Jump to content
This Topic
Guest nertyaz

PokerStars Compte fermé / bloqué / gelé / révoqué / restreint

Recommended Posts

J'explique rapidement la situation.

J'etais en train de jouer quand un message apparait sur toutes mes tables m'informant que mon compte venait d'etre gelé. Je commence à flipper et à me demander ce que j'ai pu faire de mal.

Je reçois alors ce mail :

"Dans la cadre d'un contrôle de routine de votre compte, nous nous sommes aperçus que vous aviez une étroite relation avec le joueurs cités ci-dessous: *********

Nous vous prions de bien vouloir nous fournir une explication claire sur la nature de vos relations avec le joueur cité plus haut et de bien vouloir demander au joueur en question de contacter verification@pokerstars.eu dès que possible.

En ce moment, nous avons décidé de fermer votre compte en attendant une suite satisfaisante à la résolution de cette affaire.

Cordialement,

Étienne"

Le joueur en question, c'est mon frere jumeau. Je vis avec lui, on joue donc sur la meme adresse IP... Et notre relation est evidemment etroite. PS fait ici preuve d'une sacré perspicacité pour comprendre que 2 personnes qui ont le meme age, la meme adresse, le meme nom et qui jouent sur la meme adresse IP, ont une etroite relation...

Mais une chose est sure nous n'avons jamais collusioné!! Chaque fois que nous nous sommes trouvé à la meme table durant un MTT, nous avons joué le jeu.

Bref, la raison de ce mail est la suivante : Mon frere a fait un cashout de 800€ il y'a quelques mois alors qu'il avait 1300€ de roll. En voulant rejouer le soir il se rend compte que son compte affiche un solde negatif de 300€ (wtf?)

En fait, il y'a eu un bug et PS a cashout 2 fois les 800€ demandés par mon frere alors qu'il n'avait pas assez sur son compte. PS lui a donc bloqué son compte le temps qu'il regularise la situation. Il a tenté de deposer plusieurs fois les 300€ par carte bancaire et les depots ont toujours été refusé (peut-etre à cause de la politique de mastercard par rapport aux jeux en ligne)

Depuis il n'a jamais rejoué et PS lui demande legitimement de regulariser sa situation.

AUCUN SOUCI LA DESSUS, mon frere est en tord!!

Le fond du probleme c'est le suivant : En quoi PS a t-il le droit/la capacité de geler mon compte parce que mon frere leur doit de la tune???

Depuis quand je devrais etre responsable de leurs conneries pour parler vulgairement (avoir cashout 2 fois 800€ alors que mon frere n'avait pas la somme sur son compte) et ensuite de la connerie de mon frere d'avoir eu la naiveté de penser que PS ne lui reclamerait pas ces 300€??

Un compte PS gelé c'est de l'argent perdu pour les grinders que nous sommes...

Et je ne tolere pas que PS se donne le droit de geler mon compte parce qu'ils ont un souci à regler avec un membre de ma famille dont je n'ai pas la responsabilité!!!!!

Je reçois à l'instant une reponse du support :

"Merci pour votre e-mail.

Malheureusement, toutes les demandes faites dans notre précédent e-mail n'ont pas été satisfaites.

Nous avons toujours besoin que le joueur listé ci-dessous nous contacte/contactent à verification@pokerstars.eu dès que possible pour résoudre complètement ce problème: ********

Nous vous remercions pour votre coopération à ce sujet.

Cordialement, Marlene"

WTF serieux?? PS demande des numeros de telephone lorsque nous nous inscrivons. Et ils doivent passer par moi pour contacter mon frere? S'ils m'avaient envoyé un mail informatif, je ne dis pas... Mais en venir à bloquer mon compte, faut pas deconner...

Franchement j'ai toujours été satisfait de PS mais la ils depassent les bornes. Je me demande vraiment si ce genre de procedure est autorisée!!!

Je ne suis pas responsable de mon frere et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est à moi de regler le souci. Il vient à l'instant de leur repondre et j'espere que mon compte va etre debloqué très rapidement...

Cette procédure est elle autorisée? Je trouve cela plus qu'abusif

Merci (et pas besoin de repondre si c'est pour ecrire un message sarcastique)

autorisé ? oui.

