Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Zoli

Ligue 1 - 18ème journée

Recommended Posts

Défaite logique vu qu'on a plus le moindre jus en deuxième mi-temps et que Bielsa a pas trop de solutions sur le banc avec les absences d'Alessandrini et Barrada.

Juste un peu dommage de manquer de réalisme vu les occasions qu'on se procure en première, faudra gagner contre Lille et pas faire trop faire de foncier pendant les fêtes.

Bon, vu les absences monegasques demain j annonce une boucherie. Je ne vois pas comment ca pourrait etre autrement qu un massacre.

Dehors les riches.

Vu que la deuxième mi temps. Du grand football encore une fois proposé par l'om. 

Vous avez bien fait de l'ouvrir tiens.

Mendy qui nous coute quand même nos 3 gros chocs dans cette première partie de saison (fautif à Lyon et sur le 1er but à Paris), bien envie qu'il dégage dès cet été lui. Payet qui disparaît a chaque fois qu'il y a de la qualité en face c'est tiltant aussi. Vivement la trêve ils sont tous carbo.

Gianni le seul qui régal match après match. :*

Ca apprendra à tous ces trolls marseillais à l'ouvrir à longueur de journée.

dehors les roms.

T'es à 9points mec...

Bon, on finit donc sur 3 défaites chez les 3 "gros" du champ. C'est le gros bémol de ce début de championnat. 

C'est pas un si gros bémol pour moi même si c'est évidemment dommage. Ces matchs se jouent à rien ( sauf Paris où ils sont supérieurs mais on les bouge très bien quand même ) et se terminent par trois défaites sur la plus petite marge à l'extérieur.

C'est surement celui de Lyon le plus rageant, on manque de réussite ( le poteau de Mendy ) alors qu'on est meilleur dans le jeu et qu'on doit bénéficier d'au moins un péno. 

L'enseignement qu'on peut en tirer selon moi ce n'est pas une critique du système mis en place par Bielsa mais plutot un éclairage. Au delà de la tactique, il apporte une responsabilisation, une implication des joueurs et exige une concentration de tous les instants ce qui apporte une énorme plus value sur les matchs contre les équipes plus faibles mais évidemment moins sur les très très grosses affiches.

Il faudra gagner ces matchs là à domicile sur la phase retour et je suis persuadé qu'on a toutes les armes pour le faire.

Une petite pensée pour le type de 16 ans qui joue avec un maillot trop grand et sans son nom. Il a touché 3 ballons pour les vendanger et la cerise, se prend un coup de pied dans la tête. 

J'avoue, une grosse pensée même ! Il est très mal parti dans la vie ce petit, intégrer le groupe pro à 16 piges puis jouer un match contre un TOP16 européen avec le club de son coeur en ayant gagné la confiance d'un top coach ça doit être un véritable cauchemar.

Btw pour vous supp du psg. Il n'existe aucun risque au psg d'avoir un accident industriel cette saison ?

Que convient il de faire selon vous ?

Je ne parle pas de l'om, parce qu'à marseille les problèmes cette saison sont plutot classiques et les exigences moindre.

Edited by jou0eur

Btw pour vous supp du psg. Il n'existe aucun risque au psg d'avoir un accident industriel cette saison ?

Je ne parle pas de l'om, parce qu'à marseille les problèmes cette saison sont plutot classiques et les exigences moindre.

Oui le risque est réel, que faire? j'en sais rien du tout. Edited by semakinho

Quasi aucun risque imo. On a run plutôt bad jusqu'à maintenant et on a encore eu aucune montée en puissance. Je doute qu'on en ait pas surtout que même en étant catastrophique (à 40%), on bat quasi tout le monde.

J'espère qu'on gardera Blanc jusqu'à la fin de la saison et qu'on fera le ménage après. DS+Entraineur de renom+remplacement de Cavani-Lavezzi-et à moindre échelle motta.

Notre