Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Poseidon31

Défaut de conception du bouton rupture de pause et de Fair Play

Recommended Posts

:8]        Défaut de conception du bouton rupture de pause «  je suis prêt » sur Pokerstars

Défaut de fair play en finale de tournoi. L L L

La fonction, caractérisée par le bouton "je suis prêt", qui devrait être le bouton "reprise de jeu", en finale, et raison de plus en finale à 2 joueurs, sur un tournoi à 2 € l'engagement ou (...) plus est faussée.

Par un manque d'information ou de lisibilité de cette fonction,  pour les joueurs, encore nommée dixit Pokerstars :

"Break la pause"

Qu'est-ce qui se passe réellement ?

Quand  la pause commence un rectangle sur fond jaune apparait au centre du tapis de la table de jeu, et il est écrit exactement ceci :

Les joueurs ont commencé leur pause le tournoi reprendra dans 5 mns.

Et, apparait également un bouton je suis prêt.

Rien de plus, rien de moins si l’on ne clique pas sur le bouton je suis prêt.

En fait, ce bouton,  je suis prêt, indique, implicitement et non explicitement, au moment de la pause et de surcroit en finale, une possibilité de rupture de pause en cliquant sur ce bouton et ceci de façon irréversible.

On ne peut pas annuler, vite fait, la rupture de la pause avant que l’autre joueur en finale clique dessus également.

UN JOUEUR QUI N’A JAMAIS UTILISE CETTE FONCTION, clique sur ce bouton, soit en se disant il ne se passera rien de toute façon ouPAR UN CLICK ACCIDENTEL, en quittant son écran pour profiter de cette pause, souvent bienvenue et encore plus après plusieurs heures de jeu… et là, hop : il est dans la panade !

Le lèse commence, Pourquoi ?

Parce que cela déclenche une reprise potentielle du jeu.

l'autre  joueur en finale doit aussi cliquer sur ce bouton, et en plus cela est irréversible, le premier joueur qui clique sur ce bouton ne pourra pas se désister, une fois cliqué cela forcera la reprise du jeu...

Bref, en fait le second finaliste a alors un avantage et le pouvoir de reprise de jeu avant fin des 5 minutes de pause, au détriment possible du second finaliste, en effet à ce moment là et seulement à ce moment là, le bouton devient explicite.

Le premier joueur a cliqué sur ce bouton de rupture de pause vaut mieux qu'il soit averti des conséquences de cette action au préalable, n'est-ce pas ? :)

Ce qui n'est pas le cas d'une façon générale, en raison de la conception non explicite d’emblée, avant de cliquer, sur ce bouton « je suis prêt ».

le  joueur désinformé de par la conception de cette fonction spéciale,  se trouve comme Bambi, de chez Disney world,  pris à la gorge par le loup :) !

La pause arrive, le bouton s'affiche, mais l'explication qui va avec l'action de cliquer sur ce bouton arrive une fois qu'irréversiblement on a cliqué dessus :

"les joueurs ont commencé leur pause,  le tournoi reprendra dans x mns, ou quand tous les joueurs auront cliqué sur " je suis prêt" (...) reprise du jeu sans pouvoir revenir en arrière (irréversiblement) avant que tous les joueurs aient cliqués sur ce bouton perfectible en plus d'un point.

Qu’en pensez-vous ? :up) :up)

Vos avis peuvent intéresser les joueurs de poker et notamment les joueurs de chez Pokerstars.

Tu penses que ce bouton a quel effet si ce n'est de permettre une reprise anticipée du jeu quand tous les joueurs sont prêts?

Au-delà de cette réponse pragmatique et logique, je m'inquiète un peu pour toi de facon plus generale.

Edited by Zoli

Tu penses que ce bouton a quel effet si ce n'est de permettre une reprise anticipée du jeu quand tous les joueurs sont prêts?

Au-delà de cette réponse pragmatique et logique, je m'inquiète un peu pour toi de facon plus generale.