Ils peuvent bloquer qui ils veulent quand ils veulent juste car ils en ont envie. Si cela permet de faire pressions sur d'autres, pourquoi se gêner ?

Ce n'est pas un "droit" ou un service public, mais une entreprise privée.

Pour prendre une analogie, tu vas avec ton frère dans un resto, tu vas aux chiottes, il commande 2 bouteilles de champagne. Tu reviens elles sont déjà la et ouvertes par le serveur, tu fais l'étonné, sermone ton frère, vous vous engueulez, et il se casse. Tu es la tout seul dans le resto, tu crois franchement que le patron va te laisser partir ?

Ou pour faire un autre exemple, il va seul au resto, commande caviar/champagne, et se casse sans payer. Le physio sais que vous etes freres, tu crois qu'il va te laisser entrer ?

Après, t'as 2 solutions :

- T'exiter, faire ta chialeuse, whine, etc.

- Aller au bureau de tabac, prendre 300e de paysafecard, regler le pb en 5minutes et on en parle plus.

Edited by thibavol

Pour prendre une analogie, tu vas avec ton frère dans un resto, tu vas aux chiottes, il commande 2 bouteilles de champagne. Tu reviens elles sont déjà la et ouvertes par le serveur, tu fais l'étonné, sermone ton frère, vous vous engueulez, et il se casse. Tu es la tout seul dans le resto, tu crois franchement que le patron va te laisser partir ?

Lol.. Ils se sont pas inscrits ensemble sur PS comme si ils allaient au resto à 2 hin.. leur compte est personnel.

C'est comme si PS bloquait l'argent d'un grindeur parce que son colloc a fait nimp.

+1 obv pour payer les 300€ et être tranquille, mais je trouve ça complètement abusé. Limite pratique mafieuse (paye ou je bute ton frère 8| )

Edited by Dugdi

autorisé ? oui.

Ils peuvent bloquer qui ils veulent quand ils veulent juste car ils en ont envie. Si cela permet de faire pressions sur d'autres, pourquoi se gêner ?

Ce n'est pas un "droit" ou un service public, mais une entreprise privée.

Ou pour faire un autre exemple, il va seul au resto, commande caviar/champagne, et se casse sans payer. Le physio sais que vous etes freres, tu crois qu'il va te laisser entrer ?

Après, t'as 2 solutions :

- T'exiter, faire ta chialeuse, whine, etc.

- Aller au bureau de tabac, prendre 300e de paysafecard, regler le pb en 5minutes et on en parle plus.

Hum je suis d'accord sur le fond du probleme...

Mais je me pose une question quand à la moralité de cette action. On est client, on rake une tonne et plutot que de m'informer du souci par mail et de me conseiller de faire reagir mon frere, on me gele mon compte et on envoie un mail après pour faire pression!

Son compte est bloqué depuis decembre je crois hein... Ils ne lui ont pas envoyé de mail de rappel depuis des semaines! Et la d'un coup sans prevenir on bloque mon compte! J'ai la chance que mon frere soit avec moi aujourd'hui... Imagine si je ne pouvais pas le joindre pendant plusieurs jours.... je perds des $ à voir mon compte bloqué moi

Ca me semble quand même bizarre le blocage sans aucune raison valable..

A la limite qu'ils envoient un mail pour avertir, pas de soucis.

C'est comme si mon frère et moi avions un compte chacun et ouvert séparément dans une banque X, mon frère plante la banque, et la banque bloque mon compte.

C'est grosso modo ce qui s'est passé et encore même pas puisque c'est PS qui a fait un double cashout (donc ça devient encore plus comique de leur part là).

IMO, go remboursé les 300€, demander la réactivation du compte et je pense que ça passera, mais sick les méthodes de PS.fr

D'ailleurs c'est pas la seule personne que je connais à qui on a fait un double cashout pour réclamer l'argent plusieurs mois après. (Que le bénéficiaire le signale à PS, c'est un autre débat ^^)

Edited by Dugdi

C'est comme si PS bloquait l'argent d'un grindeur parce que son colloc a fait nimp.

