Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
pauleta18

Triomphe, 60 left

Recommended Posts

Salut les cpistes,

Main qui me travaille depuis hier soir.

Contexte : on est à 60 left du Triomphe, je dois être 30eme/60 au niveau des stacks.

Vilain est chiplead, run like god depuis une heure, est assez agressif mais ne fait pas de connerie postflop, il joue + d'une main sur 2.

Pré flop, je pense que le 3 bet est standard après je veux bien qu'on discute de ma line flop et de mon choix turn sachant que si je fold, il me restera 15 bb ce qui jouable en mtt.

Hold'em No Limit Tournament (€27+€3)
PokerStars - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1429569)
UTG+1 (270594)
MP - Hero (308047)
MP2 (193027)
CO (387988)
BTN (167091)
SB (171217)
BB (332962)

Blinds: 6000/12000 (+ Ante 1500)

Preflop: (30000, 8 players) Hero is MP with with :Qh:Ad
UTG raises to 24000, 1 fold, Hero raises to 60000, 5 folds, UTG calls 36000

Flop: :7c:Kd:8d (150000, 2 players) 
UTG checks, Hero checks

Turn: :Jd (150000, 2 players) 
UTG checks, Hero bets 60000, UTG raises to 1368069 (all-in), Hero ?

Merci de vos avis
Edited by pauleta18

Salut les cpistes,

Main qui me travaille depuis hier soir.

Contexte : on est à 60 left du Triomphe, je dois être 30eme/60 au niveau des stacks.

Vilain est chiplead, run like god depuis une heure, est assez agressif mais ne fait pas de connerie postflop, il joue + d'une main sur 2.

Pré flop, je pense que le 3 bet est standard après je veux bien qu'on discute de ma line flop et de mon choix turn sachant que si je fold, il me restera 15 bb ce qui jouable en mtt.

Hold'em No Limit Tournament (€27+€3)
PokerStars - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1429569)
UTG+1 (270594)
MP - Hero (308047)
MP2 (193027)
CO (387988)
BTN (167091)
SB (171217)
BB (332962)

Blinds: 6000/12000 (+ Ante 1500)

Preflop: (30000, 8 players) Hero is MP with with :Qh:Ad
UTG raises to 24000, 1 fold, Hero raises to 60000, 5 folds, UTG calls 36000

Flop: :7c:Kd:8d (150000, 2 players) 
UTG checks, Hero checks

Turn: :Jd (150000, 2 players) 
UTG checks, Hero bets 60000, UTG raises to 1368069 (all-in), Hero ?

Merci de vos avis

salut,

perso je pense que ton 3bet est pas mauvais,mais bon ça représente déjà un peu près 20ton stack..

pourquoi tu cbet pas au flop?ce k est dans ta range à priori...

cbet delayed au turn..pourquoi pas...mais les carreaux rentrent...

quand il te revient dessus,qu'est-ce que tu bats?!?

tu joues les 10, les carreaux,et ton tournoi...si tu veux gamble,pourquoi pas..

je joue comme lui si je hit DP turn(kj),ou flush hauteur moisie...

next hand et garde tes 15 bb perso..

le shove pf est pas mauvais non plus amha,sutout si tu dis qu'il est pas mauvais post flop...

pour moi tu représente pf et post f ce que tu as...

voilou.. :victory:

Bonsoir,

Perso pas fan du delay cbet turn. Tu aurais cbet un flush draw ( vue position/stack dofis le nut FD ) ou toute main faite ne devant pas pot control. Le mec semple être plutôt actif, du coup je pense qu'il aurait mis beaucoup plus de pression avec un tirage ou avec air et prit le lead turn au lieu du check. Une fois qu'il check, il a soit complètement abandonné le coup donc tu pourrais re-évaluer river ( si tu pense qu'il pourrais fold une underpaires selon ta line, si tu pense avec suffisament de showdown value ou value si tu hit ) soit tu il attend que tu bouges vue qu'il estime qu'il à pas grand chose à crainde une fois que tu check back le flop.
Ce n'est que supposition, peut etre que je m'avance un peu à supposer des lines qu'il aurait pu prendre...

As played, ca me les brises mais je f*ck fold sur son shove..

Du mal à comprendre pourquoi vous voulez fold alors qu'on a mis la moitié de notre stack au milieu et qu'on tire 10 outs mini (11 si vilain n'a pas set).

Perso j'aime pas la ligne depuis le début, face au CL très actif, je pense qu'on peut pas se permettre de 3bet et juste prier pour hit.

