Jump to content
This Topic
NLegend

Du poker à la création d'une marque - Perús

Recommended Posts

c'est pas ma came non plus (de pas grand chose, juste un rien trop coloré), mais ça peut effectivement faire un carton.
J'espère que tout sera sur pied d'ici la mi-printemps en Europe, car c'est là que ça peut exploser vu le côté très coloré des pompes (plutôt un truc d'été que d'hiver).

Edited by mad_max

Je n'ai rien contre mais qu'est ce qu'elles ont de spéciale ces chaussures qui justifierait un tel engouement ?

Le design, l'engagement citoyen, le fait que ce soir un CPiste qui la lance.

Perso si je peux acheter un truc à quelqu'un que je connais c'est tjs mieux

Tenté ici.

Questions à la con, car en général je préfère voir et toucher, mais ici je peux pas et je connais pas bien ce tissu forcément :

- degré de solidité ?

- chaud ? froid ? lourd ? leger ? en gros c'est plutot pour printemps, été, canicule ? Oui je sais ca depends de chacun, mais en gros.

- Pliables ? résistes bien si je les tassent dans la valise comme un porc ?

- Vu le succés, vous prévoyez quels retards de livraison de manière réaliste ?

J'ai vu traîner ça sur Facebook.

Je porte genre jamais de sneakers et j'connais pas l'Amérique du Sud donc a priori je devrais m'en branler, mais j'avais trouvé votre projet attirant et super bien présenté et votre com' excellente.

Puis ça fait plaisir pour toi :)

Vous livrez en Australie 8| ?

Le design, l'engagement citoyen, le fait que ce soir un CPiste qui la lance.

Perso si je peux acheter un truc à quelqu'un que je connais c'est tjs mieux

Ok pour l'engagement citoyen. Pour le design, j'ai vu des tas de modèle du même acabit. Concernant l'engouement, mon propos n'était  pas spécifique au CP mais avait plutôt une visée globale ( le record de pré-commandes sur ulule ).

Ok pour l'engagement citoyen. Pour le design, j'ai vu des tas de modèle du même acabit. Concernant l'engouement, mon propos n'était pas spécifique au CP mais avait plutôt une visée globale ( le record de pré-commandes sur ulule ).

Oups sorry,

Pour le design je trouve que c'est justement assez classique dans la forme et avec des motifs que l'on connaît, mais l'assemblage semble rendre quelquechose d'assez emballant et dans l'ère du temps (je ne suis vraiment pas pro de la godasse, encore moins dans la chaussure urbaine donc je dis probablement de la m**de)

Enfin est juste mon point de vue et franchement plus je les regarde et plus je les trouve sympa. C'est peut être tout simplement ça qui a fait son succès sur le site de crowfunding

Edited by IvreStud

Merci à tous pour les retours c'est trop cool !

sympa le projet 

comment souhaitez vous vous developper au niveau de la distribution ? 

Pour le moment on fonctionne via le système de pré-commande sur ulule, la campagne dure jusqu'au 22 janvier. Ensuite on va s'affairer (enfin dès maintenant en réalité) à faire produire tous les modèles et les livrer entre fevrier et mars. La distribution devrait commencer en Avril, principalement sur internet, mais aussi dans des concepts stores ou petites boutiques. On a plein de boutiques que ce sont déjà signalées des 4 coins du monde (Brésil, Australie, Chili, US, UK, Allemagne etc...) pour nous distribuer donc c'est génial !

Tenté ici.

Questions à la con, car en général je préfère voir et toucher, mais ici je peux pas et je connais pas bien ce tissu forcément :

- degré de solidité ?

- chaud ? froid ? lourd ? leger ? en gros c'est plutot pour printemps, été, canicule ? Oui je sais ca depends de chacun, mais en gros.

- Pliables ? résistes bien si je les tassent dans la valise comme un porc ?

- Vu le succés, vous prévoyez quels retards de livraison de manière réaliste ?

Hello Thibaud ! 

C'est bien solide, je les porte tous les jours depuis qu'on a les prototypes et ça résiste bien, après on a pas éprouvé les sneakers des mois donc on manque de recul. Ça me mène à la 2eme question je suis en train de les porter en hiver et pas de soucis mais je dirais pas que c'est chaud, c'est plus adapté au printemps / été, elles sont légères. 

Alors ça par contre on l'a bien testé parce qu'on les a transporter les une sur les autres compactées dans un sac et aucun souci de ce côté !

Pour la prod on avait un peu anticipé des scénarios ou ce serait un succès avec la productrice. En gros aujourd'hui elle peut produire 600 paires / mois et si besoin on pourra augmenter à 2k/2k5 paires/ mois sans trop de problème. Chaque employé travaille sur 300 paires par mois en moyenne.

Après il faut toujours se méfier là bas la culture est assez relax avec les deadlines bien qu'on soit derrière tout le temps. On y retourne dès janvier pour suivre la production d'ailleurs. Donc pour répondre à ta question on a déjà pris en compte dans nos délais des éventuels retards de livraison. Par contre si la quantité dépasse 600 paires ce sera chaud de tout boucler avant la première partie de mars.

J'ai vu traîner ça sur Facebook.

Je porte genre jamais de sneakers et j'connais pas l'Amérique du Sud donc a priori je devrais m'en branler, mais j'avais trouvé votre projet attirant et super bien présenté et votre com' excellente.

Puis ça fait plaisir pour toi :)

Vous livrez en Australie 8| ?

Merci Sylvain c'est sympa  :)

Yes on livre en Australie, partout dans le monde même, et on prend en charge une bonne partie des coûts de livraison (Ça nous coûte très cher sur ce genre de pays  8| )

C'est tres fashion! J'aime beaucoup

Je commande, j'espere etre la premiere livraison a Malte !

put**n j'avais pas vu, c'est 50 balles la paire de sneakers, c'est un rien plus cher que celles que je porte (40€) mais bien plus bas que les autres que j'ai (80€+).
C'est vraiment un super positionnement si la qualité est au rendez-vous !! Et ça montre encore une fois, si besoin était, que pas mal de marques se foutent bien de notre gueule !

Merci Yoh !

mad_max, c'est un prix de lancement, on pourra pas se permettre de rester à ce prix lorsque nous serons distribués. Là on avantage nos soutiens pour les remercier d'être les premiers mais en Avril les basses seront à 65€ et les hautes à 75€. Faut savoir que la norme en distribution c'est d'appliquer un ratio de x2,5 par rapport aux prix fournisseurs (et encore ça suffit pas forcément pour gagner leur  vie) donc le prix de vente global doit s'adapter pour que quand tu vendes au fournisseur il te reste un peu d'argent... 

Après c'est vrai que je connais pas du tout les prix de production, quand tu vois les nike et consorts qui produisent en Asie du sud-est j'imagine que de base c'est assez bas :)

Marrant y'a tout juste un an, j'ai flashé sur les pompes d'un collègue qui rentrait de Cusco, tout à fait dans ce genre là. C'est bien vu de l'avoir adapté à une clientèle européenne et je vous souhaite une bonne avancée dans votre projet.

Edited by Muzilheg

Pas mal pour l'été ! mais trop tard pour un cadeau de noël. ;)

Projet sympa, Gl

Edited by De Wallen