Jump to content
This Topic
peRFect

Chui tro un kloshar ta vues ?

Recommended Posts

C'est un peu l'histoire de toute ma vie !

Si un jour je devais faire un film sur ma "vie pokéristique", je ne pourrai pas trouver un titre plus adapté que celui là...

C'est simple, j'ai commencé à jouer au poker en 2009

Non, en fait ça compte pas cette année là, j'avais pas vraiment de bankroll.

Plutôt en 2010 alors.

A moins que ce soit en 2011... Ou 2012 ??

Oh wait ?!? |??

En fait, si je réfléchis 2 secondes j'ai jamais eu de bankroll.

La raison est toute simple...

Naaan je me suis jamais broke sale triso, espèce de mongol, vilain chenapan !

C'est juste que j'ai le cash out facile.

Je pars du principe que de l'argent gagné à un jeu de carte online c'est fait pour être dépensé.

Ben moi j'ai tout claqué |>

J'entends certain d'entre vous me dire "hé ouai sale con, mais si t'avais pas cash out t'aurais pu up de limite et gagner encore plus (et dépenser encore plus)".

C'est pas faux !

Mon niveau de 2010 me permettait d'être gagnant en SnG jusqu'à 3€ facile, et 10€ en MTT.

Bien sûr j'ai beaucoup progressé depuis, mais étant donné que je n'ai jamais travaillé mon jeu, ma progression est restée calquée sur l'évolution du niveau général.

Ce qui fait que je suis toujours gagnant aux mêmes limites (en gros, je suis toujours une grosse chèvre à ce jeu).

Bon alors, je suis nul à chi** et j'ai pas de bankroll !

Alala, quel beau beau challenge il nous annonce celui là 8|

Le deal est simple, je ne me fixe pas de durée ni d'objectifs à atteindre.

J'ai bien vu ce que ça donnait lors de mon précédent challenge, l'objectif convoité est tombé à l'eau et derrière la motivation est partie en fumée (et ça a légèrement débordé sur des autres trucs :D ).

Bref, j'ai 10 balles de roll:

post-87221-0-28039600-1420039815_thumb.p

Ça suffit pour démarrer en SnG 0.25€ et essayer de ship des bonus Bataille des Planètes (et après j'irai foutre une branlée à M.Nicolas en SnG F50).

Pas de MTT pour l'instant, j'irai les jouer quand j'aurai de quoi reg les 3€+R/5€, et je jouerai sûrement aussi sur Winamax.

J'ai fait ça des dizaines de fois par le passé et ça s'est toujours bien passé (suffit que je le dise pour me planter 8| ).

J'espère vous donner un peu de "rêve" pour 2015, faîtes pas trop les foufous ce soir ;)

Bisous

Dommage qu'on puisse pas filer des tickets comme chez Wam, je t'aurais stack un peu.

Je t'enverrai bien 10 tickets à 1€ chez Wam mais ça existe pas, c'est 5€ mini... si tu veux je t'en envoie 2 pour que tu puisse doubler tes chances.... je travaille mon karma, finir l'année sur une BA ne peut être qu'EV+.  ;)

Sinon... tu veux être mon nano-poulain ?  :D

Un peu de bonnes ondes et de positivité :

Non merci poto, c'est gentil de ta part ;)

Crois bien que si je voulais me faire staker, j'en aurai ouvertement parlé.

Non en fait j'ai juste envie de voir des lolhand pendant 2 mois c'est tout ^^

C'était une blague le nano-poulain.  ;)   ... par contre les 2 tickets non, c'était juste dans le délire de monter un début de roll sur 2 one shoot 4fun, je me doute que t'as pas besoin de moi... j'aurais juste eu l'impression d'avoir été moteur de qq chose si ça marchait. :>

GL en tous cas... perso j'aurais du mal et j'ai toujours eu du mal à me motiver à grind les SNG.

Je peux sortir du 200 SnG par semaine en nanostakes je pense, mais ça va dépendre du temps que j'ai et de mon envie.

