mal de K dans sa range qui font soit TP soit DP, vilain jouant peu de mains donc qui ne lâche pas facilement quand il rentre dans un coup...

Cependant, j'ai pensé que c'était bon car pas de showdown de value. En plus, à ces limites, rares sont les reg qui 3baba en bluff. Ils ont plutôt des tendances weak et ne value / thinvalue pas suffisamment leurs mains river. Du coup, comme il n'est pas habitué, j'ai pensé que vilain allait facilement me voir sur DP minimum. Puis même si je suis payé, c'est pas trop grave dans le sens où ça met une dyna sympa en place. Donc, même si ce n'est pas très EV+ sur le coup, ça peut l'être sur le reste de la session, non ?

Pour ceux qui sont contre 3barrel : vous préférez give up turn vu que le 5s n'augmente pas notre FE ?

Pour la petite histoire, vilain a tank tout son time bank, m'a demandé si j'avais KT ou KJ et a fold.

Yep obv soit un give up turn soit on envoi du parpaing.

Bon spot pour mettre les 3 ici, surtout sans histo ni read.

Profil de sb ? On fonction dudit profil on peut s'attendre à ce que bb squeeze ses combos de JJ donc ici, arrivé river, la range du gonz est à priori cappée à DP JT,KJ. (J'imagine qu'un reg de nl5 va c/r flop ou turn ses 44 et TT).

T'as tout un tas de nuts dans ta range contrairement à lui, s'il hero call AJ ici ben c'est toujours bon pour l'image et t'as un read sur le bonhomme.

Après ça reste obv style de jeu dependant, mais on a un bon spot de 3 baba ici et c'est pas si souvent le cas finalement; c'est toujours bien de se familiariser avec ce genre de play dès les plus petites limites. (A doser avec parcimonie bien entendu).