Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Petrvs01

Vos limites ?

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

Tout est dans le titre. Etant donné qu'il peut être trompeur : 

Pensez-vous avoir des limites ? Vous êtes vous dit un jour : "Si je fais 3K de pertes, j'arrête le poker !" ?

Bon, évidemment, pour des raisons "logiques" la question ne marche pas dans le sens inverse  8|

Pour ma part, je me suis toujours fixé comme limite 1k5 de pertes. Ca peut paraitre beaucoup, mais sur le long terme, je trouve que c'est honnête. 

Si tu es adepte de la gestion de bankroll et que tu down de limites lorsqu'il le faut la question ne se pose même pas.

De plus ca ne veux rien dire un montant de pertes, un joueur de Nl1000, pourras très facilement perdre bcp plus que tes 1k5... Alors qu'un joueur de SNG qui play les 10€ et perd 1K5 a un gros problème...

Ma limite de perte c'est 0 ... j'ai commencé avec 0 et j'ai pour règle de ne pas jouer mon argent perso donc si un jour je devais broke ben y'a 3 possibilités :

- repartir en freeroll.  :suicide:

- me faire stacker. 

- arrêter ce jeu de m**de.  :D

Cela dit vu mon BRM j'vois pas comment je pourrais broke.

Ma limite de perte c'est 0 ... j'ai commencé avec 0 et j'ai pour règle de ne pas jouer mon argent perso donc si un jour je devais broke ben y'a 3 possibilités :

- repartir en freeroll. :suicide:

- me faire stacker.

- arrêter ce jeu de m**de. :D

Tu seras le dernier des derniers à te broke toi :P

Yo , 

Si tu as confiance en ton jeu et que tu sais qu'il est ev+ alors il faut continuer a jouer quelque soit ta perte ;  Il m'est arrivé de down 5 k en 1 mois en Live (Cash game) mais j'avais un run qui n'arrive qu'une fois sur 100 . Mais comme je savais que j'avaisun edge sur la table , j'ai continué et j'ai bien entendu tout recuperer .. Après a toi de bien gerer ta bankroll .. 

Ne jamais jouer au dessus de tes moyens , toujours payer les factures et extras , le reste tu peux dire que c'est ta ''bankroll "

Good luck 

Si tu es adepte de la gestion de bankroll et que tu down de limites lorsqu'il le faut la question ne se pose même pas.

De plus ca ne veux rien dire un montant de pertes, un joueur de Nl1000, pourras très facilement perdre bcp plus que tes 1k5... Alors qu'un joueur de SNG qui play les 10€ et perd 1K5 a un gros problème...

On est d'accord, mais un accident est si vite arrivé... - enfin des accidents, sinon il n'y a pas de gestion de bankroll ...  8| -. 

Je parlais de pertes net, pas de pertes mais en restant dans le vert. Je sais qu'il y a pas mal de variance, surtout pour un joueur de MTT et qu'il est commun de perdre plusieurs centaines voire milliers d'€ avant de reperfer. 

- repartir en freeroll.  :suicide:

- me faire stacker. 

- arrêter ce jeu de m**de.  :D

C'est respectable  !   :) 

Yo , 

Si tu as confiance en ton jeu et que tu sais qu'il est ev+ alors il faut continuer a jouer quelque soit ta perte ;  Il m'est arrivé de down 5 k en 1 mois en Live (Cash game) mais j'avais un run qui n'arrive qu'une fois sur 100 . Mais comme je savais que j'avaisun edge sur la table , j'ai continué et j'ai bien entendu tout recuperer .. Après a toi de bien gerer ta bankroll .. 

Ne jamais jouer au dessus de tes moyens , toujours payer les factures et extras , le reste tu peux dire que c'est ta ''bankroll "

Good luck 

Hi, kifak ? ;).... Je suis entièrement d'accord. Pour ta part, tu as réussi à gérer tes 5k de pertes mais peut-être qu'au final tu étais toujours avec un résultat net positif ? Dans tous les cas, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas jouer au dessus de ses moyens. C'est tellement logique... mais bon on sait tous que ce n'est pas le cas de tout le monde. Dans tous les cas, l'abus mène toujours à la destruction... que ça soit le poker, la drogue, le coca ou l'eau  8| 

Edited by Petrvs01

IMO, ca depend bcp du pouvoir d'achat. Le gonz au rsa aura forcement un seuil + faible que celui qui a des revenus confortables. Donc 1500, ca peut paraitre enorme comme ridicule, suivant le profil. Apres, chaque personne a une vision differente du jeu, celui qui compte se faire un kif tous les 36 du mois va pas se surendetter pour play. Celui qui compte crush les + hautes limites y verra un investissement plutot qu'une perte seche. Apres plusieurs mois/annees de pratique, tu finis par trouver ton juste milieu.