Une chose est sûre, si j'ai pas envie de jouer je joue pas.

Je veux pas m'imposer du volume pour faire genre, ce jeu me pète tellement les rouleaux parfois...

Bon sang mais arrêtez de vous prendre la tête avec le volume ! Jouez peinards en ayant conscience de la variance et en évitant de spew, prenez du plaisir en jouant un 2€ comme si c'était un 2000€, en restant focus avec de la bonne musique en fond. Vous dégagerez à la régularité un petit profit probablement bien supérieur au cac 40, même si ça vous permettra pas de rencontrer une bombe énamourée dans un palace ! C'est là tout ce que je vous souhaite pour 2015. Bonne année !

Je pense pas que quelqu'un se prenne la tête avec le volume dans ce thread, c'était juste pour avoir une idée de la vitesse d'évolution de la br :)

Mais ok avec ton message ! :)

Edited by Guest

Sorry bro, je t'ai pas répondu, j'avais plus de connexion internet :(

Ça vient juste de revenir...

Merci pour ton message, ça fait plaisir ;)

Quelques news: depuis le début de l'année j'ai juste play une micro session de 9 sng pour un profit de 0.93€ (lol).

Je vais mettre un coup de collier demain soir et samedi pour pouvoir boucler la BoP Mercure et essayer de grappiller quelques euros, ça serait bien de double up pour pouvoir inclure les 0.5€ 6max Turbo et éventuellement F50 si manque de trafic...

Je ferai un update lundi, d'ici là portez vous bien ;)

Up !

Je n'ai malheureusement pas pu boucler l'orbite haute vendredi et samedi, et sur l'orbite basse j'ai pas réussi à rentrer dans les points, donc pas de bonus pour cette semaine.

Ce n'est que partie remise ;)

Je ne me souvenais plus pourquoi je n'aimais pas les SnG fullring...

Ayé je sais maintenant, c'est juste chiant à mourir...

J'ai donc décidé de basculer sur les 0.5€ 6max Turbo.

C'est un peu juste niveau BRM, mais je m'amuse un peu plus.

Et puis j'ai tjs eu plus "d'edge" en SH.

Je posterai la petite courbe qui va bien la semaine prochaine, pour l'instant le sample est ridicule donc on s'en branle hein !

Objectif de la semaine: double up !

post-87221-0-55090800-1421094219_thumb.p

Bonne semaine tout le monde :up)

Salut les filles, ça farte ?

Voici le petit update dont vous n'avez rien à foutre ;)

Ça a été une bonne semaine, que ce soit au niveau du volume et des résultats.

En effet, j'ai réussi à terminer mon orbite haute sur Mercure.

Bon j'ai fini ce matin à 3 heures lol.

Le problème c'est que je joue sur un buy in un peu bâtard, les 0.5€.

Que ce soit en SH ou FR, ça tourne pas des masses, ce qui fait des sessions plus longues et j'ai pas trop de temps pour ça.

J'ai été obligé de m'adapter et retourner en FR 0.25€ pour terminer l'orbite.

Concernant les résultats de la semaine, j'ai fini l'orbite haute à la 8ème place:

post-87221-0-99794600-1421574183_thumb.p

Un peu déçu de pas être top 5, financièrement ça change "beaucoup" de choses.

Ça m'aurait permis de gagner une semaine de grind (de rattraper celle que j'ai perdu à cause de ma connexion défaillante en fait) et j'aurai probablement pu basculer directement sur les 3€.

Voici une petite courbe depuis le début du challenge, tous formats et buy-in confondus:

post-87221-0-34329300-1421574557_thumb.p

Ça run plutôt correctement pour l'instant.

WTF le niveau aussi...

Niveau bankroll, j'avais pour objectif de double up pour changer de limites.

C'est chose faîte, avec la prime de 10€ à venir j'en suis à 39.08€.

post-87221-0-87849800-1421574780_thumb.p

Pour la semaine à venir, je vais jouer les 1€ en 6max Turbo et essayer de faire mieux au niveau de la BOP.

