Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
vince85

[Main event 150€] Bottom set 3 way vs overbet river

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai eu une petite main sur le Main event de Winamax (150€ buy in, rentry sur 2 jours avec des niveaux de 15 minutes).

On est en début du 2ème niveau, les seules infos que j’ai sur les vilains sont :

– BigBetTheory, gros reg mtt, vainqueur d’un WS.

– Perlimpimpim, reg de CG NL400.

Je pense que la line est standard jusqu’à la river mais je suis ouvert à la discussion obv.

Il faut savoir que BigBetTheory bet assez vite sur les 3 streets et que Perlimpimpim call également relativement rapidement les 3barrels.

Sur quelle range mettez vous les 2 joueurs et que faites vous river ?
J'ai l'impression qu'on run tjrs vs 55 ou 66 chez perlimpimpim.

Merci d'avance

Désolé pour le format de la HH mon tracker bug et ne veut pas me l’exporter correctement.

Winamax Poker – Tournament « MAIN EVENT – Jour 1A » buyIn: 138€ + 12€ level: 1 – HandId: #426216315183693844-12-1416169113 – Holdem no limit (75/150) – 2014/11/16 20:18:33 UTC
Table: ‘MAIN EVENT – Jour 1A(99236219)#019′ 9-max (real money) Seat #9 is the button
Seat 1: BigBetTheory (21250)
Seat 2: RRonSwanson (25437)
Seat 3: samfenrir23 (5447)
Seat 4: 11weely11 (18550)
Seat 5: gadget06 (28491)
Seat 6: PerLimPimPim (19650)
Seat 7: vince8544 (19750)
Seat 8: khazixjungle (18050)
Seat 9: markos67 (23375)
ANTE/BLINDS
BigBetTheory posts small blind 75
RRonSwanson posts big blind 150
Dealt to vince8544
2H.gif2C.gif
PRE-FLOP
samfenrir23 folds
11weely11 folds
gadget06 folds
PerLimPimPim raises 150 to 300
vince8544 calls 300
khazixjungle folds
markos67 folds
BigBetTheory raises 900 to 1200
RRonSwanson folds
PerLimPimPim calls 900
vince8544 calls 900
FLOP
2S.gif5C.gif6H.gif
BigBetTheory bets 1425
PerLimPimPim calls 1425
vince8544 calls 1425
TURN
2S.gif5C.gif6H.gifQS.gif
BigBetTheory bets 3150
PerLimPimPim calls 3150
vince8544 calls 3150
RIVER
2S.gif5C.gif6H.gifQS.gif9H.gif
BigBetTheory bets 15475 and is all-in
PerLimPimPim calls 13875 and is all-in
vince8544 ???

tout cela est bien étrange

sincèrement aucune idée, je vois pas pourquoi les vilains iraient se level aussi tôt dans le tournoi, y'a aucune raison de s'envoyer en l'air comme ça sauf si OR nous chatte un 78s des familles et que perlinpimpim a hit un meilleur set. Quelles mains moins fortes peuvent ils avoir pour jouer comme ça j'en vois pas. je fold et je tilte

Salut, tu parles de sacocher turn après le flat call de Perlimpimpim mais j'ai un peu de mal à voir ce qu'on value en fait.

On a aucun combos de DP ici que ce soit chez nous ou chez les vilains (excepté peut être 56ss chez le squeezer mais c'est très marginal). On va faire fold tous les AA, KK, AQ si les vilains sont compétents tellement on va rep strong et ne se faire call que par les sets qui nous crush du moins c'est l'impression que j'ai. A moins que tu ne veuille shove pour protection ici.

Peux tu développer un peu le raise turn stp ?

Je raise turn tout simplement pour value - protection contre les DP/AQ/AA/KK - les draws.

Si y a 55/66/QQ next setup please.

Si ton plan est de fold river, faut le faire turn imo.

Edited by Rookie

Je raise flop ou turn, as played fold river, dans le meilleur des cas tu bats le 3betteur qui a AQ, KK, AA, mais l'OR lui a une range hyper strong dont on peut exclure TT-JJ, AQ, et qui a plutot des 55-66, 78s.

Je raise turn tout simplement pour value - protection contre les DP/AQ/AA/KK - les draws.

Si y a 55/66/QQ next setup please.

Si ton plan est de fold river, faut le faire turn imo.

tu dis un peu n'importe quoi ;)

toutes les mains que tu cites il est "censé" les fold turn (d'autant plus en 3way avec un top reg cash/mtt derriére).

Donc au final value oui obv (on est pas entrain de bleuf bottom set)  mais tu value rien globalement.

Protection osef un peu sur le board la ,qui fera rentré un randoom backdoor flush draw.

Sinon pour ta derniére phrase , tu peux pas faire plus RO. (a moins que tu soit devin ^^).

Haha Clairement ma dernière phrase veut rien dire.

Ce que je veux dire c'est qui faut s'attendre à avoir une décision de ce type river quand on call turn.

euh la c'est moi qui te suis plus ?

Donc au final value oui obv (on est pas entrain de bleuf bottom set)  mais tu value rien globalement.

Plus généralement tu prends quoi comme ligne ?

bah quand tu call turn ,tu laisse le 3betteur se value cut river avec les memes mains qui aurait NORMALEMENT fold turn sur ton raise turn.

