Jump to content
This Topic
Juda Nanas

Le thread du foot féminin

Recommended Posts

Parce que cette section part en couilles, à force d arrivées massives de trolls qui remplacent les débats par des sucez vous sucez moi, je propose d ouvrir un espace ou l on puisse parler vrai, parler foot, parler vrai foot : le foot féminin.

Ici pas de transferts à coups de miyons, pas de simulateurs, pas de droits tv à sept chiffres, pas de plan leproux, pas de fpf, pas de petites racailles qui font les caïds, pas de coups de boul, pas de clement turpin, pas de platini, pas de debriefing de cdm et enfin pas d africains physiques dépourvus d intelligence.

Non rien de tout ça, mais plutot du beau jeu plaisant à regarder, une discipline en plein essor et de vrais stades tout beaux sans footix, quatarix et autres verratix pour les remplir.

Bref le retour au football le plus pur sans l odeur des merguez du gégé depuis l autre coté de la main courante.

Un point sur le classement international qui n est pas sans rappeler celui des plus grandes puissances économiques. Coucou les interets de gazprom.

tumblr_netmua2Y4J1sf04q2o1_1280.png

....

tumblr_netmonQry31sf04q2o3_1280.png

....

tumblr_netmonQry31sf04q2o2_1280.png

Puis petit rappel du classement francais, ou de meme chacun semble etre à sa place mais ou contrairement à leurs homologues masculins, rien n est joué.

e8774952174649a5360904d02cf5c210.png

voila voila, rendez vous donc mercredi à 18h45 sur bein sport pour un somptueux huitieme de finale de ldc entre le psg et l ol et je vous laisserai sur un petit mot du taulier :

http://twitter.com/JM_Aulas/status/529045099347730432

Edited by Juda Nanas

Sisi ça intéresse du monde :)

Y a même lanci coach du PSG sur ce forum mais y a tellement de monde qui pensait lui apprendre son boulot (comme d'hab) qu'il préfère rester discret.

C'est vraiment dommage car cela aurait pu être très instructif.

Sinon +1 pour la section qui part en couille.

Mais c'était inévitable vu que c'est + un forum de supporter que de mecs qui veulent réellement parler foot

C'est marrant en D1 F, on a seulement 6 clubs pro présent et dans le classement européen c'est encore plus criant. Le manque de reconnaissance viens de la imo. Si les clubs pro se penchaient sur le problème je pense que le foot féminin serait plus visible.

Perso quand je regarde un match de féminines j'ai l'impression de revoir des matchs des années 90 avec plus d'engagement et surtout moins aseptisé

Ca fait plaisir, je pensais être le seul à me taper Delperrier quelquefois lors des grandes affiches. J'espère juste que ce thread évitera les trolleurs habituels à base de "c'est niveau DH" et autres. Le foot féminin, c'est juste le même sport mais joué differemment.

Bien ouéj Juda

T'as bien fait de mettre l'avis de Aulas et pas celui de Lacombe

Sinon, intéressé par le foot féminin ici aussi. Et a vrai dire, par tout le foot même amateur donc obv le foot féminin aussi.

J'me suis tapé un Saint-maur-des-fossés - Juvisy en coupe de France.

Assez choqué par l'inhomogénéité du niveau au sein d'une même équipe. De très bonnes joueuses et des très très très (très) moyennes au sein d'une même bonne équipe. Donc du coup, pas d'accord pour dire que c'est plaisant, c'est parfois encore très brouillon.

Je serai intéressé de savoir le nombre de licenciées en France par exemple.

Perso quand je regarde un match de féminines j'ai l'impression de revoir des matchs des années 90 avec plus d'engagement et surtout moins aseptisé

Euh... Non faut quand même pas exagéré !

Le foot féminin peut être pratiqué de façon très technique (des Zidane féminin existent) mais dire que l'engagement est supérieur au matchs des années 90... Ressors les VHS !

L'intérêt du foot féminin se trouve imo dans un jeu plus ouvert et de ce fait plus vivant.

Le jeu y est clairement moins physique et rapide.

Mais du coup, cela a pour avantage de favoriser les gestes techniques.

Pas trouvé de chiffres exacts mais ça doit pas dépasser 100k.

On est l'un des pays avec le plus gros déséquilibre entre le nombre de licenciés garçons et filles.

Les allemandes sont plus d'un million à titre de comparaison.

C'est ce qui explique à mon avis les différences de niveau au sein d'une même équipe, même de niveau national.

Sinon +1 pour la section qui part en couille.

