Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Loufak

[NL10] AK contre donk bet deux barrels sur flop Qh

Recommended Posts

Hello,

Joueur récréatif 19/5 qui utilise son play favori, à savoir le donk bet (db flop 57% en 21 occurrences).

Ici j'ai pas envi de lâcher ma main avec deux overs et quelques backdoors.

Il min donk bet, je raise pour les raisons expliqué au dessus. Turn, il re min donk bet, je décide à nouveau de raise, le J m'apporte une GS, et maintenant je lui fais fold ses 7x, 88, 99, 1010. Le just call est peut être mieux car on gagne en équité, à voir?

River, vilain re re min DB, quel play ici, et sur les 3 streets surtout? 

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - -Loufak- (10.45)
BTN (13.81)
SB (8.06)
BB (10.14)

Preflop: (0.15, 4 players) -Loufak- is UTG with :Kh:Ac
UTG raises to 0.30, BTN folds, SB calls 0.25, BB folds

Flop: :Qc:4c:7d (0.7, 2 players) 
SB bets 0.30, UTG raises to 0.85, SB calls 0.55

Turn: :Js (2.4, 2 players) 
SB bets 0.35, UTG raises to 1.50, SB calls 1.15

River: :4d (5.4, 2 players) 
SB bets 0.40, UTG folds

Total Pot : 5.8 (rake 0.35)

SB wins 5.45 from pot

Ceci dit, arriver ici le mieux est certainement de call pour prendre la note  :P

Je fold pas turn alors que j'ai 2 over qui sont peut être jouable et que la gutshot suffit quasiment à me donner la cote, tu rajoutes les implicites et t'es largement bon imo.

River je paie pour les qq draw qui ont miss (on a besoin de 7% je crois)... et au pire je prends de l'info.

Je fold pas turn alors que j'ai 2 over qui sont peut être jouable et que la gutshot suffit quasiment à me donner la cote, tu rajoutes les implicites et t'es largement bon imo.

River je paie pour les qq draw qui ont miss (on a besoin de 7% je crois)... et au pire je prends de l'info.

+1 mon fold turn est débile en fait

Par contre je ne comprends pas les 7%. (En MP si c'est trop hors sujet)

Par contre je ne comprends pas les 7%. (En MP si c'est trop hors sujet)

En gros t'as 0.40e à mettre dans un pot qui fera 6.2e... t'as besoin que ton call soit bon env 1/15, donc un peu moins de 7% du temps.

Ouais standard en fait. Cerveau en panne je pense.

As haut vs triple donk, crois tu avoir les 7%. Les fishs en NL2/NL5 aiment bien les min donk pour value genre "je fais tout petit, c'est sur qu'il paye". A mon avis il a au moins un 4...

Y'a des fish en NL2/5 qui aiment bien min donk aussi leur draw en mode blocking bet... des fois ça fait forcément folder des draw en face ou des Ax voir des pp.

C'est peut être pas courant mais tant que ton call est bon river 1/15 t'es bon... après de toutes façons si je connais pas vilain je paie pour l'info et je prends une note.

y'a un problème sur les sizings ici.
Surtout flop, après turn c'est "moins" important, mais y'a vraiment pas lieu de raise je pense. C'est assez standard de voir le fish faire un second donkbet turn en sachant qu'il va payer le raise quand t'as raise le flop sur son donkbet.

Donc 

Donkbet flop sur 21 occurences mais aucunes infos à donner sur ces 21 fois justement ?
Avec quoi il le fait, avec quoi il continue turn et river, face à un 3b flop, turn...

Perso vs ce profil un peu maniac je call flop IP car je pense pas trop avoir de FE ni assez d'équity pou gonfler le pot. Turn je call aussi pour les même raisons que Survival66 (2 OVC + GS avec côtes implicites attrayantes).

Par contre fold river, je comprend vraiment pas pourquoi on paierais 4bb pour obtenir de l'info sur un vilain... Pour peu que tu le fasses 3 fois sur 100 mains ca peut affecter ton bb/100 jusqu'à -12bb/100 si tu te retrouves derrière à chaque fois ce qui arrivera souvent imo vs un fish qui donkbet 3 streets contre notre A high...

J'suis ok pour call/call/fold ici et pas raise flop/turn.

Mais as played vu le taille du pot je pense pas fold river.