Si jamais je rencontre les mêmes difficultés pour terminer, j'irai jouer les 0.25€ comme cette semaine.

Ça serait cool que je puisse jouer en 3€ dans une semaine, il me faudrait au moins 40 BI donc à moins de ship la BOP ça semble compromis.

Si j'arrive quand même à atteindre 25 BI je tenterai un shoot en 3€ 6max F50, où la variance est moindre (et le niveau tout aussi mauvais).

Bref, j'aviserai :P

D'ici là, portez vous bien et à bientôt

Messieurs Dames, bien le bonjour !

Ma foi, ça n'a pas été une semaine bien terrible  :/

La br continue d'augmenter mais pas comme je le veux...

Je vous avais laissé la semaine dernière avec une br à 39.08€ bonus compris et j’espérais pouvoir double up pour tenter de shoot les 3€ 6max F50: FAIL !

En effet, j'ai peiné toute la semaine à cause de ce put**n de trafic moisi en 6max.

1H30 pour jouer 5 SnG à 1€ !!!

Et 1H30 en semaine c'est le maximum que je peux y consacrer après une longue journée de taf. C'est pas le tout mais faut aussi prendre du temps pour soi, se détendre, et se faire détendre.

D'ailleurs je sais pas si je vous ai parlé de Nathalie, cette nana que j'ai rencontré....

"Wait, c'est un tred de poukaaire ici"

"Ok, parlons poker dans ce cas"

Taaaanaaaaaaaaaaa:

post-87221-0-08655500-1422186792_thumb.p

Un résultat bof bof sur la BoP cette semaine, je suis même pas dans les points sur l'OB.

D'ailleurs je me demande comment on peut faire 580 points sur 20 SnG, faut vraiment chatter sa put**n de race !!!

Ça me donne 4€ de bonus, on prend quand même.

Ce qui fait une br à:

post-87221-0-38091200-1422186960_thumb.p

+ 4€, soit 52.21€

Vous avez vu, rien de formidable hein !

Mine de rien je whine mais j'ai quand même tourné à 20% de ROI donc ça va...

Nouvelle semaine, nouveaux objectifs histoire de garder la motivation:

- [ ] valider le statut Chromestar pour février (je suis à 21.32 VPP left), histoire de pouvoir play les freeroll du dimanche

- [ ] obtenir 25 BI pour jouer les 3€ 6max F50

J'en met volontairement pas plus car je veux vraiment réussir cette fois (les 0.25€ ça me saoule grave).

Je ferai aussi un post plus détaillé dimanche prochain, histoire de faire un petit bilan après un mois de challenge, y'aura de la courbe, de la lolHH, et quelques noms d'oiseaux....

Des bisous <3

Coucou tout le monde ;)

Un mois de challenge tout rond !

Il est temps de vous livrer avec une journée d'avance (grasse mat' oblige demain matin) mes impressions et de faire un petit bilan intermédiaire.

Pour être tout à fait honnête avec vous, en lançant ce challenge j'appréhendais deux choses:

-la première, c'est le retour aux SnG après en avoir joué très peu en 2014 et m'être plus ou moins consacré aux MTT.

-et la deuxième, c'est que ce retour se fasse en nano-limite.

En effet, je pense que c'est difficile de passer de l'un à l'autre, ça reste le même jeu mais ça nécessite une discipline différente.

Question buy in, c'est pas évident non plus de passer de sessions MTT à 150 balles (avec parfois des soirées plutôt fructueuses) à des sessions SnG satisfaisantes en terme de ROI mais avec un profit de 2.12€ ^^.

Quoiqu'il en soit, c'est le choix que j'ai fait et même s'il peut paraître à certains d'entre vous totalement idiot, au passage ceux là je les fiste vaillamment, pour l'instant je suis satisfait.

J'ai retrouvé l'ENVIE de jouer et pourquoi pas gravir quelques échelons que je ne mettais pas donné la peine de franchir jusqu'à présent (on en reparlera le moment venu).