Mais c'était inévitable vu que c'est + un forum de supporter que de mecs qui veulent réellement parler foot

heu Yu on peut être supporter et aimer le foot ;)

ok pour le reste

j'espère que l'OM montera en D1 cette année (2eme pour l'instant)

l'équipe a démarré il y a deux saisons avec deux montées consécutives, il y a cette année une autre équipe en DH et des équipes de jeunes, ça avance à grands pas, le club fait tout pour en tout cas

et ne rêvez pas trop, les trolleurs pros viendront bientôt ici pour débiter leurs âneries quand ils auront perdu leur public

Yep je sais André mais cette façon de voir le foot m a tjs bien gonflé.

Les gueguerres de débiles du style Paris/Marseille etc c'est tellement ridicule et tu peux tellement pas discuter avec les uns ou les autres que ça nique tout.

Bien ouéj Juda

T'as bien fait de mettre l'avis de Aulas et pas celui de Lacombe

Sinon, intéressé par le foot féminin ici aussi. Et a vrai dire, par tout le foot même amateur donc obv le foot féminin aussi.

J'me suis tapé un Saint-maur-des-fossés - Juvisy en coupe de France.

Assez choqué par l'inhomogénéité du niveau au sein d'une même équipe. De très bonnes joueuses et des très très très (très) moyennes au sein d'une même bonne équipe. Donc du coup, pas d'accord pour dire que c'est plaisant, c'est parfois encore très brouillon.

J'étais en formation la semaine passé et il me semble que le type disait qu'on était passé de 40k a 70k et que l'objectif c'était de profiter de l'Euro 2016 pour passer les 100k et y rester.  Dans mon club sur 35 U9, une seul fille... La FFF met en place aussi des formation d'éducateur a déstination des mamans pour les toutes petites catégorie ce qui est une bonne chose imo. sinon +1 avec Yu le ration garcons filles ca doit être 97/3, soit le sport le plus discriminant.

Euh... Non faut quand même pas exagéré !

Le foot féminin peut être pratiqué de façon très technique (des Zidane féminin existent) mais dire que l'engagement est supérieur au matchs des années 90... Ressors les VHS !

L'intérêt du foot féminin se trouve imo dans un jeu plus ouvert et de ce fait plus vivant.

Le jeu y est clairement moins physique et rapide.

Mais du coup, cela a pour avantage de favoriser les gestes techniques.

Je me suis mal exprimé je voulais dire que l'engagement me rappelai les match des années 90.

c est cruel vu que le psg ouvre le score sur son premier tir et alors qu'elles se faisaient clairement manger.

mais bon si on prend un peu de recul, un beau parcrours des parisiennes peut etre une bonne nouvelle, suffit de voir l'engouement suscité dans la région par les quatre finales consécutives de nos lyonnaises : transposé à un public plus large suivant déjà en masse le psg masculin, ca peut pas mal dynamiser le foot féminin français.

Excuse moi de supporter un club qui a une section masculine performante et de commencer à m'intéresser à la section féminine quand elle commence à gagner !

FYP

Bref c'est compréhensible, moi même je ne regarde ça que d'un oeil. Mais ça faisait un peu le supp de la Roma qui vient d'éliminer le Barca en LDC et qui demande si c'est easy jusqu'au bout maintenant :D

BOOM

D2 féminine - Groupe C - 8e journée DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2014 Nîmes 0 - 1 OM Blanzy 0 - 2 Le Puy Nivolas 1 - 0 Claix Veore Montoison REPORTE Aurillac Arpajon Muret 2 - 5 Monteux FA Marseille 1 - 3 Toulouse

Le classement après 7 journées     Pts J G N P Bp Bc +/- 1 OM 27 8 6 1 1 20 9 11 2 Nîmes 26 8 6 0 2 16 5 11 3 Le Puy 24 8 5 1 2 13 7 6 4 Monteux 23 8 4 3 1 19 10 9 5 Toulouse 23 8 4 3 1 15 9 6 6 Aurillac Arpajon 20 7 4 1 2 15 14 1 7 FA Marseille 17 8 3 0 5 14 18 -4 8 Nivolas-Vermelle 16 8 2 2 4 9 15 -6 9 Claix 15 8 2 1 5 16 15 1 10 Véore Montoison 15 7 2 2 3 9 12 -3 11 Muret 10 7 1 0 6 9 25 -16 12 Blanzy 7 7 0 0 7 3 19 -16

quelqu'un sait comment ça se passe la montée avec plusieurs groupes?