C'est arrivé il me semble, ou meme des gens qui ne vivait meme pas ensemble en fait, mais faisait des transferts de temps à autres.

Après sur la forme, c'est tombé sous le coup d'un controle de routine, mais ca aurait pu arrivé plus tot ou plus tard.

Je pense que tu n'a pas trop à tant faire, mail au support un scan de vos deux ID et le tour est joué imo ...

J'avais eu le même soucis du temps du .com, sa c'est réglé au bout de 2 ou 3 jours ...

En gros thibavol; Demain ton frere est interdit bancaire. Ta banque te gele ton compte en te demandant de prevenir ton frere du probleme (alors qu'ils ont son adresse, son numero de telephone et son adresse mail et QU'ILS NE L'ONT PAS CONTACTE DEPUIS DES SEMAINES VOIRE DES MOIS, j'insiste la dessus!!!!!) et en attendant qu'il regularise la situation....

Et toi tu restes serein, tu regardes tes tunes dormir sur ton comptes et tu vas regulariser sa situation sans whine...

Je n'ai jamais remis en cause le fait que mon frere doive 300€ à PS, mais je trouve leur demarche/procedure plus que limite (surtout quand on sait que le double cashout etait une erreur de leur part à la base)

Edited by karadok1

Ca me semble quand même bizarre le blocage sans aucune raison valable..

A la limite qu'ils envoient un mail pour avertir, pas de soucis.

C'est comme si mon frère et moi avions un compte chacun et ouvert séparément dans une banque X, mon frère plante la banque, et la banque bloque mon compte.

C'est grosso modo ce qui s'est passé et encore même pas puisque c'est PS qui a fait un double cashout (donc ça devient encore plus comique de leur part là).

IMO, go remboursé les 300€, demander la réactivation du compte et je pense que ça passera, mais sick les méthodes de PS.fr

Pour le blocage, c'est dans les conditions que l'on signe tous, ils peuvent bloquer/fermer qui ils veulent quand ils veulent, ce n'est pas un du, mais un service fourni par une entreprise privée qui peut décider qu'elle aime pas X ou Y.

La banque c'est pareil, elle peut décider de ne plus faire affaire avec toi si ta tete leur revient pas, et eux ils attendront pas 3mois avant de le faire.

En gros thibavol; Demain ton frere est interdit bancaire. Ta banque te gele ton compte en te demandant de prevenir ton frere du probleme (alors qu'ils ont son adresse, son numero de telephone et son adresse mail et QU'ILS NE L'ONT PAS CONTACTE DEPUIS DES SEMAINES VOIRE DES MOIS, j'insiste la dessus!!!!!) et en attendant qu'il regularise la situation....

Si mon frere devient interdit bancaire (et qu'on vie ensemble), ma première réaction est de demander à mon conseiller si je risque un truc. Quand il me dis non, je fais rien. S'il change d'avis je change de banque. Mais je suis allé voir la banque avant que la situation ne dégénère.

Merci pour votre e-mail.

En raison de votre proche association avec le joueur '******', nous ne sommes malheureusement pas en mesure de rétablir votre compte tant que la somme du ne nous sera pas remboursée.

Une fois que son compte n'aura plus de balance négative, nous rouvrirons votre compte.

Cordialement, MarlenePokerStars

La, ça me semble trop grave pour ne pas reagir... C'est le moment de ressortir mes vieux bouquins de droit et de fouiller dans les textes imo

Pour le blocage, c'est dans les conditions que l'on signe tous, ils peuvent bloquer/fermer qui ils veulent quand ils veulent, ce n'est pas un du, mais un service fourni par une entreprise privée qui peut décider qu'elle aime pas X ou Y.

La banque c'est pareil, elle peut décider de ne plus faire affaire avec toi si ta tete leur revient pas, et eux ils attendront pas 3mois avant de le faire.

Ok pour la banque, lettre de cloture à 90 jours, sans aucune raison valable.

Je viens de check les CG de PS et j'ai rien vu de spécial sur le blocage d'un compte tiers.

Si mon frere devient interdit bancaire (et qu'on vie ensemble), ma première réaction est de demander à mon conseiller si je risque un truc. Quand il me dis non, je fais rien. S'il change d'avis je change de banque. Mais je suis allé voir la banque avant que la situation ne dégénère.