Pour ce qui est du premier point, l'envie de jouer, c'est le plus important pour moi en cette année 2015.

Je veux à tout prix éviter le burn out, la vie est suffisamment compliquée et pleine de variance pour en plus s'imposer des heures devant le PC à jouer contre des abrutis.

Au niveau comptable, je vous rappelle que j'ai démarré avec 10 balles et après 4 semaines où j'ai mixé les formats et BI je vous annonce que j'en suis à:

post-87221-0-40925800-1422740126_thumb.p

Multiplication de la BR par 8,5 yallaaaaa !

J'ai rempli les deux objectifs fixés la semaine dernière, à savoir valider le statut Chromestar qui me donne accès au freeroll dominical et un ticket Privilège (mine de rien j'ai pris 600 balles sur les deux dernières années avec ces conneries), et obtenir 25 buy in pour play les 3€ 6max F50.

Je me suis focalisé sur les 1€ F50 6max cette semaine, et rien que ça.

Ha oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais missclick reg un 10 balles |>

Heureusement pour moi, j'ai fait ITM, ça m'aurait clairement fais chi** de perdre l'équivalent de 2 jours de grind sur une telle connerie.

Voici plus en détail les courbes des games joués depuis le début tout buy in confondu:

post-87221-0-19902300-1422740781_thumb.p

quasiment que des 0.25€

post-87221-0-04713100-1422740813_thumb.p

2/3 de 0.5€ et le reste en 1€

post-87221-0-58724100-1422740877_thumb.p

tout en 1€ (sauf 1^^), on voit que j'ai particulièrement bien runné sur les 30 derniers games, enchainant 15 ITM consécutifs #coursmieux

Je suis conscient une nouvelle fois qu'au niveau volume ça fait pas beaucoup, mais comme je vous l'ai dit je veux jouer lorsque j'ai envie.

Et lorsque je joue je me limite à 6 tables en SH et 12 en FR.

En passant, voici 2 mains jouées en F50 hier où j'ai un peu tank et où j'ai besoin d'avis:

http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/12802557_1AFF5AFC1C

http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/12802599_9AC5705840

Je vais continuer en F50 en adoptant un BRM du genre montée de limite j'ai 30 BI de la limite supérieure, et descente lorsque je passe à 40 BI de la limite inférieure.

Bon là j'attaque directement en 3€, faîtes pas chi** pour 2 BI les tarlouzes.

Merci à tout le monde pour le soutien :ninja:

Bien le bonsoir messieurs dames...

Edited by peRFect

Pour les mains faut que tu nous en dise un peu plus sur les joueurs.

J'aurais tendance a me level sur les 1€ et a call Ako et TT a la bulle, beaucoup te diront de fold mais mon côté spewy me dirai de call, surtout que tu recup pratiquement ton BI

GG , GL et continu de play quand l'envie est là ! Dans nimporte quel jeu si tu n'a pas l'envie tu ne prends pas de plaisir et si  tu te forces çà devient vite l'enfer , j'trouve çà juste idioit et du spew de life( elle est à la fois trop belle et trop courte pour çà )!

C'est nul de faire du volume pour faire du volume car tous les grinders disent qu'ils faut en faire" Bande de mouton " sans prendre en compte tout c'que cela implique (on est pas tous fais pour supporter le no life style) ...

Envie=plaisir=application=A/Bgame=moins de tilt=plus de recul face à la variance= plus jovial  IRL=plus de kiff avec les potes hors poker= plus de bonheur ...

je ne sais pas à quelle heure tu joues mais tu devrais essayer de jouer au max le tournoi privilège. Il existe des sats à 5 et 15 fpp qui te permettront d'obtenir quelques tickets en plus.

gl pour la suite

Je suis vraiment trop un mongol parfois...

Hier j'ai missclick reg un 10€. Je viens juste de refaire la même avec un 20€....sauf que cette fois je l'ai perdu.