Non, je parle de la façon dont il est conçu et des conséquences qui en découlent pas des effets du bouton maligne ! ;-)

Alors ne clique pas.

ok, mais si tu n'es pas informé de la fonction et que cela n'est pas indiqué ( cad 1 er à cliqué)  et pas de chance click accidentel, il y a quand même défaut si ce n''était pas ta volonté...tu reviens le jeu a repris, tu vois la personne finaliste qui s'accapare tes chips sans que tu puisses te défendre, il y a quand même quelque chose d'injuste et qui ne fonctionne pas bien, oui ou non ?

Évite de cliquer sur un bouton au hasard si tu ne comprend pas ce que cela engendre ! Sauf si tu es un joueur de MTT, là tu peux cliquer un peu partout.

Évite de cliquer sur un bouton au hasard si tu ne comprend pas ce que cela engendre ! Sauf si tu es un joueur de MTT, là tu peux cliquer un peu partout.

Non ce n'est pas ce que je veux expliquer et démontrer.

Tout d'abord les cliques parasites tout le monde en fait, novices, confirmés et champions.

De plus je parle de click accidentel et non au hasard de façon stupide.

Mais le coeur du problème n'est pas là.

Je détaille le process :

A. Début de pause après une activité de jeu de 55 mns dans un tournoi qui arrive en phase finale. Voila ce que l'on peut lire à l'écran :

Un rectangle sur fond jaune apparait au centre du tapis de la table de jeu, et il est écrit exactement ceci :

Les joueurs ont commencé leur pause le tournoi reprendra dans 5 mns.

je suis prêt.

Rien de plus, rien de moins. Dès lors qu'on ne clique pas sur le bouton je suis prêt, faut-il encore en être, au préalable, avant un éventuel click, en être informé.. Observez vous même lors d'une finale il n'y a pas d'autre explication.

B. Pour une raison de méconnaissance de fonction ou par clic accidentel, parasite, l'un des 2 finalistes de ce tournoi clique sur ce bouton Je suis Prêt .

C. L'affichage dans le rectangle jaune change :

les joueurs ont commencé leur pause,  le tournoi reprendra dans x mns,

ou quand tous les joueurs auront cliqué sur  Je suis Prêt

Je suis Prêt

D. Action irréversible, la rupture de pause a été initialisée

.

E. Le 2 ème joueur arrive à un moment où le 1 er est parti mangé, boire ou uriner, et décide de reprendre le tournoi en cliquant lui aussi sur le bouton Je suis prêt il y a désavantage, lèse, piège, bref défaut de conception.

F. le 1 er a avoir cliqué par désinformation, essentiellement sur ce bouton, revient, pensant que le tournoi va juste reprendre, il va s'appliquer pour gagner sa finale et là, il observe avec stupéfaction que son stack a été absorbée par ce qui ne devrait pas être concu de cette façon laissant une tentation, un  pouvoir trop grand à la 2ème personne finaliste, qui profitera certainement de l'aubaine pour gagner sans lutter ni se fatiguer, en raison, je le rappelle, relisez, svp, A. B. C. D. E. d'un défaut de conception et d'affichage dans le process.

Là est le coeur du problème et non le click ici ou là.

J'ai du mal à comprendre comment on peut interpréter "je suis prêt" par autre chose.

Qu'as-tu cru qu'il allait se passer en cliquant sur "je suis prêt" ? Il me semble que c'est assez explicite.

A priori, il regrette le fait qu'ayant cliqué par erreur, il ne puisse revenir en arrière. Il ne pensait pas qu'en disant qu'il etait pret, cela avait une incidence. Donc l'adversaire a un avantage s'il clique en second.

Imo tu peux lock.

C'est férié aujourd'hui les gars, remballez ce genre de question existentielle...

Quand tu mets "all-in", on va pas faire pop une fenêtre "vous êtes sur ??" non plus. Bienvenue dans le monde des grands et d'internet : quand tu cliques sur des boutons il se passe des choses.

Edited by AnteSVP

Moi ce triid ma mi le smile un bon moment. Me suis demandé si c'était pas un Level de J0ueur a un moment mais apparament non ^^

c'est koi un level de joueur? 

Il y a un défaut de conception oui ou non ?

Une réponse argumentée et sérieuse est demandée, pas du bla bla, svp, merci beaucoup.

Il y a-t-il une possibilité que cela nuise au bon déroulement d'une finale ?

Si non pourquoi, argumenter svp, comment tout joueur connait cette fonction si elle n'est pas expliquée quelque part et si elle est mal conçue sur le logiciel ?