Flat ou shove preflop me parait bien mieux.

As played, je 3bet plus petit (55K) et je cbet ce bord autour de 40K. Ça connecte pas des masses avec la range de vilain mis à part les fois où il fait TP, dans ces cas là, on peut cbet/fold. S'il call, ben on avise selon la turn, mais avec la position on a toutes les chances de tirer gratos et on a pile un pot size bet de 200K pour shove quand on hit. Si on miss, je pense qu'on peut give up, et quelques rares fois AQ est bon au showdown.

Perso Je flat PF parce qu'on  est IP et face à un open UTG.

AS played, au flop je CBET 100% sur K high et turn je check back pour touché mon équité tranquillou ...

Perso je comprends pas pourquoi vous voulez 3b preflop. Pour moi flat est vraiment la seule option ici vs utg même si très actif. Sinon cbet flop, et sur cette turn, je pense que je vais 3barrel ici (20k, 30k et 50k en gros) mais on peut aussi check back turn et prier pour son équité.

Ps : je sais pas si 3barrel est ok grâce a cette turn, des avis ?

Perso je trouve ça complètement incohérent de bet turn si on choisit de checkback le flop, ça n'accomplit quasiment rien puisqu'il va sûrement peel une fois 99/1010/JJ. Et en outre, ça te fout carrément dans la m**de dans le cas d'un check raise allin où tu dois plus moins abandonner ton équité ou bien la gamble.

AQ à une bonne jouabilité mais ton stack n'a pas une énorme marge de manœuvre ...

Tu vas louper ton flop 1/5 environ et il le sait, tu vas difficilement le faire sortir du coup s'il a connecté le flop et lui peut te mettre une pression de dingue tout en jouant au pire 20% de stack ( en étant derrière encore bien deep) quand toi tu vas devoir jouer ton tournoi ...

En gros ici, c'est mieux de jouer en l'exploitant, en position, avec une belle main comme AQ et low variance, un flat est idéal dans cette configuration, je rejoins pleinement ce qui a été dit, tu lui laisses moins de point de pression postflop et tu t'évites de faire de grosses erreurs.

Flop, cbet et check ou fold turn, as played c'est un check turn obv ...

Perso Je flat PF parce qu'on  est IP et face à un open UTG.

AS played, au flop je CBET 100% sur K high et turn je check back pour touché mon équité tranquillou ...

THIS  : la facon la plus simple de jouer le coup vu le profil décrit.

Voilà mon raisonnement, dites moi ce que vous en pensez.

Le mec était hyper actif pf et allait sûrement call mon 3 bet, donc pour moi, Grace a mon 3 bet, avec n'importe quelle main avec un minimum d'équité chez lui, sa allait partir au flop si je touche.

Après étant donnée qu'il est extrêment loose pf, le flop touche plus sa range que moi, donc j'ai préféré Check back pour gagner de l'équité à la turn.

Si j'avais complètement loupé le flop, j'aurais cbet.

Turn, il Check une deuxième fois donc pour moi avec 2 barels, je pouvait lui faire fold les pp ou les mains faibles qui me dominent.

Après je suis peut être résultat oriented car j'ai f*ck call et sa main correspondait parfaitement à son image.

preflop s'il paye tous les 3 bet je pense que 3bet>flat, s'il y a erreur elle n'est pas là

faut pas confondre ta main réelle avec ta range perçue. Ta range perçue hit le flop plus que celle de Vilain, avec le K high. En revanche t'as pas du tout touché ton flop hein, donc normalement t'es déjà d'accord faut cbet là

ensuite turn en range perçue le board repasse du côté de Vilain, quintes, flush DP deviennet crédibles chez lui (s'il paye ou non un cbet), moins chez toi (toi tu rep top paire)

au turn notre FE est en chute libre, et ton plan de 2 barrel turn/river c'est un bluff avant tout. Peu d'équité avec peu de FE peut pas donner un bon spot de semi-bluff. Sans compter les cas où comme ici il crai et on est, très souvent imo, derrière (tout ce qui nous bat va vouloir protéger, et on a l' :Ad qui limite ses bluffs)

ça empêche pas que de temps à autre il va crai avec moins bien, que le spot va être énorme pour toi et que t'auras l'impression d'être Phil Ivey en faisant le call de l'année. Mais là faut être honnête avec soi-même : c'est pas comme si tu l'avais fait exprès. Pas réussir à lacher son :Ad c'est une chose, trouver un spot d'induce comme celui-là en est une autre, ce serait du très haut niveau

Edited by JujuElDoud

Alors pour ma part j'aime bien le 3bet pf vu qu'on value tout de suite vu le profil que tu décris

au flop j'aime bien le xback vu que c'est un board connecté et tu as (imo) pas trop de raison de cbet ici , tu peux te faire raise par moins bien (les draws) et tu as de la SDV j'aurais donc comme toi check back et turn ici il faut tjs check back surtout sur cette turn qui connecte encore plus le board et qui t'apporte une belle equité (sachant que tu es potentiellement encore dvant une grande partie de sa range ici).