Boooom, 1/4 de la br en moins ^^

Vous allez certainement me demander comment ça peut arriver, c'est tout simple.

J'avais modifié mes filtres pour regarder quelques reg qui jouent en 10/20/30€ (M.Nicolas et elgatolopez pour ne citer qu'eux...), et j'ai aussi enlever l'option qui consiste à enlever la fenêtre pour confirmer l'inscription.

Du coup, un malheureux clic in the dark et voilà :D

Le point positif dans tout ça, même s'il faut évidemment plus de game pour en avoir la certitude, c'est qu'il y a aussi des gros mongols en 20 lardons ^^.

D'ailleurs voici deux petites HH, si des experts de la disciplines passent par là....

La première vs un reg du format, avec un Sharkscope décent (pour moi):

Xeester - Tournoi Pokerstars '20 € NL Hold'em [Turbo, 6 max, Fifty50]' | 20 €
Blindes : 30/60

[sB] Siège 6 : benji5910 (2 986 jetons) - 50 bb
 [bB] Siège 1 : andrag73 [HERO] (1 511 jetons) - 25 bb
 [HJ] Siège 2 : smire93 (2 358 jetons) - 39 bb
 [CO] Siège 3 : M.Nicolas (1 140 jetons) - 19 bb
 [bTN] Siège 4 : mister bry (1 005 jetons) - 17 bb

*** BLINDS-ANTES ***

benji5910 [sB]  : Pose la petite blinde 30
andrag73 [bB]  : Pose la grosse blinde 60

*** PREFLOP ***:Jd:Td

smire93 [HJ]  : Se couche
M.Nicolas [CO]  : Se couche
mister bry [bTN]  : Relance 120
benji5910 [sB]  : Se couche
andrag73 [bB]  : Suit 60

*** FLOP ***:Jh:8c:As

andrag73 [bB]  : Parole
mister bry [bTN]  : Parole

*** TURN ***:Jh:8c:As:Js

andrag73 [bB]  : Parole
mister bry [bTN]  : Parole

*** RIVER ***:Jh:8c:As:Js:5d

andrag73 [bB]  : Mise 150
mister bry [bTN]  : Relance 420
andrag73 [bB]  : ?

Et la seconde qui me fait faire la bulle, vs un joueur qui me semble pas très bon.

Ça peut paraître prétentieux de dire ça sachant que je n'ai jamais joué en 20€, mais je n'ai jamais vu de reg faire des open 3x au BO etc...

A confirmer donc si certains reg passent par là:

Xeester - Tournoi Pokerstars '20 € NL Hold'em [Turbo, 6 max, Fifty50]' | 20 €
Blindes : 50/100 ante 10

[sB] Siège 1 : andrag73 [HERO] (1 672 jetons) - 17 bb
 [bB] Siège 2 : smire93 (2 302 jetons) - 23 bb
 [CO] Siège 4 : mister bry (2 270 jetons) - 23 bb
 [bTN] Siège 6 : benji5910 (2 756 jetons) - 28 bb

*** BLINDS-ANTES ***

andrag73 [sB]  : Pose la petite blinde 50
smire93 [bB]  : Pose la grosse blinde 100

*** PREFLOP ***:Ks:Kc

mister bry [CO]  : Relance 200
benji5910 [bTN]  : Se couche
andrag73 [sB]  : Relance 500
smire93 [bB]  : Relance 2 192
mister bry [CO]  : Se couche
andrag73 [sB]  : Suit 1 112
smire93 [bB]  : Récupère sa mise 630

*** SHOWDOWN ***

andrag73 [sB]  : Montre ses cartes :Ks:Kc
smire93 [bB]  : ?

Vous faîtes ça avec quelle range, sachant que j'ai une image de joueur serré qui "tente un shoot" (possible qu'il s'en soit aperçu, ou pas), j'ai déjà raise fold 2 fois vs lui dans des config BO vs SB.

Merci pour les avis, en attendant je retourne cravacher en 1€ comme un con :drool: