Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Sérieusement?

Me prendre, moi, Philippe Doucet:

Pour Jamie Gold, ce... ce truc, ce machin... :

C'est un level j'espère. Faut faire gaffe avec les journaleux. On peut rompre une carrière de manager comme ça, d'un coup sec, CRAC.

Edited by La palette à Doudouce

Merci @Pass Taga d'avoir pu réaliser mon rêve, tu es beau, tu es grand, tu es gentil, et tu sens bon (mieux que certaines mamans d'autres managers que j'ai pu amener dîner au KFC du coin).

Jamais je  n'oublierai ce jour, promis, à compter d'aujourd'hui, je serai aussi impartial qu'Olive Tallaron avec le PSG ou @Pussy Magnet avec les latinos <3

Rotator-MenWithJerseys_0.thumb.jpg.40773

Je vous ai déjà (et oui, MOSSIEUR @Zoli , je ne vous ai pas attendu, vous avez affaire à un pro!) préparé un petit truc pour demain matin.

A déguster, par exemple entre la biscotte et le jus pour @Pokeralho ou entre une nièce et une cousine pour @Klassikal .

(J'aurai bien dit entre deux buts de Nancy pour @General_doc2 mais je tiens quand même à garder un peu de crédibilité).

Edited by La palette à Doudouce

Il y a une incompréhension totale de ma part, et qui est peut -être due à une gigantesque chatte de la votre.

Je ne rejette pas la technique. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent qu'à l'époque où je postais très sérieusement sur le foot, j'ai toujours travaillé cette analyse du foot comme un forcené. Il suffit de scroller les skyblogs vers les années 2003/2004, où tout simplement mes 3 tomes de la définition du bon manager à l'époque ou je me lançais dans le haut niveau. ( Vis ma vie de manager 2 et Vis ma vie de manager 3) . Ca serait génial si un modo comme @Zoli pouvait aller se faire enc**er (qui est pour moi et pour @SuperCaddy le modo le plus useless du forum).

La technique est primordiale à FM. Primordiale. Mais elle n'est pas un des 3 éléments nécessaires à devenir un top manager virtuel.

Je m'explique.

Je pense qu'un manager virtuel, pour devenir bon, se doit d'acquérir des skills, mais ces skills sont de nature très différentes et, si on résume, ils se placent sur 3 axes :

- La grosse chattasse. La capacité à arriver dans un spot donné et avec les éléments qui sont en notre possession de chatter sa race comme c'est pas permis. Ce qu'on peut appeler la grosse chatte à sa mère. La grosse chatte à sa mère, c'est aussi bien marquer sur un péno à la fin, que chatter pas de blessures, qu'avoir un peintre qui plante but sur but. C'est la capacité à être une grosse m**de, mais à chatter quand même.

- Le cheat. La capacité, en fonction de notre analyse, de trouver le bon add on sur l'internet. J'ai vu un peu plus tôt, que quand vilain a changé de nationalité, il y avait un soucis. Or là, dans ce match qui depuis le début me parait chelou, l'ambassadeur a débarqué sur le terrain pour lui donner un nouveau passeport. Bordel mais j'en suis sûr désormais, il est entrain de cheat le salaud ! Quelles sont mes options pour le contrer ? Contre cheat? évidemment non! L'envoyer se faire enc**er ? Pourquoi pas. Mettre du laxatif dans les ferrero que l'ambassadeur a apporté également ? Peut être mieux.

- Être un gros fdp. Je ne mets pas d'aspect moral la dedans, être un gros fils de pute, cela veut juste dire : une fois que notre mère a pris un peu d'argent, et qu'elle a vraisemblablement décidé de nous élever dans le culte de Benfica, c'est la capacité à mettre en oeuvre "physiquement" une vie décente dans cette situation malgré toutes les peurs et les contraintes qui peuvent être présentes. Illustration : OK, je viens de voir que j'ai perdu ce match et qu'il faut que je simule un plantage pour avoir une chance de le gagner, c'est juste obv. Mais entre le dire et le faire, il y a un monde : Car le problème, c'est que je suis avec des gens qui ont eu l'habitude de se faire voler et ça me fait bader car s'ils s'en aperçoivent, je vais avoir l'air con. Non mon gars, il est là ton spot, et si tu veux finalement gagner un titre, tu dois acquérir le skill d'être un gros fdp, et ce malgré ta peur, et malgré le fait qu'à la base, t'y piges que dalle au football virtuel, et que c'est plus facile à faire en string plein de morue sur L'Entraineur 2001 quand tu peux hurler avec ta voix prépubere "MANGE FILS DE PUTE DE PLATINI DANS TA GUEUULE DE m**dE" Ben ouais, sur Football Manager 2015, il faut aussi acquérir le skill de pas insulter Platini, sinon on se fait voler en 1/2 finale de la CdM.

