Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
olivierp

[CG] - 5max - Mahatma 50/100 - Club Poker Radio S08E10

Recommended Posts

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

Ça fait un moment que je tourne autour de cette main. C'est une main jouée en 2005 sur UB (lol) et postée sur 2+2, c'est devenu un thread mythique qui remonte quasiment tout le temps depuis 9 ans...

Le lien du thread 2+2 :

http://forumserver.twoplustwo.com/19/high-stakes-pl-nl/50-100-hand-against-mahatma-ub-38/

La main en question :

UB 50/100 NL Hold'em, 5 handed

UTG ($4648)
Hero (CO $12034.50)
Btn$13425)
SB ($9100)
Mahatma (BB, $17187)

Preflop: Hero is CO with Kheart.gif A club.gif
UTG: folds

Hero: raises to $350

Button: folds

SB: folds

Mahatma: calls

Flop: ($750) 10club.gif Kdiamond.gif 3spade.gif
Mahatma checks. Hero bets $500. Mahatma calls.

Turn: ($1750) 5heart.gif
Mahatma bets $1700. Hero calls.

River: ($5150) Aspade.gif
Mahatma goes all-in for $14587

Hero?

Hero insta-called.
Mahatma shows :Qd:Jh

Une deuxième main postée plus tard sur le même thread, toujours avec Mahatma :

BellagioLee(UTG, $3150)
Sharkman1951 (CO, $12284)
crazyalex (Btn, $5935.50)

Mahatma (SB, $12441.50)
Brandon_Adams (BB, $40233)

Pre-flop:

BellagioLee: folds

Sharkman1951: folds

crazyalex: folds.

Mahatma: calls.

Brandon_Adams: raises to $300.
Mahatma: re-raises to $900

Brandon_Adams calls.

Flop ($1800): :3s:5h:Qs
Mahatma: checks

Brandon_Adams: checks

Turn ($1800): :3s:5h:Qs:Ac
Mahatma: bets $1800

Brandon_Adams: calls

River (board: 3s 5h Qs Ac 8c)
Mahatma:  goes all-in for $9741.50

Brandon_Adams calls

Mahatma shows :7h:7d.
Brandon_Adams shows :As:Qd

Et en bonus, un post de 2007 de sauce123 :

"C'est un sujet un peu différent, mais pourquoi est-ce que, dans les mains postée par TWP et BA, Mahatma tourne des mains faibles en bluff à la river ? (parlant de la seconde main et d'une autre)

Pour moi, ça veut dire deux choses :

1. Mahatma sait que héro a une main meilleure que sa midpaire, et son bet river indique qu'il pense que sa main n'a aucune showdown value

2. Si 1. est vrai, alors Mahatma met héro sur une main meilleure que Top paire bon kicker ET pense que héro va la fold sur son shove

Je ne joue clairement pas si haut, mais ça me parait être une stratégie bizarre. Je reconnais que le metagame est important, mais est-ce que la range de héro est si bien définie que Mahatma peut mettre la force de la main de héro EXACTEMENT entre une main qui bat une paire intermédiaire et une main qui doit fold sur un shove assez souvent pour pouvoir faire ces mooves régulièrement ?

Je ne sais pas trop à quelle type de réponse m'attendre, mais est-ce qu'un joueur de high stakes pourrait prendre un peu de temps pour me répondre ? Ça me parait contre intuitif (Note, bien sûr que je sais qu'il le fait aussi avec les nuts)

Merci, Sauce"

En anglais dans le texte :

This is kind of a different topic, but why is it that in the hand TWP posted and in that hand BA posted Mahatma turns weak made hands into bluffs on the river.

To me this says two things:
1. Mahatma knows hero has a hand better than his mid pair type hand, as his river overbets indicate he believes his hand has no showdown value.

2. If 1. is true, then Mahatma puts hero on a hand better than TPGK at least AND he thinks hero will fold it to his shove.

So I definitely don't play nearly this high, but it seems like a weird strategy. I realize the metagame is great, but is hero's hand range really sooo well defined that Mahatma can put hero on a hand EXACTLY between the strength of beating mid pair and yet not strong enough to call a shove enough of the time to make these plays consistently??

I'm not sure the response I'm looking for, but could some hsnl'ers take some time to explain this to me? It just seems counter-intuitive. (Note: obviously I also know he does this with very strong and nut type hands as well).

Thanks, Sauce.

Edited by olivierp