Jump to content
This Topic
Pirch

[Winamax] Short Track

Recommended Posts

Tu veux vraiment qu'on perde encore un peu plus de concurrence que ce que l'on a ?

oui pour un prize pool interressant pas d'autres solutions , à part sur les 2 gros sites , les MTT ne présentent que peu d'intérêt , j'en ai assez de regretter le .com , j'aimerai une offre alléchante nationale

y a t il des gens gagnant sur le format en 0.01/0.02 ->2/4  sur un simple d au moins 10k mains ?

je suis assez curieux de savoir si le format est batable "long run"

7k hands en 2/4: allin ev -1461 eur pour 1792 eur de rake

C'est impossible de gagner sur du long terme

merci beaucoup pour l info c est a peu pres ce qu il me semblais mais j avais la flemme de faire le calcul mathematique en attribuant des range de push fold a peu pres coherente (sans etre parfaite) a tout le monde

le format doit etre battable plus haut car le rake se cap en 3/6+ donc faut jouer plus cher 

merci en tout cas

merci beaucoup pour l info c est a peu pres ce qu il me semblais mais j avais la flemme de faire le calcul mathematique en attribuant des range de push fold a peu pres coherente (sans etre parfaite) a tout le monde

le format doit etre battable plus haut car le rake se cap en 3/6+ donc faut jouer plus cher 

merci en tout cas

bah surtout que c'est pas de sng et qu'il y a pas d'ante ou de bubble factor

La question principale c'est juste de savoir si y a moyen de développer un edge suffisant pour assurer un hourly décent

d'après les différents com ça a pas l'air trop possible

Vous essayez de raisonner long terme, mais c'est un jeu que personne ne va jouer long terme, à moins de devenir fou. (enfin j'espère).

C'est plus pensé comme un moyen de prendre des shots en plus haute limite en lissant l'edge des vilains, genre le mec de NL50 qui va aller faire son shoot en 5/10 avec 5bb pour le fun.

Dans l'absolu ça pourrait avoir sa place comme un élément parmi d'autres au sein d'une offre variée, mais le problème c'est le faible trafic du .fr, et diviser un trafic déjà faible est problématique.

Sur pokerstars.com c'est cool.

Je préfère le Go Fast si je n'ai que 5/10 minutes.

Si l'occasion tombe de recevoir une livraison je préfère doubler ma cave de départ avec 100bb que 5, mais pourquoi pas pour pour celui qui veut faire quelques flips sans trop risquer de blindes.

Je vois plus ce format comme une occasion de gambler, au moins au départ le temps de monter un stack plus confortable et utiliser le Go Fast pour un jeu rapide.

Quitte à utiliser une variante de ce style, j'aurais préféré un jeu capé, ce que je pensais que c'était avant d'essayer.

Edited by Holalahola

7k hands en 2/4: allin ev -1461 eur pour 1792 eur de rake

C'est impossible de gagner sur du long terme

si je me plante pas ca fait du 6.4bb/100 de rake, avec un bon statut vip, peut-etre certain arriveront a sortir leur epingle du jeu.

Par contre en Nl100-  ca doit ratisser à 20bb/100 voir plus , dans ces conditions c est clairement impossible de ressortir gagnant.

Ca ne marche plus, il s'effondre pour plein de raison discutées un peu partout. Alors les rooms, qui sont des entreprises avant tout, font ce qu'il faut pour que leurs revenus ne chutent pas. Les joueurs font quoi pour que leurs revenus ne chutent pas ? Rien.

Salut à tous,

Effectivement le poker online est malade. Tu dis que la seule solution est de remonter le revenus des rooms. Trouves tu vraiment que faire des variantes styles "loto" aura pour vocation de relancer le poker online ?

Je ne pense pas. Les joueurs occasionnels vont effectivement aimer (ou pas) ce genre de variante, ils vont donc privilégier ce type de partie au détriment des parties classiques. Par contre les REG vont peu à peu quitter les tables car il y aura moins de joueurs sur les tables standard. Effectivement sur le court terme les parties "loto" peuvent apporter des revenus supplémentaires mais est ce qu'elles peuvent fidéliser les joueurs ? autrement dit apporter des revenus stables ? je ne pense pas non plus.

