Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobyrley

[NL5] 3way board pairé

Recommended Posts

UTG : 40/7 sur 140 mains

SB : 78/46 sur 170 mains

Sachant qu'on a souvent la meilleure main, vaut-il mieux cbet ? Ou tenter d'aller au showdown et éventuellement call un bet turn ou river ?

€0.02/€0.05  No Limit Holdem  
Winamax  
5 Players  
Hand Conversion Powered by weaktight.com  

Stacks:  
UTG  (€2.95) 59bb  
CO  (€6.43) 129bb  
Hero (BTN)  (€4.98) 100bb  
SB  (€5.85) 117bb  
BB  (€9.43) 189bb  

Pre-Flop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN :As: :Qc:  
UTG calls €0.05, 1 fold, Hero raises to €0.25, SB calls €0.23, 1 fold, UTG calls €0.20  

Flop: :Jc: :4c: :Jh: (€0.80, 3 players)  
SB checks, UTG checks, Hero (€4.73)?  

cbet vu les mecs contre qui tu joues, ils vont souvent te payer avec une ou 2 over.

Par contre, si je check, c'est plutôt pour give up sur une brique turn. Ils vont bien plus souvent payer air ou draw ici plutôt que décider de bet air turn. 

Les deux ont du sens, la dame de trèfle dans ta main doit aussi jouer dans ta réflexion.

Le plus important ici c'est davantage le plan turn/river selon ton choix que le choix au flop.
Donc l'idéal pour progresser, ici, ce serait que tu nous explique ta réflexion concernant le check & le bet (+ sizing) au flop puis la suite selon toi.

Ma réflexion sur le coup :

- check car j'ai de la showdown mais peu de value à bet. Ce qui m'embête c'est qu'il y a 4 cartes en face auxquelles je laisse réaliser leurs équités.

- bet mi-pot pour prendre la dead money et rendre le coup plus facile. Si je suis payé par un des deux, je pense barrel que mes outs. Même les trèfles ou un T, je pense check-back turn (ma fold equity me paraît trop faible face à ce type de joueur qui ne lâche pas un 4 sur 2barrel ). En cbettant, je m'attends même parfois à gagner au showdown si ça check-check turn et river.

Vu mon plan, je ne tiens pas compte de la Qc dans ma main. Vs reg, ça serait différent.

Cbet 100% du temps ici a priori vs 2 fishs précisément car tu as la dame de trèfle en main. (Ça rajoute un paquet de turn que l'on va barrel si d'aventure on est call flop).

Ça va give up très souvent en face et comme tu le soulignes en 3way pot on veut pas leur laisser réaliser leurs équités respectives.

Je m'attends assez souvent à un call de sb flop mais c'est pas pour autant qu'on ne le fera pas fold (ou hit on a le droit aussi :P) d'ici la river,