Il parlait pour un cas où les comptes étaient ouvert séparément sous leurs noms propres (un peu comme sur PS)

Allo c'est pokerstars! Black Friday et tout le tintouin, c'est la mafia américaine et ils vont tuer ton frère si tu leur files pas les 300€!

Good luck et suis le conseil de Thibavol pour résoudre cela au plus vite.

e/ je trouve ca normal de faire pression pour recuperer les $$, je ferai pareil à leur place..

Edited by Dolix

Juridiquement, t'as aucun recours, quand tu dépose sur la room, tu peux considerer que ces sous ne sont plus a toi. Tout ce que tu as sur un site de poker n'est pas a toi mais a la room.

Mais effectivement, bloquer le compte d'un reg pour 300e, je trouve que c'est un calcul peut être un peu foireux vu que ce que tu génère en rack, mais ils sont dans leur "droit".

Pourraient même se barrer avec la caisse qu'ils seraient dans leur droit vu la charte que tu signe lorsque tu t'inscris.

Edited by hassou

Je viens d'avoir mon autre frere au telephone... Son compte a aussi été gelé alors qu'il habite paris (500km de chez moi) et qu'il n'a joué sur notre adresse ip que pendant les vacances de noel... (il doit avoir 30 sng lifetime et avait seulement deposit 10€ for fun btw)

J'ai réussie à avoir un contact telephonique avec quelqu'un de PS qui a tenté de m'amadouer en me disant que je ne partirais pas de PS alors que c'est le meilleur site de poker de france... (sacré argument)

Elle m'a justifié le gel de mon compte par le lien de fraternité qui lie mon frere à moi... "vous etes une fratrie et si votre frere nous doit de l'argent, c'est aussi de votre responsabilité" (lol)

Bref, tellement n'importe quoi ses justifications que je leur ait envoyé un mail de mise en demeure, leur demandant expressement de degeler mon compte pokerstars en m'appuyant sur l'article 7-2 de leur reglement qui stipule que : "Le Service est uniquement destiné à l’usage personnel de l’Utilisateur.[...] Un Utilisateur ne peut avoir qu’un seul compte chez PokerStars et n’utilisera le Service que par le biais de ce seul compte. Par ailleurs, un Utilisateur n’autorisera aucune autre personne à utiliser le Service via son compte."

J'estime que pokerstars ne peut pas justifier le gel provisoire de mon compte par le biais de la somme due par mon frere à ladite société, alors que celle ci explique dans ses termes et conditions que les utilisateurs doivent faire un usage personnel du service...

[s'il est necessaire de rappeler une definition du mot personnel : "Relatif à une personne qui est redevable ou obligée en son propre nom"]

Si je suis seulement autorisé à agir en mon propre nom lorsque j'utilise le service pokerstars.fr, je ne vois pas pourquoi je deviendrait responsable de l'argent que mon frere doit à la société pokerstars. Celle ci estime dans ses termes et conditions que ses utilisateurs font un usage personnel du service.... Cela suppose donc que SES UTILISATEURS SONT REDEVABLES ENVERS LADITE SOCIETE SEULEMENT ET UNIQUEMENT EN LEUR NOM!

EN AUCUN CAS JE NE PEUT ETRE REDEVABLE D'UNE QUELCONQUE OBLIGATION ENVERS POKERSTARS, AU NOM DU LIEN DE PARENTE QUI ME LIE A UN AUTRE UTILISATEUR

Edited by karadok1

Ainsi donc, on peut être à découvert sur PS, je savais pas.

Voir que certaines personnes trouvent ces méthodes normales me fait penser qu'on a pas finit de se faire enfiler.

Quant aux fait que Pokerstars de par notre acception de leur chartre, aurait le droit de partir avec notre argent .. lol

Mais une chose est sure nous n'avons jamais collusioné!! Chaque fois que nous nous sommes trouvé à la meme table durant un MTT, nous avons joué le jeu.

On dit que nous n avons jamais coludé .

Je colude

Tu coludes

Il colude

Nous coludons

Vous coludez

Ils coludent

Vive le bescherelle !