Tu dis que les joueurs ne font rien pour que les revenus ne chutent pas. Je pense que c'est faux. Beaucoup de joueur (comme moi) continuent à croire au poker, et qu'est ce qu'on fait pour le poker ? On joue tout simplement... Est ce la faute des joueurs si le poker ne marche plus ? non. Je me souviens du .com pour ceux qui ont connu !!! Pourquoi ne pas ré ouvrir le worldwide poker ??? Peut on promouvoir le poker en le cloisonnant ?? je pense que non !!! Prenons comme exemple le football : Imaginons que demain une loi sorte et prescrive la fermeture des frontières concernant le foot (plus de transfert entre pays, plus de match, plus de coupe à l'international) que se passerait il ? Pensez vous qu'un multi milliardaire aurait mis quelques billets dans un club comme le PSG ? je pense encore que non !!! La fermeture du worlwide a réduit énormément le potentiel du poker et donc les investisseurs & les joueurs.

Je voudrais finir par une note positive. De nombreuses variantes type loto ne mettent pas en avant le poker mais il ne faut pas oublier que les ROOMS font aussi d'énorme effort pour promouvoir celui ci, particulièrement WINAMAX en proposant des évènements tel que les séries, WPO de Dublin, la shark académie, Winamax poker tour ..... Alors continuons de croire au poker !!!!!

J'suis pas trop convaincu que ce soit imbattable.
Autant pour les Expressos (qui semblent CLAIREMENT batables), la variance semble simplement trop grande.
Autant sur ce format, où la variance est moindre me semble-t-il (finalement les pile ou face ça converge plutôt vite), y'a moyen d'avoir un edge assez ouf sur les fishs.
Et les pros du PLO ont bien montré que 20bb/100 de rake ça peut très bien se combler par l'edge (même sans RB, alors avec c'est évident).

L'exemple qui me vient en tête c'est le fish qui va partir avec son top 50% ou le reg qui veut catch un fish et qui joue trop tight (ça représentera 95% des regs en-dessous de la 200 imo). Contre ces mecs là, c'est à chaque main qu'on exerce son edge, et non plus 20% du temps.

La seule question pour juger de la possibilité de battre un format c'est celle de l'edge, ou plus précisément si edge (en ev bb/100, RB compris) > rake (en bb/100). Dans le cas où c'est vérifié, on exerce un edge profitable.

Et pour le coup, si tu mets un reg d'hyperturbo à une table full fish, même 5bb deep, y'a fort à parier qu'il ait un edge énorme.

Voila, donc est-ce que c'est du PLO de micro (edge réduit / NLHE, rake multiplié par 3) ou est-ce que c'est du SNGHU hyperturbo, ça ce sont les chiffres qui le diront.

edit : ah, bon donc il semblerait que le rake soit effectivement autour de 7bb/100 (peut-être 10bb/100 aux low stakes). Et vous me faites croire qu'on peut pas dégager 7bb/100 de profit sur des fishs à 5-10bb deep ?
Ca me semble ultra étrange, 

Edited by mad_max

La seule question pour juger de la possibilité de battre un format c'est celle de l'edge, ou plus précisément si edge (en ev bb/100, RB compris) > rake (en bb/100). Dans le cas où c'est vérifié, on exerce un edge profitable.

Et pour le coup, si tu mets un reg d'hyperturbo à une table full fish, même 5bb deep, y'a fort à parier qu'il ait un edge énorme.

Voila, donc est-ce que c'est du PLO de micro (edge réduit / NLHE, rake multiplié par 3) ou est-ce que c'est du SNGHU hyperturbo, ça ce sont les chiffres qui le diront.

edit : ah, bon donc il semblerait que le rake soit effectivement autour de 7bb/100 (peut-être 10bb/100 aux low stakes). Et vous me faites croire qu'on peut pas dégager 7bb/100 de profit sur des fishs à 5-10bb deep ?

Ca me semble ultra étrange, 

ce qu il faut comprendre c est que 5bb deep meme un fish fera peu d erreur car call light ou shove light n est pas une erreur...

tu vas developper de l edge contre des gars qui vont jouer trop serré mais yen a pas bcp qui vont sur cette variante

Edited by lebrecheur

Vu sur WAM : https://www.wam-poker.com/forums/decouvrez-les-tables-short-track-99212?p=4449091#4449091 quelqu'un à 15K+ (il serait allé aussi haut que 18K) sur une table short-track 25-50.

Semblerait que le format réussisse bien à certaines personnes ! 

C'est pas non plus "ultra dingue", ça paraît beaucoup parce que tu commences avec 250€, mais très vite si ça hit n run pas y'a plusieurs mecs qui se retrouvent deepish (40bb+) et après bah faut gagner les pots quoi. Ca fait "que" 3.5bi, c'est sûr que sur un format de la sorte c'est beaucoup, m'enfin quand je vois qu'en 15min j'ai lâché à moi seul 1/2bi en HU à un mec tellement il godrunnait, c'est pas non plus incroyable.