Existe-t-il une information sur la fonction rupture de pause (FAQ Pokerstars, Règlement des tournois, Fonctions spéciales), si oui ou et est-elle suffisamment explicite sur la table de jeu ?

Dixit Pokerstars : "1. Vous cliquez sur le bouton "Je suis prêt", celui-ci est remplacé par un bouton "Le tournoi redémarrera dans X minutes ou quand tous les joueurs auront cliqué sur "Je suis prêt"" 2. Si tous les joueurs cliquent sur "Je suis prêt", le tournoi reprend, sans confirmation ni info-bulle."

Donc on clique sur un bouton avant de savoir ce que cela aura pour effet puisque le changement de rectangle et non de bouton,  indiquant les conséquences s'affiche après avoir cliqué. On clique et on a l'information ensuite, pas super comme procédure, n'est-ce pas ?

Et pas de possibilité de revenir en arrière, et encore moins si le clique est accidentel ou parasite et que le 2 ème finaliste s'empresse de reprendre le tournoi et s'aperçoit que vous n'êtes plus à la table mais dans la cuisine ou aux toilettes, retour plein de déceptions en perspectives, pas vrai ?

Voici encore quelques extraits des réponses de Pokerstars ( Support technique) :

Nous vous confirmons qu'il n'y a pas d'info bulles lorsque la demande d'annulation de la pause est activée.
> >
> > La pause est annulée de la manière suivante.
> >
> > 1. Vous cliquez sur le bouton "Je suis prêt", celui-ci est remplacé par un bouton "Le tournoi redémarrera dans X minutes ou quand tous les joueurs auront cliqué sur "Je suis prêt""
> > 2. Si tous les joueurs cliquent sur "Je suis prêt", le tournoi reprend, sans confirmation ni info-bulle.
> >
> > Vos log files montrent que ce bouton a été cliqué au tout début de la pause (01:55:23 ET). "carla833" a également cliqué sur ce bouton à 1:57:13 ET, ce qui a automatiquement relancé le tournoi.
> >
> > La pause n'était donc pas "anormale" dans la mesure où elle a été stoppée suite à la demande des deux joueurs présents.
> >
> > Pour terminer, j'ai fait part de votre e-mail à l'équipe de développement du logiciel, afin qu'ils examinent si une info-bulle serait en effet nécessaire pour éviter tout accident de ce type.
> >
> > Merci à nouveau de votre compréhension.

1. vous cliquez sur le bouton Je suis Prêt mais rien n'indique, je le répète encore une fois que cela va annuler la pause, pour mieux faire il faudrait que dans le rectangle il y est écrit, dès le tout début de la pause, en cliquant sur je suis prêt vous demandez une fin de pause.

Ensuite le Joueur fait ce qu'il veut, effectivement, mais en toute connaissance de cause.

Bref, il y a-t-il réelle matière à amélioration oui ou non ?

Edited by Poseidon31

Il y a-t-il une possibilité que cela nuise au bon déroulement d'une finale ?

Si non pourquoi, argumenter svp, comment tout joueur connait cette fonction si elle n'est pas expliquée quelque part et si elle est mal conçue sur le logiciel ?

Existe-t-il une information sur la fonction rupture de pause (FAQ Pokerstars, Règlement des tournois, Fonctions spéciales), si oui ou et est-elle suffisamment explicite sur la table de jeu ?

Tu veux parler de quelque-chose dans ce genre ?

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/197282-bouton-im-ready-sur-pokerstarsfr/

Bonjour,

Petite nouveauté, toutefois qui était très attendue par certains, le bouton "I'm ready" (comme sur Full Tilt) est enfin disponible sur PokerStars.

Pour le début du tournoi:

Si TOUS les joueurs participant au SnG cliquent "Im Ready", le SnG démarre dans la foulée.

Voici le bouton ci-dessous, en français "Je suis prêt".

218027ready.jpg

L'option est déjà disponible en SnG dés aujourd'hui.

A vérifier qu'un l'équivalent n'existe pas directement sur le site Pokerstars.

Sinon envoie leur un email pour te plaindre que la fonction n'est pas documentée.

Edited by Holalahola