Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tibok

(2K Main event) AJs in the money

Recommended Posts

C'est le jour 3 et final d'un tournoi live. 12/345 left. Blinds 12/24K, ante 4000, stack 320K (12 ou 13 BB), average 800K. 32 joueurs ITM. 

On joue sur 2 tables 6 handed. J'ai une image plutôt serrée. Je découvre AJ suited UTG. What do you do? 

Easy push imo, mais ça dépend un peu des stacks size nan?

L'average étant à 800K, on a un bout de la réponse.

Je pense qu'on peut raise car on représente un peu plus strong, mais faudrait avoir les tendances de la BB à défendre contre ce genre d'open short.

Le standard est d'open push même si j'ai du mal à voir AT et 55- nous call ici si les stacks sont entre 20 et 30bb. Ce qui n'est pas super si on est call.

Le standard est d'open push même si j'ai du mal à voir AT et 55- nous call ici si les stacks sont entre 20 et 30bb. Ce qui n'est pas super si on est call.

Je comprends pas trop le problème. Il y a 20% de notre stack au milieu, donc c'est pas un mauvais résultat de ne pas être payé. BTW, on doit push entre 15 et 20% UTG dans cette situation, donc autant dire que AJs, on est sur le top de notre range.

A mon humble avis,je pense qu'il faut push surtout en 6max et si tu as une image nit! 

Au contraire c mieu davoir une image aggro avec AJss car de toute maniere avec une image de nit les gens vont pas fold AQ a priori alors que si ta une image loose on peut te call des A9ss ATo ATss ect . En gros c tjr un shove mais l'argument ta une image de nit est pas top^^ 

Edited by nekkfeu

Je comprends pas trop le problème. Il y a 20% de notre stack au milieu, donc c'est pas un mauvais résultat de ne pas être payé. BTW, on doit push entre 15 et 20% UTG dans cette situation, donc autant dire que AJs, on est sur le top de notre range.

Bien entendu mais si tu push AJs en priant juste de pas être payé, tu peux aussi bien push bien plus large.

Je m'intéresse juste à la range de call des vilains pour savoir si c'est mieux de raise/call ou d'open shove

Je pense qu'on peut raise car on représente un peu plus strong

A part si le plan est de raise fold, il y a un intérêt à "representer plus strong" dans ce spot?

Au contraire c mieu davoir une image aggro avec AJss car de toute maniere avec une image de nit les gens vont pas fold AQ a priori alors que si ta une image loose on peut te call des A9ss ATo ATss ect . En gros c tjr un shove mais l'argument ta une image de nit est pas top^^ 

Oui c'est vrai mais j'etais plus dans l'optique de push sans etre payer que dans la volonté de doubler. C'est sur que si on veut être payer par moins bien son image ne va pas faciliter ca. 

j'hésiterai entre insta all in ou fold. selon la structure, l'échelle de gain.

un fold est envisageable. ça coute 60k par tour pour attendre un meilleur spot (libérer des places payantes).  tu tombe à 10bb voire 8 si augementation, ça reste jouable.

Le all in pourquoi pas mais en live j'ai tendance à me faire payer avec n'importe quoi et préfère les PP que les broadways pour envoyer mon tapis.

Ça me semble un très bon argument mais presque plus dans le sens du raise/call que de l'open shove, non?

Parce que vilain aura plus tendance à 3bet AI une range Ax/small pp si on open bcp que de call un shove 13bb avec cette même range.

On push parce qu'on n'induce quasiment rien à minraise 13bb deep UTG si les mecs sont pas trop bêtes (surtout quand on a une image nit) à part peut-être des push marginaux de quelques PP et c'est vraiment pas bon. Par ailleurs, BB peut défendre, ce qui n'est pas terrible parce que ça réduit la dead money vu qu'il a les odds pour call any two et fil/fold le flop.

Edited by QuantumDot

Y'a pas de débat à avoir à induce quelque chose! On est UTG on a le top de notre range (AJ UTG en 6max), on push et on ferme debout sur la table et on attend de voir si c'est payé. 

Si c'est payé il y a de forte chance d'être crush sinon tu récupères un tour de survie!

Ça me semble un très bon argument mais presque plus dans le sens du raise/call que de l'open shove, non?

Parce que vilain aura plus tendance à 3bet AI une range Ax/small pp si on open bcp que de call un shove 13bb avec cette même range.

A ce stade du MTT, je préfère ne pas induce de flip et prendre +20% de stack et j'pense pas qu'ici vilain se level et shove AT-