D_Payet, YayYoYay et plusieurs autres sitent en permanence les grosses tables Short Track. Ce serait intéressant de savoir si sur un échantillon > 10Khands, ils sont breakeven avant rakeback.

Le statut red diamond doit s'obtenir assez "facilement" sur ces tables vu l'action qui ne désemplit pas..

Edited by Pirch

D_Payet, YayYoYay et plusieurs autres sitent en permanence les grosses tables Short Track. Ce serait intéressant de savoir si sur un échantillon > 10Khands, ils sont breakeven avant rakeback.

Le statut red diamond doit s'obtenir assez "facilement" sur ces tables vu l'action qui ne désemplit pas..

Sur les 25/50, le rake ne doit probablement pas dépasser 2bb/100 voire moins (à vu de nez), donc comme dit plus haut, il est possible de battre ce format, même avant rakeback.

D'autre part, il est vrai que les miles s'accumulent vite avec ce format, mais de là à dire qu'on puisse être red diamond "facilement"...

Vidéo : Sylvain Loosli sur les tables de Short-Track

"Dans cette première vidéo réalisée dans le nouveau format de cash-game "short-track", j'introduis les adaptations à faire par rapport à des tables de cash classiques. J'aborde notamment l'importance d'élargir ses ranges de push ou de défense dans les situations de "steal / resteal" classiques, lorsque les tapis sont peu profonds. Je me penche ensuite sur les choix stratégiques que l'on peut faire (avoir des ranges de limp ou non / jouer uniquement en push or fold) avec moins de 20bb, et enfin j'analyse de nombreuses situations post-flop intéressantes."

quelqu'un a tenté de faire un peu de volume sur ce format ?

edit : bilan après 2kH : OUI ce format est battable en micro, mais il ne présente à mon sens aucun intérêt pour les réguliers pour plusieurs raisons :

1. edge réduit comparé à de plus gros stacks (les fishs go broke leurs bouses 50bb deep tout autant que 5bb deep -> énorme manque à gagner)

2. il y a quand même des regs trop tight (qui foldent bien trop aux blindes), mais là encore on y perd comparé à du 100bb deep vu qu'ils ont quand même tendance à reshove plus large que leur range de 3bet 100bb deep, donc au final ils sont moins exploitables ds ce spot sur le format.

3. globalement, aucun mec joue 80+/80+ ni ne joue 20-/20-, donc déjà on a jamais un edge monstrueux quand on est short.

4. j'observe une courbe d'ev totalement à plat durant les 500 premières mains (le temps de monter un stack j'imagine) suivie d'une montée de plus en plus violente de la courbe (plus les stacks sont élevés plus le winrate est élevé).

Ma conclusion est donc que ce format est battable, surtout avec un p'tit challenge et un rien de rakeback (mais à nu c'est largement battable en NL2 si on connait bien ses ranges de PoF etc...), par contre il ne présente aucun avantage comparé aux tables normales, surtout que c'est très difficile de faire du volume étant donné que chaque table présente des situations de stack TRES différentes ce qui rend le multi-tabling très pénible (soit on réduit le volume soit on se fait mal au crâne).

Voila voila, bon courage à ceux qui veulent tenter, mon mot de la fin sera : le récréatif ne joue pas mieux 100bb deep que 5bb deep, donc à quoi bon vouloir ne lui en prendre que 5 !

Edited by mad_max

Ton dernier paragraphe est étrange. Je n'ai pas joué une seule main à ces tables mais :

- très peu de mains ne voit pas le flop (donc pas de no flop no drop)

- les erreurs de call ou de push, sauf mongol fini, ne vont pas influer de plus de quelques % l'equity globale par rapport à la range de push ou call légitime, et il est possible que cet écart d'edge soit mangé par le rake. Ce point serait à vérifier par des maths.

Le 25/12/2014 à 14:14, CrocMcDo a écrit :

Je viens de m'amuser a regarder un HU 25/50 sur ce format. . .

dsl mais pour moi c'est du loto , je vois pas comment battre ce format " a part épouser la pétasse du quartier " quand ça boite toutes les mains.

Je viens de voir 7 shoove de suite , voici la meilleure main :rofl:

et je parle pas des 73o vs 94o ! ! !

Spoiler

Capture.thumb.PNG.788f1efb4e7b900c122ff3fa96eba73e.PNG

Edited by travis2911