Par contre fold river, je comprend vraiment pas pourquoi on paierais 4bb pour obtenir de l'info sur un vilain... Pour peu que tu le fasses 3 fois sur 100 mains ca peut affecter ton bb/100 jusqu'à -12bb/100 si tu te retrouves derrière à chaque fois ce qui arrivera souvent imo vs un fish qui donkbet 3 streets contre notre A high...

Ca arrivera à chaque fois ou ça arrivera souvent ?  ;)

Et tu feras pas ça 3 fois sur 100 mains, je vais faire ça très marginalement contre un gars dont j'ai 0 info, ok je perds peut être du winrate sur ce coup (encore que je veux bien perdre 14 fois d'affilé si au 15ième je suis bon) mais je pense que la prise d'info peut me faire gagner de l'argent pour le futur.

Après effectivement je pense qu'il y a un problème de prise de note.

as played on call aussi river car le pot est énorme, mais sur une session standard, on a bien d'autres façons d'avoir les infos de sa range de donk sans avoir à call river ce spot

Un autre truc, c'est que sur certains profils, on peut shove river, t'as des mecs qui bet/call des mains faibles (J9) par exemple en espérant toujours hit river et qui sont incapable de lâcher tant que tu leur demandes pas tout leur tapis.

Edited by Gexti

Mdrr j'aurais du prendre le temps de me relire..

Ouais si tu penses vraiment être 7%+ du temps gagnant les côtes t'offrent en théorie la rentabilité pour payer. Encore faut-il avoir ses 7% et comme tu le dis on a pas d'infos pouvant nous aider à certifier cela.
Mais je comprend le principe et ajoutter à la prise de note + notre image de joueur qui ne lâche pas AK ca peut se justifier.

Assez d’accord avec tout ça...

Clairement un problème de note, sur 21 occurrences, 57% ça doit bien faire 12 ou 13 donk bet, il n'a pas dû en faire bcq contre moi, sinon j'aurai une note.

Niveau sizing, c'est assez évident que call flop et turn semble meilleur au niveau des cotes, mais j'ai vu as plusieurs reprise dans certaines vidéos de reg qu'on "devait" call quand on à touché pour le laisser bluffer et raise quand on est en bluff. Ceci dit, ici, on est pas vraiment en bluff, donc le just call deux barrels semble meilleur, c'est vrai.

Par rapport au commentaire de Gott poker, je suis assez d'accord avec survival, c'est juste impossible d'avoir ce genre de spots river 3 fois sur 100 pour que ça impacte négativement le winrate.

OK pour le call/call/fold. 

TY !

Cal flop et turn et river on avise selon la cote qu'on a. Dans ce spot je call.

Sinon tu raises mais tu sais pas ce qu'il donk ni si il fold souvent vs raise donc ca me semble vraiment pas génial. Et tes sizings de raise sont vraiment trop faible, un montant de cbet au flop alors que tu te fais donk et turn c'est a peine plus qu'un mid pot s'il avait pas donk. Bref je vois pas trop pourquoi tu sizes si faible.

Cal flop et turn et river on avise selon la cote qu'on a. Dans ce spot je call.

Sinon tu raises mais tu sais pas ce qu'il donk ni si il fold souvent vs raise donc ca me semble vraiment pas génial. Et tes sizings de raise sont vraiment trop faible, un montant de cbet au flop alors que tu te fais donk et turn c'est a peine plus qu'un mid pot s'il avait pas donk. Bref je vois pas trop pourquoi tu sizes si faible.

au flop je raise à 0.85 alors que le pot fais 0.70 avant le donk bet, c'est donc bien plus qu'un cbet standard, après turn, c'est peut-être un peu juste, 1.80 aurai été plus adapté (même si après coup, just call turn semble meilleur.

Situation fréquente et bien relou à chaque fois en micro..

Call/Call/X ici .. avec X=surement Call pour faire un peu de débat ^^

Jamais je raise, ces mecs là je les ai vu call 55 sur ces boards, j'ai assez bouffer mes couilles pour continuer de bluffer en CG micro.

Le mec est souvent avec son tirage FD, parfois GS ou 56 ici et même de temps en temps Ax qu'il foldera jamais. .. Jsuis persuadé qu'on est devant 1/3 minimum river.

Après as played, raise + cher flop et Call/Call turn river.

Edit : après réflexion et en session avec 10-12 tables fold flop et next hand.

Edited by Guest

Raise à 5€ et call me vont bien river, avec une petit préférence pour raise. Fold est une assez grosse erreur vu les cotes et que 100% des draws ont miss.

Raise flop est envisageable si on sait jouer la turn et la river. Call me va aussi.