C'est toujours chiant de rep encore plus strong que ta main quand tu value (meme si ici au final sur le 3 betteur 22 ou 66 c'est la meme main, contre OR ca change un peu.)

bah sur ce spot en 3 way je pense que contre deux tops reg ont peux pas faire autres chose que call/call/x (la en l'occurence c'est un fold plutot facil je pense mais ca veux pas dire que le monsieur du cp a mal jouer ,juste etait victime des aléas du poker qu'on ne peux pas trop prévoir/anticiper (variance et actions) ^^

Bon aprés desfois tu va gagner plus à raise mais faudrait une dynamique spéciale, une image de mongol,des vilains tiltés ca n'a pas l'air d'etre le cas ici.

Le problème c'est que si on raise le flop ou la turn on a quasi tout le temps brelan et on bluff quasiment jamais donc je vois pas l'intérêt de raise.

Comme l'a dit quintinio le board est super dry, t'as quasi aucun draw et franchement on a pas à avoir peur de la backdoor flush qui arrive, déjà ils vont pas tout le temps l'avoir et en plus faut encore qu'elle rentre.

Arrivé river on a un fold assez simple même si c'est un pot 3-bet, ça serait snap fold dans un pot signe raised et c'est un peu plus relou ici mais à priori on bat que genre un bluff fou du 3-betteur et que l'autre se chauffe à l'hero call avec toi derrière,peu probable.

Edited by 2balla2lose

J'ai beau me triturer l'esprit j'ai du mal a voir avec quelle main battue par 22 PerLimPimPim call river ici.

Mais vu que la main est postée je m'attends à voir un truc pas standard du tout au showdown, je suis curieux. Grosse histo entre les deux vilains peut-être?

En tous cas, fold river aussi, fold en ralant mais fold.

Merci de vos réponses,

J'ai effectivement fini par f*ck fold river dans ce spot en me disant que ça puait 55/66 vs le reg qui call en sandwich les 3barrels shove. J'ai quand même un peu l'impression de me faire violer à fold le top de ma range ici en pot 3bet mais je ne vois pas ce que l'on bat de cohérent chez le second loustic qui call.

Je pense être 90% du temps devant la range du squeezer (excepté QQ je crush toute sa range ici) mais la range du second reg m'a l'air telleeeement strong.

Au final j'ai l'impression qu'il est préférable avoir 56s dans ce spot pour les bloqueurs sur les sets que 22 car ça laisse plus de combos à vilain. Je me poserais la même question sur l'action river avec 55 par exemple.

Pour le shodown, j'ai l'impression d'avoir vu un spew de tout le monde dans le coup. KK chez l'OR et AQ chez le squeezer qui 3baba en 3way (lolilol). je pense pas être RO mais que pensez vous du call dans l'optique d'essayer de monter un stack énorme en début de mtt (même si j'ai pas l'impression quon est si souvent bon)?

C'est un mec qui en fout un peu partout et qui a du mal a réfléchir à sa range perçue et aux process des regs, je pense. Il considère qu'il y a que des pp 77-JJ dans les ranges adverses et pense avoir 3 streets.

Edited by QuantumDot

Va falloir revoir les profils des messieurs après ce showdown ...

Ahaha, j'ai donné les infos que j'avais et que je "pensais" juste au moment de la main.

Après avoir vu ce showdown, je ne considère plus vraiment BigBetTheory comme un "vrai bon reg".

J'ai du mal à me faire un avis sur la line avec KK en sandwich, mais elle me choque beaucoup moins que le AQ.

D'ailleurs avec 55 river vous foldez aussi ou c'est un f*ck call? Sachant qu'on ne bat que 22 et qu'on est crush par 66 ou QQ.

D'ailleurs avec 55 river vous foldez aussi ou c'est un f*ck call? Sachant qu'on ne bat que 22 et qu'on est crush par 66 ou QQ.

Je ne sais pas, je ne suis quasiment jamais dans ce genre de spot, et je joue plutôt en SH a des buy in beaucoup plus faible (50 grand max).
66 je call et même avec 66 je serre un peu les fesses QQ et 78s ne sont pas impossibles en face.
Dur d'être objectif après avoir vu le showdown, puis dans les donkaments je relance quasi toujours avant la river car les types ont beaucoup de mal a coucher overpaire ou top paire.

Ici je ne sais pas, j'aurais surement sharkscopé PerLimPimPim avoir de savoir si je call. Mais bon, j'ai vu le showdown, impossible de m'en detacher :)

Yes call 55. L'OR a que QQ qui te bat et peut facilement se valuecut s'il est triso pendant que l'autre a à part égale 22 et 66 + une fraction faible de 78

QQ est possible aussi chez PerLimPimPim, 78s aussi peut etre de façon plus rare. par contre en effet OR y'a que QQ de vraissemblable.

55 reste close à mon avis (mais avec une côte si monstrueuse...)

Ca change rien au fait que je comprends rien au showdown, ma seule explication possible c'est que les types se sont perdu.

C'est simple. Il y a un gars qui se dit "lol tptk en 3bet pot = 3barrel", l'autre a énormément de mal à fold parce que c'est super dur de fold overpair quand t'as slowplay preflop (surtout que c'est deux regs qui font pas mal de volume sur les 50+ de wina, donc il y a probablement un histo. Et vu, ce dont je me souviens de BigBet, c'est vraiment dur de fold KK). Après, toi, t'as les reads comme quoi ce sont deux gros regs. Donc tu dois trouver un fold.