20151001_002801.thumb.jpg.d70051ef3e0938

Donc, pour continuer, imo, pour progresser à FM, il faut être capable de maitriser ces 3 skills parallèlement.

Il ne sert absolument à rien d'être un expert en add on, si dernière on n'a aucune compétence en fils de puterie ou en grosse chattasse.

A quoi bon avoir une chatte gigantesque si on n'est pas capable d'être un gros fdp ?

Dès lors, qu'est ce que ça veut dire? Ca veut dire que pour arriver à gagner des titres, on est obligé d'acquérir tous les skills nécessaires à ce jeu, et ce parallèlement. 

Ca veut dire que pour glaner la MLS Cup:

- Grosse chattasse : on doit seulement être capable de marquer un but "contre le cours du jeu"

- Être un gros fdp : on doit comprendre que "si je peux lui casser le tibia je tacle, si je risque juste de me blesser, je le laisse passer".

- Le Cheat : Il faut être prêt à accepter de perdre 5€ sur un add on, ca va, c'est pas trop dur.

Le problème, c'est que quand on veut le Trophée des Supporters, puis la CLAN, on va devoir acquérir tous les skills des limites inférieures, et ils sont de plus en plus complexes. Genre la CLAN :

- Grosse chattasse : Être capable d'avancer en faisant n'importe quoi. Comprendre exactement ou le défenseur va aller, y aller et chatter le contre favorable. Être capable de ne pas se prendre de buts sur une totale domination de l'adversaire.

- Le Cheat : grâce à la discrétion de vos mouvements, et notre travail de persuasion, être capable de faire renaître un joueur décédé.

- Être un gros fdp : être capable de mettre en oeuvre ses concepts très tordus malgré le fait qu'on commence à jouer avec des potos de l'internet. Ca veut dire perdre son orgueil. Ca veut dire avoir une maitrise parfaite des gestes d'enc**és. C'est être capable d'être gentil avec des gens et de leur foutre épaisse dans leur fion ou sur une biscotte. Ca veut dire, être totalement insensible aux quolibets sur sa nationalité, ses cheveux, son prénom. etc etc.

graphique.thumb.jpg.b51050975be4310566c2

Maintenant revenons-en à notre ami Pokeralho.

Je ne le connais pas personnellement, j'ai juste eu quelques échanges de messages, mais il est évident que ce mec là est une énigme de FM. Un mec reconnu par la communauté comme un type mystérieux de la section foot. Un mec avec une chattasse énorme et une capacité de fils de puterie très grande également. 

Un mec qui bizarrement n'avait jamais fait une grosse perf FM. Ca ne vous parait pas bizarre ?

L'explication est simple. C'est parce qu'il n'avait pas encore cheat, les skills nécessaires pour crush FM. Mais notre ami a accepté sa faiblesse. Et loin de se décourage, il a décidé de développer ses skills de cheat. Et il a donc eu cette capacité de constater qu'il était facile de planter la partie quand on avait perdu. 

Et maintenant que PokerAlho a accumulé tellement de skills, j'annonce que ce n'est qu'un début, et que prochainement on va le voir crush tout ce qui bouge. 

Edited by General_doc2

Vgg @General_doc2 tu vas nous manquer. Bonne route à toi. 

Allez, petit retour sur la soirée d'hier ou j'ai pu me faufiler après le faux filet pour mettre deux roustes à Philadelphie (4/1) et New England (3/1). Sur ce dernier match, le réalisme à fait la différence, l'équipe de Safet étant sacrément casse bonbons (expression des années 80, sorry), ce qui sera confirmé par la suite. 

J'attendais sereinement la venue de @SuperCaddy pour lui faire une petite démonstration de foot offensif, fort de mes 19 matchs consécutifs en marquant au moins 1 but. Je ne me faisais guère de soucis sur son propre potentiel offensif avec son lent de Dominic. Résultat : un 0/2 propre avec un but de l'escarghino. Impossible de mettre en place un jeu offensif comme rarement malgré une possession de 62%. Ca a dû ne m'arriver qu'une ou deux fois la saison passée.

c'est sans doute dans ce genre de match que la présence d'un Vagner Love sera appréciée. 

Le bougre a fait son retour au match suivant et à rapidement marqué son 1er but à Montréal pour une victoire 2/0 maîtrisée malgré l'absence de 4 joueurs titulaires partis en sélection.

quel plaisir en tout cas de pouvoir jouer 4 matchs dans la même soirée.