Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
AsKiPik

MTT 5€ - Situation PF et calcul d'ICM

Recommended Posts

Bonjour à tous les CPistes, voilà deux petites hh où j'ai besoin de votre aide car je ne sais toujours pas, même après réflexion à froid, quel moove est ev+ ici.

Pour la situation, nous sommes en TF d'un MTT de 700joueurs+ à 5€ (prizepool en PJ). Je pense avoir un edge sur la TF en géénral, le seul mec un peu chiant à jouer est le BTN dans les deux mains (reg des 5-10€). 

Concernant la 1st hh, peu d'infos sur vilain puisque c'est le début de la TF mais il a pas encore 3b (20h). Concernant mon image, j'ai pas mal open depuis le début. J'ai essayé de lui attribué une range qui me semble correcte et c'était EV+ en jetons de call selon ma range, mais j'ai un doute sur l'EV$ étant donné que si je perds ce coup je tombe SS avec 15bb-.

Concernant la 2nd hh, elle peut vous parraitre anodine, je ne l'aurais pas posté si ce n'était pas en TF (puisque ça serait un obv call imo), mais avec l'ICM, est-ce toujours un call ici ?

Thanks pour votre aide

Winamax - €4.50+€0.50|40000/80000 NL (6 max) - Holdem - 6 players

CO: 17.47 BB (VPIP: 26.87, PFR: 20.45, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 138)
BTN: 28.87 BB (VPIP: 17.33, PFR: 13.03, 3Bet Preflop: 9.46, Hands: 563)
SB: 23.8 BB (VPIP: 27.78, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)
BB: 49.96 BB (VPIP: 22.58, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 8.33, Hands: 33)
UTG: 19.55 BB (VPIP: 35.86, PFR: 6.29, 3Bet Preflop: 4.29, Hands: 148)
Hero (MP): 38.35 BB

6 players post ante of 0.12 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.21 BB) Hero has   :8c  :8d

fold, Hero raises to 2 BB, fold, fold, SB raises to 23.69 BB and is all-in, fold, Hero ???

Et voici la deuxième main :

Winamax - €4.50+€0.50|100000/200000 NL (6 max) - Holdem - 3 players

BTN: 9.65 BB (VPIP: 19.73, PFR: 15.82, 3Bet Preflop: 9.30, Hands: 689)
SB: 30.96 BB (VPIP: 30.14, PFR: 18.75, 3Bet Preflop: 8.20, Hands: 159)
Hero (BB): 30.59 BB

3 players post ante of 0.13 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.88 BB) Hero has   :3c:As

BTN raises to 9.53 BB and is all-in, fold, Hero ???

post-86930-0-22859400-1416501204_thumb.p

perso je fold sur la première & je call sur la seconde

la première ok t'as été actif mais le vilain n'a pas bougé une oreille, s'il bluff bravo, moi a priori je lui donne une range assez strong. 88 doit être +/- ok face à cette range mais sans être mieux devant que ça imo ça vaut pas le coup de jouer le gros de notre tapis

en revanche la seconde je pense que A high est tellement loin devant sa range que c'est un crime de ne pas payer. d'autant que perdre ce coup n'est pas irrémédiable, CL aura 30 bb et les deux autres 20 bb, tout reste jouable, call est ok

perso je fold sur la première & je call sur la seconde

la première ok t'as été actif mais le vilain n'a pas bougé une oreille, s'il bluff bravo, moi a priori je lui donne une range assez strong. 88 doit être +/- ok face à cette range mais sans être mieux devant que ça imo ça vaut pas le coup de jouer le gros de notre tapis

en revanche la seconde je pense que A high est tellement loin devant sa range que c'est un crime de ne pas payer. d'autant que perdre ce coup n'est pas irrémédiable, CL aura 30 bb et les deux autres 20 bb, tout reste jouable, call est ok

Thanks pour l'avis, je prends en considération en attendant d'autres avis. 

Concernant la première main, on a joué 20 mains contre vilain donc le spot s'est pas présenté des masses et avec 24bb il va pas souvent resteal push directement. J'avais fait cette petite simulation à froid, dis moi si t'es ok sur la range proposée (et sinon, laquelle mettre ?)

Equity  Victoire  Égalité
UTG    48.75%    48.13%    0.62% { QQ-55, AQs-A9s, KJs+, AQo-ATo, KJo+ }
UTG+1  51.25%    50.63%    0.62% { 88 }

J'ai volontairement enlever AK+/KK+ qui je pense, va 3b/call plutôt que shove.

@suarez4420 : /raisonnement ?

La 1 c'est un fold pas close imo.

La 2 je fold surement aussi dès que j'estime que j'ai un peu d'edge sur les deux joueurs, à cause de l'icm et des blocs, parce que si on perd on se retrouve a être 2 joueurs à 20bb et un CL a 30bb, et c'est une config beaucoup moins avantageuse à jouer que de garder ses 30bb et de mettre la pression sur l'autre joueur qui a le même stack en compagnie du short.

La 1 c'est un fold ca sert à rien de jouer un flip au mieux en plus tu as 40bb

La 2 je fold aussi! Je pense pas que c'est bon de faire doubler le short et de te retrouver à 20bb. Surtout s'il est nit, tu vas pouvoir le déblinder apres.

:mon-maitre:

Je ne pense pas que tu puisses retirer AK de sa range quand tu stove ça, beaucoup de joueurs, surtout à ces limites et pas forcément à tort, vont 3bet shove direct AK et pas 3bet call.

Fold main 1 sinon, et main 2 je pense que ça dépend de l'edge que t'estime avoir sur le reste de la table mais de manière générale ce doit être un call assez souvent quand meme , même si c'est un poil relou.

sur la 2 on aurait 40bb, l'autre 25-30 et le dernier 10 bb ok à la limite pour fold et la jouer finaude en mettant la pression sur le 30bb, et en gardant en vie le ss

mais là on est pas devant l'autre, on est égaux, si on perd 3 bb c'est lui qui peut nous mettre la pression

bref faut quand même un bel edge pour pas prendre le spot qui est vraiment pas dégueu, à 3 left, 10bb et pour ainsi dire plus d'icm (pour lui) il ouvre peut être 40%, un truc énorme

Edited by JujuElDoud