Sinon tu peux forcemment cbet flop puis check check mais je trouve le board scary ici vs ce joueur (qui joue une main sur 2)

preflop s'il paye tous les 3 bet je pense que 3bet>flat, s'il y a erreur elle n'est pas là

Non, pas avec cette profondeur. Si tu ne peux pas manoeuvrer postflop, ça n'accomplit vraiment rien. Par contre si vilain call toute da range d'open alors autant shove. Mais comme on est en early pos : flat>shove>>>3bet

Heuu donc en late game on a jamais de marge de manoeuvre a ce moment la ? on est 25 bb deep jvois pas en quoi on a pas de marge de manoeuvre en faisant un 3bet ici, et si on flat pf je vois pas comment on va pouvoir cbet :P vu que c'est lui qui va cbet et nous fold sauf 1 fois sur 5 quand on va hit notre board...

si on flat pf je vois pas comment on va pouvoir cbet :P vu que c'est lui qui va cbet et nous fold sauf 1 fois sur 5 quand on va hit notre board...

On s'en moque de ne pas avoir à cbet et de ne pas hit le flop. Si on flat AQ pf dans ce spot c'est dans l'optique de garder les mains qu'on domine et donc de flat la majorité des flops qu'on n'a pas hit mais où on aura encore assez régulièrement la meilleure main. Et ca constitue une bonne partie des flops. Faut pas avoir peur de jouer postflop

En fait je disais ca puisque beaucoup disaient faut flat et cbet ? mais c'est pas une situation qui va arriver tres souvent (qu'il skip son cbet), je suis ok que je vais flat ici 95% des fois mais pas vs ce profil vu que imo on miss value si on just flat, qu'on a pas forcemment envi d'etre en 3 ou 4 way postflop et qu'on est dans le top de notre range ici vs qq un qui play une main sur 2, et oui on domine bcp de mains et c'est pour ca que j'aurais tendance a check twice (et 100% sur cette turn) , faut pas avoir peur de value pre flop :)

Non, pas avec cette profondeur. Si tu ne peux pas manoeuvrer postflop, ça n'accomplit vraiment rien. Par contre si vilain call toute da range d'open alors autant shove. Mais comme on est en early pos : flat>shove>>>3bet

merci

j'ai un leak là, avec plus de profondeur on aurait une chance de faire fold vilain même sans hit turn ou river, ce qu'on a pas en étant short, c'est ça l'idée ? à l'inverse si on 3bet puis cbet et qu'il nous flat ou CRAI on perd tout l'intérêt de la main ?

many thanks

En fait je disais ca puisque beaucoup disaient faut flat et cbet ? mais c'est pas une situation qui va arriver tres souvent (qu'il skip son cbet), je suis ok que je vais flat ici 95% des fois mais pas vs ce profil vu que imo on miss value si on just flat, qu'on a pas forcemment envi d'etre en 3 ou 4 way postflop et qu'on est dans le top de notre range ici vs qq un qui play une main sur 2, et oui on domine bcp de mains et c'est pour ca que j'aurais tendance a check twice (et 100% sur cette turn) , faut pas avoir peur de value pre flop :)

non on dit qu'il faut mieux flat et que as played il faut cbet ce board (sous entendu, si on joue comme hero et qu'on a 3bet preflop), on parle donc de 2 cas de jeu différents et bien entendu personne ne parle de cbet un flop après avoir flat ip ;)

Shove me semble être du bon spew.

Même si le mec est hyper aggro, va pas call un push de 28BB avec AJ

Si je 3b c'est beaucoup moins chère, genre 51K.

T'aura 0 FE versus vilain que tu fasses 51K /60K ou 3x, autant garder le pot le plus petit possible.
Le but de 3B c'est de reprendre le lead et de gagner le coup via petit CB flop

Je suis partagé entre ce qui est mieux 3bet ou call.

Flop easy CB.
Si tu CB pas flop, le delay cbet turn est immonde.

T'as totalement déjoué, now fold.

Edited by 1pedro1